Amortos Shock Factory
+40
AsterX
Ben190175
zebulonparis
Big Moustache
christian B
Boin Gérard
Eric33
pyer
jcmaurin
Gael
ST19
Pierrot
mika17
cigaloo
MarcoCarrera4
Helios
Gilles60
intox44
BeDeviller
Sheya
H_2_O
kiki49
Jimtonic
Stevens
BlackPat
Phill-
Fab47
HP2sport
Augustin71
p'tit chris
fastroad
Vinc88
MonsieurMarcin
Fanln
MHI
JeanMimi
juju
Varaderomania
Oliv33
ChelmiOuestCoast
44 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Amortos Shock Factory
FOX ?
Le Fox service center en France dans le Var.
Ou encore s'adresser à sa concession Triumph étant donné qu'elles les distribuent.
YSS ?
S'adresser à n'importe quel revendeur qui les fera parvenir au service YSS Europe (YSS Suspension Europe - Pays-Bas).
(avec commission au passage je pense)
BD
Le Fox service center en France dans le Var.
Ou encore s'adresser à sa concession Triumph étant donné qu'elles les distribuent.
YSS ?
S'adresser à n'importe quel revendeur qui les fera parvenir au service YSS Europe (YSS Suspension Europe - Pays-Bas).
(avec commission au passage je pense)
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Amortos Shock Factory
Pour ceux que cela intéressent le réglage que j'ai fait par rapport a l'origine des shocks
origine 214 mm et 4 click
mon réglage solo 220 et 3 clik poids 85kg tout nu
mon réglage duo 214 et 3 clik poids 150kg pour les 2
Pour ma part j'ai opté pour un réglage confort
origine 214 mm et 4 click
mon réglage solo 220 et 3 clik poids 85kg tout nu
mon réglage duo 214 et 3 clik poids 150kg pour les 2
Pour ma part j'ai opté pour un réglage confort
pyer- Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018
Re: Amortos Shock Factory
J'ai rdv ce samedi à la concession de Bordeaux pour les faire monter, avec les ressorts progressifs
Tant pis, je resterai habillé, je note tes réglages pyer
Ouah, si j'avais su, j'aurais attendu cet été, ça aurait été moins pénible pour les essaispyer a écrit:mon réglage solo 220 et 3 clik poids 85kg tout nu
Tant pis, je resterai habillé, je note tes réglages pyer
Eric33- Admin
- Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Amortos Shock Factory
je suis tenté de monter des amortisseurs YSS Top line sur ma ST. Si quelqu'un en a monté, j 'aimerai qu'il me donne son avis sur la question. Merci d'avance… A bientôt et bonne route à tous. PS : Si vous connaissez un moyen de monter un dosseret pour passagère amovible , ça m'intéresse aussi car je n'ai rien trouvé d'intéressant sur les sites d'accessoires et ma belle a des problèmes de dos. ( si je pouvais éviter de me lancer dans la ferronnerie d'art ce serait pas plus mal ) Tchaouawww….
Boin Gérard- Messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 70
Re: Amortos Shock Factory
Salut Gérard,
J’ai fait monter des YSS sur ma ST l’année dernière
Je les avais achetés d'occasion, ils avaient quelques milliers de kms
Je n’ai constaté aucune amélioration par rapport à la monte d’origine, confort très moyen, bons coups de raquettes en passant dans les trous, bref pas terrible.
J'ai fait 8000 kms avec et les ai gardés jusqu’à… samedi dernier ou je suis sorti de la concession avec des shock factory flambant neufs
Je n’ai fait que 80kms depuis mais j’ai déjà constaté une très grande différence niveau confort et comportement sur route dégradée
Bon, c’est mon ressenti mais pour moi, les YSS n’apportent rien par rapport à la monte d’origine et ne valent pas les Shock Factory
Pour le dosseret passager amovible, ben ouais, rien dans le catalogue Triumph pour la ST
Comme je cherchais la même chose que toi, je suis passé voir un préparateur sur Bordeaux qui m‘en a monté un à partir d’un modèle de HD Sportster
J’en ai parlé dans ce post
https://streettwin.forumactif.org/t292-dossier-passager
Madame est contente, et donc moi aussi
J’ai fait monter des YSS sur ma ST l’année dernière
Je les avais achetés d'occasion, ils avaient quelques milliers de kms
Je n’ai constaté aucune amélioration par rapport à la monte d’origine, confort très moyen, bons coups de raquettes en passant dans les trous, bref pas terrible.
J'ai fait 8000 kms avec et les ai gardés jusqu’à… samedi dernier ou je suis sorti de la concession avec des shock factory flambant neufs
Je n’ai fait que 80kms depuis mais j’ai déjà constaté une très grande différence niveau confort et comportement sur route dégradée
Bon, c’est mon ressenti mais pour moi, les YSS n’apportent rien par rapport à la monte d’origine et ne valent pas les Shock Factory
Pour le dosseret passager amovible, ben ouais, rien dans le catalogue Triumph pour la ST
Comme je cherchais la même chose que toi, je suis passé voir un préparateur sur Bordeaux qui m‘en a monté un à partir d’un modèle de HD Sportster
J’en ai parlé dans ce post
https://streettwin.forumactif.org/t292-dossier-passager
Madame est contente, et donc moi aussi
Eric33- Admin
- Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Amortos Shock Factory
Super !!! Merçi Eric pour ta réponse rapide et efficace et pour toutes ces photos . J'ai contacté un copain motard ferronnier d'art et je pense qu'on va pouvoir se concocter un joli petit dosseret bien sympa pour soulager le dos de ma belle. Tout le monde a l'air unanime pour ce qui est des Shock Factory donc je pense que je vais me soumettre à l'avis général. OK… Merçi encore et good run !!
Boin Gérard- Messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 70
Re: Amortos Shock Factory
Pierrot a écrit:Ayé , j'ai commandé mes amortos Shock Factory le 14/05 reçu hier le 20/05 . Ca traine pas . Monté aujourd'hui
Y'a plus qu'a rouler . Les ressorts de fourche progressif "Hyperpro" sont également commandés .
Eh ben déjà que c'était difficile de te suivre
Re: Amortos Shock Factory
Pierrot accélère....
Tu vas apprécié
Bon choix
V
Tu vas apprécié
Bon choix
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Amortos Shock Factory
Une de plus avec les amortisseurs a l’envers
Ok je sors
Ok je sors
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Amortos Shock Factory
Bah sur la notice de la paire que j'ai reçu avant hier, il est noté:
"Notez que le sens de montage n'est pas toujours obligatoire. Si, pour des raisons d' esthétique, accessibilité aux réglages ou autre, vous préférez changer le sens de montage de l'amortisseur celui ci fonctionnera parfaitement dans les deux sens"
Donc au choix !
@Pierrot : c' est la béquille centrale de Triumph ou une adaptable ? En tous cas merci pour les photos, ça me rappelle que j' ai oublié de regarder les grips pour les genoux ...
"Notez que le sens de montage n'est pas toujours obligatoire. Si, pour des raisons d' esthétique, accessibilité aux réglages ou autre, vous préférez changer le sens de montage de l'amortisseur celui ci fonctionnera parfaitement dans les deux sens"
Donc au choix !
@Pierrot : c' est la béquille centrale de Triumph ou une adaptable ? En tous cas merci pour les photos, ça me rappelle que j' ai oublié de regarder les grips pour les genoux ...
christian B- Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: Amortos Shock Factory
Alors testé ce matin 130 bornes de petites routes semi montagne , enfin l'Overgnie ,le Sancy et les petits Cols.
compte rendu:
En ligne droite sur du bosselé , ça pompe plus , plus de "coup de raquette" . L"amortos absorbe ,alors que les origines subissent .
Le confort reste très bon , mais plus ferme (normal)
En virage , sur l'angle , terminé l'effet "saucisson" comportement nettement plus sein .
Le seul flou ressenti vient de la fourche qui est d'origine ( Les ressorts progressif sont commandés pour régler le souci)
En conclusion , ça vaut vraiment l'investissement .
Toutefois pour un mode balade solo ( moins de 80 kilo) les origines suffisent largement.
Pour le sens de montage , la notice est bien précise : molette de réglage en bas derrière. On peut tout de même les mettre molette en haut ( donc inversé) pour divers raison , esthetique ou autre , cela ne nuira pas à l'efficacité .
Voilou
Tchuuuss
compte rendu:
En ligne droite sur du bosselé , ça pompe plus , plus de "coup de raquette" . L"amortos absorbe ,alors que les origines subissent .
Le confort reste très bon , mais plus ferme (normal)
En virage , sur l'angle , terminé l'effet "saucisson" comportement nettement plus sein .
Le seul flou ressenti vient de la fourche qui est d'origine ( Les ressorts progressif sont commandés pour régler le souci)
En conclusion , ça vaut vraiment l'investissement .
Toutefois pour un mode balade solo ( moins de 80 kilo) les origines suffisent largement.
Pour le sens de montage , la notice est bien précise : molette de réglage en bas derrière. On peut tout de même les mettre molette en haut ( donc inversé) pour divers raison , esthetique ou autre , cela ne nuira pas à l'efficacité .
Voilou
Tchuuuss
Pierrot- Admin
- Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Amortos Shock Factory
Top Pierrot,
N'hésites pas à essayer plusieurs réglages. Chez moi position 3 ou 2 (nombre de clics en partant de la gauche) en fonction.
De même si passager(ère) un clic de plus. Et gaffe à avoir la même chose des 2 côtés
V
N'hésites pas à essayer plusieurs réglages. Chez moi position 3 ou 2 (nombre de clics en partant de la gauche) en fonction.
De même si passager(ère) un clic de plus. Et gaffe à avoir la même chose des 2 côtés
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Amortos Shock Factory
Yes H_2_O.
Sur qu'en comparaison les origines ... no réglage , tu mets la précontrainte a fond et voilou!
Sur qu'en comparaison les origines ... no réglage , tu mets la précontrainte a fond et voilou!
Pierrot- Admin
- Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Amortos Shock Factory
Ils peuvent etre montés dans les deux sens indifféremment sauf qu'il est toujours préférable d'alléger la partie en mouvement.
D’où ma pose à l’envers pour certain à l'endroit pour moi.
D’où ma pose à l’envers pour certain à l'endroit pour moi.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Amortos Shock Factory
Pierrot a écrit:
Le seul flou ressenti vient de la fourche qui est d'origine ( Les ressorts progressif sont commandés pour régler le souci)
Bonjour, de quelle année est ta Street STP ?
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Amortos Shock Factory
@Christian , oui béquille centrale Triumph en option à l'achat . C'est vraiment pratique .
@Helios , c'est une 2017 .
@Helios , c'est une 2017 .
Pierrot- Admin
- Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Amortos Shock Factory
Ok merci Pierrot !
christian B- Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: Amortos Shock Factory
Pierrot a écrit:@Christian , oui béquille centrale Triumph en option à l'achat . C'est vraiment pratique .
@Helios , c'est une 2017 .
Merci, je cherche quelqu'un qui aurait toucher à l’avant mais sur une 2019 ou 2020
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Amortos Shock Factory
Ça vaut le coup de toucher La Fourche d’un modèle 2019/2020 ?
Quand j’avais essayé la ST2019 de jcmaurin, j’avais trouvé La Fourche bien supérieure à celle du modèle 2016
J’ai des ressorts progressifs sur ma 2016 et ça me change la vie en confort et précision du train avant mais si j’avais un modèle 2019, j’hésiterais
Ou au moins je ferais quelques centaines de kms avec la config d’origine avant de me décider
Quand j’avais essayé la ST2019 de jcmaurin, j’avais trouvé La Fourche bien supérieure à celle du modèle 2016
J’ai des ressorts progressifs sur ma 2016 et ça me change la vie en confort et précision du train avant mais si j’avais un modèle 2019, j’hésiterais
Ou au moins je ferais quelques centaines de kms avec la config d’origine avant de me décider
Eric33- Admin
- Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Amortos Shock Factory
Eric33 a écrit:Ça vaut le coup de toucher La Fourche d’un modèle 2019/2020 ?
Ou au moins je ferais quelques centaines de kms avec la config d’origine avant de me décider
Inutile de toucher à la fourche d'une ST 2019 et +.
Un prêt de la machine sur 4 jours m'a montré qu'elle est sans reproches.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Amortos Shock Factory
Eric33 a écrit:Ça vaut le coup de toucher La Fourche d’un modèle 2019/2020 ?
Quand j’avais essayé la ST2019 de jcmaurin, j’avais trouvé La Fourche bien supérieure à celle du modèle 2016
J’ai des ressorts progressifs sur ma 2016 et ça me change la vie en confort et précision du train avant mais si j’avais un modèle 2019, j’hésiterais
Ou au moins je ferais quelques centaines de kms avec la config d’origine avant de me décider
En fait je pense que non, c'était pour en avoir confirmation Parce que Triumph est vraiment avare d'information quant à cette "nouvelle fourche". C'est mieux mais ils ne précisent rien, techniquement...
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Amortos Shock Factory
BeDeviller a écrit:Eric33 a écrit:Ça vaut le coup de toucher La Fourche d’un modèle 2019/2020 ?
Ou au moins je ferais quelques centaines de kms avec la config d’origine avant de me décider
Inutile de toucher à la fourche d'une ST 2019 et +.
Un prêt de la machine sur 4 jours m'a montré qu'elle est sans reproches.
BD
Tu confirmes avoir réellement senti une bonne différence ? C'est si flagrant que ça en conduite "normale" ? Au freinage notamment ?
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Amortos Shock Factory
Helios a écrit:Tu confirmes avoir réellement senti une bonne différence ? C'est si flagrant que ça en conduite "normale" ? Au freinage notamment ?
Affirmatif, ne t'inquiète pas trop. Reste serein.
Même avec quelques pointes à 150 ça tient bien le bitume + grands virages rapides - c'est OK !
Freinage en Brembo très efficace et la fourche ne plonge pas comme sur mon modèle 2018 (j'y ai remédié avec des ressorts progressifs plus tard).
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Amortos Shock Factory
BeDeviller a écrit:Helios a écrit:Tu confirmes avoir réellement senti une bonne différence ? C'est si flagrant que ça en conduite "normale" ? Au freinage notamment ?
Affirmatif, ne t'inquiète pas trop. Reste serein.
Même avec quelques pointes à 150 ça tient bien le bitume + grands virages rapides - c'est OK !
Freinage en Brembo très efficace et la fourche ne plonge pas comme sur mon modèle 2018 (j'y ai remédié avec des ressorts progressifs plus tard).
BD
Merci
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Amortos Shock Factory
Bon ben 150 € de fichus en l' air alors... On devrait toujours se renseigner avant de passer commande!
christian B- Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Type et taille d amortisseurs ( shock factory-emc-bitubo...)
» [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
» [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|