street twin 2016 ou street twin 2020
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Re: street twin 2016 ou street twin 2020
steyr a écrit:tu verras après réglage c est nettement mieux ; le tuto n est pas très explicite .. je l explique vite fait
enlever le carter de chaine
desserrer l écrou ...clé de 12 plate...
NE PAS TOUCHER L ECROU DE 8 QUI MAINTIENT LA PLAQUE QUI COMMANDE LE CONTACTEUR DE STOP
remonter l ensemble ; vérifier le bon fonctionnement du stop a l aide de la pédale et voilà le tour est joué ... bonheur
Je comprends qu'il faut régler à 6 à 7 mm d'écart entre les 2 écrous (d'après ton tuto) - à l'origine on doit avoir environ 4 mm (d'après la photo de ma ST) ?
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
oui BD c est çà ... tu peux éventuellement mettre un poil de plus du moment ou tu es obligé d appuyer sur la pédale de frein pour pouvoir mettre l axe ; c est tout bon ... ce réglage je l ai effectué sur mon Scrambler 900 ( 2018 ) sur ma T 100 ( 2019 ) et dernièrement sur ma T120 (2020) pour moi qui freine d abord de l arrière c est suffisant ; et bien souvent uniquement de l arrière suffit bon après je ne suis pas non plus un fou furieux
si tu effectues le réglage je pense que tu vas ressentir une nette différence ... tiens au jus
si tu effectues le réglage je pense que tu vas ressentir une nette différence ... tiens au jus
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
OK, j'ai posté sur ton post TUTO - ça me semble plus approprié.
BD
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Well, pas dit que ça avance beaucoup la discussion mais après comparaison entre les modèle 2016-2018, 2019-2020 et 2021 et les prix des occasions en prenant en compte l'année de première immatriculation, j'ai l'impression qu'il vaut mieux la prendre neuve cette bécane.
Le raisonnement est le suivant :
* Les 2016-2018, de part les freins inférieurs, la fourche idem et les bourrins idem, ne m'attirent pas, essentiellement pour la sécurité.
* Les 2019+ avec kilométrage raisonnable se vendent au dans les 8500€+. En rajoutant 1k€, il y a du neuf, Euro5 et garantie.
Est-ce une boulette de penser ainsi?
Le raisonnement est le suivant :
* Les 2016-2018, de part les freins inférieurs, la fourche idem et les bourrins idem, ne m'attirent pas, essentiellement pour la sécurité.
* Les 2019+ avec kilométrage raisonnable se vendent au dans les 8500€+. En rajoutant 1k€, il y a du neuf, Euro5 et garantie.
Est-ce une boulette de penser ainsi?
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
tout dépend de l'extensibilité de ton budget
Une neuve, faut quand même prévoir plutôt 10k si tu comptes les foutus frais de mise en service, une couleur et quelques accessoires.
A l'inverse, tu peux peut-être négocier la 2019 récente à 8k, donc finalement on arrive assez vite à 2k de différence.
Ton éventuelle impatience peut aussi rentrer en ligne de compte : je sais pas où en sont les délais d'approvisionnement en ce moment, mais en général au printemps il y a un peu d'attente pour avoir un modèle neuf.
Une neuve, faut quand même prévoir plutôt 10k si tu comptes les foutus frais de mise en service, une couleur et quelques accessoires.
A l'inverse, tu peux peut-être négocier la 2019 récente à 8k, donc finalement on arrive assez vite à 2k de différence.
Ton éventuelle impatience peut aussi rentrer en ligne de compte : je sais pas où en sont les délais d'approvisionnement en ce moment, mais en général au printemps il y a un peu d'attente pour avoir un modèle neuf.
fali- Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
fali a écrit:tout dépend de l'extensibilité de ton budget
Une neuve, faut quand même prévoir plutôt 10k si tu comptes les foutus frais de mise en service, une couleur et quelques accessoires.
A l'inverse, tu peux peut-être négocier la 2019 récente à 8k, donc finalement on arrive assez vite à 2k de différence.
Ton éventuelle impatience peut aussi rentrer en ligne de compte : je sais pas où en sont les délais d'approvisionnement en ce moment, mais en général au printemps il y a un peu d'attente pour avoir un modèle neuf.
C'pas faux, j'avais pas pris en compte ces deux facteurs.
Ma situation récente fait que j'ai la "chance" de ne pas être à 2k€ près.
Mais c'est vrai que s'il n'y a pas de moto à la vente, cet argent ne sert à rien.
En attendant, le côté sécurité améliorée à partir de 2019 me fait ne plus regarder celles d'avant en occasion.
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Je te rejoins sur les deux points
Quand j'ai acheté la mienne au printemps dernier y'avait assez peu de 2019 en occasion, et je préférais éliminer les faiblesses de la version 2016. Et quand c'est possible niveau budget, le fait de récupérer "ta" propre moto neuve c'est quand même un sacré petit plaisir \o/
Quand j'ai acheté la mienne au printemps dernier y'avait assez peu de 2019 en occasion, et je préférais éliminer les faiblesses de la version 2016. Et quand c'est possible niveau budget, le fait de récupérer "ta" propre moto neuve c'est quand même un sacré petit plaisir \o/
fali- Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Allez tiens, on va se la jouer un peu provoc, pas grave, les modos ne regardent pas
Les ST d’avant 2019, c’est comme l’Astrazeneca, quelques-uns ici ou ailleurs disent que c’est dangereux et c’est la suspicion généralisée
Et donc personne ne va oser dire qu’une ST 1ère génération peut être un bon plan de peur de se prendre un procès si quelqu’un se fiche par terre avec
J’ai une ST 2016, elle a 32000 kms, elle a ses qualités et ses défauts, c’est ce qui fait son charme mais jamais je n’imaginerais en changer pour une question de sécurité
Les ST d’avant 2019, c’est comme l’Astrazeneca, quelques-uns ici ou ailleurs disent que c’est dangereux et c’est la suspicion généralisée
Et donc personne ne va oser dire qu’une ST 1ère génération peut être un bon plan de peur de se prendre un procès si quelqu’un se fiche par terre avec
J’ai une ST 2016, elle a 32000 kms, elle a ses qualités et ses défauts, c’est ce qui fait son charme mais jamais je n’imaginerais en changer pour une question de sécurité
Eric33- Admin
- Messages : 2976
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Eric33 a écrit:Allez tiens, on va se la jouer un peu provoc, pas grave, les modos ne regardent pas
Les ST d’avant 2019, c’est comme l’Astrazeneca, quelques-uns ici ou ailleurs disent que c’est dangereux et c’est la suspicion généralisée
Et donc personne ne va oser dire qu’une ST 1ère génération peut être un bon plan de peur de se prendre un procès si quelqu’un se fiche par terre avec
J’ai une ST 2016, elle a 32000 kms, elle a ses qualités et ses défauts, c’est ce qui fait son charme mais jamais je n’imaginerais en changer pour une question de sécurité
Là je suis dans une optique d'acquisition, pas de renouvellement.
Je me dis que tant qu'à faire, ayant les fonds, autant prendre le plus safe.
Puis, je sais que si je veux pas polluer je ne prends pas de moto.
Mais l'Euro5 a son charme à mes yeux.
Je ne voulais en aucun cas dire que les "anciens" modèles sont bons pour la casse.
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
PacoV a écrit:Je me dis que tant qu'à faire, ayant les fonds, autant prendre le plus safe.
Et tu as bien raison
Et n'hésite pas également si tu en as l'occasion à tester les anciens millésimes, juste pour te faire une idée
Le forum, il permet d'échanger des avis, il sert également à rencontrer des copains pour faire des petits essais et comparer les modèles
C'est toujours très instructif
Eric33- Admin
- Messages : 2976
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Eric33 a écrit:
Le forum, il permet d'échanger des avis, il sert également à rencontrer des copains pour faire des petits essais et comparer les modèles
C'est toujours très instructif
Que celui ou celle qui se sent de bonne humeur pas trop loin de Grenoble se dénonce, je voudrais tester sa moto :-)
Je mords pas et je paie le saucisson et la limonade!
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Eric33 a écrit:Allez tiens, on va se la jouer un peu provoc, pas grave, les modos ne regardent pas
Les ST d’avant 2019, c’est comme l’Astrazeneca, quelques-uns ici ou ailleurs disent que c’est dangereux et c’est la suspicion généralisée
Et donc personne ne va oser dire qu’une ST 1ère génération peut être un bon plan de peur de se prendre un procès si quelqu’un se fiche par terre avec
J’ai une ST 2016, elle a 32000 kms, elle a ses qualités et ses défauts, c’est ce qui fait son charme mais jamais je n’imaginerais en changer pour une question de sécurité
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
, j'suis vacciné avec l'Astra .... "parce que je le vaux bien"
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Pierrot a écrit: , j'suis vacciné avec l'Astra .... "parce que je le vaux bien"
Figure toi que j'ai voulu aller me faire inscrire ce matin
Ben quand t'en veux, il n'y en a pas !
Ah ça serait pour trouver une quille d'AOC qui tâche ou de binouze qui fermente, il n'y aurait pas de problème tiens,
Si la Covid était soluble dans d'alcool, il y a longtemps qu'on serait tous immunisés
Eric33- Admin
- Messages : 2976
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Pierrot a écrit: , j'suis vacciné avec l'Astra .... "parce que je le vaux bien"
RE
80% des forumeur ici sont éligibles
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
PacoV a écrit:Well, pas dit que ça avance beaucoup la discussion mais après comparaison entre les modèle 2016-2018, 2019-2020 et 2021 et les prix des occasions en prenant en compte l'année de première immatriculation, j'ai l'impression qu'il vaut mieux la prendre neuve cette bécane.
Le raisonnement est le suivant :
* Les 2016-2018, de part les freins inférieurs, la fourche idem et les bourrins idem, ne m'attirent pas, essentiellement pour la sécurité.
* Les 2019+ avec kilométrage raisonnable se vendent au dans les 8500€+. En rajoutant 1k€, il y a du neuf, Euro5 et garantie.
Est-ce une boulette de penser ainsi?
Non je ne pense pas, chacun peut avoir sa propre idée et je peux partager ton avis sans aucun problème.
fali a écrit:tout dépend de l'extensibilité de ton budget
Une neuve, faut quand même prévoir plutôt 10k si tu comptes les foutus frais de mise en service, une couleur et quelques accessoires.
A l'inverse, tu peux peut-être négocier la 2019 récente à 8k, donc finalement on arrive assez vite à 2k de différence.
Ton éventuelle impatience peut aussi rentrer en ligne de compte : je sais pas où en sont les délais d'approvisionnement en ce moment, mais en général au printemps il y a un peu d'attente pour avoir un modèle neuf.
Pour les délais pour obtenir une neuve c'est actuellement 1 mois et demi d'attente et pour la Gold Line 2 mois.
fali a écrit:Je te rejoins sur les deux points
Quand j'ai acheté la mienne au printemps dernier y'avait assez peu de 2019 en occasion, et je préférais éliminer les faiblesses de la version 2016. Et quand c'est possible niveau budget, le fait de récupérer "ta" propre moto neuve c'est quand même un sacré petit plaisir \o/
C'est sûr que l'acheter neuve fait aussi super plaisir et ça fait encore plus CADEAU !
Eric33 a écrit:Allez tiens, on va se la jouer un peu provoc, pas grave, les modos ne regardent pas
Les ST d’avant 2019, c’est comme l’Astrazeneca, quelques-uns ici ou ailleurs disent que c’est dangereux et c’est la suspicion généralisée
Et donc personne ne va oser dire qu’une ST 1ère génération peut être un bon plan de peur de se prendre un procès si quelqu’un se fiche par terre avec
J’ai une ST 2016, elle a 32000 kms, elle a ses qualités et ses défauts, c’est ce qui fait son charme mais jamais je n’imaginerais en changer pour une question de sécurité
Allez les modos sont là bien sûr ! Toujours dans la course !
Peu importe le modèle ou l'année, il faut que chacun puisse se faire plaisir en fonction de son budget. Après parfois il y a aussi le choix du coloris. Perso, j'étais partie en concession en 2019 pour avoir la ST blanche car je la trouvais magnifique. Et quand je suis arrivée, dehors m'attendait d'une beauté parfaite la version Iron Stone et je suis repartie convaincue. La super communication de mon concessionnaire et la bonne reprise de ma Guzzi a fait le reste, d'autant qu'il allait être très compliqué pour moi de pouvoir me faire plaisir avec une blanche car il fallait attendre la bonne occasion ! J'ai finalement craqué pour la nouvelle version que je ne pensais pas pouvoir obtenir, côté finances, et qu'est-ce que je ne regrette pas !
_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
mapassion a écrit:Peu importe le modèle ou l'année, il faut que chacun puisse se faire plaisir en fonction de son budget. Après parfois il y a aussi le choix du coloris. Perso, j'étais partie en concession en 2019 pour avoir la ST blanche car je la trouvais magnifique. Et quand je suis arrivée, dehors m'attendait d'une beauté parfaite la version Iron Stone et je suis repartie convaincue. La super communication de mon concessionnaire et la bonne reprise de ma Guzzi a fait le reste, d'autant qu'il allait être très compliqué pour moi de pouvoir me faire plaisir avec une blanche car il fallait attendre la bonne occasion ! J'ai finalement craqué pour la nouvelle version que je ne pensais pas pouvoir obtenir, côté finances, et qu'est-ce que je ne regrette pas !
J'étais vraiment très tenté par la noire mate.
Mais je (choix perso du coup) préfère prendre plus récent sans cette couleur.
Naïf que je suis, je n'avais pas anticipé ce qui revient souvent : le temps d'attente pour le neuf.
J'irai en concession la semaine prochaine pour échanger avec eux, planifier un test et redescendre un peu sur terre concernant les délais.
Après, pour ce genre de chose, je peux être patient.
J'ai bien mis quatre ans entre le permis et ma première moto.
Même pas dit que j'achète pas en 2022 :-)
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Oh non tu n'attendras pas 2022.
Maintenant que tu es sur le forum tu pourras jamais attendre autant.
On te donnera trop l'envie de cette belle ST
Maintenant que tu es sur le forum tu pourras jamais attendre autant.
On te donnera trop l'envie de cette belle ST
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Re: street twin 2016 ou street twin 2020
mapassion a écrit:Oh non tu n'attendras pas 2022.
Maintenant que tu es sur le forum tu pourras jamais attendre autant.
On te donnera trop l'envie de cette belle ST
C’est pas dit je me suis inscrit sur le forum en octobre 2018 et j’ai pris livraison de ma moto en juin 2020
Bon j’avais déjà une moto, hésitation avec Speed Twin d’occas’ et surtout le premier confinement etc... cela aurait sans doute été plus rapide sinon
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Quand j'ai fait le choix de remplacer ma Street Triple 765S par une moto plus "calme", je me suis porté vars la Street Twin, plus conforme à mes 75 printemps (on devrait dire hiver à cause des cheveux blancs ?).
Après lecture du forum et autres publications, j'ai vite vu qu'il valait mieux choisir à partir du modèle 2019 : 65ch, étrier avant Brembo, fourche avant,..
Sortant d'une Triple 765, on est plutôt difficile question freinage et tenue de route.
A mon avis, ramenée à son utilisation plus cool, la Twin s'en tire très bien. Elle freine correctement, même l'arrière, après réglage, fait correctement son boulot de ralentisseur/équilibreur de freinage. Elle tient correctement la route à son niveau.
Même les pneus, sur le sec (pas encore testés sous la pluie), font leur boulot. A ce niveau, il faut vraiment y aller fort pour les prendre en défaut.
Les amortisseurs arrière ne supportent pas mon point conséquent (1 quintal, pas que de muscles, excès de tapenade ?) surtout en duo ça talonne, j'ai donc installé des Shock Factory bien paramétrés.
La selle est indigne, notamment pour le pilote, mi ébène/mi épicéa, mais c'est le cas de beaucoup de motos. Mon sellier m'a ajouté 2 cm de Bultex 43, je verra bientôt ce que ça donne.
Cela dit, c'est une moto hyper bien finie pour cette gamme de prix. J'ai déjà pas mal bossé dessus pour installer divers accessoires pratiques, j'ai pu constater la qualité des montages et des composants. Et j'ai la chance d'avoir un super ccss, Road Spirit à Ollioules, c'est important aussi.
J'ai eu une GS1200 de 2008, avec son lot interminable de pannes et une finition et des composants indignes de la marque et du prix. C'est pour moi une marque rayée a priori du choix quand j'achète une nouvelle moto. Et les quelques amis autour de moi en BMW n'ont pas été épargnés.
J'ai eu pendant presque 40 ans des Honda, en matière de finition, fiabilité, sav, il n'y avait guère mieux. Je pense que Triumph les a rejoint, voire dépassé en matière de qualité du produit, bravo !!
gipsvar
Après lecture du forum et autres publications, j'ai vite vu qu'il valait mieux choisir à partir du modèle 2019 : 65ch, étrier avant Brembo, fourche avant,..
Sortant d'une Triple 765, on est plutôt difficile question freinage et tenue de route.
A mon avis, ramenée à son utilisation plus cool, la Twin s'en tire très bien. Elle freine correctement, même l'arrière, après réglage, fait correctement son boulot de ralentisseur/équilibreur de freinage. Elle tient correctement la route à son niveau.
Même les pneus, sur le sec (pas encore testés sous la pluie), font leur boulot. A ce niveau, il faut vraiment y aller fort pour les prendre en défaut.
Les amortisseurs arrière ne supportent pas mon point conséquent (1 quintal, pas que de muscles, excès de tapenade ?) surtout en duo ça talonne, j'ai donc installé des Shock Factory bien paramétrés.
La selle est indigne, notamment pour le pilote, mi ébène/mi épicéa, mais c'est le cas de beaucoup de motos. Mon sellier m'a ajouté 2 cm de Bultex 43, je verra bientôt ce que ça donne.
Cela dit, c'est une moto hyper bien finie pour cette gamme de prix. J'ai déjà pas mal bossé dessus pour installer divers accessoires pratiques, j'ai pu constater la qualité des montages et des composants. Et j'ai la chance d'avoir un super ccss, Road Spirit à Ollioules, c'est important aussi.
J'ai eu une GS1200 de 2008, avec son lot interminable de pannes et une finition et des composants indignes de la marque et du prix. C'est pour moi une marque rayée a priori du choix quand j'achète une nouvelle moto. Et les quelques amis autour de moi en BMW n'ont pas été épargnés.
J'ai eu pendant presque 40 ans des Honda, en matière de finition, fiabilité, sav, il n'y avait guère mieux. Je pense que Triumph les a rejoint, voire dépassé en matière de qualité du produit, bravo !!
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Bonsoir le forum,
Je viens de tester un W800 ce matin, et suis un peu en reste côté moteur ! Je m'attendais à un peu plus de vie par rapport au ST. Peut être que le modèle était un peu trop ancien (W800 de 2013). Mais pas moyen de tester un modèle plus récent ici. Même chez le Concess du coin.
Ce qui m'amène donc e sur ce fil est en lien avec le titre.
Car je commence sérieusement à porter mon intérêt sur la ST. Pas encore la SP (un peu trop au dessus du budget et elle me semble moins "expressive" que la ST... (PS : je n'ai pas dit moins puissante)
Bref, si je souhaite avoir un peu plus de vie et d'allonge, et un peu plus de frein avant, il me faut plutôt regarder les modèles à partir de 2019 ?
Ai je bien résumé ?
PS : je suis raccord sur le frein arrière, il me sers plus au transfert de masse avant freinage et à ralentir par anticipation..
A vous lire,
Je viens de tester un W800 ce matin, et suis un peu en reste côté moteur ! Je m'attendais à un peu plus de vie par rapport au ST. Peut être que le modèle était un peu trop ancien (W800 de 2013). Mais pas moyen de tester un modèle plus récent ici. Même chez le Concess du coin.
Ce qui m'amène donc e sur ce fil est en lien avec le titre.
Car je commence sérieusement à porter mon intérêt sur la ST. Pas encore la SP (un peu trop au dessus du budget et elle me semble moins "expressive" que la ST... (PS : je n'ai pas dit moins puissante)
Bref, si je souhaite avoir un peu plus de vie et d'allonge, et un peu plus de frein avant, il me faut plutôt regarder les modèles à partir de 2019 ?
Ai je bien résumé ?
PS : je suis raccord sur le frein arrière, il me sers plus au transfert de masse avant freinage et à ralentir par anticipation..
A vous lire,
doody- Messages : 49
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Pour avoir eu les 2 (j'avais été chercher la nouvelle au guidon de l'ancienne), la différence la plus notable est le freinage (avant). C'est assez spectaculaire. En revanche pour le reste (puissance, couple), je n'avais pas vraiment ressenti de différence...
christian B- Messages : 852
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
avec Christian
Le mieux étant d'essayer pour se faire son idée
Le mieux étant d'essayer pour se faire son idée
Eric33- Admin
- Messages : 2976
Date d'inscription : 22/06/2018
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