street twin 2016 ou street twin 2020
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Re: street twin 2016 ou street twin 2020
avec Christian
Le mieux étant d'essayer pour se faire son idée
Le mieux étant d'essayer pour se faire son idée
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
La ST "stock" est une excellente base, très bien finie, fiable, hyper maniable, facile, joueuse, sans gros défaut, utilisable telle quelle, en fonction de son utilisation.
Ensuite, c'est selon, si on fait de la route, plus ou moins longue, si comme moi on est addict à la modification, elle s'y prête aussi volontiers.
Quasiment aucune moto n'est livrée avec des amortisseurs corrects, une selle confortable, la ST n'y déroge pas.
Sur mon ex GS1200, pour un budget beaucoup plus élevé, l'amortissement, pourtant ESA (pilotable électroniquement) était indigne, BMW avait opté pour des Showa très très bas de gamme ayant rendu l'âme en moins de 20.000 km. J'avais rapidement changé la selle pour une Top Sellerie....
La future Triumph Tiger Sport 660 semble très réussie, sauf les suspensions, avant trop souple et arrière trop raide, d'après tous les essayeurs.
gipsvar
Ensuite, c'est selon, si on fait de la route, plus ou moins longue, si comme moi on est addict à la modification, elle s'y prête aussi volontiers.
Quasiment aucune moto n'est livrée avec des amortisseurs corrects, une selle confortable, la ST n'y déroge pas.
Sur mon ex GS1200, pour un budget beaucoup plus élevé, l'amortissement, pourtant ESA (pilotable électroniquement) était indigne, BMW avait opté pour des Showa très très bas de gamme ayant rendu l'âme en moins de 20.000 km. J'avais rapidement changé la selle pour une Top Sellerie....
La future Triumph Tiger Sport 660 semble très réussie, sauf les suspensions, avant trop souple et arrière trop raide, d'après tous les essayeurs.
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
2016 vs 2019, le freinage et la fourche (et encore) mieux sur la 2019, le reste pareil que les copains, puissance et couple pas vraiment perceptible et le max de couple plus haut, bof. Quelques différences esthétiques aussi, je trouve les 2016 plus belles, plus soft.
A propos du freinage en 50000 km entre StreetTwin de 2016 et StreetScrambler de 2018 jamais je n'ai jamais été en danger à ce niveau.
Perso si j'avais à reprendre une Triumph, aucuns doutes que je prendrais une version 2016 avec peu de km pour avoir un prix correct. La différence d'avec une version 2019 permettrait de l'équiper et d'upgrader les suspensions.
Plus qu'à essayer les deux versions pour avoir ton avis.
A propos du freinage en 50000 km entre StreetTwin de 2016 et StreetScrambler de 2018 jamais je n'ai jamais été en danger à ce niveau.
Perso si j'avais à reprendre une Triumph, aucuns doutes que je prendrais une version 2016 avec peu de km pour avoir un prix correct. La différence d'avec une version 2019 permettrait de l'équiper et d'upgrader les suspensions.
Plus qu'à essayer les deux versions pour avoir ton avis.
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Merci, reste plus qu'à trouver une 2016 à essayer ou alors trouver une bonne occasion récente à acheter.
Car je sais d'avance que :
- je vais lui mettre des kilomètres dans la vue (je fais entre 6 et 8 000 km par an pour aller au taf),
- et que je vais changer pas mal de choses (phare avant, poignées, rétros, support phare, garde boue AR et feux, support de plaque, et peut réservoir plus gros.... et d'autres bidouilles).
Donc l'idée est de trouver quelque chose de raisonnable en terme de tarif. Car dans un premier temps je ne me séparerai pas tout de suite de l'actuelle monture ( le temps de faire les modifs envisagées).
Merci pour vos retours, j'y vois quand même beaucoup plus maintenant !
Super Forum et bienveillant avec les Newbies !
Car je sais d'avance que :
- je vais lui mettre des kilomètres dans la vue (je fais entre 6 et 8 000 km par an pour aller au taf),
- et que je vais changer pas mal de choses (phare avant, poignées, rétros, support phare, garde boue AR et feux, support de plaque, et peut réservoir plus gros.... et d'autres bidouilles).
Donc l'idée est de trouver quelque chose de raisonnable en terme de tarif. Car dans un premier temps je ne me séparerai pas tout de suite de l'actuelle monture ( le temps de faire les modifs envisagées).
Merci pour vos retours, j'y vois quand même beaucoup plus maintenant !
Super Forum et bienveillant avec les Newbies !
doody- Messages : 49
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
J'avais choisi une occas récente en avril 2021 de juin 2020 et 2.000 km, pour le freinage avant Brembo, la fourche modifiée, la garantie et l'assistance (dont je viens de me servir, mais pour une bêtise perso).
Mais sur un modèle jusqu'à 2018, tu mets des plaquettes EBC .HH ça améliore notablement le freinage, et des ressorts Hyperpro dans la fourche avant, ça la transforme, le tout (plaquettes avant et ressorts) pour un coût relativement modique (moins de 200 €).
gipsvar
Mais sur un modèle jusqu'à 2018, tu mets des plaquettes EBC .HH ça améliore notablement le freinage, et des ressorts Hyperpro dans la fourche avant, ça la transforme, le tout (plaquettes avant et ressorts) pour un coût relativement modique (moins de 200 €).
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Bonjour,
Je reviens de chez triumph ou j'ai déposé ma street twin de 2016 pour l'entretien et changement de pneu. En moto de courtoisie j ai reçu une Street twin de 2020 de 2000 km et je vais vous faire part de mes impressions entre les deux modèles.
Au sujet du moteur il me parait plus rond, plus onctueux, en fait tout semble plus facile et agréable certes l'écart de kilométrage doit jouer en la défaveur de la 2016 mais j'ai eu le sentiment de monter sur un velo. On ressent les 5cv de plus lors des reprises mais pas nécessairement lors d'un départ arrêté, ni lors d'une monté a des vitesses peu ou pas autorisé, non, c'est vraiment dans la relance que je l'ai trouvé plus énergique.
Au sujet de la fourche je n'ai vu aucune différence peut être n'ai je pas fait suffisement de kilomètre.
La vrai et pour moi la seule différence valable et qui peut justifier le choix de la MK2 comprendre nouveau modèle c'est le freinage.
Je ne pensais pas dire cela mais il faut avouer que le Brembo fait le taf. Le dosage est meilleur et surtout le freinage plus mordant a moyenne et haute vitesse. Je vais très probablement me pencher sur la modification de ma 2016 pour upgrader ce point.
Pour le reste le mode Rain peut avoir son intérêt mais sur une moteur comme le notre c'est pas vraiment nécessaire de réduire la puissance d'avantage.
Voila, donc à prix égal le nouveau modèle s'impose même avec 10 000 ou 15 000 km de plus.
Je reviens de chez triumph ou j'ai déposé ma street twin de 2016 pour l'entretien et changement de pneu. En moto de courtoisie j ai reçu une Street twin de 2020 de 2000 km et je vais vous faire part de mes impressions entre les deux modèles.
Au sujet du moteur il me parait plus rond, plus onctueux, en fait tout semble plus facile et agréable certes l'écart de kilométrage doit jouer en la défaveur de la 2016 mais j'ai eu le sentiment de monter sur un velo. On ressent les 5cv de plus lors des reprises mais pas nécessairement lors d'un départ arrêté, ni lors d'une monté a des vitesses peu ou pas autorisé, non, c'est vraiment dans la relance que je l'ai trouvé plus énergique.
Au sujet de la fourche je n'ai vu aucune différence peut être n'ai je pas fait suffisement de kilomètre.
La vrai et pour moi la seule différence valable et qui peut justifier le choix de la MK2 comprendre nouveau modèle c'est le freinage.
Je ne pensais pas dire cela mais il faut avouer que le Brembo fait le taf. Le dosage est meilleur et surtout le freinage plus mordant a moyenne et haute vitesse. Je vais très probablement me pencher sur la modification de ma 2016 pour upgrader ce point.
Pour le reste le mode Rain peut avoir son intérêt mais sur une moteur comme le notre c'est pas vraiment nécessaire de réduire la puissance d'avantage.
Voila, donc à prix égal le nouveau modèle s'impose même avec 10 000 ou 15 000 km de plus.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
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