-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Amortos Shock Factory

+40
AsterX
Ben190175
zebulonparis
Big Moustache
christian B
Boin Gérard
Eric33
pyer
jcmaurin
Gael
ST19
Pierrot
mika17
cigaloo
MarcoCarrera4
Helios
Gilles60
intox44
BeDeviller
Sheya
H_2_O
kiki49
Jimtonic
Stevens
BlackPat
Phill-
Fab47
HP2sport
Augustin71
p'tit chris
fastroad
Vinc88
MonsieurMarcin
Fanln
MHI
JeanMimi
juju
Varaderomania
Oliv33
ChelmiOuestCoast
44 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Helios Mar 23 Avr 2019 - 9:26

Santiago a écrit:Bonjour est ce que les amortisseurs des modele 2019 sont plus performant que les 2016/2018 ou ce sont les mêmes ?

Bonne question que je me pose également... À priori le comportement de la 2019 est meilleur. Mais les fourches ont elles été modifiées à coup sûr, ressorts remplacés par des cartouches. Reste à savoir si cela a suffit à homogénéiser son comportement où si l’arrière a été modifié aussi. En tout cas sur le site de Shock Factory rien de proposer pour la 2019.

Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par juju Mar 23 Avr 2019 - 12:07

A priori l'amortissement du nouveau modèle et bien meilleurs grâce à a deux choses :
une selle avec 10 mm d'épaisseur de mousse en plus lol lol et son prix plus élevé.

Non malheureusement pour les nouveaux proprios la nouvelle à les même amortisseur que la vieille.

Toujours pas de cartouche à l'avant. désolé
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Helios Mar 23 Avr 2019 - 16:29

Doublon


Dernière édition par Helios le Mar 23 Avr 2019 - 16:32, édité 1 fois
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Helios Mar 23 Avr 2019 - 16:31

juju a écrit:A priori l'amortissement du nouveau modèle et bien meilleurs grâce à a deux choses :
une selle avec 10 mm d'épaisseur de mousse en plus lol lol et son prix plus élevé.

Non malheureusement pour les nouveaux proprios la nouvelle à les même amortisseur que la vieille.

Toujours pas de cartouche à l'avant. désolé

Merci pour ton ironie  Wink et pourtant...

Bien que ce ne soit pas évident de trouver la bonne info, je me suis basé sur le numéro de Moto Revue de ce mois d’avril qui offre un comparatif Street Twin / Royal Enfield Interceptor / Moto Guzzi V7. Ce dernier annonce clairement un amortissement amélioré et l’utilisation de cartouches... Mea culpa si la presse spécialisée m’a induit en erreur... Moto-Service confirmait cette info, en précisant eux l’utilisation d’une nouvelle fourche à cartouches Kayaba.
Reste que le site de Triumph annonce également une fourche revue et améliorée (sans plus de précisions...) dans son argumentaire pour la 2019.

Il semble donc bien avéré que l’amortissement soit au moins en parti nouveau, et le plus important amélioré  Wink

Si un possesseur 2019 pouvait nous apporter d’autres précisions ce serait sympa cheers
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par juju Mar 23 Avr 2019 - 19:03

Helios a écrit:
juju a écrit:A priori l'amortissement du nouveau modèle et bien meilleurs grâce à a deux choses :
une selle avec 10 mm d'épaisseur de mousse en plus lol lol et son prix plus élevé.

Non malheureusement pour les nouveaux proprios la nouvelle à les même amortisseur que la vieille.

Toujours pas de cartouche à l'avant. désolé

Merci pour ton ironie  Wink et pourtant...

Bien que ce ne soit pas évident de trouver la bonne info, je me suis basé sur le numéro de Moto Revue de ce mois d’avril qui offre un comparatif Street Twin / Royal Enfield Interceptor / Moto Guzzi V7. Ce dernier annonce clairement un amortissement amélioré et l’utilisation de cartouches... Mea culpa si la presse spécialisée m’a induit en erreur... Moto-Service confirmait cette info, en précisant eux l’utilisation d’une nouvelle fourche à cartouches Kayaba.
Reste que le site de Triumph annonce également une fourche revue et améliorée (sans plus de précisions...) dans son argumentaire pour la 2019.

Il semble donc bien avéré que l’amortissement soit au moins en parti nouveau, et le plus important amélioré  Wink

Si un possesseur 2019 pouvait nous apporter d’autres précisions ce serait sympa cheers

Tu as peut être raison, tu me mets le doute.

dans ce cas méa culpa
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par H_2_O Mar 23 Avr 2019 - 19:52

Amortos Shock Factory - Page 4 Img_1613

Je confirme mais pas trop marqué chez moi

Concernant les nouveaux modèles, il me "semble" qu'ils ont fait un truc sur la fourche, mais quoi ?!? à part fourche améliorée j'ai pas vu et lu grand chose...
A l'arrière j'ai pas l'impression d'un quelconque changement... A confirmer auprès des nouveaux et heureux propriétaires de ce modèle

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Helios Mar 23 Avr 2019 - 23:38

juju a écrit:
Helios a écrit:
juju a écrit:A priori l'amortissement du nouveau modèle et bien meilleurs grâce à a deux choses :
une selle avec 10 mm d'épaisseur de mousse en plus lol lol et son prix plus élevé.

Non malheureusement pour les nouveaux proprios la nouvelle à les même amortisseur que la vieille.

Toujours pas de cartouche à l'avant. désolé

Merci pour ton ironie  Wink et pourtant...

Bien que ce ne soit pas évident de trouver la bonne info, je me suis basé sur le numéro de Moto Revue de ce mois d’avril qui offre un comparatif Street Twin / Royal Enfield Interceptor / Moto Guzzi V7. Ce dernier annonce clairement un amortissement amélioré et l’utilisation de cartouches... Mea culpa si la presse spécialisée m’a induit en erreur... Moto-Service confirmait cette info, en précisant eux l’utilisation d’une nouvelle fourche à cartouches Kayaba.
Reste que le site de Triumph annonce également une fourche revue et améliorée (sans plus de précisions...) dans son argumentaire pour la 2019.

Il semble donc bien avéré que l’amortissement soit au moins en parti nouveau, et le plus important amélioré  Wink

Si un possesseur 2019 pouvait nous apporter d’autres précisions ce serait sympa cheers

Tu as peut être raison, tu me mets le doute.

dans ce cas méa culpa

Wink Il faut avouer que l’on est pas submergé par un flot de précisions à ce sujet... Lu chez moto station ce soir "Nouveau : Fourche conventionnelle revue, plus précise, plus confortable " point barre... scratch

Chez motomag ils sont un poil plus loquaces sans pour autant parler réellement des caractéristiques :
"Suspensions améliorée : quoique simples techniquement, elles assurent vraiment leur partition. Le confort de ces suspensions s’est montré convaincant, l’amorti hydraulique en compression et en détente des deux éléments (fourche et amortisseurs) étant assez « ouvert ». Un atout, même sur les petites routes parfois moyennement enrobées. La moto est neutre et son équilibre avant/arrière est top."
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par BeDeviller Jeu 13 Juin 2019 - 23:04

Hello

N'ayant pas pu obtenir les amortisseurs Bitubo WMT comme je le voulais - ceux à prix intéressant chez BestForBrits étant destinés à la Scrambler, donc plus longs - je me suis rabattu sur des Fox Racing.
Reçus cet après-midi.

Je précise qu'il y a la note suivante :

Amortos Shock Factory - Page 4 Fox10

"Le ressort et guide du ressort sur cet amortisseur arrière peuvent montrer des signes d'usure après utilisation.
Cet usure est normale et n'est pas considérée comme un défaut et n'affecte en rien la performance, le fonctionnement ou la sécurité de la la suspension arrière".



BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par juju Ven 14 Juin 2019 - 9:43

Moi sur ma street j'ai sciemment monté ceux du scrambler qui sont 1cm plus long.

J'ai pris du shock factory, super produit.

J'en suis ravi.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par MarcoCarrera4 Ven 14 Juin 2019 - 11:29

De mémoire, les Shock sont en 350 au lieu de 340 pour ceux d'origine
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Stevens Ven 14 Juin 2019 - 11:50

MarcoCarrera4 a écrit:De mémoire, les Shock sont en 350 au lieu de 340 pour ceux d'origine

tu ne confondrais pas avec les YSS ?
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par MarcoCarrera4 Ven 14 Juin 2019 - 11:55

affraid mais c'est bien sur!

Encore à coté de la plaque le Marco alien
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par ChelmiOuestCoast Ven 14 Juin 2019 - 13:14

Santiago a écrit:Bonjour est ce que les amortisseurs des modele 2019 sont plus performant que les 2016/2018 ou ce sont les mêmes ?

Je pense qu'entre la version 2018 et 2019, ce sont les mêmes armortos d'origines, il faudrait voir la ref Triumph pour confirmer.


Helios a écrit:Mais les fourches ont elles été modifiées à coup sûr, ressorts remplacés par des cartouches. Reste à savoir si cela a suffit à homogénéiser son comportement où si l’arrière a été modifié aussi. En tout cas sur le site de Shock Factory rien de proposer pour la 2019.

Il faut voir le type de cartouche installée, dans tout les cas il y a toujours des ressorts.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Invité Sam 15 Juin 2019 - 15:00

Bon sur la mienne qui est une 2019 je me suis rendu compte que ça saucissonnait dans les virages rapide a deux dessus , cela ne le fait pas quand je suis seul j'ai donc réglé le problème je les ai mis a fond au plus dur ,et la plus aucun soucis ça passe bien dans les courbes a deux sans bouger

Je me suis dis tu les re réglera a nouveau quand tu sera seul mais j'ai oublié ,résultat c'est plus dur mais la moto est bien plus rigide et la tenue de route s'améliore bien

Mais je pense qu'un jour je devrais les changer pour des réglables en détente parce que le problème a mon avis vient de la

Sinon cette petite meule est un véritable plaisir ,putain je m'en lasse pas !!! J'enroule les virages comme un ouf je me fais une deuxième jeunesse les gars  Very Happy bon faut juste que je foutte pas au tas c'est tout  affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par MarcoCarrera4 Mer 19 Juin 2019 - 21:11

Amortos commandés Lundi Soir,

Reçus ce jour, comme dis plus haut, chapeau! santa

Bon maintenant, y'a pu ka les monter.... cheers
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par cigaloo Mer 19 Juin 2019 - 21:26

J'avais commande les miens il y a trois semaines je les ai reçus vendredi dernier, j'ai du attendre une nouvelle fabrication.
Amortos Shock Factory - Page 4 20190611
cigaloo
cigaloo

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par mika17 Jeu 20 Juin 2019 - 11:22

Salut à tous, amorto Shock factory commandés et reçus rapidement.

Je trouve cela vraiment mieux même s'ils paraissent plus ferme au départ je ressens que cela travaille mieux et le confort est amélioré!

Commandés en full black ils améliorent le look aussi de mon scrambler je trouve.

Bon achat je ne regrette pas v
mika17
mika17

Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par mika17 Jeu 20 Juin 2019 - 11:23

Merci à tous vos retours d'expérience qui m'ont motivés à faire ce changement et surtout à connaître la marque!

cheers
mika17
mika17

Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par cigaloo Jeu 20 Juin 2019 - 12:18

mika17 a écrit:Salut à tous, amorto Shock factory commandés et reçus rapidement.

Je trouve cela vraiment mieux même s'ils paraissent plus ferme au départ je ressens que cela travaille mieux et le confort est amélioré!

Commandés en full black ils améliorent le look aussi de mon scrambler je trouve.

Bon achat je ne regrette pas v

+1

Je les trouvais un peu fermes aussi, je les ai descendu d'un tour soit 2.5 mm çà me semble un poil plus souple.
cigaloo
cigaloo

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par H_2_O Jeu 20 Juin 2019 - 18:11

Possédant les shock depuis presque un an et très satisfait

Je me permets un petit rappel sur les réglages  café  déjà surement abordé ici ou là...

La précontrainte (le réglage avec la clé)  agit sur l'assiette et donc la géométrie de la moto uniquement. On agit sur la valeur d’enfoncement.
Plus détendu la moto sera plus sur l'arrière avec une répartition des masses différentes avec pour effet une impression de davantage de souplesse la valeur d’enfoncement augmente, l’amortisseur s'écrase davantage. Le risque est que ça saucissonne grave..
A l'inverse en serrant la précontrainte, le poids sur l'avant augmente La valeur d’enfoncement diminue et la moto est plus dure à l'arrière. Elle parait plus rigide. Et du poids sur l’avant c’est bien dans les virages. manger
Typiquement en duo on va pouvoir jouer sur la précontrainte pour compenser le poids du passager (ère)  mais pas que…
Grosso modo ce sont les possibilités de réglages des amortos d'origines   Shocked

Sauf qu' on est tous d'accord c'est un peu limité tout ça et pas top  Sad

Interviennent donc la compression et la détente (réglables par la molette) Shock a fait les choses simplement, cette molette agit sur les 2. Il existe d'autres modèles où les réglages sont séparés mais là ça devient vite « casse-tête »  bounce
Donc en tournant la molette vers la droite on va ralentir la détente, la moto remontera moins vite et on va durcir la compression.
Typiquement la moto va être plus rigoureuse pas d’effet de pompage mais moins confortable.
A l’inverse si on desserre (on ouvre) on gagne en confort mais on perd en rigueur.
Et enfin à l’achat des shock normalement on vous a demandé votre poids et la fréquence de duo. Le but étant de fournir une dureté de ressort adapté. Oui la dureté du ressort joue aussi… Suspect

Bref pas simple.  scratch

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Pierrot Jeu 20 Juin 2019 - 18:24

Merci H_2_O , c'est clair . super
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par H_2_O Jeu 20 Juin 2019 - 18:34

Merci Pierrot, si ça peut aider Wink
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par cigaloo Jeu 20 Juin 2019 - 18:51

Tu penses qu'ils ont des duretés de ressort differentes en fonction des paramètres fournis?
cigaloo
cigaloo

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par H_2_O Jeu 20 Juin 2019 - 19:18

C'est en tout cas ce qu'il laisse entendre...
Quand j'ai commandé les miens j'ai eu Mr Mike de Shock Factory le patron au téléphone, un ancien d'EMC .
Très sympa on a discuté un moment et effectivement c'est le discours qu'il m'a tenu d'où l'importance de donner ces informations. Après à mon avis si t'es dans la norme au niveau poids... on doit tous avoir un peu près les mêmes lol

Sauf si tu pèses 100 kg et roule en duo tout le temps

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par BeDeviller Jeu 20 Juin 2019 - 22:58

Ca me semble quand même bien étrange qu'ils puissent avoir des ressorts de constantes de raideurs k différentes.

Ca reviendrait cher de l'amortisseur, sachant que de plus, le constructeur moto fournit la masse maximale sur l'avant et l'arrière admissible sur la moto (homologation).

Donc, à mon avis, il n'y a qu'une seule constante de raideur k telle que lorsque la précontrainte est réglée au maximum, il y ait la charge maximale sur la partie arrière avec la marge nécessaire de suspension dans les conditions de l'homologation.

A rappeler que la précontrainte du ressort n'est là que pour créer une force de réaction R du ressort qui s'opposera au poids P du passager (par exemple) et donc diminuera la longueur L2 du ressort précontraint.

Sans précontrainte, le déplacement du ressort sera L1 = P / k   (avec k =raideur du ressort)
Avec précontrainte, le déplacement du ressort sera L2 = (P - R) / k

On voit donc que L2 est inférieur à L1. (d'où l'impression d'un "durcissement", qui bien sûr n'en est pas un)

Après, l'histoire du réglage de la fréquence de rebonds par modification en compression et détente sur le circuit d'huile/air, ça ne concerne que la partie amortissement et non plus suspension.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par MarcoCarrera4 Ven 21 Juin 2019 - 17:56

Voilà, ils sont montés
Franchement, moins de 5 min à deux, c'est super facile

Petit CR de 30 Kms:
- Quel confort!
- Bécane beaucoup plus rigide, précise

Pour résumer: Que du Bonheur cheers

Amortos Shock Factory - Page 4 Img_2028
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 4 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum