Pompes moto
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Re: Pompes moto
Merci beaucoup pour ces précieuses informations !
street31- Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Pompes moto
street31 a écrit:
Alors vu que j'avais prévu d'acheter celui en métal, et que je lis qu'il est mieux, je vais le faire.
L'embout d'origine noirci les pompes, celui en métal, c'est plus brutal (les vrais savent), te marque la pompe genre finition alu. J'ai salement marqué mes pompes de moto avec l'embout métal (je ferai une photo ce soir en rentrant chez moi).
Du coup, je roule avec ça :
C'est pas chic, c'est pas cher, mais ça fait bien le job et ça se met en 5 secondes chrono.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Pompes moto
Suite à la lecture attentive de ces posts, je me suis commandé des basquets stylmartin que je reçois dans quelques jours. Les bottes sont belles aussi, mais ça attendra cet hiver (ou les soldes d'été, va savoir !)
matb- Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018
Re: Pompes moto
Tu pourrais y aller pour ces belles bottines en richelieu presqu'en one cut de chez JM Lagazel si tu les portes occasionnellement en moto en mettant une protection comme Galette56 le jour où.
Et donc porter les bottes moto le plus souvent le reste du temps.
Je vois qu'elles sont conçues avec une trépointe festonnée du plus bel effet - par contre, la semelle bicolore, j'aime moins ; et un bout droit rapporté glacé.
Seul gros inconvénient, c'est un montage... Blake.
La trépointe en est donc une fausse.
Si tu aimes les bottines en style habillé et les porter en moto, tu peux jeter un coup d'oeil chez Jacques & Demeter (français).
C'est du montage Goodyear ou Norvégien !
https://www.jacquesdemeter.fr/chaussures-cuir-hommes-fabriquees-en-france.html
ou encore Crockett & Jones (UK)...
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Pompes moto
Merci BD, j’avoue que je suis loin d’avoir ta connaissance du sujet.
J’avais lu qu’ils proposaient des montage Blake ou Goodyear sur les bottines mais bon..
Il ne me reste qu’a continuer mon shoping Je vais aller voir ton adresse du coups
J’avais lu qu’ils proposaient des montage Blake ou Goodyear sur les bottines mais bon..
Il ne me reste qu’a continuer mon shoping Je vais aller voir ton adresse du coups
HerveP- Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2018
Re: Pompes moto
Cela dit, un soulier en montage Blake ne se ressemelle pas (ou extrêmement risqué en seulement 1 fois).
Si tu y tiens vraiment, dans ton cas, la semelle d'usure en caoutchouc est collée à la semelle intermédiaire en cuir.
Généralement cette semelle d'usure se détériore au plus vite au niveau de la pointe avant ; plus ou moins rapidement selon le style de marche du porteur.
Donc il faut surveiller cette usure du caoutchouc et ne surtout pas atteindre le cuir de la semelle intermédiaire.
Ainsi, le cordonnier décolle la semelle d'usure et en colle une autre. Il ne touche pas à la couture du montage Blake et pas à la semelle intermédiaire en cuir.
Si cette dernière est abîmée, c'est foutu; en plus que la fausse trépointe va poser un problème technique supplémentaire.
En montage Goodyear ou Norvégien ce n'est pas un problème. Le ressemelage peut être réalisé sans limite - avec ou sans remplacement de la trépointe (il est quand même préférable que la trépointe soit intacte, ça coûte moins cher au ressemelage).
Tu pourras remarquer que les souliers avec semelles en cuir ont parfois (souvent) un fer à l'avant, c'est justement pour user moins vite la semelle d'usure et ne pas abîmer la trépointe. On remplace le fer usé tout simplement.
BD
Si tu y tiens vraiment, dans ton cas, la semelle d'usure en caoutchouc est collée à la semelle intermédiaire en cuir.
Généralement cette semelle d'usure se détériore au plus vite au niveau de la pointe avant ; plus ou moins rapidement selon le style de marche du porteur.
Donc il faut surveiller cette usure du caoutchouc et ne surtout pas atteindre le cuir de la semelle intermédiaire.
Ainsi, le cordonnier décolle la semelle d'usure et en colle une autre. Il ne touche pas à la couture du montage Blake et pas à la semelle intermédiaire en cuir.
Si cette dernière est abîmée, c'est foutu; en plus que la fausse trépointe va poser un problème technique supplémentaire.
En montage Goodyear ou Norvégien ce n'est pas un problème. Le ressemelage peut être réalisé sans limite - avec ou sans remplacement de la trépointe (il est quand même préférable que la trépointe soit intacte, ça coûte moins cher au ressemelage).
Tu pourras remarquer que les souliers avec semelles en cuir ont parfois (souvent) un fer à l'avant, c'est justement pour user moins vite la semelle d'usure et ne pas abîmer la trépointe. On remplace le fer usé tout simplement.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Pompes moto
Hello
Es-tu satisfait de tes StylMartin Ace ?
Ayant pu voir et examiner (en détail) en magasin ces Ace ainsi que les Jack qui sont similaires en aspect (voir photo), j'ai décidé d'acquérir à prix intéressant sur ClassicRide les Jack parce que de couleur noire et avec la protection de sélecteur de vitesse sur l'empeigne (ou claque), histoire d'avoir une bottine spécifique moto - je roule depuis 1 an + avec les bottines décrites sur un des posts précédents (et avec d'autres modèles également) sans qu'il y ait détérioration vu la protection que j'installe sur le sélecteur (Velcro ID Scratch).
Ces Jack ne sont pas ressemelables certes, mais elles ne seront portées que pour la moto ; donc je n'userai en principe que très peu la semelle.
La doublure n'est pas en cuir certes... j'aurais cependant préféré.
Elles sont très confortables, ça m'a surpris. Le cuir n'est pas aussi raide qu'il ne paraît - de toute façon après quelques passages à la crème universelle, crème et cirage noirs, le cuir deviendra très souple.
Le zip en face interne est très pratique, bien que les 2 crochets en partie supérieure facilitent grandement le laçage quotidien s'il n'y avait pas eu de zip.
Une sorte de soufflet d'aisance en rembourrage de mousse est placée au dessus du talon afin de faciliter le pli de la bottine pour un meilleur confort en fonction de la position du pied sur le repose-pied.
Une bande de rembourrage en mousse est placée au niveau du col à l'intérieur du soulier afin de limiter l'espace libre au niveau du haut de la cheville.
La semelle épaisse type Commando (crampons bien visibles) accroche bien au sol. Caoutchouc véritable ou synthétique ? Je ne sais pas.
Les lacets sont plats et larges et bien solides... et très longs (trop) ; et il faudra nouer de façon à ce que les boucles ne risquent pas de se prendre dans les commandes aux pieds (quand je ne mets pas mes guêtres par dessus en été).
La bottine est plutôt légère.
Sans être au niveau d'un soulier de bottier, la finition est très bonne pour un produit industriel.
A voir comment ce modèle va vieillir intérieurement avec la transpiration.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Pompes moto
En théorie, on n'est pas sensé porter des chaussures en cuir tous les jours. Il faut laisser reposer la chaussure 2 à 3 avec une forme (le pied en bois, je ne sais plus comment ça s'appelle)
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Pompes moto
Merci BD de nous partager tes essais et impressions
En noir comme ça, ça ne fait pas un peu Rangers ?
Mais pourquoi pas, les Rangers sont probablement d'excellentes pompes pour faire de la moto (quoique je n'en sache rien, la dernière fois que j'ai mis des Rangers, ça remonte à loin et ce n'était pas pour faire de la moto )
En noir comme ça, ça ne fait pas un peu Rangers ?
Mais pourquoi pas, les Rangers sont probablement d'excellentes pompes pour faire de la moto (quoique je n'en sache rien, la dernière fois que j'ai mis des Rangers, ça remonte à loin et ce n'était pas pour faire de la moto )
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Pompes moto
hello,
j'utilise deux paires de chaussures
Des Soubirac Klipper. J'ai acheté ca pour avoir une bonne accroche quand je pose le pied sur une surface instable.
J'ai aussi des basket BMW, très agréables a porter.
j'utilise deux paires de chaussures
Des Soubirac Klipper. J'ai acheté ca pour avoir une bonne accroche quand je pose le pied sur une surface instable.
J'ai aussi des basket BMW, très agréables a porter.
jeff80- Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: Pompes moto
La forme en bois s'appelle un embauchoir qu'il faut prendre non verni afin qu'il absorbe l'humidité et qu'il mette le cuir en permanence en tension afin d'éviter des plis d'aisance trop marqués qui sont disgracieux.
Tous mes souliers en cuir qui ont une doublure en cuir en sont équipés (j'en ai ~120).
Ici, la doublure est synthétique alors je me pose la question s'il faut le faire...
On peut toujours rembourrer avec du papier bien tassé.
Sinon rien n'empêche de porter la même paire de souliers en cuir (avec embauchoirs et entretien régulier) tous les jours ; l'histoire de laisser reposer le cuir au minimum 24 heures entre 2 ports est plutôt une légende.
On a retrouvé des rangers de 1940 dans des états lamentables qui ont été renovés comme neuf -semelle, tige etc... un bon cuir est éternel.
J'avoue que j'aime assez les bottines qui montent assez haut lorsque je suis sur la moto.
Cet été je prenais mes bottines basses en cuir solide et confortables (cuir bien assoupli), mais en y pensant bien, la protection est assez médiocre car non spécifiques moto, d'où ma visite en magasin.
Les souliers Helstons ne m'ont pas spécialement attiré contrairement aux vêtements.
Stylmartin offre une belle gamme de produits adaptés.
Pour l'été prochain je verrai quoi prendre en bottine moto moins haute.
BD
Tous mes souliers en cuir qui ont une doublure en cuir en sont équipés (j'en ai ~120).
Ici, la doublure est synthétique alors je me pose la question s'il faut le faire...
On peut toujours rembourrer avec du papier bien tassé.
Sinon rien n'empêche de porter la même paire de souliers en cuir (avec embauchoirs et entretien régulier) tous les jours ; l'histoire de laisser reposer le cuir au minimum 24 heures entre 2 ports est plutôt une légende.
On a retrouvé des rangers de 1940 dans des états lamentables qui ont été renovés comme neuf -semelle, tige etc... un bon cuir est éternel.
J'avoue que j'aime assez les bottines qui montent assez haut lorsque je suis sur la moto.
Cet été je prenais mes bottines basses en cuir solide et confortables (cuir bien assoupli), mais en y pensant bien, la protection est assez médiocre car non spécifiques moto, d'où ma visite en magasin.
Les souliers Helstons ne m'ont pas spécialement attiré contrairement aux vêtements.
Stylmartin offre une belle gamme de produits adaptés.
Pour l'été prochain je verrai quoi prendre en bottine moto moins haute.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Pompes moto
BeDeviller a écrit:Tous mes souliers en cuir qui ont une doublure en cuir en sont équipés (j'en ai ~120).
BD
Alors là BD, total respect !
Ca serait pas pour moi ça, déjà quand j'en ai 2 (paires, pas chaussures), je n'arrive pas à choisir
Du coup BD, un jour, il faudra que tu nous parles de ton top 3, ça doit être instructif
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Pompes moto
Eric33 a écrit:... déjà quand j'en ai 2 (paires chaussures), je n'arrive pas à choisir
Les chaussures, c'est comme les pneus de moto (sujet récent... ), une fois que tu as goûté au "bon", tu ne peux plus t'en passer et repasser du "bon" au "moins bon"** devient chose impossible.
D'ailleurs, le pneu est à la moto ce que le soulier est à celui qui le chausse.
Ou en clair, dis-moi comment tu te chausses et je te dirai qui tu es !
Tiens, autre exemple : ton blouson Helstons Scoty que tu adores, le remplacerais-tu un jour par celui d'un autre fabricant avec une coupe moins élégante, un cuir de qualité inférieure, une doublure fixe moins agréable, des zips moins solides, un niveau de protection moindre, une finition moins soignée, un confort médiocre etc... même si le prix est très nettement inférieur*** ?
** "moins bon" ne signifiant pas nécessairement "mauvais", juste une question d'appréciation !
*** prix inférieur ne signifiant pas nécessairement "mauvais produit"
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Pompes moto
Pour tout les jours et les petites balades d'une journée, 1 paire de Doc Martens.
Pour les longs trajets, mon éternelle paire de bottes enduro Gaerne, achetée en 1980. Ressemelées plusieurs fois, mais cuir inusable.
Que ce soit les Gaerne ou les Doc, longues à roder mais après de vraies pantoufles. Je les passe régulièrement à la graisse de phoque pour les rendre étanche.
J'apprécie mes Doc pour leur polyvalence au quotidien, et j'adore mes Gaerne car ce sont de vraies vintage...
kzimoto- Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 63
Re: Pompes moto
Oui, BD mon blouson, je l’adore et je n’ai pas envie de le remplacerBeDeviller a écrit:Tiens, autre exemple : ton blouson Helstons Scoty que tu adores, le remplacerais-tu un jour par celui d'un autre fabricant avec une coupe moins élégante, un cuir de qualité inférieure, une doublure fixe moins agréable, des zips moins solides, un niveau de protection moindre, une finition moins soignée, un confort médiocre etc... même si le prix est très nettement inférieur*** ? BD
D’où ma réflexion sur les pompes, je ne pourrais pas en adorer 2 paires ou 2 blousons en même temps.
Perso, j’ai un petit coté exclusif à l’égard de mes objets de passion, c’est ‘ma’ moto qui me fait de l’œil dans le garage, ‘mon’ blouson que je porte tout le temps. Pas possible pour moi de me disperser, réflexe probablement aussi conditionné par mon souhait de préserver de bonnes relations avec ma famille et mon banquier.
Mais bon, chacun sa sensibilité et ses envies, nous ne sommes pas tous faits pareil et c’est tant mieux
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Pompes moto
Hello
Etant particulièrement satisfait de mes bottes moto StylMartin Jack (post précédent) qui sont très confortables - bien moins volumineuses d'aspect que sur les photos, tige souple, semelles souples et épaisses qui accrochent bien au sol, je me suis doté d'une nouvelle paire de StylMartin moins hautes pour l'hiver et l'inter saison (voir l'été également) : modèle Red Rock, style chaussure de montagne.
Testées sur quelques rides courts (cause MTO pourrie) : Taille exacte (pas taillées plus grandes que la taille indiquée), très confortables - souples, avec semelles épaisses et souples Vibram qui accrochent bien au sol.
Livrées avec lacets rouges et marrons.
Bref, super satisfait.
REM : Sinon, par les temps qui courent, je mets systématiquement mes guêtres de cuir afin de ma pas dégueulasser mes bas de pantalon, et c'est très efficace.
BD
Etant particulièrement satisfait de mes bottes moto StylMartin Jack (post précédent) qui sont très confortables - bien moins volumineuses d'aspect que sur les photos, tige souple, semelles souples et épaisses qui accrochent bien au sol, je me suis doté d'une nouvelle paire de StylMartin moins hautes pour l'hiver et l'inter saison (voir l'été également) : modèle Red Rock, style chaussure de montagne.
Testées sur quelques rides courts (cause MTO pourrie) : Taille exacte (pas taillées plus grandes que la taille indiquée), très confortables - souples, avec semelles épaisses et souples Vibram qui accrochent bien au sol.
Livrées avec lacets rouges et marrons.
Bref, super satisfait.
REM : Sinon, par les temps qui courent, je mets systématiquement mes guêtres de cuir afin de ma pas dégueulasser mes bas de pantalon, et c'est très efficace.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Pompes moto
Achat du jour : des baskets moto Falco Lennox :
https://www.motoblouz.com/vente-baskets-falco-lennox-148554.html
Je cherchais des pompes pour faire les trajets domicile/boulot (soit 10/15 minutes en milieu urbain) que je puisse garder aux pieds toute la journée. J'ai trouvé mon bonheur avec ce modèle, bien placé qui plus est niveau tarif.
Grosso merdo, c'est une converse en un peu plus épaisse. Renfort malléole, talon (modérément) renforcé et joli empiècement sur l'avant de la gaudasse à l'endroit du sélecteur, semelle épaisse, un cuir (épais) suède avec traitement hydrophobe + une doublure technique pour évacuer la sueur, zip pour faciliter l'enfilage avec petite patte en cuir qui va bien pour ranger la languette de la fermeture éclair pour éviter de rayer le côté de la moto... C'est un produit sérieux pensé pour la moto. Ca tombe bien, vu que c'est un peu vendu pour ça.
Je l'ai testé aujourd'hui en roulage. La relative finesse assure des bonnes sensations sur les commandes aux pieds. Je suis rentré sous la flotte. Pour un 10/15 minutes de roulage, ça fait le job, les pieds étaient (pratiquement) secs. On peut oublier l'étanchéité sur une période plus grande sous la pluie. Niveau souplesse, et vu que je les ai eu aujourd'hui, elles sont encore un peu raides. Mais déjà avec une journée aux pieds, ça commençait à être pas mal de ce côté là. Quelques jours encore et ça sera très bien.
Content de mon achat.
https://www.motoblouz.com/vente-baskets-falco-lennox-148554.html
Je cherchais des pompes pour faire les trajets domicile/boulot (soit 10/15 minutes en milieu urbain) que je puisse garder aux pieds toute la journée. J'ai trouvé mon bonheur avec ce modèle, bien placé qui plus est niveau tarif.
Grosso merdo, c'est une converse en un peu plus épaisse. Renfort malléole, talon (modérément) renforcé et joli empiècement sur l'avant de la gaudasse à l'endroit du sélecteur, semelle épaisse, un cuir (épais) suède avec traitement hydrophobe + une doublure technique pour évacuer la sueur, zip pour faciliter l'enfilage avec petite patte en cuir qui va bien pour ranger la languette de la fermeture éclair pour éviter de rayer le côté de la moto... C'est un produit sérieux pensé pour la moto. Ca tombe bien, vu que c'est un peu vendu pour ça.
Je l'ai testé aujourd'hui en roulage. La relative finesse assure des bonnes sensations sur les commandes aux pieds. Je suis rentré sous la flotte. Pour un 10/15 minutes de roulage, ça fait le job, les pieds étaient (pratiquement) secs. On peut oublier l'étanchéité sur une période plus grande sous la pluie. Niveau souplesse, et vu que je les ai eu aujourd'hui, elles sont encore un peu raides. Mais déjà avec une journée aux pieds, ça commençait à être pas mal de ce côté là. Quelques jours encore et ça sera très bien.
Content de mon achat.
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A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Pompes moto
J'ai regardé du côté des baskets pour le printemps et surtout l'été car il y a de très beaux modèles, mais en fait ce n'est pas trop mon style lorsque je suis en jean ou chino ; je préfère en fin de compte des bottines davantage badass.
En plus des StylMartin Red Rock (post ci-avant), j'ai pris des TCX Rook bi-matière (cuir et toile) en couleur marron (existe également en noir).
Question pointure et confort il n'y a pas de problème.
Question esthétique ces bottines ne sont pas volumineuses, donc à porter en ville hors moto ça passe très bien d'autant plus qu'il n'y a pas de rabat supplémentaire sur l'empeigne pour le passage des vitesses mais 4 bandes lisses uniquement sur le soulier gauche gravées dans le cuir d'aspect nubuck huilé. Donc ça reste discret.
Rem : Je ne porte pas mes souliers moto hors pratique moto pour la raison suivante.
Le montage de semelles n'étant pas en "ressemelable", et la semelle étant la partie qui s'use le plus vite, je trouve dommage de les user très prématurément avant le cuir de tige qui lui est toujours très résistant (même si pas de qualité supérieure) et donc d'être obligé de s'en séparer ; le cuir de tige pouvant encore être correct et utilisable pendant des années, voire des décennies - de plus un cuir de tige qui s'est fait au pied devient très confortable, des chaussons.
La semelle en gomme (certainement caoutchouc synthétique) est bien épaisse et anti-dérapante (petit plus à la pompe à essence...).
Seul petit inconvénient, le laçage ; j'aurais préféré des crochets sur les 2 ou 3 dernières rangées du haut pour un serrage plus facile et rapide.
REMARQUES APRES PORTS REGULIERS (Mai) :
- Confort extrême dû principalement à la partie en toile de la tige ; la bottine se plie dans tous les sens sans contrainte sur la cheville.
- Semelle à très bon grip au sol et surtout elle amortit très agréablement lorsque l'on marche.
Pour moi le modèle le plus agréable à porter comparé à mes 2 autres chaussures moto (Stylmartin Jack et Red Rock).
BD
En plus des StylMartin Red Rock (post ci-avant), j'ai pris des TCX Rook bi-matière (cuir et toile) en couleur marron (existe également en noir).
Question pointure et confort il n'y a pas de problème.
Question esthétique ces bottines ne sont pas volumineuses, donc à porter en ville hors moto ça passe très bien d'autant plus qu'il n'y a pas de rabat supplémentaire sur l'empeigne pour le passage des vitesses mais 4 bandes lisses uniquement sur le soulier gauche gravées dans le cuir d'aspect nubuck huilé. Donc ça reste discret.
Rem : Je ne porte pas mes souliers moto hors pratique moto pour la raison suivante.
Le montage de semelles n'étant pas en "ressemelable", et la semelle étant la partie qui s'use le plus vite, je trouve dommage de les user très prématurément avant le cuir de tige qui lui est toujours très résistant (même si pas de qualité supérieure) et donc d'être obligé de s'en séparer ; le cuir de tige pouvant encore être correct et utilisable pendant des années, voire des décennies - de plus un cuir de tige qui s'est fait au pied devient très confortable, des chaussons.
La semelle en gomme (certainement caoutchouc synthétique) est bien épaisse et anti-dérapante (petit plus à la pompe à essence...).
Seul petit inconvénient, le laçage ; j'aurais préféré des crochets sur les 2 ou 3 dernières rangées du haut pour un serrage plus facile et rapide.
REMARQUES APRES PORTS REGULIERS (Mai) :
- Confort extrême dû principalement à la partie en toile de la tige ; la bottine se plie dans tous les sens sans contrainte sur la cheville.
- Semelle à très bon grip au sol et surtout elle amortit très agréablement lorsque l'on marche.
Pour moi le modèle le plus agréable à porter comparé à mes 2 autres chaussures moto (Stylmartin Jack et Red Rock).
BD
Dernière édition par BeDeviller le Ven 29 Mai 2020 - 10:34, édité 1 fois
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Pompes moto
Stevens a écrit:En théorie, on n'est pas sensé porter des chaussures en cuir tous les jours. Il faut laisser reposer la chaussure 2 à 3 avec une forme (le pied en bois, je ne sais plus comment ça s'appelle)
Un embauchoir…
Très pratique pour maintenir la forme de la pompe.
Et un truc tout bête pour enlever l'humidité des pompes mouillées. Les bourrer de papier journal pour absorber l'humidité, surtout pas de source de chaleur directe (radiateur, etc...). Et ensuite, embauchoir...
kzimoto- Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 63
Re: Pompes moto
KrysDag a écrit:Achat du jour : des baskets moto Falco Lennox :
https://www.motoblouz.com/vente-baskets-falco-lennox-148554.html
Je cherchais des pompes pour faire les trajets domicile/boulot (soit 10/15 minutes en milieu urbain) que je puisse garder aux pieds toute la journée. J'ai trouvé mon bonheur avec ce modèle, bien placé qui plus est niveau tarif.
Grosso merdo, c'est une converse en un peu plus épaisse. Renfort malléole, talon (modérément) renforcé et joli empiècement sur l'avant de la gaudasse à l'endroit du sélecteur, semelle épaisse, un cuir (épais) suède avec traitement hydrophobe + une doublure technique pour évacuer la sueur, zip pour faciliter l'enfilage avec petite patte en cuir qui va bien pour ranger la languette de la fermeture éclair pour éviter de rayer le côté de la moto... C'est un produit sérieux pensé pour la moto. Ca tombe bien, vu que c'est un peu vendu pour ça.
Je l'ai testé aujourd'hui en roulage. La relative finesse assure des bonnes sensations sur les commandes aux pieds. Je suis rentré sous la flotte. Pour un 10/15 minutes de roulage, ça fait le job, les pieds étaient (pratiquement) secs. On peut oublier l'étanchéité sur une période plus grande sous la pluie. Niveau souplesse, et vu que je les ai eu aujourd'hui, elles sont encore un peu raides. Mais déjà avec une journée aux pieds, ça commençait à être pas mal de ce côté là. Quelques jours encore et ça sera très bien.
Content de mon achat.
Sympa tes pompes Krys! Ça me donne des idées pour changer les miennes cet été
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