-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

X-pipe (bypass catalyseur)

+51
Pierrot
philoet
barchetta
fali
AsterX
Gil Karde
Eric33
yann57
Fab47
peulims
Chris94
steyr
contatto13
Fanln
bruno84
Rémi
Raub49
strat31
Cacaouete
kzimoto
Vampire74
Kiks
MarcoCarrera4
Varaderomania
Laurent3d
Gilles60
doudou
Yakisback
FabSelgna32
frdrc13
Helios
Kefran
christian B
Boin Gérard
Steph64
Streetgone
phiLou
Keva
vigintiduorum
Eboshie
oldalfaspirit
H_2_O
breizhrider
KrysDag
Stevens
ChelmiOuestCoast
Laurent34
blackstrat
juju
Clément
Rasondier
55 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par yann57 Mer 24 Juin 2020 - 19:35

Moi j'ai posé la question hier chez Triumph en allant récupérer la notre et le mec a été clair: depuis la norme euro 4 on a pas mal d'emmerdes dont les catalyseurs, on préfère les virer si les clients le demandent, on ne fait aucun forcing.

yann57

Messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Helios Mer 24 Juin 2020 - 19:53

Oui enfin attention un concessionnaire reste un commerçant hein... ils ne va pas te dire le contraire d'autant qu'en heures de MO c'est plutôt intéressant pour lui Wink.  Qu'on le veuille ou non rouler sans catalyseur est illégale et fait tout simplement perdre l'homologation route de la moto. Et pourtant ils les vendent / montent, comme des échappements non homologués d'ailleurs. Le fait qu'ils en montent ne prouve donc pas grand chose, voire rien (notamment vis à vis des assureurs en cas d'accident...). Et concernant les emmerdes, ici, et ailleurs, on commence à voir pas mal de bécanes de 3-4 ans ayant pas mal roulé, et la fiabilité est plutôt excellente à priori Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par steyr Mer 24 Juin 2020 - 20:15

salut Helios

on pense pile poil la même chose .. tiens le frerot les a traités
de malhonnête et d escros ; pourtant le frerot c est un mec super sympa Very Happy Very Happy si ;; c est vrai

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par ChelmiOuestCoast Mer 24 Juin 2020 - 21:46

yann57 a écrit:Moi j'ai posé la question hier chez Triumph en allant récupérer la notre et le mec a été clair: depuis la norme euro 4 on a pas mal d'emmerdes dont les catalyseurs, on préfère les virer si les clients le demandent, on ne fait aucun forcing.

C'est quoi les emmerdes ? ça serait intéressant d'avoir plus de précisions, si tu peux en savoir plus de ton Triumph la prochaine fois.

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par yann57 Mer 24 Juin 2020 - 22:41

ChelmiOuestCoast a écrit:
yann57 a écrit:Moi j'ai posé la question hier chez Triumph en allant récupérer la notre et le mec a été clair: depuis la norme euro 4 on a pas mal d'emmerdes dont les catalyseurs, on préfère les virer si les clients le demandent, on ne fait aucun forcing.

C'est quoi les emmerdes ? ça serait intéressant d'avoir plus de précisions, si tu peux en savoir plus de ton Triumph la prochaine fois.


Il n'y a pas besoin de chercher bien loin, les emmerdes sont les mêmes pour tous les véhicules (autos et motos). Plus les normes anti pollution évoluent, plus on rajoute des artifices pour soit disant améliorer les rejets mais en réalité on encrasse nos moteurs, nos cata, nos admissions par des systèmes complètement anti mécaniques (cata, recyclage huile vers filtre à air, Pair (recyclage gaz vers échappement, vannes EGR sur nos gasoil, etc.....) Qui n'a jamais eu son cata bouché, perte de puissance, encrassement volet papillon du au recyclage des gaz.....C'est sûr quand on voit les bécanes à vendre d'occaze, même pas 5000 bornes pour la plupart, donc pas de souci. Les gros rouleurs eux ont les emmerdes. Et ne parlons pas des carburants hyper secs (plus de plomb dans les essences), problèmes d'injecteurs grippés et pompes grippés. C'est ça les moteurs modernes....Je vais me répéter, mais comment a t'on pu faire 100000 km sans aucun souci (le cas de mon 1200 bandit), sans cata, sans recyclage des gaz, à écoutez certains, virer le cata c'est la mort de la machine. Pas la peine d'en rajouter, on le sait que c'est pas légal, chacun assume ces gestes, j'ai roulé en full avant le bridage des années 80 et ensuite plus de 20 ans en full alors que c'était interdit. La France quelle misère à tous les niveaux avec ces lois à la con. Pour finir, j'ai un ami expert en assurance qui m'a avoué n'avoir jamais fait démonter un moteur pour voir s'il avait été modifié, aujourd'hui avec l'électronique, on fait ce que l'on veut sans que ça se voit, c'est sûr faut pas monter un booster plug apparent mais avec tuneEcu on reprogramme un boitier et personne n'y voit rien. Allez bonne soirée.

yann57

Messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par christian B Jeu 25 Juin 2020 - 6:57

C' est un peu dommage d' écrire : "pas la peine d' en rajouter", tout en faisant exactement la même chose. Je viens de changer de street : la première tournait comme au premier jour et n' avait connu aucun souci en 3 ans et 30000 km (comme d' ailleurs la quasi totalité de celles des membres de ce forum). Et je n' ai pas le moindre doute qu' il en sera de même pour la seconde. Il en est de même pour mon beau fils et sa yam qui traversent la France de long en large. Les histoires d' éventuelles pertes de fiabilité dues aux catalyseurs ne sont en général que des justifications à posteriori pour les avoir enlever : ce qui, encore une fois, est non seulement  illégal, mais de surcroît une très mauvaise idée pour les émissions de CO2 (participant comme chacun sait au réchauffement climatique). Et la réponse "ce ne sont pas les motos qui polluent le plus" n' est pas satisfaisante : chacun devrait avoir à cœur de s' en préoccuper même si ce n' est qu' une goutte d' eau dans l' océan : et à fortiori avant de râler contre les camions qui puent ou les usines qui polluent...
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Eric33 Jeu 25 Juin 2020 - 8:21

+1 avec Christian,
C'était mieux avant, mouais..
Quand je vois la ST, avec le poumon qu'elle a, rouler propre et faire moins de 4l au cent, je me dis que la technologie peut aussi faire de belles choses sans trop entraver nos libertés   
Et si le moteur est un peu cra cra dedans pour être plus propre dehors, ça convient assez au motard et citoyen que je suis Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 25 Juin 2020 - 10:03

yann57 a écrit:Il n'y a pas besoin de chercher bien loin, les emmerdes sont les mêmes pour tous les véhicules (autos et motos). Plus les normes anti pollution évoluent, plus on rajoute des artifices pour soit disant améliorer les rejets mais en réalité on encrasse nos moteurs, nos cata, nos admissions par des systèmes complètement anti mécaniques (cata, recyclage huile vers filtre à air, Pair (recyclage gaz vers échappement, vannes EGR sur nos gasoil, etc.....)

D'accord, mais si à l'occasion tu peux demander à ton Triumph des infos plus précises sur ce qu'ils ont rencontrés comme soucis, ça serait bien.

Pour l'encrassement il ne faut pas négliger, la provenance du carburant, la façon de rouler, l'environnement de roulage, l'entretient, ...

Chez mon Triumph local il n'ont pas notés de soucis particuliers. Perso 21000 km avec mon ex, 31000 km avec mon actuelle en 2 ans, j'ai pas noté de soucis ou pertes de puissance, conso identique, huile pas plus odorante. Maintenant peut être qu'avec un passage au banc il y a des chevaux en moins, j'ai pas remarqué en tout cas.

Eric33 a écrit:Quand je vois la ST, avec le poumon qu'elle a, rouler propre et faire moins de 4l au cent, je me dis que la technologie peut aussi faire de belles choses sans trop entraver nos libertés

Yep moins de 4L/100 pour un 900cc de 55 ou 70cv, merci les contraintes, sinon nous aurions encore des meules qui consommeraient 8 ou 10L ! pour la même puissance. C'est sur.


ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Invité Ven 26 Juin 2020 - 19:39

Je roule sans catalyseur ma moto ronronne et moi aussi , de toute façon tout est interdit bientôt 110 sur autoroute mais le prix du péage lui ne bougera pas , et peut être un jour une taxe comme sur les caisses , le contrôle technique pointe son nez , ils finirons par nous obliger a rouler tout vêtu de cuir avec des casques intégraux et la ça sera pour moi la fin de ma vie de motard depuis l'âge de 16 ans que j'ai commencer avec mon premier 125 Yamaha j'en ai 61 et cette ST est surement ma dernière bécane
Pauvre de nous ......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Gilles60 Ven 26 Juin 2020 - 19:43

Gardes la fois, la passion est immortelle v
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par kzimoto Ven 26 Juin 2020 - 21:17

Santiago a écrit:Je roule sans catalyseur ma moto ronronne et moi aussi , de toute façon tout est interdit bientôt 110 sur autoroute mais le prix du péage lui ne bougera pas , et peut être un jour une taxe comme sur les caisses , le contrôle technique pointe son nez , ils finirons par nous obliger a rouler tout vêtu de cuir avec des casques intégraux et la ça sera pour moi la fin de ma vie de motard depuis l'âge de 16 ans que j'ai commencer avec mon premier 125 Yamaha j'en ai 61 et cette ST est surement ma dernière bécane
Pauvre de nous ......    

Et bin, ton raisonnement me fait plaisir car j'ai le même sentiment depuis déjà quelques temps, d'où également mon sentiment de dernière bécane pour passer à la ST(ou SSC). La passion est une chose, mais quand on constate que tout est mis en oeuvre par les pouvoirs publics pour nous décourager de la pratique '2 roues' : gants coqués, air-bag, bottes, stationnements, etc... la liste est longue. Et pourtant, je suis effaré de voir, sur Lyon, le nombre de gus qui roulent sans gants, souvent sans rétro, parfois sans casques au mépris des règles élémentaires de circulation et ce, en toute impunité. Ils doivent bénéficier de dérogations...
Ces mecs sont 'courageux', car je n'oserais pas en faire le 10ème.
Je dois être trop 'vieux chnock'...

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par christian B Sam 27 Juin 2020 - 6:56

kzimoto a écrit:La passion est une chose, mais quand on constate que tout est mis en oeuvre par les pouvoirs publics pour nous décourager de la pratique '2 roues' : gants coqués, air-bag, bottes, stationnements, etc... la liste est longue
Non, la liste n' est pas "longue", le code de la route rend obligatoire casques et gants homologués (ce qui ne signifie pas forcément "coqués" pour les gants) : ce qui est bien le minimum ! après près d' un demi siècle de moto je me souviens comme si c' était hier de la création de la FFMC où une de nos priorités avait été la protection du motard... Il rend aussi obligatoire le gilet et une plaque réglementaire, ce qui est nettement plus contestable je suis d' accord : tout comme la limitation de vitesse à 80 km/h s' en affranchir sera aux risques et périls de chacun, mais ce n' est certainement pas ce risque qui me fera renoncer à ma Bonnie ! Very Happy


Dernière édition par christian B le Sam 27 Juin 2020 - 8:31, édité 1 fois
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par steyr Sam 27 Juin 2020 - 8:27

c est toujours la même histoire tant qu il t arrives rien ça va !! gants pas gants ; casque pas casque etc a part une prune !
tous motard un jour ou l autre chute et peu importe la raison de la chute et là c est pas une histoire d age; d Epoque etcc
AIE AIE OUILLE OUILLE ça fait mal le bitume puis ça brûle !!

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Gil Karde Sam 27 Juin 2020 - 10:10

Moi, ce qui me gêne, c'est le gilet fluo, des vrais clowns.
Quand viendra l'obligation de porter un gilet airbag moto, j’arrêterai la moto.
Mon père, c'était le casque en ville, il circulait avec un béret vert fluo.
Gil Karde
Gil Karde

Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par ChelmiOuestCoast Mer 23 Sep 2020 - 18:32

AsterX a écrit:Je voudrai savoir si cela réduit bien l'échauffement, au niveau des mollets?Merci

Je passé il y a quelques jours chez mon Triumph local et j'ai papoté avec le chef mécano à propos de X / H Pipe le temps qu'un pote récupère sa Thruxton R.

Deux avantages, le gain de poids et la chauffe du moteur réduite.
Un inconvénient mais pas pour tout le monde, le niveau sonore légèrement en hausse.

La chaleur qui arrive sur les mollets je pense qu'elle arrive lorsque le ventilo de refroidissement du radiateur se met en route.

Il est possible d'imaginer que le moteur chauffant moins le ventilo va se mettre en route moins souvent.

A voir avec les proprios qui ont fait la modif.

Perso, je me posais la question de la pose d'un H-pipe sur Globule, mais comme je suis en pleine réflexion changement possible de meule ...
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Helios Mer 23 Sep 2020 - 19:24

C'est vrai que l'on voit souvent comme argument avancé pour le retrait du catalyseur la chauffe moteur. Bon, après presque 2000kms depuis mi-juin, le tout souvent entre 25 et 40 degrés à l'ombre, cela ne m'a jamais gêné au point d'être insupportable, très loin de là même... Un surcroit de chaleur aux feux rouges, certes, voilà. Reste que je roule toujours avec un Jean dédiée moto, dont l'épaisseur joue surement un rôle à ce niveau là.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par steyr Mer 23 Sep 2020 - 20:20

oui . c est vrai que ca chauffe un peu quand il fait chaud a l arrêt disons a partir de 30 degrés ; mais un moteur thermique n a jamais
fabriqué des glaçons ca ce serait . elles chauffent comme la plupart des motos ...pas de miracles

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Eric33 Mer 23 Sep 2020 - 20:46

Helios a écrit:C'est vrai que l'on voit souvent comme argument avancé pour le retrait du catalyseur la chauffe moteur. Bon, après presque 2000kms depuis mi-juin, le tout souvent entre 25 et 40 degrés à l'ombre, cela ne m'a jamais gêné au point d'être insupportable, très loin de là même... Un surcroit de chaleur aux feux rouges, certes, voilà. Reste que je roule toujours avec un Jean dédiée moto, dont l'épaisseur  joue surement un rôle à ce niveau là.

Dans quelques semaines, quand il fera 0°C, on sera bien contents d'avoir un bouilleur qui réchauffe les mollets Laughing
Et sinon, d'accord avec Helios, ça reste très supportable en été et puis, si on a trop chaud, on sort des embouteillages de la ville et on va s'aérer à la campagne  Wink  

ChelmiOuestCoast a écrit: changement possible de meule ...

Oh, fini Globule ? Shocked
Tu nous raconteras
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par AsterX Mer 23 Sep 2020 - 21:05

Moi je trouve cela dérangeant même avec un Jean renfort, et je n'aime pas non plus l'idée que dans le carter il y ai une friteuse, impossible de mettre la main sur le bas moteur.

C'est une certitude comme le dit "ChelmiOuestCoast" des que le ventilo de refroidissement du radiateur se met en route, cela dégage un max, j'ai testé cela dans mon garage = Sirocco  sunny
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par steyr Mer 23 Sep 2020 - 21:43

température d huile moteur thermique environ 120 degrés ... ouille ouille les mains

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Fanln Jeu 24 Sep 2020 - 18:06

X Pipe monté avec les V&H EU.
Je trouve le mélange parfait.

Au ralenti le son est un peu plus présent, sans être exagéré, tout comme à vitesse stabilisée.
A l'accélération, lorsque l'on sollicite avec sagesse la poignée de droite le bruit est plus agréable, plus mélodieux et plus grave.
Les retours de pots sont nettement plus présents et audibles à la décélération après être monté dans les tours.
En conduite "sportive" on change d'univers, avec un bruit bien présent, ca pétarade bien, et effectivement la réponse à l'accélération semble (je dis bien semble) plus franche.

Je rejoins le commentaire qui disait "ca fait grosse moto" Razz
Très content du montage, je ne ferai pas machine arrière.
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par steyr Jeu 24 Sep 2020 - 18:50

oui ; bien évidement que le x pipe est valable ; le p .....n de problème il est ailleurs ; et perso j ai pas envie" de bouffer la baraque " .... pour faire quoi de plus ? un tantinet plus de bruit et éventuellement un peu moins de chaleur..... et encore sur la chaleur ca reste a prouver et si il y a une différence elle ne doit pas être énorme

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par MarcoCarrera4 Jeu 24 Sep 2020 - 18:57

La chaleur est une certitude!
Le bruit aussi mais plus beau donc la bécane est plus jouissive et finalement, on roule moins vite

Par contre, constat, avec le passage au X-Pipe, il y a une perte de couple (j'ai essayé immédiatement une bécane identique à la mienne, avec son catalyseur), mais elle est minime, tout comme l'augmentation de puissance, minime également.

Je ne verrai pas machine arrière également
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par steyr Lun 28 Sep 2020 - 21:12

colère colère colère suis en colère:lol!:

la suppression des catalyseurs ne date pas d aujourd'hui ; dans les années 90 sur leurs bagnoles équipées de moteurs injection mono-point et multi-points certains montaient des tube afrique .... le destin d une vie ne tient a pas grand chose .. faut simplement penser aux risques ... en cas d accident et en plus avec du corporel
c est la catastrophe avec un énorme tas d emmerdes et là impossible d échapper au IN LIMINE LITIS ou autres apparentés
le tube afrique c est effectivement transformé en tube a fric

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 19:42

Opération effectué sur mon T120 en installant un X-Pipe Tec ,

La raison première était pour moi qu'elle chauffait énormément et que le tube (coude) d'échappement gauche jaunissait pas de bleuissement courant sur certaines motos,
après renseignement pris en concess ils sont au courant du fait sur certaines motos mais je serais averti (bla blabla) comme souvent pour un éventuel rappel !
le catalyseur freinant les flux, quand il est déposé on se rend bien compte de l'écart de diamètre entre les sorties de coude et une des deux (et là pourquoi ????) entrées du catalyseur
on peut comprendre l'effet jaunissement confirmé par un second concess qui m'a guidé vers cette option.
donc j'ai décidé de faire l'opération fin 2019
qu'est-ce que j'en déduit il y aurait quelques ch de plus bon peut-être, mais elle est totalement libéré chauffe bien moins même si c'est toujours le cas
les reprises sont bien plus franche et je ne vous cacherait pas quel son cheers  cheers  cheers  cheers plus rond et rauque !!!!  Bon à 6 du mat je fais attention aux voisins, même si il y en a peu Evil or Very Mad .
D-7
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par fali Mar 27 Avr 2021 - 11:04

Tu n'as pas noté d'impact sur le frein moteur ? J'avais lu sur triumphrats des témoignages qui disaient qu'on perdait un peu à ce niveau en décatalysant, et que ça obligeait à jouer beaucoup plus des freins.
fali
fali

Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 7 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum