-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Kit chaine

+28
zebulonparis
dmonnot
yann57
Gil Karde
steyr
christian B
Johf
FabSelgna32
MarcoCarrera4
pyer
Streetgone
H_2_O
zeuseb
Stevens
Karine14
BeDeviller
Pierrot
Eric33
ST19
Truf
monosyllabix
street31
fastroad
ChelmiOuestCoast
laurent60
Gilles60
yoann
Laurent34
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Kit chaine - Page 3 Empty Re: Kit chaine

Message par BeDeviller Sam 25 Jan 2020 - 21:15

Ca y est le kit chaîne a été installé - désormais ça sera graissage systématiquement tous les 500 km et non plus 1000+ comme auparavant même si elle est propre.

(J'avoue qu'avec les flancs des maillons couleur or, ça en jette)

BD

BeDeviller

Revenir en haut Aller en bas

Message par BeDeviller Sam 25 Jan 2020 - 23:13

D'après ce qui est dit ici, la chaîne d'origine de la ST est de basse qualite :

"Le pignon et la couronne sont taillés dans les meilleurs matériaux pour une qualité et une durée de vie optimale! Il faut savoir que d'origine, les motos TRIUMPH STREET TWIN 900 sont équippées d'un kit chaine de gamme assez basse (identique au premier prix ici) et en 17x41 dents! Vous choisirez un pignon plus gros ou une couronne plus petite pour plus de vitesse de pointe, et un pignon plus petit pour plus d'accélération! Attention, un kit chaine plus long est plus difficile a tier, prévoyez donc au moins une ligne d'échappement et un filtre à air sport pour tirer une dent ou deux de pignon en plus. Une dent au pignon est environs équivalente a 5 dents a la couronne!"

https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-chaine-moto-triumph/20063-kit-chaine-france-equipement-renforce-moto-triumph-street-twin-900-2016.html

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par H_2_O Dim 26 Jan 2020 - 10:22

BeDeviller a écrit:D'après ce qui est dit ici, la chaîne d'origine de la ST est de basse qualite
C'et une Lapalissade mais tu fais bien de le rappeler BD

V Cool
H_2_O
H_2_O

Message par BeDeviller Jeu 30 Jan 2020 - 17:07

Gilles60 a écrit:... Tu peux aussi faire durer mais tu y perds en agrément, rien de flagrant..sauf le jour où tu montes un kit chaîne neuf, et la tu retrouves douceur et souplesse Wink Carrera34 donnes nous ton ressenti, SVP, si tu remplaces le kit.

Effectivement, je le confirme.
Kit chaîne neuf, la moto accélère mieux et donne l'impression de mieux répondre aux sollicitations de la poignée des gaz.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par pyer Dim 2 Fév 2020 - 15:25

pour ceux que cela intéresse , on conseille pour la street de 2019 de passer en 525 ci-joint le détail
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/street-900-twin-cup-scrambler-30-bhp-upgrade-iris-xr-x-ring-gold-chain--sprockets-kit-525-102l-44790-p.asp?fbclid=IwAR1YDK-UxWb9RV4EdzlaF3CI7kOIakGUiqZw_5tWuZ-HX7M6brlBR50Vjp4
pyer
pyer

Message par BeDeviller Dim 2 Fév 2020 - 17:54

Ce kit en 525 est à utiliser en cas de transformation avec augmentation de puissance vers les 80 CV de la T120.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par MarcoCarrera4 Dim 23 Fév 2020 - 11:34

https://www.all-bikes.fr/kit-chaine-moto/23716-kit-chaine-afam-acier-triumph-900-900-street-twin-2016-a-2016.html#/pignon_nbr_dents-17/qualite_chaine_afam-xs_ring_super_renforce/couronne_nbr_dents-44

Kit renforcé, en 44 dents, surement mon prochain investissement....
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Message par Laurent34 Lun 24 Fév 2020 - 16:52

je dois conduire comme une quiche, car je n'ai rien ressenti de spécial après le changement Shocked
Laurent34
Laurent34

Message par FabSelgna32 Mar 25 Fév 2020 - 20:39

Montre nous ça a loccase
FabSelgna32
FabSelgna32

Message par ChelmiOuestCoast Dim 5 Avr 2020 - 15:03

Pierrot a écrit:Pas d'attache rapide sur nos motos.
Les attaches rapides c'est pour les mobylettes , les 50 cm" au pire sur une 125 cm" peu puissante . C'est tout !!

C'est nul, sur mon Himalayan il y a une chaîne à attache rapide

lol!
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

http://stockteam.free.fr

Message par MarcoCarrera4 Mer 13 Mai 2020 - 21:23

MarcoCarrera4 a écrit:https://www.all-bikes.fr/kit-chaine-moto/23716-kit-chaine-afam-acier-triumph-900-900-street-twin-2016-a-2016.html#/pignon_nbr_dents-17/qualite_chaine_afam-xs_ring_super_renforce/couronne_nbr_dents-44

Kit renforcé, en 44 dents, surement mon prochain investissement....

C'est bon, installé ce jour

Constat:
- Rapport plus court (c'était le but en même temps). A fond de 2nd avant j'étais en dessous de 110 là, je suis légèrement en dessus de 100
- Légèrement moins d'à-coups (chaine de meilleure qualité je pense)
- Chaine plus belle (c'est toujours subjectif, hein!)
- en 5 éme, je descend à 40 et les reprise sont bien meilleurs

Pour résumer, c'est tout bon
A voir maintenant sur plusieurs centaines de Kms...

Kit chaine - Page 3 20200511
Kit chaine - Page 3 97055410
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Message par Johf Jeu 14 Mai 2020 - 11:17

Salut, sympa la chaine en or!!🤣 je pense faire le même choix pour plus de reprise et d accélération, mais j j'ai encore le temps.. Est-ce que quelqu'un a déjà vu le kit courroie de chez triumph ?? Cher, c est sûr mais plus de graisse ni de tension a faire.. ça peut être sympa, non?
Johf
Johf

Message par Johf Jeu 14 Mai 2020 - 11:20

Sinon, marco c'est quoi tes pneus, c'est mieux que l origine ? Qui est certes pas terrible... je pense monter du mt 60 Pirelli mais les tiens rendent bien aussi..✌
Johf
Johf

Message par christian B Jeu 14 Mai 2020 - 15:34

Johf a écrit:Salut, sympa la chaine en or!!🤣 je pense faire le même choix pour plus de reprise et d accélération, mais j j'ai encore le temps.. Est-ce que quelqu'un a déjà vu le kit courroie de chez triumph ?? Cher, c est sûr mais plus de graisse ni de tension a faire.. ça peut être sympa,  non?
Il y a un sujet là dessus, ici: https://streettwin.forumactif.org/t501-courroie-de-transmission-a-la-place-de-la-chaine?highlight=courroie
christian B
christian B

Message par MarcoCarrera4 Jeu 14 Mai 2020 - 22:23

Mes pneus c'est ceux là:
https://fr.mynetmoto.com/shop.cfm/bridgestone/ax41s/pneu-moto.html

Enorme sujet là:
https://streettwin.forumactif.org/t35p250-changement-de-pneus?highlight=pneus

Et franchement, apres près de 7.000 Kms, j'en suis toujours super satisfait même si, visiblement, certains rencontre une usure rapide
Mais, qui dis usure rapide, dit pneus tendre, c'est un choix!
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Message par Johf Jeu 14 Mai 2020 - 23:25

Merci marco, j ai bien vu le sujet mais je voulais un avis et le tiens me va!! J aime le tendre, c est ce qui nous fait tenir sur les 2 roues..😉
Et merci aussi à Christian, ce sujet là, pas encore lu...j ai du temps en ce moment, je fais l l'éponge ! Je v voir ça. Bonne route, ici, ça pèle et ça souffle, vivement le redoux !✌
Johf
Johf

Message par Truf Lun 17 Aoû 2020 - 9:49

Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce topic pour poser une question aux mécanos de la bande.

J'arrive je pense à la mort cérébrale de mon kit chaine. Ce qui semble normal à ce que je lis ici (+ de 25000km). Mais je dois patienter un peu avant mon rendez-vous chez le concessionnaire (18 septembre). Donc, en attendant, je roule.

Or, depuis quelques temps, quand je suis à l'arrêt et que je redémarre, à petite vitesse, j'entends des petits "clac clac" parfois un, parfois deux. A grande vitesse je ne les entends plus (mais peut-être à cause du bruit dans le casque ?). Selon moi, c'est la chaîne qui est détendu et qui frappe contre la moto.

Donc, ni une ni deux, je retends ma chaîne avant-hier en attendant le 18 septembre. En faisant un essai sur quelques mètres, les "clac clac" semblaient avoir disparu. Et puis, hier, je fais une virée en Seine-et-Marne pour aller visiter mon vieux géniteur (3615 JeRaconteMavie), environ 120km aller/retour, et là, paf, de nouveau les "clac clac" et ma chaîne semble s'être de nouveau complètement distendue.

Donc, mes questions :
- Selon vous, les "clac clac" sont-ils bel et bien dus à la tension de la chaîne ?
- Est-ce que les points durs (j'en ai) peuvent être la cause de ces "clac clac" ?
- Mon kit chaîne arrivant en fin de vie, vous semble-t-il logique et normal qu'il faille retendre ma chaîne après avoir roulé uniquement 120km ?

Voilà. C'étaient les questions du jour d'un perdreau de l'année.
Merci à vous les Street Twiniens jocolor
Truf
Truf

Message par steyr Lun 17 Aoû 2020 - 11:29

Salut Truf
graisse la chaîne pour éliminer les points durs ou bien dégrippant;; huile moteur etc c est juste l histoire de savoir si c est bien la cause

steyr

Message par BeDeviller Lun 17 Aoû 2020 - 11:37

Question 1 : Quelle est la valeur de la flèche ? + de 30 mm ? (doit être comprise entre 20 et 30 mm selon préconisation avec conducteur assis sur la moto)

Question 2 : En remontant avec un doigt le brin inférieur pour connaître la valeur de flèche, la chaîne touche-t-elle le frotteur en plastique caoutchouté ?
Si non, la flèche doit arriver à un peu moins de 30 mm. Donc ça peut aller comme ça.

Si oui, la brin de chaîne est-il juste tendu, ou est-il très lâche ?
S'il est juste tendu tu arrives à 30 mm - ça peut aller comme ça, mais à surveiller.
Si le brin n'est pas tendu, mais pourrait encore être remonté (en l'absence du frotteur), il faudrait retendre un poil ; mais pas trop, car plus tu tends la chaîne, plus elle aura tendance à se détendre rapidement.

Question 3 : As tu remarqué des points durs sur certains maillons ? (Maillons non alignés entre eux mais formant un angle, comme s'ils ne s'articulaient pas bien entre eux ?

En attendant le 18 Septembre, tu roules cool (pas d'accélérations brutales qui sollicitent fortement la chaîne).

Et évidemment comme le dit steyr, graissage régulier si tu roules par tous temps (toujours un petit coup après un trajet de pluie).

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par Pierrot Lun 17 Aoû 2020 - 12:36

Avec les points dur , controler la tension de chaine sur un tour de roue complet . Les points dur modifient la tension suivant qu'ils sont sur le pignon ,couronne ou libre.
Tendre sur la partie la plus "raide" . ;-) si je peux m'exprimer ainsi !
Pierrot
Pierrot
Admin

Message par Truf Lun 17 Aoû 2020 - 14:47

Merci pour vos réponses les camarades.

Lors de ma dernière tension, je n'ai pas nettoyé/graissé ma chaîne. C'est une erreur. Je vais faire ça.

Pour répondre à tes questions BD :
La valeur de la flèche à l'heure où je t'écris dépasse les 30mm puisque ça touche le frotteur en plastique. Ce qui n'était plus le cas quand j'avais retendu ma chaîne donc. Mais après quelques kilomètres, pouf, ça s'est franchement re-détendu. Et en effet, j'ai l'impression que plus je vais la tendre plus vite elle se re-détendra.

Et en effet, j'ai un ou deux points durs. Et comme me l'a fait remarqué Pierrot, je n'ai peut-être pas été vigilent la dernière fois à vérifier la tension en-dehors de ces points durs...

Ce qui m'étonne particulièrement, c'est que la chaîne se soit distendu si rapidement alors que je venais de la retendre...
Truf
Truf

Message par steyr Lun 17 Aoû 2020 - 22:11

bon ...si ça viens des points durs ça va "gueuler" Very Happy une chaîne avec des points durs et une chaîne mal entretenue et surtout pas d excuses a deux balles du style "j ai pas le temps "" Laughing
pour la continuité du 3615 je raconte ma vie ; mon papa disait "tant que ça fait du bruit c est que ça marche" phrase très philosophique a prendre et a comprendre comme on l entend

steyr

Message par steyr Mar 18 Aoû 2020 - 9:23

j avais bricolé il y a quelques années un réglet pour contrôler et régler la tension des chaines de mes différentes motos ... l espace entre chaque trait est d un centimètre et je m en sert toujours je trouve ça pratique Kit chaine - Page 3 11800410
Kit chaine - Page 3 11805210
Kit chaine - Page 3 11808610
le vis d en haut sert a maintenir le réglet en position sur la chaîne
et j agis uniquement sur la partie inférieure de la chaîne

steyr

Message par steyr Mar 18 Aoû 2020 - 9:26

Kit chaine - Page 3 11817410

steyr