Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

X-pipe (bypass catalyseur)

+51
Pierrot
philoet
barchetta
fali
AsterX
Gil Karde
Eric33
yann57
Fab47
peulims
Chris94
steyr
contatto13
Fanln
bruno84
Rémi
Raub49
strat31
Cacaouete
kzimoto
Vampire74
Kiks
MarcoCarrera4
Varaderomania
Laurent3d
Gilles60
doudou
Yakisback
FabSelgna32
frdrc13
Helios
Kefran
christian B
Boin Gérard
Steph64
Streetgone
phiLou
Keva
vigintiduorum
Eboshie
oldalfaspirit
H_2_O
breizhrider
KrysDag
Stevens
ChelmiOuestCoast
Laurent34
blackstrat
juju
Clément
Rasondier
55 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par vigintiduorum Jeu 12 Juil 2018 - 14:18

Je suis également sceptique, d'une part, en lisant l'article trouvé par Eboshie, et d'autre part, car il y a qq mois, j'ai été contrôlé par la Police technique équipée d'un sonomètre. ( même si c'était avec mon Z ).
L'agent a été indulgent, mais avec 105 décibels / 92 décibels maxi, j'aurais été passible d'une forte amende ( pot pas d'origine ).
" la prochaine fois que je vous contrôle, cela ne passera pas " dixit le MIB.

EDIT: contrôle avec équipement certifié ?? Je ne me vois pas leur demander pour vérifier la conformité de leur engin... Very Happy Very Happy

vigintiduorum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par oldalfaspirit Jeu 12 Juil 2018 - 14:22

Si tu es verbalisé , il sera fait mention du matériel utilisé , et de l'ensemble des informations qui y sont rattaché (idem nos copains radar).

Si le matériel n'a pas été éprouvé il y à moins de X temps (1 an je crois) , la verbalisation n'est pas valable.

Source FFMC.... Smile

oldalfaspirit

Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Keva Jeu 12 Juil 2018 - 15:21

Franchement, pour avoir vécu en ville et avoir été vraiment importunée par les bruyants, pas question d'en devenir une.
Et pas la peine de donner à nos chères forces de l'ordre une occasion supplémentaire de nous verbaliser, déjà que ...hein...
Et je l'aime le son de ma ST  Smile   
Pis je risquerais de faire peur aux ours.
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par oldalfaspirit Jeu 12 Juil 2018 - 15:24

Je suis assez d'accord à un détail près : "Motard qui fait du bruit , motard en vie..." et "j'expérimente" ce proverbe assez souvent...


oldalfaspirit

Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Keva Jeu 12 Juil 2018 - 15:53

c' est pas faux non plus
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par phiLou Jeu 12 Juil 2018 - 15:59

Keva a écrit:Franchement, pour avoir vécu en ville et avoir été vraiment importunée par les bruyants, pas question d'en devenir une.
Et pas la peine de donner à nos chères forces de l'ordre une occasion supplémentaire de nous verbaliser, déjà que ...hein...
Et je l'aime le son de ma ST  Smile   
Pis je risquerais de faire peur aux ours.

+1
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 12 Juil 2018 - 17:47

Keva a écrit:Franchement, pour avoir vécu en ville et avoir été vraiment importunée par les bruyants, pas question d'en devenir une.
Et pas la peine de donner à nos chères forces de l'ordre une occasion supplémentaire de nous verbaliser, déjà que ...hein...

Complètement d'accord et pour avoir roulé avec des Guzzi équipées de pots compétitions, aux choix fullbaroufe ou sapètoku, après plusieurs heures de route c'est très saoulant.

De plus pas besoin de sonomètre, si les pots sont homologués ils sont gravés avec l'homologation, ça suffit à un tatillon pour immobiliser le véhicule, super.

Lorsque le mécano a essayé ma moto lors de la dernière vérif j'ai pu entendre le son de ma moto à une 100'taine de mètres avec ses pots homologués et bien c'était nickel, bon son et niveau correct.


oldalfaspirit a écrit:Je suis assez d'accord à un détail près : "Motard qui fait du bruit , motard en vie..." et "j'expérimente" ce proverbe assez souvent...

Ça c'était lorsque les voitures n'étaient pas bien isolées. Pour preuve combien de personnes en voitures n'entendent même pas un camion de pompiers juste derrière eux.

Un motard vivant c'est un motard qui sait s'adapter au flux de la circulation.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Streetgone Sam 14 Juil 2018 - 11:37

oldalfaspirit a écrit:Je suis assez d'accord à un détail près : "Motard qui fait du bruit , motard en vie..." et "j'expérimente" ce proverbe assez souvent...


Je vérifie ce fait 10 fois par jour dans Lyon...un coup de gaz quasi obligatoire à chaque intersection détectée comme dangereuse et le nombre de gens que tu sors de leur torpeur zombie, complètement lobotomisés et isolés dans leur bulle par leur radio et autre portable, distraient par leurs passagers et les mômes, c'est incroyable. Je pourrai parler des vélos qui prolifèrent et qui débaroulent souvent de façon complètement inconsciente en toute impunité casque audio sur les oreilles, code de la route pas respecté, piste cyclable existante pas utilisée, sens inverse sur voie unique (dangereux mais autorisé à lyon). Maintenant la mode en ville c'est l'électrique voitures, scoots, trotinettes...et là aussi c'est le festival de la connerie silencieuse. les piétons y aurait  à écrire un roman de bêtise suicidaire également. Et j'en passe... je préfère le : je vous ai entendu que le dramatique : je vous avais pas vu.

Sans tomber dans l'excès, ce n'est pas le bruit pour le bruit, mais une stratégie de survie face au je m'en foutisme victimaire généralisé.

J'ai eu un scooter pendant une dizaine d'années...faute de moteur, c'était souvent le klaxon obligatoire pour signaler sa présence.
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Rasondier Sam 14 Juil 2018 - 13:19

IL aurait peut-être fallu créer un topic spécial "bruit et nuisances sonores"... En attendant avec le X-pipe si tu n'ouvres pas à fond le son reste reste raisonnable, on est loin d'une HD en mode "je crache du feu par les pots". Un petit coup de poignée suffit à réveiller le conducteur inattentif Smile
Rasondier
Rasondier

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Rasondier Sam 25 Aoû 2018 - 12:14

Hello! Comme Triumph me change tout le faisceau bientôt sur ma Street, ils vont aussi me mettre la carto V&H US. Je pourrais faire la différence avec ma config' actuelle, c'est à dire pot d'origine décatysé avec carto d'origine! Je vous ferais un retour
Bises V
Rasondier
Rasondier

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Steph64 Mer 6 Fév 2019 - 19:20

KrysDag a écrit:Ben Clément, je suis passé aussi en concession samedi et le vendeur m'a fait également un démarrage/accel d'une SC équipée en V&H catalysé. Ben à part la présence d'un poil de basses fréquences supplémentaires, je n'ai pas trouvé une différence énorme.

Vu le coût pour avoir un poil plus de graves, je vais garder mes pots Innox (qui crachotent sympathiquement lorsqu'ils sont bien chauds). Cool

Et ben moi je ne suis pas du tout d'accord ! Smile Je viens de changer toute ma ligne pour du noir, et du coup j'ai mis les V&H noirs au bout ! Au démarrage.. hum.. ça pot pot un peu plus dans les graves. Petite promenade et ben ça envoie qd même plus fort et franchement je pense que plus serait désagréable pour moi, mais là l'équilibre est parfait pour mes oreilles.
Sachant que mon investissement était esthétique ET performance/son, je suis pleinement satisfait de mon achat.
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par KrysDag Mer 6 Fév 2019 - 19:48

J'avais "écouté" les V&H en statique 1 minute. Autant te dire pas suffisamment pour me faire une idée complète. J'aurais mieux fait de m'abstenir sur le post que tu as quoté.

Content pour toi que tu sois satisfait de ton investissement. Cool

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Steph64 Mer 6 Fév 2019 - 19:55

Pas de souci, j'avais fait une double citation avec Clément mais ça a pas marché.. Je t'avoue que du coup j'ai été très agréablement surpris donc c'est cool, et mon post avait surtout pour but de donner un avis peut-être plus juste sur ces silencieux.. Wink
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Clément Jeu 7 Fév 2019 - 10:41

Salut steph,

Merci pour ton retour d'expérience, c'est cool d'avoir ton avis d'utilisateur ( alors que je n'étais que spectateur de la machine à l'arrêt dans mon post)
Du coup tu es decatalysé sur ta street ? et niveau perf tu sens une différence ?
Clément
Clément

Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Steph64 Jeu 7 Fév 2019 - 10:56

Salut Clément, non pas de décat, à vrai dire j'y avais pensé surtout en me disant que si ça réduisait vraiment la température des collecteurs c'était peut-être mieux pour la peinture noire, dans la durée, mais j'avais des réticences par rapport à la non-conformité et à la pollution, mais vu le son des V&H, je ne le ferai pas, car comme dit plus haut, plus fort serait désagréable pour moi..
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Boin Gérard Jeu 7 Fév 2019 - 13:48

Sur ma Street, j'ai fait le pack complet : Xpipe, retrait des sondes, booster plug et pots ironhead et j'ai pris tout le matos chez british légend. Je suis super content, le son est génial et je n'ai eu aucun problème avec la maréchaussée. Avec les HD pétaradantes qui tournent à Agen je passe presque inaperçu. J'ai laissé les db killers et ça feule comme un tigre. Tout bénef !!! A+
Boin Gérard
Boin Gérard

Messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Clément Ven 8 Fév 2019 - 15:05

Boin Gérard a écrit:Sur ma Street, j'ai fait le pack complet : Xpipe, retrait des sondes, booster plug et pots ironhead et j'ai pris tout le matos chez british légend. Je suis super content, le son est génial et je n'ai  eu aucun problème avec la maréchaussée. Avec les HD pétaradantes qui tournent à Agen je passe presque inaperçu. J'ai laissé les db killers et ça feule comme un tigre. Tout bénef !!! A+

Et du coup niveau consommation ça donne quoi ??
Clément
Clément

Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Boin Gérard Ven 8 Fév 2019 - 15:32

je t'avoue que quand il n'y en a plus j'en remet… mais en général je fais un peu plus de 200 bornes avec le plein sans attaquer comme un d'jeun' bien sûr mais en m'amusant bien quand même..Bref j'ai encore jamais calculé la conso.
Boin Gérard
Boin Gérard

Messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Steph64 Ven 8 Fév 2019 - 20:13

Boin Gérard a écrit:je t'avoue que quand il n'y en a plus j'en remet… mais en général je fais un peu plus de 200 bornes avec le plein sans attaquer comme un d'jeun' bien sûr mais en m'amusant bien quand même..Bref j'ai encore jamais calculé la conso.

T'as la conso moyenne dans le menu du compteur Laughing
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Boin Gérard Ven 8 Fév 2019 - 20:46

j'ai complètement zappé… je regarde et je vous dis. Bonne soirée et merçi Steph pour le rappel
Boin Gérard
Boin Gérard

Messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Boin Gérard Sam 9 Fév 2019 - 17:52

Petit rappel conso après matage de l'ordi de bord après grosse balade aujourd'hui car super soleil : 4,5L / 100 . Correct ou pas ???
Boin Gérard
Boin Gérard

Messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par christian B Sam 9 Fév 2019 - 18:42

Correct je sais pas... En tous cas c'est pile poil ma moyenne! Very Happy
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Kefran Ven 8 Mar 2019 - 14:41

Bonjour,

Je relance encore ce sujet, hier en étant passé chez mon concessionnaire pour le devis avant la commande, je voulais mettre les pots V&H mais le concessionnaire m'a dit que ça faisait cher la plaque sur les pots Razz Non honnêtement il m'a conseillé d'enlever le catalyseur mais je n'ai pas entendu le mot X-pipe sortir de sa bouche..
Question assurance, je lui ai posé la question mais je reste dubitatif, "si il n'y a pas de corporel blablabla" sauf que bon une chute en 2 roues il y a souvent du corporel et je sais de quoi je parle..

Mais bon si ça reste à peu près légal et si ça permet d'économiser 900€ je trouve que ça vaut le coup. Il m'a fait écouter le son sur une T100 et c'est vrai que ça sonne propre!

Qu'en pensez-vous les experts? Laughing
Merci d'avance!

Kefran

Messages : 47
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Stevens Ven 8 Mar 2019 - 15:13

Déjà tu ne vas pas économiser 900 € car d'une part le xpipe n'est pas gratuit et il faut le poser et d'autre part tu peux trouver des V&H à très bon prix sur LBC. Perso je trouve qu'elle sonne très bien d'origine.... Donc inutile de polluer plus.
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Kefran Ven 8 Mar 2019 - 16:03

Stevens a écrit:Déjà tu ne vas pas économiser 900 € car d'une part le xpipe n'est pas gratuit et il faut le poser et d'autre part tu peux trouver des V&H à très bon prix sur LBC. Perso je trouve qu'elle sonne très bien d'origine.... Donc inutile de polluer plus.

Oui c'est sur mais ça revient quand même moins cher que les V&H plus la pose. Mais bizarre qu'il ne m'ait pas parlé du X-Pipe dans le devis.
Question pollution je suis d'accord..

Kefran

Messages : 47
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par blackstrat Ven 8 Mar 2019 - 16:12

Stevens a écrit:Déjà tu ne vas pas économiser 900 € car d'une part le xpipe n'est pas gratuit et il faut le poser et d'autre part tu peux trouver des V&H à très bon prix sur LBC. Perso je trouve qu'elle sonne très bien d'origine.... Donc inutile de polluer plus.

+1
J’ai failli installer le X-pipe à l’achat de la mienne puis je me suis ravisé me satisfaisant du son et du look d’origine. J’ai préféré investir dans de l’equipement Personnel Wink
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 2 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum