Pompes moto
+68
Davids40
Mick69
Djeety
AsterX
steyr
gipsvar
Beton
chrupkaksi
mapassion
ropabo
Helios
Pacalou30
Capicapi
Alex75
kzimoto
jeff80
Eric33
FabSelgna32
thierryry94
HerveP
Bazar
street31
blackstrat
galette56
christian B
matb
Seb
BeDeviller
François
Ellrico
MonsieurMarcin
laurent60
Christophe ST
yoann
Gilles60
Eboshie
Truf
intox44
globs
Streetgone
sr95
Jipé
ChelmiOuestCoast
Pierrot
BlackPat
giffle
Keva
dgdg12
KrysDag
fastroad
Laurent34
Phill-
VDB
Juniper
pascalpco
DrDoud
Philippe
Stevens
phiLou
eljosher
Max
Gaz
Varaderomania
JeanMimi
Gigi
Vinc88
Lo
Bonnie44
72 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Pompes moto
Tiens Keva, comme tu semblais apprécier le style de mes Rev'it!, Helstons (bien cette marque du reste, notamment pour ses cuirs) fait des modèles de ce genre pour les filles.
http://www.helstons.net/chaussures-moto/genre/femme.html
http://www.helstons.net/chaussures-moto/genre/femme.html
KrysDag- Admin
A une époque je roulais toute l'année en botte, depuis ma reprise de la moto ce n'est que l'hiver maintenant. J'ai des Alpinestar WebGoretex, je prend ce modèle depuis 18 ans, j'en suis super content, vraiment de bonnes bottes. Confortable (même à la marche), chaude (testée lors de deux hivernales en Ardèche), étanche, respirante, bonne protection du pied, protection sélecteur, nickel.
Hors hiver j'ai remplacé mes Timberland (made in USA, pas du made in Thailande de qualité plus que naze) par des TCX X-Blend wp. Je voulais de la protection malléole / sélecteur et pas de zip. Je n'ai pas fait 1000 km avec, je n'ai pas testé sous la pluie, c'est annoncé waterproof. Look sympa sobre, confortables et plutôt chaudes même en ce moment. Le seul point négatif est la semelle qui aurait mérité d'être crantée.
++
Hors hiver j'ai remplacé mes Timberland (made in USA, pas du made in Thailande de qualité plus que naze) par des TCX X-Blend wp. Je voulais de la protection malléole / sélecteur et pas de zip. Je n'ai pas fait 1000 km avec, je n'ai pas testé sous la pluie, c'est annoncé waterproof. Look sympa sobre, confortables et plutôt chaudes même en ce moment. Le seul point négatif est la semelle qui aurait mérité d'être crantée.
++
Shoes
Mes petits petons ont adoptés ça.....chaussures et bottes DAINESE
Les bottes ne sont peut être plus adaptées..!
Les bottes ne sont peut être plus adaptées..!
Jipé- Messages : 16
ChelmiOuestCoast a écrit:TCX X-Blend wp. ... plutôt chaudes même en ce moment.
Petit ajout, avant hier 250 km de route avec routes entre 2 et 6°, très humides, j'ai eu une grosse sensation de froid en dessous du pied, pourtant j'avais deux paires de chaussettes. La semelle n'est pas très épaisse, donc pour les bonnes balades ou la route en hiver c'est pas ce qu'il y a de mieux.
++
Dangeureux sous la pluie !!!
Bonjour à tous et meilleurs vœux...
Je viens de toucher (merci père Noël) une belles paire de Dainese modèle Street Rocker (type basket en cuir avec semelle lisse) et
j'ai constaté que sous mauvais temps les chaussures glissaient dangereusement des calles pied
Suis je le seul a avoir constaté ce désagrément dangereux avec ce style de chaussure
A bientôt, restez vigilent
Je viens de toucher (merci père Noël) une belles paire de Dainese modèle Street Rocker (type basket en cuir avec semelle lisse) et
j'ai constaté que sous mauvais temps les chaussures glissaient dangereusement des calles pied
Suis je le seul a avoir constaté ce désagrément dangereux avec ce style de chaussure
A bientôt, restez vigilent
sr95- Messages : 7
ChelmiOuestCoast a écrit:
Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Dim 4 Nov 2018 - 13:22, édité 2 fois
Mes dernières baskets moto soubirac atomic. Testées bien étanches (membrane damotex), homologation complète. Zip, scratch, protection malléole, semelle anti-torsion soudée, cuir résistant à l'abrasion et à la coupe. Légères, pas de sensation de froid même par températures négatives. Marche impec, petit défaut glisse légèrement du cale-pied si un peu d'humidité.
Streetgone- Messages : 518
Trouver des chaussures moto pour femme, lorsque l'on est en province dans une petite ville : quelle galère
J'ai eu longtemps de petites bottes dainese, qui m'allaient très bien mais un peu petites et lorsqu'il faisait froid c'était assez inconfortable.
Depuis je n'ai pas retrouvé. J'ai acheté sur internet des bottes de je ne sais plus quelle marque qui ne me satisfont qu'à moitié.
On trouve des TCX partout, mes pieds ne les aime pas. Et oui, en plus mes pieds sont maniaques.
Franchement, avec les gants, c'est je trouve, le plus compliqué.
J'ai eu longtemps de petites bottes dainese, qui m'allaient très bien mais un peu petites et lorsqu'il faisait froid c'était assez inconfortable.
Depuis je n'ai pas retrouvé. J'ai acheté sur internet des bottes de je ne sais plus quelle marque qui ne me satisfont qu'à moitié.
On trouve des TCX partout, mes pieds ne les aime pas. Et oui, en plus mes pieds sont maniaques.
Franchement, avec les gants, c'est je trouve, le plus compliqué.
globs- Messages : 186
Bonjour.
Pas encore testé sur la moto mais je viens de trouver des Alpinstar J-6.
Ce n'est pas le top au niveau protection mais elle sont confortables et toujours mieux qu'une paire de baskets.
Fred
Pas encore testé sur la moto mais je viens de trouver des Alpinstar J-6.
Ce n'est pas le top au niveau protection mais elle sont confortables et toujours mieux qu'une paire de baskets.
Fred
intox44- Messages : 66
Elles sont chouettes intox.
Elles ressemblent un peu aux stylmartin dont vinc parle plus haut dans le topic. Je les ai achetées et elles sont très bien mais à savoir qu'elles chaussent grand (à l'italienne), donc, j'ai dû prendre une pointure en-dessous. Ce qui n'est pas évident lorsqu'on fait une demi-taille. Moi, j'oscille entre 42 et 42 et demi. J'ai dû prendre du 41, car le 42 était vraiment trop grand, et le 41 est un peu limite. En revanche, je les trouve très bien pour sauter de la moto à la ville. Et je me sens assez protégé. Je n'ai pas encore pu tester leur étanchéité mais il paraît qu'elles passent le test haut-la-main.
Elles ressemblent un peu aux stylmartin dont vinc parle plus haut dans le topic. Je les ai achetées et elles sont très bien mais à savoir qu'elles chaussent grand (à l'italienne), donc, j'ai dû prendre une pointure en-dessous. Ce qui n'est pas évident lorsqu'on fait une demi-taille. Moi, j'oscille entre 42 et 42 et demi. J'ai dû prendre du 41, car le 42 était vraiment trop grand, et le 41 est un peu limite. En revanche, je les trouve très bien pour sauter de la moto à la ville. Et je me sens assez protégé. Je n'ai pas encore pu tester leur étanchéité mais il paraît qu'elles passent le test haut-la-main.
Truf- Messages : 831
Les style marin sont sympathiques en effet, si elles avaient été dispo.
Mais échaudé par les problèmes de pointure en commandant sur le web, maintenant je n'achète que ce que je peux essayer.
Là, je ne sais pas si c'est les soldes mais il n'y avait plus rien à ma pointure.
J'aurais préféré un modèle avec la fermeture éclair sur le coté pour le coté pratique mais bon...
Fred
Mais échaudé par les problèmes de pointure en commandant sur le web, maintenant je n'achète que ce que je peux essayer.
Là, je ne sais pas si c'est les soldes mais il n'y avait plus rien à ma pointure.
J'aurais préféré un modèle avec la fermeture éclair sur le coté pour le coté pratique mais bon...
Fred
intox44- Messages : 66
Baskets moto Falco SHIRO 2
Bonnes pompes mais la semelle glisse un peu (attention quand on pose le pied) et on transpire a mort dedans.
Eboshie- Messages : 199
TCX ACE Street que j'utilise depuis 2 saisons, waterproof, grande sensations de sécurité, très confortable, un peu dure à enfiler car cuir costaud, je recommande sans réserve
Gilles60- Messages : 940
je confirme...et toujours pas trouvé mon bonheur pfff.globs a écrit:Trouver des chaussures moto pour femme, lorsque l'on est en province dans une petite ville : quelle galère
Pour l'hiver j'ai opté pour les FORMA RUBY : j'avais besoin d'un talon et ne voulais pas faire l'impasse sur les protections. Mais j'ai moi aussi le sélecteur Triumph en acier et au bout de 1000 bornes, déjà, parce qu’elles n'ont pas de protecteur sélecteur, le cuir était bien abîmé. Donc je pense qu'elles ne vont pas durer longtemps. Sinon taillent impeccable, confortable et pratique.
Et pour l'été...bah j'ai pas encore trouvé. J'ai des bottines Soubirac Zora achetées d'occase sur le bon coin...mais elles sont vraiment moches Oui parce que je cherche AUSSI l'élégance!
Et donc je cherche toujours...
Keva- Messages : 938
Pour ma part j'ai ces chaussures ci (Dainese street rocker).
Elles sont discrètes et ce sont de vrais chaussons mais il manque un renfort au niveau du sélecteur de vitesse.
Elles sont discrètes et ce sont de vrais chaussons mais il manque un renfort au niveau du sélecteur de vitesse.
yoann- Messages : 94
J'ai eu pendant longtemps une paire de bottes assez courtes Dainese (mais pas des baskets) Elles étaient impeccables. Mais je les ai prises trop petites et l'hiver j'avais vraiment froid et je ne sentais plus mes orteils.
Comme elles commençaient à avoir de l'age j'ai acheté une paire de bottes Soubirac en promotion. Je n'en suis pas très satisfaite. Le prix était très avantageux (je dois bien les avoir depuis 4 ou 5 ans maintenant). Elles ont de bonnes protections, sont étanches. Mais la fermeture éclair est très dure à fermer et elles ne sont pas franchement confortables.
Le dessus s'est allègrement abîmé avec les sélecteurs, mais franchement je m'en moque, ce sont des bottes moto, pas des chaussures de ville.
Pour les baskets j'ai des TCX mais je ne les mets pratiquement pas. Je ne me sens pas assez protégé et maintenant avec la ST le moteur chauffe beaucoup trop. J'ai moins chaud avec les bottes qu'avec les baskets
Comme elles commençaient à avoir de l'age j'ai acheté une paire de bottes Soubirac en promotion. Je n'en suis pas très satisfaite. Le prix était très avantageux (je dois bien les avoir depuis 4 ou 5 ans maintenant). Elles ont de bonnes protections, sont étanches. Mais la fermeture éclair est très dure à fermer et elles ne sont pas franchement confortables.
Le dessus s'est allègrement abîmé avec les sélecteurs, mais franchement je m'en moque, ce sont des bottes moto, pas des chaussures de ville.
Pour les baskets j'ai des TCX mais je ne les mets pratiquement pas. Je ne me sens pas assez protégé et maintenant avec la ST le moteur chauffe beaucoup trop. J'ai moins chaud avec les bottes qu'avec les baskets
Tu as raison, je partage mais c'est vraiment dommage que des godasses moto n'aient pas de protection sélecteur quand même! Rotudju, c'est quand même le truc de base, non?!globs a écrit:Le dessus s'est allègrement abîmé avec les sélecteurs, mais franchement je m'en moque, ce sont des bottes moto, pas des chaussures de ville.
ça c'est un vrai problème en effet. Il faudrait une paire de botte été et le même modèle une taille de plus l'hiver... à creuser!globs a écrit:J'ai eu pendant longtemps une paire de bottes assez courtes Dainese (mais pas des baskets) Elles étaient impeccables. Mais je les ai prises trop petites et l'hiver j'avais vraiment froid et je ne sentais plus mes orteils.
idem! je partage aussi totalement.globs a écrit:Je ne me sens pas assez protégé et maintenant avec la ST le moteur chauffe beaucoup trop. J'ai moins chaud avec les bottes qu'avec les baskets
Bon donc bottes ou bottines. Talon. Protections tibias malléoles talons sélecteur. Et jolies (pas top le style pataugas ou santiags pour femmes)
=> Ben c'est simple, je ne trouve pas.
Je roule avec ça :
chaussures-caprino-d30-sympatex-furygan-marron
Assez confort, un peu compliqué à retirer si on délasse pas suffisamment.
Je les garde au bureau, même lassées elles sont agréables.
Ca tient plutôt chaud et en hivers ça allait (mais moto école à ce moment là)
Par contre probleme, ma chaussure gauche commence à s'user significativement avec le sélecteur.
1000 bornes au compteur et mon cuire commence à fatiguer, ça se voit.
Je vais essayer de trouver un cordonier et faire poser une pièce en cuire
Pour la pluie, ça protège assez bien. Pour le moment je n'ai jamais eu les pieds mouillés même en ayant rouler 1h30 sous pluie/pleuviote en moto école
chaussures-caprino-d30-sympatex-furygan-marron
Assez confort, un peu compliqué à retirer si on délasse pas suffisamment.
Je les garde au bureau, même lassées elles sont agréables.
Ca tient plutôt chaud et en hivers ça allait (mais moto école à ce moment là)
Par contre probleme, ma chaussure gauche commence à s'user significativement avec le sélecteur.
1000 bornes au compteur et mon cuire commence à fatiguer, ça se voit.
Je vais essayer de trouver un cordonier et faire poser une pièce en cuire
Pour la pluie, ça protège assez bien. Pour le moment je n'ai jamais eu les pieds mouillés même en ayant rouler 1h30 sous pluie/pleuviote en moto école
Christophe ST- Messages : 110
@Keva, mes bottes ont bien une protection sélecteur sur le dessus du pied.
Mais je suis assez douée pour attraper le sélecteur vraiment au bout du pied, donc avant la fameuse protection
Mais je suis assez douée pour attraper le sélecteur vraiment au bout du pied, donc avant la fameuse protection
Christophe ST a écrit:Par contre probleme, ma chaussure gauche commence à s'user significativement avec le sélecteur.
C'est pas un problème c'est tout à fait logique, il y aura toujours une usure à ce niveau, c'est pour ça qu'il faut bien prendre des chaussures ou bottes avec une protection sélecteur (plastique ou cuir) qui va marquer et s'user aussi. Pour moi si il n'y a pas ça c'est que ce n'est pas un véritable équipement moto.
++
Rien.
MAIS C'EST MON 500e MESSAGE SUR LE FORUM.
Je sais, c'est puéril.
Je sais, c'est puéril.
KrysDag a écrit:Rien.
Je sais, c'est puéril.
tu payes un coup ?
ChelmiOuestCoast a écrit:Christophe ST a écrit:Par contre probleme, ma chaussure gauche commence à s'user significativement avec le sélecteur.
C'est pas un problème c'est tout à fait logique, il y aura toujours une usure à ce niveau, c'est pour ça qu'il faut bien prendre des chaussures ou bottes avec une protection sélecteur (plastique ou cuir) qui va marquer et s'user aussi. Pour moi si il n'y a pas ça c'est que ce n'est pas un véritable équipement moto.
++
Oui... je me rends bien compte. J'y preterai attention pour la prochaine paire.
En attendant j'ai acheté une protection sélecteur Bearing à mettre sur les chaussures. Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai le temps de l'essayer.
Christophe ST- Messages : 110
KrysDag a écrit:Rien.
Je sais, c'est puéril.
Mazel Tov !
Truf- Messages : 831
ha ben pareil pitêtre on a des pieds trop petits?globs a écrit:Mais je suis assez douée pour attraper le sélecteur vraiment au bout du pied, donc avant la fameuse protection
KrysDag a écrit:MAIS C'EST MON 500e MESSAGE SUR LE FORUM.
yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Allez, j'ai fait un long article sur mes pantoufles préférées, les TCX Boots Hero Goretex.
J'adore ces pompes, il m'arrive de les mettre alors que je ne roule même pas en moto.
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/bottes-chaussures-moto/13969-bottes-tcx-boots-hero-goretex-test-2018-06-05
J'adore ces pompes, il m'arrive de les mettre alors que je ne roule même pas en moto.
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/bottes-chaussures-moto/13969-bottes-tcx-boots-hero-goretex-test-2018-06-05
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9