Kit chaine
+28
zebulonparis
dmonnot
yann57
Gil Karde
steyr
christian B
Johf
FabSelgna32
MarcoCarrera4
pyer
Streetgone
H_2_O
zeuseb
Stevens
Karine14
BeDeviller
Pierrot
Eric33
ST19
Truf
monosyllabix
street31
fastroad
ChelmiOuestCoast
laurent60
Gilles60
yoann
Laurent34
32 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Kit chaine
Ca y est le kit chaîne a été installé - désormais ça sera graissage systématiquement tous les 500 km et non plus 1000+ comme auparavant même si elle est propre.
(J'avoue qu'avec les flancs des maillons couleur or, ça en jette)
BD
(J'avoue qu'avec les flancs des maillons couleur or, ça en jette)
BD
BeDeviller- Messages : 1755
D'après ce qui est dit ici, la chaîne d'origine de la ST est de basse qualite :
"Le pignon et la couronne sont taillés dans les meilleurs matériaux pour une qualité et une durée de vie optimale! Il faut savoir que d'origine, les motos TRIUMPH STREET TWIN 900 sont équippées d'un kit chaine de gamme assez basse (identique au premier prix ici) et en 17x41 dents! Vous choisirez un pignon plus gros ou une couronne plus petite pour plus de vitesse de pointe, et un pignon plus petit pour plus d'accélération! Attention, un kit chaine plus long est plus difficile a tier, prévoyez donc au moins une ligne d'échappement et un filtre à air sport pour tirer une dent ou deux de pignon en plus. Une dent au pignon est environs équivalente a 5 dents a la couronne!"
https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-chaine-moto-triumph/20063-kit-chaine-france-equipement-renforce-moto-triumph-street-twin-900-2016.html
BD
"Le pignon et la couronne sont taillés dans les meilleurs matériaux pour une qualité et une durée de vie optimale! Il faut savoir que d'origine, les motos TRIUMPH STREET TWIN 900 sont équippées d'un kit chaine de gamme assez basse (identique au premier prix ici) et en 17x41 dents! Vous choisirez un pignon plus gros ou une couronne plus petite pour plus de vitesse de pointe, et un pignon plus petit pour plus d'accélération! Attention, un kit chaine plus long est plus difficile a tier, prévoyez donc au moins une ligne d'échappement et un filtre à air sport pour tirer une dent ou deux de pignon en plus. Une dent au pignon est environs équivalente a 5 dents a la couronne!"
https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-chaine-moto-triumph/20063-kit-chaine-france-equipement-renforce-moto-triumph-street-twin-900-2016.html
BD
C'et une Lapalissade mais tu fais bien de le rappeler BDBeDeviller a écrit:D'après ce qui est dit ici, la chaîne d'origine de la ST est de basse qualite
V
H_2_O- Messages : 553
Gilles60 a écrit:... Tu peux aussi faire durer mais tu y perds en agrément, rien de flagrant..sauf le jour où tu montes un kit chaîne neuf, et la tu retrouves douceur et souplesse Carrera34 donnes nous ton ressenti, SVP, si tu remplaces le kit.
Effectivement, je le confirme.
Kit chaîne neuf, la moto accélère mieux et donne l'impression de mieux répondre aux sollicitations de la poignée des gaz.
BD
pour ceux que cela intéresse , on conseille pour la street de 2019 de passer en 525 ci-joint le détail
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/street-900-twin-cup-scrambler-30-bhp-upgrade-iris-xr-x-ring-gold-chain--sprockets-kit-525-102l-44790-p.asp?fbclid=IwAR1YDK-UxWb9RV4EdzlaF3CI7kOIakGUiqZw_5tWuZ-HX7M6brlBR50Vjp4
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/street-900-twin-cup-scrambler-30-bhp-upgrade-iris-xr-x-ring-gold-chain--sprockets-kit-525-102l-44790-p.asp?fbclid=IwAR1YDK-UxWb9RV4EdzlaF3CI7kOIakGUiqZw_5tWuZ-HX7M6brlBR50Vjp4
pyer- Messages : 122
Ce kit en 525 est à utiliser en cas de transformation avec augmentation de puissance vers les 80 CV de la T120.
BD
BD
https://www.all-bikes.fr/kit-chaine-moto/23716-kit-chaine-afam-acier-triumph-900-900-street-twin-2016-a-2016.html#/pignon_nbr_dents-17/qualite_chaine_afam-xs_ring_super_renforce/couronne_nbr_dents-44
Kit renforcé, en 44 dents, surement mon prochain investissement....
MarcoCarrera4- Messages : 588
je dois conduire comme une quiche, car je n'ai rien ressenti de spécial après le changement
Laurent34- Messages : 735
Montre nous ça a loccase
FabSelgna32- Messages : 364
Pierrot a écrit:Pas d'attache rapide sur nos motos.
Les attaches rapides c'est pour les mobylettes , les 50 cm" au pire sur une 125 cm" peu puissante . C'est tout !!
C'est nul, sur mon Himalayan il y a une chaîne à attache rapide
MarcoCarrera4 a écrit:https://www.all-bikes.fr/kit-chaine-moto/23716-kit-chaine-afam-acier-triumph-900-900-street-twin-2016-a-2016.html#/pignon_nbr_dents-17/qualite_chaine_afam-xs_ring_super_renforce/couronne_nbr_dents-44
C'est bon, installé ce jour
Constat:
- Rapport plus court (c'était le but en même temps). A fond de 2nd avant j'étais en dessous de 110 là, je suis légèrement en dessus de 100
- Légèrement moins d'à-coups (chaine de meilleure qualité je pense)
- Chaine plus belle (c'est toujours subjectif, hein!)
- en 5 éme, je descend à 40 et les reprise sont bien meilleurs
Pour résumer, c'est tout bon
A voir maintenant sur plusieurs centaines de Kms...
Salut, sympa la chaine en or!! je pense faire le même choix pour plus de reprise et d accélération, mais j j'ai encore le temps.. Est-ce que quelqu'un a déjà vu le kit courroie de chez triumph ?? Cher, c est sûr mais plus de graisse ni de tension a faire.. ça peut être sympa, non?
Johf- Messages : 34
Sinon, marco c'est quoi tes pneus, c'est mieux que l origine ? Qui est certes pas terrible... je pense monter du mt 60 Pirelli mais les tiens rendent bien aussi..
Il y a un sujet là dessus, ici: https://streettwin.forumactif.org/t501-courroie-de-transmission-a-la-place-de-la-chaine?highlight=courroieJohf a écrit:Salut, sympa la chaine en or!! je pense faire le même choix pour plus de reprise et d accélération, mais j j'ai encore le temps.. Est-ce que quelqu'un a déjà vu le kit courroie de chez triumph ?? Cher, c est sûr mais plus de graisse ni de tension a faire.. ça peut être sympa, non?
christian B- Messages : 852
Mes pneus c'est ceux là:
https://fr.mynetmoto.com/shop.cfm/bridgestone/ax41s/pneu-moto.html
Enorme sujet là:
https://streettwin.forumactif.org/t35p250-changement-de-pneus?highlight=pneus
Et franchement, apres près de 7.000 Kms, j'en suis toujours super satisfait même si, visiblement, certains rencontre une usure rapide
Mais, qui dis usure rapide, dit pneus tendre, c'est un choix!
https://fr.mynetmoto.com/shop.cfm/bridgestone/ax41s/pneu-moto.html
Enorme sujet là:
https://streettwin.forumactif.org/t35p250-changement-de-pneus?highlight=pneus
Et franchement, apres près de 7.000 Kms, j'en suis toujours super satisfait même si, visiblement, certains rencontre une usure rapide
Mais, qui dis usure rapide, dit pneus tendre, c'est un choix!
Merci marco, j ai bien vu le sujet mais je voulais un avis et le tiens me va!! J aime le tendre, c est ce qui nous fait tenir sur les 2 roues..
Et merci aussi à Christian, ce sujet là, pas encore lu...j ai du temps en ce moment, je fais l l'éponge ! Je v voir ça. Bonne route, ici, ça pèle et ça souffle, vivement le redoux !
Et merci aussi à Christian, ce sujet là, pas encore lu...j ai du temps en ce moment, je fais l l'éponge ! Je v voir ça. Bonne route, ici, ça pèle et ça souffle, vivement le redoux !
Bonjour à tous,
Je remonte un peu ce topic pour poser une question aux mécanos de la bande.
J'arrive je pense à la mort cérébrale de mon kit chaine. Ce qui semble normal à ce que je lis ici (+ de 25000km). Mais je dois patienter un peu avant mon rendez-vous chez le concessionnaire (18 septembre). Donc, en attendant, je roule.
Or, depuis quelques temps, quand je suis à l'arrêt et que je redémarre, à petite vitesse, j'entends des petits "clac clac" parfois un, parfois deux. A grande vitesse je ne les entends plus (mais peut-être à cause du bruit dans le casque ?). Selon moi, c'est la chaîne qui est détendu et qui frappe contre la moto.
Donc, ni une ni deux, je retends ma chaîne avant-hier en attendant le 18 septembre. En faisant un essai sur quelques mètres, les "clac clac" semblaient avoir disparu. Et puis, hier, je fais une virée en Seine-et-Marne pour aller visiter mon vieux géniteur (3615 JeRaconteMavie), environ 120km aller/retour, et là, paf, de nouveau les "clac clac" et ma chaîne semble s'être de nouveau complètement distendue.
Donc, mes questions :
- Selon vous, les "clac clac" sont-ils bel et bien dus à la tension de la chaîne ?
- Est-ce que les points durs (j'en ai) peuvent être la cause de ces "clac clac" ?
- Mon kit chaîne arrivant en fin de vie, vous semble-t-il logique et normal qu'il faille retendre ma chaîne après avoir roulé uniquement 120km ?
Voilà. C'étaient les questions du jour d'un perdreau de l'année.
Merci à vous les Street Twiniens
Je remonte un peu ce topic pour poser une question aux mécanos de la bande.
J'arrive je pense à la mort cérébrale de mon kit chaine. Ce qui semble normal à ce que je lis ici (+ de 25000km). Mais je dois patienter un peu avant mon rendez-vous chez le concessionnaire (18 septembre). Donc, en attendant, je roule.
Or, depuis quelques temps, quand je suis à l'arrêt et que je redémarre, à petite vitesse, j'entends des petits "clac clac" parfois un, parfois deux. A grande vitesse je ne les entends plus (mais peut-être à cause du bruit dans le casque ?). Selon moi, c'est la chaîne qui est détendu et qui frappe contre la moto.
Donc, ni une ni deux, je retends ma chaîne avant-hier en attendant le 18 septembre. En faisant un essai sur quelques mètres, les "clac clac" semblaient avoir disparu. Et puis, hier, je fais une virée en Seine-et-Marne pour aller visiter mon vieux géniteur (3615 JeRaconteMavie), environ 120km aller/retour, et là, paf, de nouveau les "clac clac" et ma chaîne semble s'être de nouveau complètement distendue.
Donc, mes questions :
- Selon vous, les "clac clac" sont-ils bel et bien dus à la tension de la chaîne ?
- Est-ce que les points durs (j'en ai) peuvent être la cause de ces "clac clac" ?
- Mon kit chaîne arrivant en fin de vie, vous semble-t-il logique et normal qu'il faille retendre ma chaîne après avoir roulé uniquement 120km ?
Voilà. C'étaient les questions du jour d'un perdreau de l'année.
Merci à vous les Street Twiniens
Truf- Messages : 831
Salut Truf
graisse la chaîne pour éliminer les points durs ou bien dégrippant;; huile moteur etc c est juste l histoire de savoir si c est bien la cause
graisse la chaîne pour éliminer les points durs ou bien dégrippant;; huile moteur etc c est juste l histoire de savoir si c est bien la cause
steyr- Messages : 1382
Question 1 : Quelle est la valeur de la flèche ? + de 30 mm ? (doit être comprise entre 20 et 30 mm selon préconisation avec conducteur assis sur la moto)
Question 2 : En remontant avec un doigt le brin inférieur pour connaître la valeur de flèche, la chaîne touche-t-elle le frotteur en plastique caoutchouté ?
Si non, la flèche doit arriver à un peu moins de 30 mm. Donc ça peut aller comme ça.
Si oui, la brin de chaîne est-il juste tendu, ou est-il très lâche ?
S'il est juste tendu tu arrives à 30 mm - ça peut aller comme ça, mais à surveiller.
Si le brin n'est pas tendu, mais pourrait encore être remonté (en l'absence du frotteur), il faudrait retendre un poil ; mais pas trop, car plus tu tends la chaîne, plus elle aura tendance à se détendre rapidement.
Question 3 : As tu remarqué des points durs sur certains maillons ? (Maillons non alignés entre eux mais formant un angle, comme s'ils ne s'articulaient pas bien entre eux ?
En attendant le 18 Septembre, tu roules cool (pas d'accélérations brutales qui sollicitent fortement la chaîne).
Et évidemment comme le dit steyr, graissage régulier si tu roules par tous temps (toujours un petit coup après un trajet de pluie).
BD
Question 2 : En remontant avec un doigt le brin inférieur pour connaître la valeur de flèche, la chaîne touche-t-elle le frotteur en plastique caoutchouté ?
Si non, la flèche doit arriver à un peu moins de 30 mm. Donc ça peut aller comme ça.
Si oui, la brin de chaîne est-il juste tendu, ou est-il très lâche ?
S'il est juste tendu tu arrives à 30 mm - ça peut aller comme ça, mais à surveiller.
Si le brin n'est pas tendu, mais pourrait encore être remonté (en l'absence du frotteur), il faudrait retendre un poil ; mais pas trop, car plus tu tends la chaîne, plus elle aura tendance à se détendre rapidement.
Question 3 : As tu remarqué des points durs sur certains maillons ? (Maillons non alignés entre eux mais formant un angle, comme s'ils ne s'articulaient pas bien entre eux ?
En attendant le 18 Septembre, tu roules cool (pas d'accélérations brutales qui sollicitent fortement la chaîne).
Et évidemment comme le dit steyr, graissage régulier si tu roules par tous temps (toujours un petit coup après un trajet de pluie).
BD
Avec les points dur , controler la tension de chaine sur un tour de roue complet . Les points dur modifient la tension suivant qu'ils sont sur le pignon ,couronne ou libre.
Tendre sur la partie la plus "raide" . ;-) si je peux m'exprimer ainsi !
Tendre sur la partie la plus "raide" . ;-) si je peux m'exprimer ainsi !
Pierrot- Admin
Merci pour vos réponses les camarades.
Lors de ma dernière tension, je n'ai pas nettoyé/graissé ma chaîne. C'est une erreur. Je vais faire ça.
Pour répondre à tes questions BD :
La valeur de la flèche à l'heure où je t'écris dépasse les 30mm puisque ça touche le frotteur en plastique. Ce qui n'était plus le cas quand j'avais retendu ma chaîne donc. Mais après quelques kilomètres, pouf, ça s'est franchement re-détendu. Et en effet, j'ai l'impression que plus je vais la tendre plus vite elle se re-détendra.
Et en effet, j'ai un ou deux points durs. Et comme me l'a fait remarqué Pierrot, je n'ai peut-être pas été vigilent la dernière fois à vérifier la tension en-dehors de ces points durs...
Ce qui m'étonne particulièrement, c'est que la chaîne se soit distendu si rapidement alors que je venais de la retendre...
Lors de ma dernière tension, je n'ai pas nettoyé/graissé ma chaîne. C'est une erreur. Je vais faire ça.
Pour répondre à tes questions BD :
La valeur de la flèche à l'heure où je t'écris dépasse les 30mm puisque ça touche le frotteur en plastique. Ce qui n'était plus le cas quand j'avais retendu ma chaîne donc. Mais après quelques kilomètres, pouf, ça s'est franchement re-détendu. Et en effet, j'ai l'impression que plus je vais la tendre plus vite elle se re-détendra.
Et en effet, j'ai un ou deux points durs. Et comme me l'a fait remarqué Pierrot, je n'ai peut-être pas été vigilent la dernière fois à vérifier la tension en-dehors de ces points durs...
Ce qui m'étonne particulièrement, c'est que la chaîne se soit distendu si rapidement alors que je venais de la retendre...
bon ...si ça viens des points durs ça va "gueuler" une chaîne avec des points durs et une chaîne mal entretenue et surtout pas d excuses a deux balles du style "j ai pas le temps ""
pour la continuité du 3615 je raconte ma vie ; mon papa disait "tant que ça fait du bruit c est que ça marche" phrase très philosophique a prendre et a comprendre comme on l entend
pour la continuité du 3615 je raconte ma vie ; mon papa disait "tant que ça fait du bruit c est que ça marche" phrase très philosophique a prendre et a comprendre comme on l entend
j avais bricolé il y a quelques années un réglet pour contrôler et régler la tension des chaines de mes différentes motos ... l espace entre chaque trait est d un centimètre et je m en sert toujours je trouve ça pratique
le vis d en haut sert a maintenir le réglet en position sur la chaîne
et j agis uniquement sur la partie inférieure de la chaîne
le vis d en haut sert a maintenir le réglet en position sur la chaîne
et j agis uniquement sur la partie inférieure de la chaîne
OooooooooOoooooooOooooooh, astucieux !
Salut Truf
bon tes" tac tac"
tu en es où ?