Pompes moto
+68
Davids40
Mick69
Djeety
AsterX
steyr
gipsvar
Beton
chrupkaksi
mapassion
ropabo
Helios
Pacalou30
Capicapi
Alex75
kzimoto
jeff80
Eric33
FabSelgna32
thierryry94
HerveP
Bazar
street31
blackstrat
galette56
christian B
matb
Seb
BeDeviller
François
Ellrico
MonsieurMarcin
laurent60
Christophe ST
yoann
Gilles60
Eboshie
Truf
intox44
globs
Streetgone
sr95
Jipé
ChelmiOuestCoast
Pierrot
BlackPat
giffle
Keva
dgdg12
KrysDag
fastroad
Laurent34
Phill-
VDB
Juniper
pascalpco
DrDoud
Philippe
Stevens
phiLou
eljosher
Max
Gaz
Varaderomania
JeanMimi
Gigi
Vinc88
Lo
Bonnie44
72 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Pompes moto
KrysDag a écrit:Achat du jour : des baskets moto Falco Lennox :
https://www.motoblouz.com/vente-baskets-falco-lennox-148554.html
Je cherchais des pompes pour faire les trajets domicile/boulot (soit 10/15 minutes en milieu urbain) que je puisse garder aux pieds toute la journée. J'ai trouvé mon bonheur avec ce modèle, bien placé qui plus est niveau tarif.
Grosso merdo, c'est une converse en un peu plus épaisse. Renfort malléole, talon (modérément) renforcé et joli empiècement sur l'avant de la gaudasse à l'endroit du sélecteur, semelle épaisse, un cuir (épais) suède avec traitement hydrophobe + une doublure technique pour évacuer la sueur, zip pour faciliter l'enfilage avec petite patte en cuir qui va bien pour ranger la languette de la fermeture éclair pour éviter de rayer le côté de la moto... C'est un produit sérieux pensé pour la moto. Ca tombe bien, vu que c'est un peu vendu pour ça.
Je l'ai testé aujourd'hui en roulage. La relative finesse assure des bonnes sensations sur les commandes aux pieds. Je suis rentré sous la flotte. Pour un 10/15 minutes de roulage, ça fait le job, les pieds étaient (pratiquement) secs. On peut oublier l'étanchéité sur une période plus grande sous la pluie. Niveau souplesse, et vu que je les ai eu aujourd'hui, elles sont encore un peu raides. Mais déjà avec une journée aux pieds, ça commençait à être pas mal de ce côté là. Quelques jours encore et ça sera très bien.
Content de mon achat.
Sympa tes pompes Krys! Ça me donne des idées pour changer les miennes cet été
Re: Pompes moto
Sympa les baskets,
Mais pas un peu 'léger' pour faire de la moto ?
La difficulté avec les pompes moto, c'est de trouver le bon compromis entre la protection quand on roule et le confort quand on marche.
Ou alors, une paire pour rouler et une paire quand on s'arrête, mais là le sujet sur les pompes devient un sujet sur les bagages
Mais pas un peu 'léger' pour faire de la moto ?
La difficulté avec les pompes moto, c'est de trouver le bon compromis entre la protection quand on roule et le confort quand on marche.
Ou alors, une paire pour rouler et une paire quand on s'arrête, mais là le sujet sur les pompes devient un sujet sur les bagages
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Pompes moto
Merci Blackstrat.
@Eric. C'est de la basket moto, contrairement aux apparences. Cuir épais, protection malléole, semelle épaisse... Ca ne protègera jamais comme une botte de moto, on est parfaitement d'accord.
Je ne les utilise uniquement que pour les déplacements urbains, maison / boulot (bottes sinon dès que je fais des run hors ville). Je les garde aux pieds toute la journée après. Ca se porte vraiment comme des baskets normales. Preuve, je les mets même quand je ne fais pas de moto.
@Eric. C'est de la basket moto, contrairement aux apparences. Cuir épais, protection malléole, semelle épaisse... Ca ne protègera jamais comme une botte de moto, on est parfaitement d'accord.
Je ne les utilise uniquement que pour les déplacements urbains, maison / boulot (bottes sinon dès que je fais des run hors ville). Je les garde aux pieds toute la journée après. Ca se porte vraiment comme des baskets normales. Preuve, je les mets même quand je ne fais pas de moto.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Pompes moto
Merci Krys, il faut que je regarde ça
oui, c'est le vrai avantage, une seule paire pour toute la journée
Je n'ai que des bottines et c'est assez vite insupportable de marcher avec
Quand je vais au boulot, j'ai pompes et pantalon de ville dans les sacoches
oui, c'est le vrai avantage, une seule paire pour toute la journée
Je n'ai que des bottines et c'est assez vite insupportable de marcher avec
Quand je vais au boulot, j'ai pompes et pantalon de ville dans les sacoches
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Pompes moto
Je cherchais depuis pas mal de temps une "vraie" botte moto qui offre un maximum de protection, notamment au niveau du tibia (je roule pour l'instant avec une paire de demi-bottes).
J'avais eu l'occasion d'essayer ça dans un shop il y a quelques temps :
Elles font un peu massives mais finalement pas tant que ça (je chausse traditionnellement du 43 et pour que ça fit bien, j'ai dû passer au 44). Elles sont même étonnamment souples une fois aux pieds. Et puis le truc excellent, elles sont hautes, elles font pratiquement jonction avec la coque genou de mon jean moto.
J'avais failli les acheter, mais elles étaient à 260 € en magasin.
J'ai eu raison d'attendre, elles sont au tarif canon de 180 € sur Motoblouz avec les soldes.
C'est plutôt orienté touring/adventure (elles sont logiquement étanches), mais je m'en fiche, la protection en moto n'a pas de prix à mes yeux.
Je vous ferai un petit retour une fois la paire réceptionnée et testée en roulage.
J'avais eu l'occasion d'essayer ça dans un shop il y a quelques temps :
Elles font un peu massives mais finalement pas tant que ça (je chausse traditionnellement du 43 et pour que ça fit bien, j'ai dû passer au 44). Elles sont même étonnamment souples une fois aux pieds. Et puis le truc excellent, elles sont hautes, elles font pratiquement jonction avec la coque genou de mon jean moto.
J'avais failli les acheter, mais elles étaient à 260 € en magasin.
J'ai eu raison d'attendre, elles sont au tarif canon de 180 € sur Motoblouz avec les soldes.
C'est plutôt orienté touring/adventure (elles sont logiquement étanches), mais je m'en fiche, la protection en moto n'a pas de prix à mes yeux.
Je vous ferai un petit retour une fois la paire réceptionnée et testée en roulage.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Pompes moto
Pacalou30 a écrit:Bonjour,
J'ai pris des Rev It Arrow pour l'été, on sent bien une petite ventilation pas désagréable en roulant avec les côtés perforés, très confortables et look sympa
Très sympa ce modèle. J'avais hésité avec les Falco. J'ai finalement pris les Falco et leur look 100 % Converse. J'en suis très content du reste pour les petits trajets urbains (et du coup je les garde toute la journée).
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Pompes moto
Pacalou30 a écrit:Bonjour,
J'ai pris des Rev It Arrow pour l'été, on sent bien une petite ventilation pas désagréable en roulant avec les côtés perforés, très confortables et look sympa
Très sympas!
Rien de bien original pour moi: les Rev It Marshall. Belle gueule, bien finie, bonne protection, renfort pour le sélecteur, mais pas des chaussures d’été!
Re: Pompes moto
Elles sont cool ces pompes aussi blackstrat.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Pompes moto
blackstrat a écrit:Pacalou30 a écrit:Bonjour,
J'ai pris des Rev It Arrow pour l'été, on sent bien une petite ventilation pas désagréable en roulant avec les côtés perforés, très confortables et look sympa
Très sympas!
Rien de bien original pour moi: les Rev It Marshall. Belle gueule, bien finie, bonne protection, renfort pour le sélecteur, mais pas des chaussures d’été!
Je les utilise également à la mauvaise saison, elles sont superbes, et une fois faite aux pieds, très confortables malgré tout, je les garde au boulot la journée sans soucis, et pas de soucis à la marche. Par contre journées de printemps chaudes ou été, je passe à autre chose, voir ci-dessous
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Pompes moto
Pour ma part, pour les belles journées aux températures clémentes, j'ai jeté mon dévolu sur ces chaussures Stylemartin SUNSET EVO : qualité de fabrication superbe, je les tiens la journée au boulot sans aucun soucis, même en marchant + escaliers. J'avais choisi ce modèle, en plus du côté esthétique très urbain, car pas de membrane étanche, là sinon c'est l'étuve l'été.
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Pompes moto
C'est de la très belle pompe aussi Stylmartin.
Je reluquais ce modèle de bottes à un moment donné. Je les trouve magnifique.
J'ai sacrifié le look sur l'autel de la technicité de la Forma Cap Horn (sur la Stylmartin, pas de pad sélecteur, pas de renfort malléole, pas d'antitorsion, étanchéité non garantie, pas de zip ou de scratch pour un enfilage plus facile... ça fait beaucoup pour des bottes moto à 350 €).
Je reluquais ce modèle de bottes à un moment donné. Je les trouve magnifique.
J'ai sacrifié le look sur l'autel de la technicité de la Forma Cap Horn (sur la Stylmartin, pas de pad sélecteur, pas de renfort malléole, pas d'antitorsion, étanchéité non garantie, pas de zip ou de scratch pour un enfilage plus facile... ça fait beaucoup pour des bottes moto à 350 €).
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Pompes moto
Je l'ai utilise depuis presque 3 ans et c'est un sans faute, confortable, étanche, look sympa, solidité sans faille, juste le cuir marque avec le sélecteur (perso aucune importance) je recommande sans réserve
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Pompes moto
Gilles60 a écrit:
Je l'ai utilise depuis presque 3 ans et c'est un sans faute, confortable, étanche, look sympa, solidité sans faille, juste le cuir marque avec le sélecteur (perso aucune importance) je recommande sans réserve
Ca tombe bien, j'ai commandé ça. Ca devrait servir pour un petit road trip fin aout.
ropabo- Messages : 33
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: Pompes moto
J'ai reçu mes bottes Forma Cap Horn.
Premières impressions : c'est un cuir huilé très épais de belle apparence. La semelle est épaisse et adhérente (j'ai failli me viander d'entrée de jeu en descendant un escalier ). Les renforts sont omniprésents (coques pointes/talons, renforts malléoles et tibias), tout ça transpire la grosse sécu de chez sécu.
La botte est donnée pour étanche avec une membrane type "Goretex". C'est du Drytex qui semble peu ou prou obéir aux même standards que le célèbre Goretex. A ce sujet, j'ai lu récemment que les fabricants d'équipement moto développaient de plus en plus leur propre membrane étanche compte tenu des redevances stratosphériques réclamées par Goretex pour pouvoir utiliser leurs produits. Pour l'étanchéité des Cap Horn, le juge de paix sera un premier roulage sous la flotte, ce qui ne devrait jamais trop tarder dans ma Bretagne natale.
Concernant la marche, c'est évidemment tout raide . Il faudra attendre que tout ça se fasse un peu. Mais je ne rêve pas, compte tenu de la hauteur de la botte et de ses protections/renforts, on peut oublier le trek avec ça aux pieds.
L'enfilage est super aisé (très bonne surprise). En plus des attaches (remplaçables), deux larges scratch permettent d'ouvrir totalement la botte. Question pointure, j'ai été bien inspiré de prendre du 44 alors que je chausse du 43, il n'y a rien de trop. Mais j'avais eu l'occasion de les essayer en shop et de constater qu'elles chaussaient "petit".
J'ai tenté un passage de vitesse en statique. Il va falloir s'habituer à l'épaisseur de la botte, ça ne laisse pas beaucoup de place entre le repose-pied et le sélecteur. Mais comme pour tout, ça viendra à l'usage.
Je vous ferai un petit retour en condition de roulage pour valider (ou non ) l'achat.
Premières impressions : c'est un cuir huilé très épais de belle apparence. La semelle est épaisse et adhérente (j'ai failli me viander d'entrée de jeu en descendant un escalier ). Les renforts sont omniprésents (coques pointes/talons, renforts malléoles et tibias), tout ça transpire la grosse sécu de chez sécu.
La botte est donnée pour étanche avec une membrane type "Goretex". C'est du Drytex qui semble peu ou prou obéir aux même standards que le célèbre Goretex. A ce sujet, j'ai lu récemment que les fabricants d'équipement moto développaient de plus en plus leur propre membrane étanche compte tenu des redevances stratosphériques réclamées par Goretex pour pouvoir utiliser leurs produits. Pour l'étanchéité des Cap Horn, le juge de paix sera un premier roulage sous la flotte, ce qui ne devrait jamais trop tarder dans ma Bretagne natale.
Concernant la marche, c'est évidemment tout raide . Il faudra attendre que tout ça se fasse un peu. Mais je ne rêve pas, compte tenu de la hauteur de la botte et de ses protections/renforts, on peut oublier le trek avec ça aux pieds.
L'enfilage est super aisé (très bonne surprise). En plus des attaches (remplaçables), deux larges scratch permettent d'ouvrir totalement la botte. Question pointure, j'ai été bien inspiré de prendre du 44 alors que je chausse du 43, il n'y a rien de trop. Mais j'avais eu l'occasion de les essayer en shop et de constater qu'elles chaussaient "petit".
J'ai tenté un passage de vitesse en statique. Il va falloir s'habituer à l'épaisseur de la botte, ça ne laisse pas beaucoup de place entre le repose-pied et le sélecteur. Mais comme pour tout, ça viendra à l'usage.
Je vous ferai un petit retour en condition de roulage pour valider (ou non ) l'achat.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Pompes moto
Bon, petit retour sur sur les Cap Horn en roulage. J'ai fait une petite vingtaine de bornes entre midi et deux dans des petites routes de campagne et en circuit urbain.
Ben c'est vraiment super cool. Un peu surpris au départ avec l'épaisseur de la semelle, la première prise de frein au pied a été spéciale. Pour le sélecteur de vitesse, on s'y fait vite. Il suffit de bien penser à passer le pied sous le sélecteur au début. Au bout de quelques kilomètres, on n'y pense même plus.
Question souplesse, ça va forcément s'améliorer, même si c'est loin d'être la cata. Moi qui aime bien conduire en appui sur la pointe des pieds sur les reposes-pieds, aucun souci pour tenir cette position. Par contre, il fait chaud dedans. Il fait beau aujourd'hui en Bretagne (25°), autant à 80/90 km/h, c'est supportable, autant une fois dans la circulation à basse vitesse, ça monte vite en température dans les pompes. Elle seront parfaites pour l'hiver.
Ce qui est vraiment top, c'est le sentiment de sécurité. La cheville est super bien tenue, on sent la bien la botte autour du mollet et sur le tibia... Ne reste plus qu'à tester l'étanchéité.
Achat validé.
Ben c'est vraiment super cool. Un peu surpris au départ avec l'épaisseur de la semelle, la première prise de frein au pied a été spéciale. Pour le sélecteur de vitesse, on s'y fait vite. Il suffit de bien penser à passer le pied sous le sélecteur au début. Au bout de quelques kilomètres, on n'y pense même plus.
Question souplesse, ça va forcément s'améliorer, même si c'est loin d'être la cata. Moi qui aime bien conduire en appui sur la pointe des pieds sur les reposes-pieds, aucun souci pour tenir cette position. Par contre, il fait chaud dedans. Il fait beau aujourd'hui en Bretagne (25°), autant à 80/90 km/h, c'est supportable, autant une fois dans la circulation à basse vitesse, ça monte vite en température dans les pompes. Elle seront parfaites pour l'hiver.
Ce qui est vraiment top, c'est le sentiment de sécurité. La cheville est super bien tenue, on sent la bien la botte autour du mollet et sur le tibia... Ne reste plus qu'à tester l'étanchéité.
Achat validé.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Pompes moto
Joli matos Krys,
Le coté un peu déroutant au début, c'est cette 'rigidité' de la partie inférieure de la jambe qui ne permet plus de passer les rapports avec l'articulation de la cheville mais oblige finalement à déplacer toute la jambe pour changer les vitesses (je ne sais pas si je me fais comprendre ).
Perso, jamais pu trop me faire à ce truc ou alors il y a une astuce que je n'ai pas trouvée
KrysDag a écrit:Ce qui est vraiment top, c'est le sentiment de sécurité. La cheville est super bien tenue, on sent la bien la botte autour du mollet et sur le tibia... Ne reste plus qu'à tester l'étanchéité.
Le coté un peu déroutant au début, c'est cette 'rigidité' de la partie inférieure de la jambe qui ne permet plus de passer les rapports avec l'articulation de la cheville mais oblige finalement à déplacer toute la jambe pour changer les vitesses (je ne sais pas si je me fais comprendre ).
Perso, jamais pu trop me faire à ce truc ou alors il y a une astuce que je n'ai pas trouvée
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Pompes moto
Hello à tous,
Je confirme que c'est une habitude mais perso je m'y suis vite mise.
L'hiver je roule avec ça :
Du coup j'ai pris vite le pli.
Je les utilise l'hiver, bien entendu, et la première fois du changement je dis waouh et puis mon cerveau comprend vite comme je dois faire.
Et effectivement je passe tout le pied à gauche et ne peux pas juste avancer et reculer sur la pédale.
Mais aucun souci et elles sont vraiment trop bien pour rouler par la fraîcheur de nos hivers...
Je confirme que c'est une habitude mais perso je m'y suis vite mise.
L'hiver je roule avec ça :
Du coup j'ai pris vite le pli.
Je les utilise l'hiver, bien entendu, et la première fois du changement je dis waouh et puis mon cerveau comprend vite comme je dois faire.
Et effectivement je passe tout le pied à gauche et ne peux pas juste avancer et reculer sur la pédale.
Mais aucun souci et elles sont vraiment trop bien pour rouler par la fraîcheur de nos hivers...
Re: Pompes moto
Eric33 a écrit:
Le coté un peu déroutant au début, c'est cette 'rigidité' de la partie inférieure de la jambe qui ne permet plus de passer les rapports avec l'articulation de la cheville mais oblige finalement à déplacer toute la jambe pour changer les vitesses (je ne sais pas si je me fais comprendre ).
Perso, jamais pu trop me faire à ce truc ou alors il y a une astuce que je n'ai pas trouvée
C'est vraiment une question d'habitude, comme très justement expliquée ci-dessous.
Comme toute chose nouvelle, il faut se déshabituer au monde d'avant. Mais pour la valeur ajoutée apportée en matière de sécurité, ça vaut clairement le coup de se sentir perturber quelques kilomètres.
mapassion a écrit:Hello à tous,
Je confirme que c'est une habitude mais perso je m'y suis vite mise.
L'hiver je roule avec ça :
Du coup j'ai pris vite le pli.
Je les utilise l'hiver, bien entendu, et la première fois du changement je dis waouh et puis mon cerveau comprend vite comme je dois faire.
Et effectivement je passe tout le pied à gauche et ne peux pas juste avancer et reculer sur la pédale.
Mais aucun souci et elles sont vraiment trop bien pour rouler par la fraîcheur de nos hivers...
C'est du top matos, ça.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Pompes moto
J'ai lu quelque part que les tcx street ace étaient chaudes et peu respirantes... Vous confirmez ?
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Pompes moto
Stevens a écrit:J'ai lu quelque part que les tcx street ace étaient chaudes et peu respirantes... Vous confirmez ?
C’est la contrainte liée à la présence d’une membrane étanche... c’est justement pour ça que j’ai choisi pour ma part les Stylemartin ci-dessus qui en sont dépourvues.
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Pompes moto
Je les utilises toute l'année et pas de probleme de chaleur excessive l'été avec la membrane respirante. C'est vraiment supportable et en cas de pluie même soutenue je conserve les pieds au sec. Lorsque qu'elles seront HS je rachèterai très probablement les mêmes.
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Pompes moto
les tcx, j'ai du mal l'été, trop chaudes et moins confortables que les Stylmartin que je peux garder toute la journée,pas le cas des tcx.
Faut dire qu'il fait chaud chez nous
Faut dire qu'il fait chaud chez nous
chrupkaksi- Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 63
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Le PNEU MOTO, comment ça marche ? MOTO JOURNAL
» Les vestes qui vont bien
» le mal de dos et la moto
» canicule et moto
» La moto de Madame
» Les vestes qui vont bien
» le mal de dos et la moto
» canicule et moto
» La moto de Madame
Page 7 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum