Révision 32000 km
+12
Spock
mapassion
christian B
steyr
Helios
Tiri
gipsvar
BeDeviller
Eric33
Stevens
Pierrot
ChelmiOuestCoast
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Révision 32000 km
J'ai la chance d'avoir le SAV du ccss d'Ollioukes à 10mn de chez moi qui est excellent et très correct niveau prix.
Déjà il m'annonce combien ça va me coûter, sauf surprise évidemment et son niveau de prix est très correct. Exemple : la révision annuelle plus la pose du sabot SW fourni par moi, car acheté ici 210 € TTC. Et il ma rappelle 1 ou 2 jours après pour savoir si tout va bien.
Ensuite, par exemple, il ne m'a pas compté lors de ma dernière révision le gravage qui aurait du être fait par l'autre ccss qui m'a vendu la ST, mais qui n'avait fait en fait que la déclaration (il m'a d'ailleurs remboursé le gravage, à ma demande).
Quand je lui fais poser des accessoires un peu complexes pour moi, en général il me compte une misère voire rien.
Donc content de mon ccss, ça tombe bien, car je deviens rapidement faignant et aussi plus assez souple pour me contorsionner afin de bricoler (exemple le sabot SW).
gipsvar
Déjà il m'annonce combien ça va me coûter, sauf surprise évidemment et son niveau de prix est très correct. Exemple : la révision annuelle plus la pose du sabot SW fourni par moi, car acheté ici 210 € TTC. Et il ma rappelle 1 ou 2 jours après pour savoir si tout va bien.
Ensuite, par exemple, il ne m'a pas compté lors de ma dernière révision le gravage qui aurait du être fait par l'autre ccss qui m'a vendu la ST, mais qui n'avait fait en fait que la déclaration (il m'a d'ailleurs remboursé le gravage, à ma demande).
Quand je lui fais poser des accessoires un peu complexes pour moi, en général il me compte une misère voire rien.
Donc content de mon ccss, ça tombe bien, car je deviens rapidement faignant et aussi plus assez souple pour me contorsionner afin de bricoler (exemple le sabot SW).
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Re: Révision 32000 km
Eric33 a écrit:@steyr, non, je n'ai récupéré que ça
Mais j'ai bien vu une note plus détaillée écrite par le mécano qui a servi à établir la facture
C'est pour ça qu'il faudrait que j'y repasse avant qu'ils aient fait les poubelles
Je suis désolé mais si c'est inscrit sur la fiche d'intervention du mécano et pas reporté sur ta facture comment justifier un tel montant !?
Perso ça m'interpelle déjà à l'annonce du prix à payer et je demande les raisons d'une telle facture en détail !!
de plus généralement la concess préviens ! attention là c'est une méga révision le sera de ou environ de ..! et te passe un coup de fil si soucis supplémentaire ??
je n'ose pas évoquer un défaut de freinage (même si l'effet est moindre mais présent) pour manque de performance du dot parce que pas remplacé alors qu'il devait l'être et les conséquences pour le pilote déjà !
et pour la concess en cas d’enquête mais ça deviendra sont problème !
Invité- Invité
Re: Révision 32000 km
On est d'accord, tout ça demande des explications complémentaires
Je ne suspecte pas à priori ma concession d'avoir bâclé ma révision au mépris de toutes les règles de sécurité
La facture mentionne 'forfait entretien des 32000 kms' avec un montant HT de 524,17 € et détaille quelques opérations effectuées mais probablement pas toutes.
Il faut que j'y repasse
Je ne suspecte pas à priori ma concession d'avoir bâclé ma révision au mépris de toutes les règles de sécurité
La facture mentionne 'forfait entretien des 32000 kms' avec un montant HT de 524,17 € et détaille quelques opérations effectuées mais probablement pas toutes.
Il faut que j'y repasse
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Révision 32000 km
Dans le manuel tu dois avoir la liste des trucs à remplacer à chaque révision.
500e et quelques c'est le forfait Triumph, si je ne me trompe pas il est annoncé dans les tarifs Triumph et la liste des opérations est détaillée aussi. Dois y avoir un doc quelque part là dessus.
500e et quelques c'est le forfait Triumph, si je ne me trompe pas il est annoncé dans les tarifs Triumph et la liste des opérations est détaillée aussi. Dois y avoir un doc quelque part là dessus.
Re: Révision 32000 km
Alors voilà la fiche d'intervention (que me remet mon concessionnaire à chaque révision en la commentant d'ailleurs)
file:///C:/Users/CHRIST~1/AppData/Local/Temp/Fiche%20intervention%20entretien%2016000%20kms.pdf
- Flexibles de carburant - remplacement
- Flexibles de vapeur - remplacement (si existants)
- Bougies d'allumage - contrôle
- Liquide de refroidissement - remplacement
- Liquide d'embrayage - remplacement
- Huile de fourche - remplacement
- Liquide de freins - remplacement
file:///C:/Users/CHRIST~1/AppData/Local/Temp/Fiche%20intervention%20entretien%2016000%20kms.pdf
- Flexibles de carburant - remplacement
- Flexibles de vapeur - remplacement (si existants)
- Bougies d'allumage - contrôle
- Liquide de refroidissement - remplacement
- Liquide d'embrayage - remplacement
- Huile de fourche - remplacement
- Liquide de freins - remplacement
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Révision 32000 km
En étant "taquin", s'il fait tout ça "à chaque révision", ton ccss, ou il prend très cher ou il perd de l'argent ?christian B a écrit:Alors voilà la fiche d'intervention (que me remet mon concessionnaire à chaque révision en la commentant d'ailleurs)
file:///C:/Users/CHRIST~1/AppData/Local/Temp/Fiche%20intervention%20entretien%2016000%20kms.pdf
- Flexibles de carburant - remplacement
- Flexibles de vapeur - remplacement (si existants)
- Bougies d'allumage - contrôle
- Liquide de refroidissement - remplacement
- Liquide d'embrayage - remplacement
- Huile de fourche - remplacement
- Liquide de freins - remplacement
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Révision 32000 km
Bah... Il suffit d'ouvrir le lien pour voir que l'entretien listé est celui qui correspond à la colonne 32000 km ! Distance que je n'ai d'ailleurs pas atteinte puisqu'ayant changé ma Bonnie 1 à 20000 km pour une Bonnie 2 (5000 petits km au compteur merci le covid ! ). Quand aux tarifs de " mon " concessionnaire (que nous sommes plusieurs à partager sur ce forum), ils sont honnêtes et surtout affichés bien en évidence !
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Révision 32000 km
christian B a écrit:Quand aux tarifs de " mon " concessionnaire (que nous sommes plusieurs à partager sur ce forum), ils sont honnêtes et surtout affichés bien en évidence !
RDV dans 10j pour ma révision annuelle
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Révision 32000 km
Normalement Eric tu aurais du récupérer la fiche d'intervention avec les coches de ce qui a été fait lors de l'entretien.
Personnellement, et comme beaucoup d'autres sur le fofo puisque nous allons à la même concession, François, notre cher technicien, vient nous expliquer tout ce qu'il a fait en nous donnant la fiche. C'est ce que j'apprécie à chaque fois et en plus cela nous permet d'avoir un contact avec lui et de pouvoir poser des questions.
Ensuite, à la concession, les prix sont très bien affichés avec le montant des forfaits et sauf supplément le prix est celui annoncé.
J'espère que tu auras des explications car moi aussi je trouve un peu chère ta facture et me pose des questions sur la notion d'un forfait.
Moi à chaque fois : facture avec montant du forfait + fiche récapitulative des actions menées sur ma belle.
Personnellement, et comme beaucoup d'autres sur le fofo puisque nous allons à la même concession, François, notre cher technicien, vient nous expliquer tout ce qu'il a fait en nous donnant la fiche. C'est ce que j'apprécie à chaque fois et en plus cela nous permet d'avoir un contact avec lui et de pouvoir poser des questions.
Ensuite, à la concession, les prix sont très bien affichés avec le montant des forfaits et sauf supplément le prix est celui annoncé.
J'espère que tu auras des explications car moi aussi je trouve un peu chère ta facture et me pose des questions sur la notion d'un forfait.
Moi à chaque fois : facture avec montant du forfait + fiche récapitulative des actions menées sur ma belle.
_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: Révision 32000 km
salut à tous,
Hier, je partais dans les Pyrénées (sous la flotte ...), j'en ai profité pour passer à la concession pour avoir quelques explications sur ma révision des 32000 kms
Bon, au début, j'ai rien compris
Et comme dit Martine, 'quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup'
Donc, résumé :' il y a eu un loupé, le mécano qui a réceptionné la machine aurait dû vérifier avec vous... on ne suit pas cette moto depuis le début, on ne sait pas ce qui a été fait avant (exact, je l'ai achetée d'occasion il y a 3 ans, mais depuis 3 ans, ils savent ce qui a été fait...ou pas), le remplacement des fluides n'est pas inclus dans le forfait de la révision' Eh oui, liquide de frein et de refroidissement sont à remplacer tous les 2 ou 3 ans mais ne sont pas conditionnés à un kilométrage, donc on ne s'en occupe pas à priori sur une révision des 32000 kms. subtil...
Reste un sujet encore pas clair, la carnet d'entretien note un remplacement des flexibles de carburant au bout de 4 ans, je n'ai pas senti un grand enthousiasme pour faire la manip ('on contrôle et si ce n'est pas craquelé, on laisse'). Il faut que je gratte cette question
Bref, nouveau devis de 150 K€ (remplacement liquide de frein et de refroidissement) et rdv à prendre ASAP parce que, selon les conseils de meccano, 'il ne faut pas trainer quand même' (sic)
Moralité, vérifiez bien tout ça avant de faire votre révision
Le mécano m'a transféré la feuille de contrôle des entretiens à 32000, je la mettrai en lien mais là je ne suis pas chez moi
Hier, je partais dans les Pyrénées (sous la flotte ...), j'en ai profité pour passer à la concession pour avoir quelques explications sur ma révision des 32000 kms
Bon, au début, j'ai rien compris
Et comme dit Martine, 'quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup'
Donc, résumé :' il y a eu un loupé, le mécano qui a réceptionné la machine aurait dû vérifier avec vous... on ne suit pas cette moto depuis le début, on ne sait pas ce qui a été fait avant (exact, je l'ai achetée d'occasion il y a 3 ans, mais depuis 3 ans, ils savent ce qui a été fait...ou pas), le remplacement des fluides n'est pas inclus dans le forfait de la révision' Eh oui, liquide de frein et de refroidissement sont à remplacer tous les 2 ou 3 ans mais ne sont pas conditionnés à un kilométrage, donc on ne s'en occupe pas à priori sur une révision des 32000 kms. subtil...
Reste un sujet encore pas clair, la carnet d'entretien note un remplacement des flexibles de carburant au bout de 4 ans, je n'ai pas senti un grand enthousiasme pour faire la manip ('on contrôle et si ce n'est pas craquelé, on laisse'). Il faut que je gratte cette question
Bref, nouveau devis de 150 K€ (remplacement liquide de frein et de refroidissement) et rdv à prendre ASAP parce que, selon les conseils de meccano, 'il ne faut pas trainer quand même' (sic)
Moralité, vérifiez bien tout ça avant de faire votre révision
Le mécano m'a transféré la feuille de contrôle des entretiens à 32000, je la mettrai en lien mais là je ne suis pas chez moi
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Révision 32000 km
Ouch : 150 k€ ça chiffre quand même !
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Révision 32000 km
Eric33 a écrit:Bref, nouveau devis de 150 K€ (remplacement liquide de frein et de refroidissement) et rdv à prendre ASAP parce que, selon les conseils de meccano, 'il ne faut pas trainer quand même' (sic)
Ma dernière facture Triumph pour la rev des 32000 km, 337e pour la purge frein, liquide refroidissement et réglages soupapes. Le reste je m'en suis occupé moi même, vidange moteur, filtres, vidange fourche, visuellement les durites étaient ok.
Re: Révision 32000 km
150k€ il parlai d'une acquisition immobilière rassure moi !!christian B a écrit:Ouch : 150 k€ ça chiffre quand même !
Invité- Invité
Re: Révision 32000 km
Eric33 a écrit:salut à tous,
Hier, je partais dans les Pyrénées (sous la flotte ...), j'en ai profité pour passer à la concession pour avoir quelques explications sur ma révision des 32000 kms
Bon, au début, j'ai rien compris
Et comme dit Martine, 'quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup'
Donc, résumé :' il y a eu un loupé, le mécano qui a réceptionné la machine aurait dû vérifier avec vous... on ne suit pas cette moto depuis le début, on ne sait pas ce qui a été fait avant (exact, je l'ai achetée d'occasion il y a 3 ans, mais depuis 3 ans, ils savent ce qui a été fait...ou pas), le remplacement des fluides n'est pas inclus dans le forfait de la révision' Eh oui, liquide de frein et de refroidissement sont à remplacer tous les 2 ou 3 ans mais ne sont pas conditionnés à un kilométrage, donc on ne s'en occupe pas à priori sur une révision des 32000 kms. subtil...
Reste un sujet encore pas clair, la carnet d'entretien note un remplacement des flexibles de carburant au bout de 4 ans, je n'ai pas senti un grand enthousiasme pour faire la manip ('on contrôle et si ce n'est pas craquelé, on laisse'). Il faut que je gratte cette question
Bref, nouveau devis de 150 K€ (remplacement liquide de frein et de refroidissement) et rdv à prendre ASAP parce que, selon les conseils de meccano, 'il ne faut pas trainer quand même' (sic)
Moralité, vérifiez bien tout ça avant de faire votre révision
Le mécano m'a transféré la feuille de contrôle des entretiens à 32000, je la mettrai en lien mais là je ne suis pas chez moi
https://motos-autos.com/pourquoi-faut-il-changer-ses-durites-de-moto/
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Révision 32000 km
Christian, Doublesept, ouais, je n'étais pas content du concessionnaire alors j'ai racheté la concession
Merci pour l'article steyr
Pour les durites, je vais contrôlerChelmiOuestCoast a écrit:Ma dernière facture Triumph pour la rev des 32000 km, 337e pour la purge frein, liquide refroidissement et réglages soupapes. Le reste je m'en suis occupé moi même, vidange moteur, filtres, vidange fourche, visuellement les durites étaient ok.
Merci pour l'article steyr
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Révision 32000 km
quelques soit les opérations a effectuer et en tant que proprio de ta ST ..
c'est a toi de décider de rajouter ou de supprimer certaines interventions
ces demandes sont mentionnées sur OR (Ordre de Réparation )
pour mon cas perso , pas touche a la chaine , pas touche au câble d'embrayage sinon et c 'est mentionné sur OR
mais le prix de la révision reste identique
c'est a toi de décider de rajouter ou de supprimer certaines interventions
ces demandes sont mentionnées sur OR (Ordre de Réparation )
pour mon cas perso , pas touche a la chaine , pas touche au câble d'embrayage sinon et c 'est mentionné sur OR
mais le prix de la révision reste identique
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Révision 32000 km
pour le changement des durites , c'est pas pour ceux qui roulent avec un certain pourcentage d éthanol ?
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Révision 32000 km
Changement des fluides (liquide de frein, refroidissement) le WE dernier en concession
Contrôle des durites, tout est ok
L'atelier s'est encore excusé pour le manque de conseil lors de la révision des 32000 kms
Allez, on n'en parle plus
... mais je serai vigilant pour les 64000 kms
Contrôle des durites, tout est ok
L'atelier s'est encore excusé pour le manque de conseil lors de la révision des 32000 kms
Allez, on n'en parle plus
... mais je serai vigilant pour les 64000 kms
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Révision 32000 km
A moins que j'ai mal lu, vous parlez de changements des durites de freinage au bout de 4 ans, mais ça, c'est quand elles ont en "caoutchouc".
Les durites aviation, et nous avons bien sur nos ST des durites aviation ou j'aurais mal regardé, c'est beaucoup plus long, c'est une de leurs nombreuses qualités.
"Inspirées des technologies aéronautiques, les durites aviation sont des flexibles de haute qualité. Elles sont conçues à partir d’un tuyau en PFTE, recouvert de tresses en acier inoxydable. Parfois, une gaine colorée peut être ajoutée, pour apporter une protection supplémentaire en plus de son atout esthétique.
Grâce à leurs matériaux très performants, les durites avia bénéficient d’une résistance et d’une durabilité optimales. Elles offrent une efficacité idéale, et ce sur le long terme"
gipsvar
Les durites aviation, et nous avons bien sur nos ST des durites aviation ou j'aurais mal regardé, c'est beaucoup plus long, c'est une de leurs nombreuses qualités.
"Inspirées des technologies aéronautiques, les durites aviation sont des flexibles de haute qualité. Elles sont conçues à partir d’un tuyau en PFTE, recouvert de tresses en acier inoxydable. Parfois, une gaine colorée peut être ajoutée, pour apporter une protection supplémentaire en plus de son atout esthétique.
Grâce à leurs matériaux très performants, les durites avia bénéficient d’une résistance et d’une durabilité optimales. Elles offrent une efficacité idéale, et ce sur le long terme"
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Révision 32000 km
Hello les bikeurs
Je reviens de mon concess et de la révision des 32 000
Ci-joint la facture de 511.80 euros ( attention à déduire le montage et équilibrage de mon nouveau train de pneus)
Super boulot , on à détaillé l'intégralité du travail effectué .
Non fait l'huile de fourche , j'avais changé mes ressorts de fourche et l'huile l'an passé .
Si on déduit le montage et équilibrage des pneus , ca fait une révision a moins de 500 balles
Le tout avec le prêt d'une bécane le temps de l'intervention
Je reviens de mon concess et de la révision des 32 000
Ci-joint la facture de 511.80 euros ( attention à déduire le montage et équilibrage de mon nouveau train de pneus)
Super boulot , on à détaillé l'intégralité du travail effectué .
Non fait l'huile de fourche , j'avais changé mes ressorts de fourche et l'huile l'an passé .
Si on déduit le montage et équilibrage des pneus , ca fait une révision a moins de 500 balles
Le tout avec le prêt d'une bécane le temps de l'intervention
Pierrot- Admin
- Messages : 1826
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Révision 32000 km
Ah oui, c'est propre et complet
Que voilà une concession qui fait du beau boulot
Que voilà une concession qui fait du beau boulot
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Révision 32000 km
Sur le forfait constructeur , il y a une ligne que je connaissais pas : " Contrôle inclinaison d'angle"
J'ai demandé à quoi ça correspondait , il s'est marré : " C'est les tétines sous les cales pieds , mais vue comme vous les limez ,on les a pas changé." Il a même remarqué que le sélecteur avait frotté "
J'ai demandé à quoi ça correspondait , il s'est marré : " C'est les tétines sous les cales pieds , mais vue comme vous les limez ,on les a pas changé." Il a même remarqué que le sélecteur avait frotté "
Pierrot- Admin
- Messages : 1826
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Révision 32000 km
Pierrot a écrit:Sur le forfait constructeur , il y a une ligne que je connaissais pas : " Contrôle inclinaison d'angle"
Sais tu si les jeux aux soupapes avaient bougés, beaucoup, pas beaucoup ?
Re: Révision 32000 km
Le jeu aux soupapes était nikel , aucune pastille à changer .
Pierrot- Admin
- Messages : 1826
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Révision 32000 km
[quote="Pierrot"]Sur le forfait constructeur , il y a une ligne que je connaissais pas : " Contrôle inclinaison d'angle"
J'ai demandé à quoi ça correspondait , il s'est marré : " C'est les tétines sous les cales pieds , mais vue comme vous les limez ,on les a pas changé." Il a même remarqué que le sélecteur avait frotté "
le capteur d'inclinaison existe, en cas de chute le moteur s'arrête ; il me semble qu' il est placé sous la selle
entre le boitier des fusibles et le réservoir d'essence ......contacteur rectangulaire noir , branchement d'une connectique avec 3 fils
J'ai demandé à quoi ça correspondait , il s'est marré : " C'est les tétines sous les cales pieds , mais vue comme vous les limez ,on les a pas changé." Il a même remarqué que le sélecteur avait frotté "
le capteur d'inclinaison existe, en cas de chute le moteur s'arrête ; il me semble qu' il est placé sous la selle
entre le boitier des fusibles et le réservoir d'essence ......contacteur rectangulaire noir , branchement d'une connectique avec 3 fils
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Fréquence révision
» Revision des 800km
» Révision des 16000 km
» Révision des 1 an 8700km
» Révision des 800 km et photos...
» Revision des 800km
» Révision des 16000 km
» Révision des 1 an 8700km
» Révision des 800 km et photos...
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum