Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Amortos Shock Factory

+40
AsterX
Ben190175
zebulonparis
Big Moustache
christian B
Boin Gérard
Eric33
pyer
jcmaurin
Gael
ST19
Pierrot
mika17
cigaloo
MarcoCarrera4
Helios
Gilles60
intox44
BeDeviller
Sheya
H_2_O
kiki49
Jimtonic
Stevens
BlackPat
Phill-
Fab47
HP2sport
Augustin71
p'tit chris
fastroad
Vinc88
MonsieurMarcin
Fanln
MHI
JeanMimi
juju
Varaderomania
Oliv33
ChelmiOuestCoast
44 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par christian B Sam 23 Mai 2020 - 17:42

Bon ben 150 € de fichus en l' air alors... On devrait toujours se renseigner avant de passer commande! orage

christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par BeDeviller Sam 23 Mai 2020 - 18:30

christian B a écrit:Bon ben 150 € de fichus en l' air alors... On devrait toujours se renseigner avant de passer commande!

Non, demande à récupérer les ressorts d'origine - ils les ont peut-être encore (sûrement).


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Helios Sam 23 Mai 2020 - 18:48

christian B a écrit:Bon ben 150 € de fichus en l' air alors... On devrait toujours se renseigner avant de passer commande! orage

Ah zut. Tu avais commandé quelle référence ? J'ai vu aujourd'hui sur le site BritishLegends que les ressorts de Fourche WILBERS Zero-Friction sont incompatibles avec les Street Twin à partir de 2019. Surement la preuve que la fourche a bel et bien été revue plus que nous le pensions. https://www.britishlegends.fr/fr/ressorts-fourche-zero-friction.html
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Big Moustache Sam 23 Mai 2020 - 19:11

Ce sont les conseils de Mike CAPON, patron de shock factory, qui m'ont fait préférer les twin shock aux autres produits du marché. Vous faites travailler un artisan implanté en France (mais l'homme est natif d'Angleterre). Ça compte quand même. Il a un accent "so british" qui colle avec nos motos sunny . Ne pas hésiter à l'appeler,  il adore cela, et vous serez sûr d'avoir un produit adapté poilepoil à votre poids, votre conduite, la fréquence de votre pratique en duo... Je plusoie les avis dithyrambique du forum pour ces produits!
Big Moustache
Big Moustache

Messages : 28
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par christian B Sam 23 Mai 2020 - 19:14

Bon finalement après un coup de fil Alex ne montera pas les ressorts, et me les mettra de coté: si je juge qu'ils sont nécessaires, il me les installera lors de la première révision, sinon je les revendrai, neufs et emballés...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Helios Sam 23 Mai 2020 - 19:24

christian B a écrit:Bon finalement après un coup de fil Alex ne montera pas les ressorts, et me les mettra de coté: si je juge qu'ils sont nécessaires, il me les installera lors de la première révision, sinon je les revendrai, neufs et emballés...

Tu as vu mon post ci-dessus ? Si ce sont les Wilbers ils ne sont de toute façon pas compatibles au-delà des modèles 2018 :"Street Twin (900cc, 2016-2018 uniquement, non compatibles pour 2019+ avec frein Brembo)"
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par christian B Dim 24 Mai 2020 - 7:58

Non ce sont bien des hyperpros, commandés spécialement pour moi chez un revendeur (avec qui Alex ne travaillait pas d'ailleurs). Ces ressorts (Hollandais) existent pour toutes les streets twin, de 2016 à 2019: ils sont beaucoup plus efficaces que des ressorts "moyens", mais si la monte d'origine est déjà de bonne facture, l'amélioration n' est plus vraiment sensible (et cela semble être le cas des street 2019). Voila le sujet qui y est consacré, mais il y a très peu de retours pour la 2019: https://streettwin.forumactif.org/t255-ressorts-fourche-progressifs-streettwin-scrambler-2018 : donc je verrai à l'usage!
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Helios Dim 24 Mai 2020 - 10:08

christian B a écrit:Non ce sont bien des hyperpros, commandés spécialement pour moi chez un revendeur (avec qui Alex ne travaillait pas d'ailleurs). Ces ressorts (Hollandais) existent pour toutes les streets twin, de 2016 à 2019: ils sont beaucoup plus efficaces que des ressorts "moyens", mais si la monte d'origine est déjà de bonne facture, l'amélioration n' est plus vraiment sensible (et cela semble être le cas des street 2019). Voila le sujet qui y est consacré, mais il y a très peu de retours pour la 2019: https://streettwin.forumactif.org/t255-ressorts-fourche-progressifs-streettwin-scrambler-2018 : donc je verrai à l'usage!

Ça marche 👌
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par ChelmiOuestCoast Dim 24 Mai 2020 - 10:36

Pierrot a écrit:En conclusion , ça vaut vraiment l'investissement .

super

Big Moustache a écrit:Ce sont les conseils de Mike CAPON, patron de shock factory, qui m'ont fait préférer les twin shock aux autres produits du marché. Vous faites travailler un artisan implanté en France

J'y suis passé en 2016 j'ai pu visiter les locaux, très sympa, si vous passez c'est mieux de prévenir Mike.

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par AsterX Jeu 26 Nov 2020 - 11:51

Bonjour, sur une ST 2020 les Shock Factory , y a t-il un plus?? Very Happy  déjà des montages? Merci
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Eric33 Ven 27 Nov 2020 - 8:13

Salut AsterX,
Sur le plan des amortisseurs, pas de différence à mon sens entre les ST 'anciennes' et récentes.
Donc ce que tu lis ici doit s'appliquer à ta version   
jcmaurin avait monté des Shock Factory sur sa ST2019
c'est l'essai de sa moto qui m'avait décidé à en monter sur la mienne
Il pourrait peut être t'en dire plus mais il ne passe plus beaucoup ici Neutral
Mais il y a surement d'autres ST récentes qui en sont équipées Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par zebulonparis Ven 27 Nov 2020 - 15:09

je les voies à 440€ les "Bi-amortisseur 2WIN pour moto Triumph Street Twin 16-20"

zebulonparis

Messages : 117
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Pierrot Ven 27 Nov 2020 - 15:10

C'est les prix et ça les vaut ! super
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par zebulonparis Ven 27 Nov 2020 - 15:15

et la différence avec les FOX ? en qualités/ressentie...

zebulonparis

Messages : 117
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Helios Ven 27 Nov 2020 - 15:18

AsterX a écrit:Bonjour, sur une ST 2020 les Shock Factory , y a t-il un plus?? Very Happy  déjà des montages? Merci

Je ne pourrais pas te dire, je les ai fait monter avant la livraison de la moto Wink .
J'avais lu beaucoup de discussions sur le sujet, et l'avis de la concession (alors qu'ils n'ont rien gagné dans l'affaire) avait finit par me convaincre. D'ailleurs là aussi, ils auraient pu y gagner en essayant de me convaincre de prendre leurs amortisseurs Fox, mais en gros m'ont dit que montés sur une Street Twin, vu la philosophie de la moto, les Shock Factory étaient d'un bien meilleur rapport qualité / prix.


Dernière édition par Helios le Ven 27 Nov 2020 - 15:47, édité 1 fois
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par zebulonparis Ven 27 Nov 2020 - 15:19

merci

zebulonparis

Messages : 117
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Ben190175 Ven 27 Nov 2020 - 19:15

Je viens d'installer des Shock Factory Black
niveau feeling arsouille plus rien à voir. Ca colle au bitume

confort je sais pas encore je n'ai pas modifier les réglages et suis plutôt dur du luc Wink
Ben190175
Ben190175

Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Pierrot Ven 27 Nov 2020 - 20:16

@ben , bin t'as plus qu'a mettre des ressorts progressif pour un bon équilibre avt/arr Twisted Evil
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Ben190175 Sam 28 Nov 2020 - 8:15

@Pierrot ressort progressig Wilbers installé aussi
Ben190175
Ben190175

Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par AsterX Sam 28 Nov 2020 - 13:09

Pierrot a écrit:@ben , bin t'as plus qu'a mettre des ressorts progressif pour un bon équilibre avt/arr  Twisted Evil

J'ai lu sur ce forum, que les amortos de fourche avant, était de meilleur facture, par apport au modèle avant 2019.
Je pense des lors sérieusement au Shock-Factory, dommage qu'ils n'aient pas fait un prix (Black Friday) cheers
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty amortisseurs shock factory

Message par Lou31 Sam 30 Avr 2022 - 23:22

Bonjour à tous
J'ai fait monter par mon concessionnaire des amortisseurs shock factory qu'il a commandé lui-même à British legend et je suis un peu déçu par le confort qui pour moi ne s'est pas amélioré. D'abord avec les réglages d'origine l'arrière de la moto était trop bas, le concessionnaire a dû modifier pas mal la précontrainte, ce qui me semble anormal: 38 mm de pas de vis à découvert dans le bas de l'amortisseur. (je précise que je ne pèse que 70 kg) Ensuite j'ai fait poser des ressorts de fourches progressifs wilber, et je vois effectivement une bonne différence en termes de tenue en virage, ça passe plus vite sans bouger, mais ça reste assez dur comme amortissement dès que la route est un peu bosselée, au point que je me demande si je n'ai pas eu des ressorts trop courts par rapport à l'origine. Ceux qui ont des shock factory peuvent-t-il me dire quelle est pour eux la longueur découverte du pas de vis dans le bas de l'amortisseur, ce qui correspond je pense à un réglage de précontrainte?

Salutations
Lou31
Lou31
Lou31

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par gipsvar Dim 1 Mai 2022 - 5:31

Je peux simplement te dire qu'avec plus de 100 kg la longueur du ressort "détendu" (par exemple moto sur centrale) était de 214 mm sur mes Shock Factory.
Mais j'ai changé de solutions pour des ressorts progressifs Hyperpro sur mes amortisseurs d'origine, je trouve ça plus confort et j'ai revendu mes Shock Factory.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Invité Dim 1 Mai 2022 - 7:14

Lou31 a écrit:Bonjour à tous
J'ai fait monter par mon concessionnaire des amortisseurs shock factory qu'il a commandé lui-même à British legend et je suis un peu déçu par le confort qui pour moi ne s'est pas amélioré. D'abord avec les réglages d'origine l'arrière de la moto était trop bas, le concessionnaire a dû modifier pas mal la précontrainte, ce qui me semble anormal: 38 mm de pas de vis à découvert dans le bas de l'amortisseur. (je précise que je ne pèse que 70 kg) Ensuite j'ai fait poser des ressorts de fourches progressifs wilber, et je vois effectivement une bonne différence en termes de tenue en virage, ça passe plus vite sans bouger, mais ça reste assez dur comme amortissement dès que la route est un peu bosselée, au point que je me demande si je n'ai pas eu des ressorts trop courts par rapport à l'origine. Ceux qui ont des shock factory peuvent-t-il me dire quelle est pour eux la longueur découverte du pas de vis dans le bas de l'amortisseur, ce qui correspond je pense à un réglage de précontrainte?

Salutations
Lou31

Salut ,
Très étrange pour tes SF, d'abord est-ce les bonnes réf que ton gars t'as installé ,j'ai failli me faire avoir justement sur la hauteur des amortisseurs, ensuite pour mon cas je suis en T120 wilbers à l'avant SF à l'arrière après réglages plus fins de ceux -ci j'ai une toute autre machine combiné avec de très bons pneus, je suis loin de tes 70 kg et franchement le delta entre origine (et leurs piètres qualités d'équipements) et aujourd'hui rien à voir !
N'ayant pas la bécane avec moi cette semaine je ne peux te donner de cotes même si t120 hors gabarit par apport à ton ST,
L'achat des SF fait par ton gars à t'il donnés les bons renseignements sut tes choix ?? L'achat en ligne sur le site SF tu donnes tes priorités de réglages poids, duo ou solo, bagages etc au moment de ton achats que tu peux affiner ou pas par la suite .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Eric33 Dim 1 Mai 2022 - 8:52

Messieurs, Dames,
Je comprends votre enthousiasme à échanger et à ouvrir de nouveaux sujets mais il existe déjà une discussion sur les Shock Factory
Je fusionne avec le précédent Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Lou31 Mar 10 Mai 2022 - 23:19

gipsvar a écrit:Je peux simplement te dire qu'avec plus de 100 kg la longueur du ressort "détendu" (par exemple moto sur centrale) était de 214 mm sur mes Shock Factory.
Mais j'ai changé de solutions pour des ressorts progressifs Hyperpro sur mes amortisseurs d'origine, je trouve ça plus confort et j'ai revendu mes Shock Factory.
gipsvar

Merci pour ta réponse, chez moi la longueur du ressort est bien de 214 mm, donc je suppose que j'ai du standard. c'est vrai quoi qu'il en soit que la tenue en virage est meilleure qu'avant, notamment sur des grandes courbes rapides.
Bonne route
Lou 31
Lou31
Lou31

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par michelm Ven 8 Sep 2023 - 11:29

Hello,

Je suis sur le point d'acheter des Shock Factory pour ST, sur mon ST 2022 je mesure un entraxe de 345 mm, et apparemment ceux que je trouve font 350 mm, combien avez-vous d'entraxe ? Il y a peut-être eu un changement sur les ST...
5 mm de plus ce n'est pas énorme mais comme j'ai une béquille centrale j'ai peur que ce soit un peu trop.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Amortos Shock Factory - Page 7 Empty Re: Amortos Shock Factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum