Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
+5
Patrick64
contatto13
steyr
BeDeviller
Bouli
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
BD les premiers Scrambler .. 80 NM a 2850 trs/mn et pour les ST 2016/2018
80 NM a 3230 trs :mn... j écris cela de mémoire et sauf erreur de ma part
après quelques recherches https://triumphadonf.com/v3/gamme-triumph/scrambler/triumph-street-scrambler-2017-et-2018/
concernant la ST modèles 2016/2018 https://www.motoplanete.com/triumph/5636/900-STREET-TWIN-2016/contact.html
concernant la ST modèles 2019/ 2020 https://www.motoplanete.com/triumph/8243/900-Street-Twin-2020/contact.html
80 NM a 3230 trs :mn... j écris cela de mémoire et sauf erreur de ma part
après quelques recherches https://triumphadonf.com/v3/gamme-triumph/scrambler/triumph-street-scrambler-2017-et-2018/
concernant la ST modèles 2016/2018 https://www.motoplanete.com/triumph/5636/900-STREET-TWIN-2016/contact.html
concernant la ST modèles 2019/ 2020 https://www.motoplanete.com/triumph/8243/900-Street-Twin-2020/contact.html
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
On n'y comprend plus rien : Scrambler 900 de 2019-2020 à 65 CV - 80N.m à 3200 RPM :
https://triumphadonf.com/v3/gamme-triumph/scrambler/triumph-street-scrambler-2019-et-2020/
Rien à voir avec ce qui est indiqué sur Triumph For The Ride (qui est officiel) :
BD
https://triumphadonf.com/v3/gamme-triumph/scrambler/triumph-street-scrambler-2019-et-2020/
Rien à voir avec ce qui est indiqué sur Triumph For The Ride (qui est officiel) :
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
BD le lien que j a mis c est le Scrambler 2017/2018 et c est bien ces valeurs annoncées a l époque .. pour les autres liens que j ai rajouté oui c est çà avec les différentes années
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
BeDeviller a écrit:On n'y comprend plus rien
Bon finalement, les moteurs de Street Twin et Scrambler de même génération, ils sont identiques ou pas ?
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Eric ... oui ils sont identiques . seul le couple maximum arrive plus tôt dans les tours moteur sur les Srcambler ; d après les données Triumph et c est valable pour les modèles 2017/2018 et 2019/2020
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
sur les Scrambler 2019/2020 le coulpe max de 80 NM arrive a 3200trs/mn mais ce couple ...cette force est utilisable jusqu'à 4000trs/mn ; dans tous les régimes moteur entre ces deux valeurs ... passé les 4000 trs/ mn le couple diminue et a partir de là on parle de puissance
m en fiche de la puissance elle ne me connaît pas et c est réciproque
m en fiche de la puissance elle ne me connaît pas et c est réciproque
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Eric .. ce soir je vais jeter un œil dans le post document mis par Stevens ; je viens de voir qu' il existe deux culasses différentes pour les Srambler 2018 et 2019 ,? sais pas encore ... hummm c est sympa de décortiquer tout çà a plus
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
alors.. montage sur les moteurs 900 ; certaines pièces ( vilebrequin.. arbre a cames .. culasse ) sont différents .. tout dépend du millésime et l obtention du couple a tel ou tel régimes moteur
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Pour moi, le site Triumphàdonf communique des valeurs erronées de RPM concernant ce couple maxi pour la Scrambler.
Pour les modèles antérieurs à 2019 ils sont en dessous de 600 RPM.
Pour les modèles postérieurs à 2018 ils sont également en dessous de 600 RPM.
En clair ils mettent 2800 RPM (on laisse tomber les dizaines) au lieu de 3200 et 3200 RPM au lieu de 3800.
(Je compare par rapport au site Triumph officiel).
BD
Pour les modèles antérieurs à 2019 ils sont en dessous de 600 RPM.
Pour les modèles postérieurs à 2018 ils sont également en dessous de 600 RPM.
En clair ils mettent 2800 RPM (on laisse tomber les dizaines) au lieu de 3200 et 3200 RPM au lieu de 3800.
(Je compare par rapport au site Triumph officiel).
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
je ne retrouve plus les données constructeur du Scrambler 2017/2018; mais il me semble qu' il était mentionné 2850 trs mais je peux me tromper
ils en parle et d après les données constructeur http://www.lerepairedesmotards.com/technique/fiches/tech-triumph-street-scrambler.php
ils en parle et d après les données constructeur http://www.lerepairedesmotards.com/technique/fiches/tech-triumph-street-scrambler.php
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
concernant le Scrambler a partir de 2019 , au tout début le site officiel Triumph mentionné 3800 trs puis plus tard c était 3200 trs ... d où ma question plus haut
"est ce vraiment réel ?" un changement de pièces interne moteur dont je parle plus haut ? peut être ; j en sais rien
"est ce vraiment réel ?" un changement de pièces interne moteur dont je parle plus haut ? peut être ; j en sais rien
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Bouli a écrit:où...non c'est certainement le couple qui arrive plus tôt qui rend la machine plus vivante, le train avant me paraît aussi plus maniable ? Enfin ,encore une fois c'est mon avis personnel et c'est évidemment un avis subjectif car il y a autant de ressentis que de motards.
Sur le Street Scrambler angle de chasse plus important et roue avant de 19" forcément ça change par rapport à la Street Twin.
steyr a écrit:je ne retrouve plus les données constructeur du Scrambler 2017/2018; mais il me semble qu' il était mentionné 2850 trs mais je peux me tromper
Dans le catalogue papier de Triumph édition 2018 il est indiqué
Street Twin
55 cv à 5900 tr/min
80 Nm à 3230 tr/min
Street Scrambler
55 cv à 6000 tr/min
80 Nm à 2850 tr/min
Un des points qui m'avait fait passer de la Street Twin au Street Scrambler.
Pour les moteurs à partir de 2019 j'ai lu aussi (où ??) des modifications de pièces internes, allègement pour gagner des chevaux, y'a pas de mystère en mécanique moteur et avoir un moteur plus dynamique peut être.
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
idem pour l achat du Scrambler a l époque .. .. autre chose sur la Street Twin 2016 donc les premiers modèles avaient une puissance de 59 ch ? il me semble
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
autre chose sur la Street Twin 2016 donc les premiers modèles avaient une puissance de 59 ch ? il me semble
non là j ai rêvé
non là j ai rêvé
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
steyr a écrit: autre chose sur la Street Twin 2016 donc les premiers modèles avaient une puissance de 59 ch ? il me semble
non là j ai rêvé
Les premiers Street Twin de 2016 donc, n'était pas modifiable / compatible A2. A confirmer mais il était à priori possible de monter un haut moteur de 1200.
PS : Steyr, tu sais que tu peux éditer tes messages ? c'est mieux que de rajouter un message pour une ligne, ça devient rapidement incompréhensible surtout si tu te répond à toi même
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
ouais ; en fait je suis nul .. merci Chelmi .. je vais essayer
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
concernant les pièces des moteurs 900/1200 ; j avais regardé la différence et oh surprise pas mal de pièces sont montées sur les deux moteurs .. bielles .. embrayage .. etc et je me suis dit " les 900 c est du costaud " comparaisons faites entre Street Twin et T 120
donc Chelmi pour le haut moteur tu entends cylindres-pistons ... culasse et tout le tralala de l injection
donc Chelmi pour le haut moteur tu entends cylindres-pistons ... culasse et tout le tralala de l injection
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
pas mal de pièces identiques ; j ai oublié identique
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
Hep les amis , assez content de voir que le ressenti fasse autant parler...c'est assez paradoxal finalement...non?
Ce qui est sûr c'est que le comportement moteur EST différent, je vais aller lorgner du coté de la cartographie car je suis presque certain que la courbe de progressivité de la poignée de gaz sera différente entre les deux modèles.
Pour le couple qui arrive plus tôt, l 'architecture de l'echappement fait aussi beaucoup pour...
Ce qui est sûr c'est que le comportement moteur EST différent, je vais aller lorgner du coté de la cartographie car je suis presque certain que la courbe de progressivité de la poignée de gaz sera différente entre les deux modèles.
Pour le couple qui arrive plus tôt, l 'architecture de l'echappement fait aussi beaucoup pour...
Dernière édition par Bouli le Lun 30 Nov 2020 - 13:21, édité 1 fois
Bouli- Messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2020
Re: Premier retour d'expérience.....et première expérience de retour, en concession.
ah voilà une bonne nouvelle
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Retour au ralenti
» Révision 32000 km
» essais ST 2016, petit retour
» retour au calme et au sujet de ce forum, la ST!
» Z'humeurs : C'est le printemps et le retour du kéké
» Révision 32000 km
» essais ST 2016, petit retour
» retour au calme et au sujet de ce forum, la ST!
» Z'humeurs : C'est le printemps et le retour du kéké
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum