Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

X-pipe (bypass catalyseur)

+51
Pierrot
philoet
barchetta
fali
AsterX
Gil Karde
Eric33
yann57
Fab47
peulims
Chris94
steyr
contatto13
Fanln
bruno84
Rémi
Raub49
strat31
Cacaouete
kzimoto
Vampire74
Kiks
MarcoCarrera4
Varaderomania
Laurent3d
Gilles60
doudou
Yakisback
FabSelgna32
frdrc13
Helios
Kefran
christian B
Boin Gérard
Steph64
Streetgone
phiLou
Keva
vigintiduorum
Eboshie
oldalfaspirit
H_2_O
breizhrider
KrysDag
Stevens
ChelmiOuestCoast
Laurent34
blackstrat
juju
Clément
Rasondier
55 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par doudou Mer 17 Avr 2019 - 21:32

NON !!!! le cas s'aggrave !
la seule chose qui te sauve, c'est ta Bonnie...
un gars qui roule en Bonnie ne peut pas être totalement mauvais !

doudou

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Gilles60 Mer 17 Avr 2019 - 22:00

Eh oui sur en Bonnie T120 sans X pipe peur
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Varaderomania Sam 17 Aoû 2019 - 14:11

Le fait de posé un X-pipe avec suppression du catalyseur, avez-vous constaté un changement dans la chaleur ressentie en mode conduite.
Mikko a du mal a supporté cette chaleur en mode embouteillage

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 67944051_10211232694932074_3589149245501865984_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQkIMU9QyTkj8HZF7cHUPkHc-Hsvoze8TaU1hf1jfFcEsSRvKclOOIGa2KeBxBIcLl8cQ93c0Pr-86KBtsP9NKcU&_nc_ht=scontent-cdt1-1

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 67731314_10219845160579958_8415674368503316480_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQl9mrKzUofB69DI2uthZpTcyUiFX0Nl2Q6XKeeCxF1Wm_2VqT0xw9nxKJi-LdrUVeZucXEs6i5Tqg_JWC66lqSd&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Varaderomania
Varaderomania

Messages : 201
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 66

https://www.facebook.com/groups/1721652304763983

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par MarcoCarrera4 Sam 17 Aoû 2019 - 18:05

Le X-Pipe c'est la suppression du catalyseur ou pot catalytique.

Pour ma part, j'ai constaté une tres grande baisse de la température dans les embouteillages et surtout les collecteurs qui ont largement moins tendance à "brunir"
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Varaderomania Lun 19 Aoû 2019 - 11:11

Un modèle a conseiller, sur la tienne c'est quoi ?
Merci Very Happy
Varaderomania
Varaderomania

Messages : 201
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 66

https://www.facebook.com/groups/1721652304763983

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par MarcoCarrera4 Lun 19 Aoû 2019 - 12:42

https://www.britishlegends.fr/fr/bypass-catalyseur-twins.html

Celui-là, et franchement tres bien

D'apres mon Concessionnaire, pas de différence alors celui plus chère
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Varaderomania Jeu 22 Aoû 2019 - 7:57

Merci Marco

Varaderomania
Varaderomania

Messages : 201
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 66

https://www.facebook.com/groups/1721652304763983

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Kiks Ven 23 Aoû 2019 - 9:37

Avis aux possesseurs de Street Scrambler,
L'un de vous a-t-il déjà installé un H-Pipe sur sa bécane (pour info c'est l'équivalent du X-Pipe) et quel est son ressenti ?
Merci d'avance pour vos réponses
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Varaderomania Ven 23 Aoû 2019 - 19:11

Si vous avez en occasion, un MP Very Happy
Varaderomania
Varaderomania

Messages : 201
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 66

https://www.facebook.com/groups/1721652304763983

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Vampire74 Lun 9 Sep 2019 - 16:12

Alors Motone ou Free Spirits le by-pass???

Vampire74

Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par kzimoto Lun 9 Sep 2019 - 18:51

doudou a écrit:Salut à tous,
J'ai été, j'étais, je suis aussi intéressé par l'installation d'un X-pipe sur ma ST 2019.
J'ai tout lu attentivement, les commentaires sur-prudents, les commentaires plus "risque-tout", les commentaires dubitatifs et ceux qui... ne savent pas encore...
Et puis j'en suis arrivé à une réflexion simple, mais qui me parait de bon sens...
1) le bruit d'origine est déjà sympa, et tous les acheteurs (ou presque) de ST l'ont aimé dès le début.
2) L'acheteur et l'utilisateur-type d'un ST a choisi sa chérie-chérie (dites-moi si je me trompe) parce que c'est une moto ballade, légère, basse, coupleuse, simple, facile, hyper agréable et attachante, caractéristique d'une 2 pattes qui ronronne déjà joliment d'origine...

Et je me suis dit tout à coup... "Bon Dieu mais c'est bien sûr...  si je voulais plus de bruit, plus de patate, plus de couple, plus de ci et de ça... c'est pas le ST que j'aurais dû acheté... mais plutôt la Benelli 50 avec des carbus de 12 de ma jeunesse ou des gamins de la cité (bon... pour le couple et la patate, peut-être pas !), ou plutôt la speed twin 1200, un KTM enduro ou un truc japonais 4 cylindres qui grimpe à 13000 tours et qui ne fonctionne qu'avec la poignée en coin avec des Akrapovic troués de partout... J'ai eu ça... mais c'est plus de mon âge !

Est-ce que les risques avec les assurances, la maréchaussée, les voisins ou les passants qui nous insultent à chaque accélération, la perte d'homologation, les éventuels problèmes à la revente... est-ce que tous ces risques en valent la chandelle ?

J'en suis revenu à la philosophie de la machine et je me suis dit que... tout bien pesé, tout bien réfléchi, tout bien analysé... ben non finalement... pas de X-pipe pour moi... ma ST je l'ai acheté parce qu'elle m'a plu, que sa tronche m'a plu, que le bruit m'a plu, que le couple m'a plu, que les possibilités de personnalisation sont immenses et que les performances me suffisent...  le jour où j'aurais envie de plus de couple, plus de gueule, plus de coffre, plus de sonorité, je prendrai un Black Bobber.

Bon, certes, si j'avais 35 ans de moins, peut-être que...  Mais avec les années on devient raisonnable, ou au moins on a des priorités différentes.
Moi je l'aime comme elle est, et le plaisir qu'elle me donne est déjà bien agréable...
Et puis... je préfère voir un piéton qui lève son pouce quand je passe devant lui, plutôt qu'un râleur qui me traite d'abruti parce que je fais trop de bruit.
Soyez prudents les gars, et sortez couverts !

Ton raisonnement me plait et je le partage pleinement.
Sagesse, sagesse, quand tu nous tiens...

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par MarcoCarrera4 Lun 9 Sep 2019 - 19:07

De l'avis de tous, mes TEC et mon X-Pipe ne font pas trop de bruit

Celui-ci est juste plus grave, plus sourd

Apres, la semaine dernière, j'ai discuté et écouté un Thruxton, silencieux d'origine, donc look d'origine, et X-pipe ben, c'est pas mal du tout
En tout cas plus feutré que ma bécane
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Cacaouete Mer 18 Sep 2019 - 13:53

Pour ceux que sa intéresse de monter leur X-pip seul voici une vidéo très bien illustrée et en anglais, mais vraiment facile à comprendre.
https://youtu.be/prKc0gwYT5U

Il y a 2 types de X-pip un fait manuellement donc plus cher et l'autre non , mais moins cher 170E environs , mais le résultat est le même , on les trouve sur britich légende par exemple.
Autre avantage on gagne du poids 3/4kg.

Cacaouete

Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par strat31 Jeu 24 Oct 2019 - 17:48

Pour rebondir sur les commentaires de kzimoto et doudou ( 2 posts plus haut ),
Etant de la même génération, j'ai connu ( ayant roulé plus de 25 ans principalement en HD  pots Screaming, ou Ducat pots Termignoni ) la clémence des autorités concernant le niveau sonore de nos bécanes ( je ne roulais pas en échappement libre non plus, comme certains avec leurs drag pipe sur  HD )
Je n'ai pris " que" 2 manches pendant cette période, en habitant l’hyper centre de Toulouse et en faisant 8 à 10 000kms / an , à l'époque

Je ne reviendrai pas sur le sujet  de la non homologation, en cas de sinistre grave, par les assurances, ou là, les conséquences peuvent prendre des proportions considérables et bousiller une vie

Je resterai sur la partie " nuisances sonores ".
J'ai vu sur une chaîne d'infos ( avec une belle partialité des médias , en plus !) que les 2 roues, équipés d'échappements non homologués, et là, on  mélange allègrement un scoot 50 cc à 105 dba hautes fréquences et une street ( par exemple  Very Happy  )  à 96dba fréquences basses
et bien, les proprios de ces engins étaient considérés comme émetteurs d'une "pollution sonore" relativement grave et nuisible pour la santé du quidam moyen " victime " de cette infraction .
Certes vivre au pied d'une tour avec 15 gamins qui font du weelhing toute la journée sur leur mob ou se faire réveiller par une HD à 3h du mat parce que le gus accélère comme un porc en plein centre ville, n’est pas des plus agréables , je le conçois.....mais de là à inciter les maires ou préfets à des contrôles hyper fréquents, avec amendes conséquentes, représentations aux services de l'état avec pots homologués, voir confiscations du véhicule !!!!?????
Et pendant ce temps, on continue à polluer nos champs ( et ce qui y pousse ), les océans véritables poubelles et l'air que l'on respire
Bon,les Lillois auront le climat de Nice dans 40/50 ans lol!

Encore une belle preuve ou l'on fait du buzz sans discernement, en mettant tout dans le même sac .
C'est sur , c'est plus facile d’arrêter des motards ( la plupart respectueux et conscients des dangers de la route  ), leur infliger des amendes qui pourraient devenir très lourdes et " séquestrer " leurs bécanes que d’empêcher Dos Santos de répandre son poison ou des entrepreneurs pourris , leurs déchets de fin de chantier dans la nature......

Une chose est sure, la répression dans le cas de motos dépassant le seuil indiqué sur leur CG va s'accentuer inévitablement mais comme beaucoup de choses  en France, cela sera variable d'un département à l'autre ....C'est déjà le cas dans certaines villes. désolé
Il y a un concessionnaire HD parisien qui ne vend plus et ne monte plus de pots non homologués !!!! ( à Toulouse , ça se pratique toujours )

Je vais peut être garder ma street  avec ses pots d'origine peur
strat31
strat31

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Raub49 Sam 30 Nov 2019 - 13:24

Bonjour
Après beaucoup d’interrogations concernant le X pipe j’ai fini par tenter l’aventure, c’est pas un gros investissement j’ai déjà l’outillage et l’équipement pour le réaliser moi même.
J’ai opté pour le modèle Motone, acheté chez BritishLegend. Ils sont toujours aussi réactifs d’ailleurs, commande dimanche , confirmation perso par mail qques minutes plus tard et réception le surlendemain 👍👍
J’ai visionné le tutoriel de Man Cave afin d’avoir une petite idée de l’ampleur de la tâche. La dépose des lignes d’échappement ne pose aucun soucis. Nul besoin de toucher au réservoir ni de débrancher une quelconque connection.
Il faut entrebâiller le cadre côté béquille carle catalyseur est plus large que le berceau. Il y a quatre points d’encrage bien costaud plus un petit écrou partie sup du radiateur. Perso ma principale difficulté a été de desserrer (puis resserrer) l’écrou supérieur placé au niveau de la colonne de direction. Pas d’inquiétude concernant le moteur il ne va pas tomber et ne bouge pas d’un millimètre...
Il faut alors tirer au niveau de la béquille et l’écartement du berceau permet de sortir le catalyseur.
Attention à la connection du contact coupe circuit sur la béquille qui est très court et ne supporte pas vraiment la manœuvre...

Voilà tout est par terre, j’ouvre le carton Motone est première surprise il n’y a aucune notice de montage, juste deux autocollants. Pas non plus de colliers de serrage ni les silents blocs nécessaires il faut récupérer ceux d’origine.

Le montage est très facile il rentre d’ailleurs beaucoup plus facilement que le catalyseur j’ai l’impression qu’il manque deux ou trois millimètres en largeur, après serrage le silent bloc principal est moins compressé qu’à l’origine. Bon c’est une impression visuelle une fois tout serré y a rien qui bouge. Enfin presque rien : on récupère également le carter de protection d’origine et là c’est mal foutu, obliger de tordre les pattes de fixation pour le fixer correctement.

Je vous passe le remontage, contact puis démarrage ça fuit de partout 🤔
Mauvais positionnement des colliers de serrage... un petit coup de clé et tout rentre dans l’ordre.

Y a rien à dire le moteur respire désormais, la différence de chauffage est flagrante. Le petit coup de gaz bref qui ne sert a rien à l’arrêt est impressionnant on entend distinctement les explosions successives du Twin.

Sur la route les montées brèves en régime sont jouissives 😀 après je suis incapable de dire si plus de couple, de puissance... le bruit est plus important mais à vitesse stabilisée pas de problème à mon avis du moins avec les silencieux d’origine.

Pourtant un truc me chagrine j’ai l’impression d’avoir dénaturé la moto et le bruit étouffé du moteur au ralenti me plaisait bien.

Bref c’est encore trop tôt pour savoir si retour en arrière je vais rouler rouler qques semaines comme ça pour voir.

A suivre

Bonne route

Raub

Raub49

Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Rémi Sam 30 Nov 2019 - 13:32

Impatient d'avoir ton retour sur le long terme, merci à toi.
Rémi
Rémi

Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par strat31 Sam 30 Nov 2019 - 13:48

Raub, intéressé moi aussi par ce x pipe, tes impressions et commentaires seront les bienvenus
Comme toi (bien que recherchant un peu plus de " son ") j'ai peur de perdre la rondeur, le feutré et le charme de l'échappement d'origine .....
L'idéal , avant de dépenser 200 à 500 € ( selon les compétences de chacun) serait de pouvoir rouler 5, 6 bornes avec l'origine puis en suivant avec une autre ST équipé du x pipe ....
l'idéal  !!!   happymoto
strat31
strat31

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par bruno84 Sam 30 Nov 2019 - 20:05

vous vous torturez le cerveau les gars Very Happy
un catalyseur n'a que des inconvenients , les sondes sont avant donc:
repro: pipeau pour vous prendre de la thune.
je commande la semaine prochaine. musique

bruno84

Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Rémi Sam 30 Nov 2019 - 20:38

Je suis bien d'accord avec toi "le cata n'a que des inconvénients" mais lorsque j'ai été essayer la ST j'ai croisé un gars qui venait faire reprendre la sienne et il me l'a démarrée pour me faire écouter la "musique". Elle avait un xpipe et une paire de V&H. Et ben franchement c'est trop. A mon gout. A mon avis ces voisins sont contents quand il fait la grasse mat.
C'est pour ça qu'il me tarde le retour de Raub, un peu comme lui j'aime beaucoup la rondeur du son d'origine.
A suivre...
Rémi
Rémi

Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par strat31 Sam 30 Nov 2019 - 20:57

heu, désolé Rémi, concernant  la " rondeur " du son , c'est moi .....lol!
strat31
strat31

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Helios Dim 1 Déc 2019 - 2:09

strat31 a écrit:heu, désolé Rémi, concernant  la " rondeur " du son , c'est moi .....lol!

Pas de jaloux, Raub s’interroge également effectivement Very Happy Wink

Raub49 a écrit:

Pourtant un truc me chagrine j’ai l’impression d’avoir dénaturé la moto et le bruit étouffé du moteur au ralenti me plaisait bien.

Bref c’est encore trop tôt pour savoir si retour en arrière je vais rouler rouler qques semaines comme ça pour voir.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par KrysDag Dim 1 Déc 2019 - 9:04

bruno84 a écrit:
un catalyseur n'a que des inconvenients ,:

Moi je n'y trouve que des avantages : moins de pollution, moins d'emmerdements auditifs pour ses contemporains. Very Happy

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par strat31 Dim 1 Déc 2019 - 9:16

Helios a écrit:
Pas de jaloux, Raub s’interroge également effectivement Very Happy


Pas jaloux, pas jaloux....j'y tiens à ma ( mes ) rondeur (s) !    crise  ...... lol
strat31
strat31

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par FabSelgna32 Dim 1 Déc 2019 - 19:05

Strat31 si tu veux me suivre 5 a 6 bornes pas de soucis ... xpipe et’v&h homologues
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par strat31 Dim 1 Déc 2019 - 19:27

Merci Fab, avec plaisir super  ....., mais  début 2020 pour moi, je pars dans moins d'une semaine voir ma fille à La Réunion, j'y reste 3 semaines 
je te contacterai à mon retour, si ça te va et on pourra se retrouver chez Bonnie  ( ou ailleurs )!!!
strat31
strat31

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par bruno84 Dim 1 Déc 2019 - 19:37

KrysDag a écrit:
bruno84 a écrit:
un catalyseur n'a que des inconvenients ,:

Moi je n'y trouve que des avantages : moins de pollution, moins d'emmerdements auditifs pour ses contemporains. Very Happy
les gaz d'echappement sont moins freinés, légère baisse de conso pour certains, il ne fonctionne correctement qu'a partir d'une certaine t° moteur ,donc en dessous de 10 bornes ???????? et quid du recyclage ?
et enfin quand je pense a l'inde , la chine et leur millions de cyclo puants et fumants Suspect
mais tu as raison.

bruno84

Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

X-pipe (bypass catalyseur)  - Page 4 Empty Re: X-pipe (bypass catalyseur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum