Amortos Shock Factory
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Re: Amortos Shock Factory
Santiago a écrit:Bonjour est ce que les amortisseurs des modele 2019 sont plus performant que les 2016/2018 ou ce sont les mêmes ?
Bonne question que je me pose également... À priori le comportement de la 2019 est meilleur. Mais les fourches ont elles été modifiées à coup sûr, ressorts remplacés par des cartouches. Reste à savoir si cela a suffit à homogénéiser son comportement où si l’arrière a été modifié aussi. En tout cas sur le site de Shock Factory rien de proposer pour la 2019.
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: Amortos Shock Factory
A priori l'amortissement du nouveau modèle et bien meilleurs grâce à a deux choses :
une selle avec 10 mm d'épaisseur de mousse en plus et son prix plus élevé.
Non malheureusement pour les nouveaux proprios la nouvelle à les même amortisseur que la vieille.
Toujours pas de cartouche à l'avant.
une selle avec 10 mm d'épaisseur de mousse en plus et son prix plus élevé.
Non malheureusement pour les nouveaux proprios la nouvelle à les même amortisseur que la vieille.
Toujours pas de cartouche à l'avant.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Amortos Shock Factory
Doublon
Dernière édition par Helios le Mar 23 Avr 2019 - 16:32, édité 1 fois
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Amortos Shock Factory
juju a écrit:A priori l'amortissement du nouveau modèle et bien meilleurs grâce à a deux choses :
une selle avec 10 mm d'épaisseur de mousse en plus et son prix plus élevé.
Non malheureusement pour les nouveaux proprios la nouvelle à les même amortisseur que la vieille.
Toujours pas de cartouche à l'avant.
Merci pour ton ironie et pourtant...
Bien que ce ne soit pas évident de trouver la bonne info, je me suis basé sur le numéro de Moto Revue de ce mois d’avril qui offre un comparatif Street Twin / Royal Enfield Interceptor / Moto Guzzi V7. Ce dernier annonce clairement un amortissement amélioré et l’utilisation de cartouches... Mea culpa si la presse spécialisée m’a induit en erreur... Moto-Service confirmait cette info, en précisant eux l’utilisation d’une nouvelle fourche à cartouches Kayaba.
Reste que le site de Triumph annonce également une fourche revue et améliorée (sans plus de précisions...) dans son argumentaire pour la 2019.
Il semble donc bien avéré que l’amortissement soit au moins en parti nouveau, et le plus important amélioré
Si un possesseur 2019 pouvait nous apporter d’autres précisions ce serait sympa
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Amortos Shock Factory
Helios a écrit:juju a écrit:A priori l'amortissement du nouveau modèle et bien meilleurs grâce à a deux choses :
une selle avec 10 mm d'épaisseur de mousse en plus et son prix plus élevé.
Non malheureusement pour les nouveaux proprios la nouvelle à les même amortisseur que la vieille.
Toujours pas de cartouche à l'avant.
Merci pour ton ironie et pourtant...
Bien que ce ne soit pas évident de trouver la bonne info, je me suis basé sur le numéro de Moto Revue de ce mois d’avril qui offre un comparatif Street Twin / Royal Enfield Interceptor / Moto Guzzi V7. Ce dernier annonce clairement un amortissement amélioré et l’utilisation de cartouches... Mea culpa si la presse spécialisée m’a induit en erreur... Moto-Service confirmait cette info, en précisant eux l’utilisation d’une nouvelle fourche à cartouches Kayaba.
Reste que le site de Triumph annonce également une fourche revue et améliorée (sans plus de précisions...) dans son argumentaire pour la 2019.
Il semble donc bien avéré que l’amortissement soit au moins en parti nouveau, et le plus important amélioré
Si un possesseur 2019 pouvait nous apporter d’autres précisions ce serait sympa
Tu as peut être raison, tu me mets le doute.
dans ce cas méa culpa
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Amortos Shock Factory
Je confirme mais pas trop marqué chez moi
Concernant les nouveaux modèles, il me "semble" qu'ils ont fait un truc sur la fourche, mais quoi ?!? à part fourche améliorée j'ai pas vu et lu grand chose...
A l'arrière j'ai pas l'impression d'un quelconque changement... A confirmer auprès des nouveaux et heureux propriétaires de ce modèle
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Amortos Shock Factory
juju a écrit:Helios a écrit:juju a écrit:A priori l'amortissement du nouveau modèle et bien meilleurs grâce à a deux choses :
une selle avec 10 mm d'épaisseur de mousse en plus et son prix plus élevé.
Non malheureusement pour les nouveaux proprios la nouvelle à les même amortisseur que la vieille.
Toujours pas de cartouche à l'avant.
Merci pour ton ironie et pourtant...
Bien que ce ne soit pas évident de trouver la bonne info, je me suis basé sur le numéro de Moto Revue de ce mois d’avril qui offre un comparatif Street Twin / Royal Enfield Interceptor / Moto Guzzi V7. Ce dernier annonce clairement un amortissement amélioré et l’utilisation de cartouches... Mea culpa si la presse spécialisée m’a induit en erreur... Moto-Service confirmait cette info, en précisant eux l’utilisation d’une nouvelle fourche à cartouches Kayaba.
Reste que le site de Triumph annonce également une fourche revue et améliorée (sans plus de précisions...) dans son argumentaire pour la 2019.
Il semble donc bien avéré que l’amortissement soit au moins en parti nouveau, et le plus important amélioré
Si un possesseur 2019 pouvait nous apporter d’autres précisions ce serait sympa
Tu as peut être raison, tu me mets le doute.
dans ce cas méa culpa
Il faut avouer que l’on est pas submergé par un flot de précisions à ce sujet... Lu chez moto station ce soir "Nouveau : Fourche conventionnelle revue, plus précise, plus confortable " point barre...
Chez motomag ils sont un poil plus loquaces sans pour autant parler réellement des caractéristiques :
"Suspensions améliorée : quoique simples techniquement, elles assurent vraiment leur partition. Le confort de ces suspensions s’est montré convaincant, l’amorti hydraulique en compression et en détente des deux éléments (fourche et amortisseurs) étant assez « ouvert ». Un atout, même sur les petites routes parfois moyennement enrobées. La moto est neutre et son équilibre avant/arrière est top."
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Amortos Shock Factory
Hello
N'ayant pas pu obtenir les amortisseurs Bitubo WMT comme je le voulais - ceux à prix intéressant chez BestForBrits étant destinés à la Scrambler, donc plus longs - je me suis rabattu sur des Fox Racing.
Reçus cet après-midi.
Je précise qu'il y a la note suivante :
"Le ressort et guide du ressort sur cet amortisseur arrière peuvent montrer des signes d'usure après utilisation.
Cet usure est normale et n'est pas considérée comme un défaut et n'affecte en rien la performance, le fonctionnement ou la sécurité de la la suspension arrière".
BD
N'ayant pas pu obtenir les amortisseurs Bitubo WMT comme je le voulais - ceux à prix intéressant chez BestForBrits étant destinés à la Scrambler, donc plus longs - je me suis rabattu sur des Fox Racing.
Reçus cet après-midi.
Je précise qu'il y a la note suivante :
"Le ressort et guide du ressort sur cet amortisseur arrière peuvent montrer des signes d'usure après utilisation.
Cet usure est normale et n'est pas considérée comme un défaut et n'affecte en rien la performance, le fonctionnement ou la sécurité de la la suspension arrière".
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Amortos Shock Factory
Moi sur ma street j'ai sciemment monté ceux du scrambler qui sont 1cm plus long.
J'ai pris du shock factory, super produit.
J'en suis ravi.
J'ai pris du shock factory, super produit.
J'en suis ravi.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Amortos Shock Factory
De mémoire, les Shock sont en 350 au lieu de 340 pour ceux d'origine
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Amortos Shock Factory
MarcoCarrera4 a écrit:De mémoire, les Shock sont en 350 au lieu de 340 pour ceux d'origine
tu ne confondrais pas avec les YSS ?
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: Amortos Shock Factory
mais c'est bien sur!
Encore à coté de la plaque le Marco
Encore à coté de la plaque le Marco
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Amortos Shock Factory
Santiago a écrit:Bonjour est ce que les amortisseurs des modele 2019 sont plus performant que les 2016/2018 ou ce sont les mêmes ?
Je pense qu'entre la version 2018 et 2019, ce sont les mêmes armortos d'origines, il faudrait voir la ref Triumph pour confirmer.
Helios a écrit:Mais les fourches ont elles été modifiées à coup sûr, ressorts remplacés par des cartouches. Reste à savoir si cela a suffit à homogénéiser son comportement où si l’arrière a été modifié aussi. En tout cas sur le site de Shock Factory rien de proposer pour la 2019.
Il faut voir le type de cartouche installée, dans tout les cas il y a toujours des ressorts.
++
Re: Amortos Shock Factory
Bon sur la mienne qui est une 2019 je me suis rendu compte que ça saucissonnait dans les virages rapide a deux dessus , cela ne le fait pas quand je suis seul j'ai donc réglé le problème je les ai mis a fond au plus dur ,et la plus aucun soucis ça passe bien dans les courbes a deux sans bouger
Je me suis dis tu les re réglera a nouveau quand tu sera seul mais j'ai oublié ,résultat c'est plus dur mais la moto est bien plus rigide et la tenue de route s'améliore bien
Mais je pense qu'un jour je devrais les changer pour des réglables en détente parce que le problème a mon avis vient de la
Sinon cette petite meule est un véritable plaisir ,putain je m'en lasse pas !!! J'enroule les virages comme un ouf je me fais une deuxième jeunesse les gars bon faut juste que je foutte pas au tas c'est tout
Je me suis dis tu les re réglera a nouveau quand tu sera seul mais j'ai oublié ,résultat c'est plus dur mais la moto est bien plus rigide et la tenue de route s'améliore bien
Mais je pense qu'un jour je devrais les changer pour des réglables en détente parce que le problème a mon avis vient de la
Sinon cette petite meule est un véritable plaisir ,putain je m'en lasse pas !!! J'enroule les virages comme un ouf je me fais une deuxième jeunesse les gars bon faut juste que je foutte pas au tas c'est tout
Invité- Invité
Re: Amortos Shock Factory
Amortos commandés Lundi Soir,
Reçus ce jour, comme dis plus haut, chapeau!
Bon maintenant, y'a pu ka les monter....
Reçus ce jour, comme dis plus haut, chapeau!
Bon maintenant, y'a pu ka les monter....
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Amortos Shock Factory
Salut à tous, amorto Shock factory commandés et reçus rapidement.
Je trouve cela vraiment mieux même s'ils paraissent plus ferme au départ je ressens que cela travaille mieux et le confort est amélioré!
Commandés en full black ils améliorent le look aussi de mon scrambler je trouve.
Bon achat je ne regrette pas
Je trouve cela vraiment mieux même s'ils paraissent plus ferme au départ je ressens que cela travaille mieux et le confort est amélioré!
Commandés en full black ils améliorent le look aussi de mon scrambler je trouve.
Bon achat je ne regrette pas
mika17- Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 41
Re: Amortos Shock Factory
Merci à tous vos retours d'expérience qui m'ont motivés à faire ce changement et surtout à connaître la marque!
mika17- Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 41
Re: Amortos Shock Factory
mika17 a écrit:Salut à tous, amorto Shock factory commandés et reçus rapidement.
Je trouve cela vraiment mieux même s'ils paraissent plus ferme au départ je ressens que cela travaille mieux et le confort est amélioré!
Commandés en full black ils améliorent le look aussi de mon scrambler je trouve.
Bon achat je ne regrette pas
+1
Je les trouvais un peu fermes aussi, je les ai descendu d'un tour soit 2.5 mm çà me semble un poil plus souple.
cigaloo- Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 70
Re: Amortos Shock Factory
Possédant les shock depuis presque un an et très satisfait
Je me permets un petit rappel sur les réglages déjà surement abordé ici ou là...
La précontrainte (le réglage avec la clé) agit sur l'assiette et donc la géométrie de la moto uniquement. On agit sur la valeur d’enfoncement.
Plus détendu la moto sera plus sur l'arrière avec une répartition des masses différentes avec pour effet une impression de davantage de souplesse la valeur d’enfoncement augmente, l’amortisseur s'écrase davantage. Le risque est que ça saucissonne grave..
A l'inverse en serrant la précontrainte, le poids sur l'avant augmente La valeur d’enfoncement diminue et la moto est plus dure à l'arrière. Elle parait plus rigide. Et du poids sur l’avant c’est bien dans les virages.
Typiquement en duo on va pouvoir jouer sur la précontrainte pour compenser le poids du passager (ère) mais pas que…
Grosso modo ce sont les possibilités de réglages des amortos d'origines
Sauf qu' on est tous d'accord c'est un peu limité tout ça et pas top
Interviennent donc la compression et la détente (réglables par la molette) Shock a fait les choses simplement, cette molette agit sur les 2. Il existe d'autres modèles où les réglages sont séparés mais là ça devient vite « casse-tête »
Donc en tournant la molette vers la droite on va ralentir la détente, la moto remontera moins vite et on va durcir la compression.
Typiquement la moto va être plus rigoureuse pas d’effet de pompage mais moins confortable.
A l’inverse si on desserre (on ouvre) on gagne en confort mais on perd en rigueur.
Et enfin à l’achat des shock normalement on vous a demandé votre poids et la fréquence de duo. Le but étant de fournir une dureté de ressort adapté. Oui la dureté du ressort joue aussi…
Bref pas simple.
V
Je me permets un petit rappel sur les réglages déjà surement abordé ici ou là...
La précontrainte (le réglage avec la clé) agit sur l'assiette et donc la géométrie de la moto uniquement. On agit sur la valeur d’enfoncement.
Plus détendu la moto sera plus sur l'arrière avec une répartition des masses différentes avec pour effet une impression de davantage de souplesse la valeur d’enfoncement augmente, l’amortisseur s'écrase davantage. Le risque est que ça saucissonne grave..
A l'inverse en serrant la précontrainte, le poids sur l'avant augmente La valeur d’enfoncement diminue et la moto est plus dure à l'arrière. Elle parait plus rigide. Et du poids sur l’avant c’est bien dans les virages.
Typiquement en duo on va pouvoir jouer sur la précontrainte pour compenser le poids du passager (ère) mais pas que…
Grosso modo ce sont les possibilités de réglages des amortos d'origines
Sauf qu' on est tous d'accord c'est un peu limité tout ça et pas top
Interviennent donc la compression et la détente (réglables par la molette) Shock a fait les choses simplement, cette molette agit sur les 2. Il existe d'autres modèles où les réglages sont séparés mais là ça devient vite « casse-tête »
Donc en tournant la molette vers la droite on va ralentir la détente, la moto remontera moins vite et on va durcir la compression.
Typiquement la moto va être plus rigoureuse pas d’effet de pompage mais moins confortable.
A l’inverse si on desserre (on ouvre) on gagne en confort mais on perd en rigueur.
Et enfin à l’achat des shock normalement on vous a demandé votre poids et la fréquence de duo. Le but étant de fournir une dureté de ressort adapté. Oui la dureté du ressort joue aussi…
Bref pas simple.
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Amortos Shock Factory
Merci H_2_O , c'est clair .
Pierrot- Admin
- Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Amortos Shock Factory
Merci Pierrot, si ça peut aider
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Amortos Shock Factory
Tu penses qu'ils ont des duretés de ressort differentes en fonction des paramètres fournis?
cigaloo- Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 70
Re: Amortos Shock Factory
C'est en tout cas ce qu'il laisse entendre...
Quand j'ai commandé les miens j'ai eu Mr Mike de Shock Factory le patron au téléphone, un ancien d'EMC .
Très sympa on a discuté un moment et effectivement c'est le discours qu'il m'a tenu d'où l'importance de donner ces informations. Après à mon avis si t'es dans la norme au niveau poids... on doit tous avoir un peu près les mêmes
Sauf si tu pèses 100 kg et roule en duo tout le temps
V
Quand j'ai commandé les miens j'ai eu Mr Mike de Shock Factory le patron au téléphone, un ancien d'EMC .
Très sympa on a discuté un moment et effectivement c'est le discours qu'il m'a tenu d'où l'importance de donner ces informations. Après à mon avis si t'es dans la norme au niveau poids... on doit tous avoir un peu près les mêmes
Sauf si tu pèses 100 kg et roule en duo tout le temps
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Amortos Shock Factory
Ca me semble quand même bien étrange qu'ils puissent avoir des ressorts de constantes de raideurs k différentes.
Ca reviendrait cher de l'amortisseur, sachant que de plus, le constructeur moto fournit la masse maximale sur l'avant et l'arrière admissible sur la moto (homologation).
Donc, à mon avis, il n'y a qu'une seule constante de raideur k telle que lorsque la précontrainte est réglée au maximum, il y ait la charge maximale sur la partie arrière avec la marge nécessaire de suspension dans les conditions de l'homologation.
A rappeler que la précontrainte du ressort n'est là que pour créer une force de réaction R du ressort qui s'opposera au poids P du passager (par exemple) et donc diminuera la longueur L2 du ressort précontraint.
Sans précontrainte, le déplacement du ressort sera L1 = P / k (avec k =raideur du ressort)
Avec précontrainte, le déplacement du ressort sera L2 = (P - R) / k
On voit donc que L2 est inférieur à L1. (d'où l'impression d'un "durcissement", qui bien sûr n'en est pas un)
Après, l'histoire du réglage de la fréquence de rebonds par modification en compression et détente sur le circuit d'huile/air, ça ne concerne que la partie amortissement et non plus suspension.
BD
Ca reviendrait cher de l'amortisseur, sachant que de plus, le constructeur moto fournit la masse maximale sur l'avant et l'arrière admissible sur la moto (homologation).
Donc, à mon avis, il n'y a qu'une seule constante de raideur k telle que lorsque la précontrainte est réglée au maximum, il y ait la charge maximale sur la partie arrière avec la marge nécessaire de suspension dans les conditions de l'homologation.
A rappeler que la précontrainte du ressort n'est là que pour créer une force de réaction R du ressort qui s'opposera au poids P du passager (par exemple) et donc diminuera la longueur L2 du ressort précontraint.
Sans précontrainte, le déplacement du ressort sera L1 = P / k (avec k =raideur du ressort)
Avec précontrainte, le déplacement du ressort sera L2 = (P - R) / k
On voit donc que L2 est inférieur à L1. (d'où l'impression d'un "durcissement", qui bien sûr n'en est pas un)
Après, l'histoire du réglage de la fréquence de rebonds par modification en compression et détente sur le circuit d'huile/air, ça ne concerne que la partie amortissement et non plus suspension.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
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