street twin vs W800
+8
Streetgone
zebulonparis
juju
Lucius J
Eric33
BeDeviller
Pierrot
bernard26
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
street twin vs W800
bonjour , je possède une Kawasaki W800 de 2013 avec un moteur de 773 cc (77 x 83 mm)
48 ch à 7 000 tr/min
6,40 mkg à 2 500 tr/min .
c'est surtout le couple maxi atteint à 2500 tr/min qui fait de cette machine une moto hyper souple capable de reprendre en 5 à moins de 2000 tr/m
ma question s'adresse aux possesseurs de street twin , est ce que le moteur est très souple aussi ?
à combien reprend t il en cinquième ?
peut on vraiment rouler sur le "couple" sans devoir changer de rapport à tous bout de champ ?
merci
48 ch à 7 000 tr/min
6,40 mkg à 2 500 tr/min .
c'est surtout le couple maxi atteint à 2500 tr/min qui fait de cette machine une moto hyper souple capable de reprendre en 5 à moins de 2000 tr/m
ma question s'adresse aux possesseurs de street twin , est ce que le moteur est très souple aussi ?
à combien reprend t il en cinquième ?
peut on vraiment rouler sur le "couple" sans devoir changer de rapport à tous bout de champ ?
merci
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
Regarde sur les fiches technique , 80 Nm a 3 800 tr/mn
Courbe street twin
Ca te donne déjà un aperçu .
Courbe street twin
Ca te donne déjà un aperçu .
Pierrot- Admin
- Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: street twin vs W800
J'arrive à rouler en 3ème à 40 km/h mini mini mini - mais pas en dessous...
De manière générale je roule au couple maxi; je connais les vitesses au couple maxi en 3è (~70), 4è (~85) et 5è (~100) - pas de compte-tour sur mon modèle 2018.
De manière générale, je ne passe la 5è qu'à partir de 90/95 km/h.
Mais en décélération en 5è, il m'arrive de descendre jusqu'à 80 et de ré-accélérer tranquillement sans rétrograder.
Je suis peut-être un cas particulier, mais j'aime changer de rapport souvent.
Régime couple maxi ST 2018 : 3250 RPM
BD
De manière générale je roule au couple maxi; je connais les vitesses au couple maxi en 3è (~70), 4è (~85) et 5è (~100) - pas de compte-tour sur mon modèle 2018.
De manière générale, je ne passe la 5è qu'à partir de 90/95 km/h.
Mais en décélération en 5è, il m'arrive de descendre jusqu'à 80 et de ré-accélérer tranquillement sans rétrograder.
Je suis peut-être un cas particulier, mais j'aime changer de rapport souvent.
Régime couple maxi ST 2018 : 3250 RPM
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: street twin vs W800
merci .... sur ma W800 je passe la cinquième dés 70 km/h .... et j'aime bien
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
Bon allez, je vais me la jouer provoc mais cette discussion me fait poser quelques questions
Je précise que je ne connais pas la W800 et que c’est une bécane que j’aimerais bien essayer
Une moto hyper souple qui reprend sans broncher en 5ème à 70km/h, est-ce que c’est seulement ça qu’on attend d’un gros bicylindre longue course ?
Imaginons le cas d’un moteur qui aurait une poussée complètement linéaire entre 2000 et 7000 tours/mn. Une grosse mobylette ou un scooter quoi. Côté pratique, c’est top mais côté sensations…
Je préfère deux grosses gamelles qui tirent sur les bras quand elles sont contentes et qui cognent et hoquettent quand ça roupille qu’un moteur anémique qui fait bien son job sans jamais sortir de sa sieste.
Et je précise bien que cette fine analyse que je replacerai dès qu’un bistrot sera ouvert, ne concerne en rien la W800 que je ne connais pas
Je précise également que j’utilise ma ST pour m’amuser et pas comme utilitaire, ceci doit expliquer cela.
Je précise que je ne connais pas la W800 et que c’est une bécane que j’aimerais bien essayer
Une moto hyper souple qui reprend sans broncher en 5ème à 70km/h, est-ce que c’est seulement ça qu’on attend d’un gros bicylindre longue course ?
Imaginons le cas d’un moteur qui aurait une poussée complètement linéaire entre 2000 et 7000 tours/mn. Une grosse mobylette ou un scooter quoi. Côté pratique, c’est top mais côté sensations…
Je préfère deux grosses gamelles qui tirent sur les bras quand elles sont contentes et qui cognent et hoquettent quand ça roupille qu’un moteur anémique qui fait bien son job sans jamais sortir de sa sieste.
Et je précise bien que cette fine analyse que je replacerai dès qu’un bistrot sera ouvert, ne concerne en rien la W800 que je ne connais pas
Je précise également que j’utilise ma ST pour m’amuser et pas comme utilitaire, ceci doit expliquer cela.
Eric33- Admin
- Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: street twin vs W800
Pour avoir essayé l'une et posséder l'autre (st900) il n'y a pas photo à mes yeux! La Triumph est plus sympa à conduire!!!
Ensuite il en faut pour tous les goûts...
Ensuite il en faut pour tous les goûts...
Lucius J- Messages : 144
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: street twin vs W800
Je confirme que tu peux traverser Paris en 5eme..... les jours de confinement.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: street twin vs W800
Sur la street twin on est sur un moteur super carré et non longue course (alésage 84,6 mm x course 80 mm) et je confirme qu’en ville la 4e est presque une boite auto, de plus l’embrayage assisté est très agréable.
Cette moto c’est la solution pour garder ses points en se faisant plaisir.
Cette moto c’est la solution pour garder ses points en se faisant plaisir.
Dernière édition par zebulonparis le Mer 3 Fév 2021 - 22:04, édité 1 fois
zebulonparis- Messages : 117
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 54
Re: street twin vs W800
merci pour les retours
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
je vais aller essayer à nouveau une street twin en comparaison avec une kawa W800 ( que j'adore) et une RE 650 sur la même journée ..... ça sera intéressant !!!
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
Pour avoir vu les 2 modèles côte à côte. La qualité de fabrication/matériaux plaide clairement en faveur de la triumph, si on ajoute le ratio qualité/prix, là aussi clairement pour la triumph. Et enfin les performances/équipements Triumph devant également.
L'image de marque/valorisation/prestige, pas photo non plus...
L'image de marque/valorisation/prestige, pas photo non plus...
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: street twin vs W800
si tu parles de la W800 street .... elle n'est pas belle je trouve .
mais un modele "ancien" de 2012 ou la nouvelle qui va sortir ... niveau look c'est sublime et niveau finitions pas à la rue par rapport à la street twin .
ensuite pour la W800 on sait que la fiabilité est exemplaire ... la triumph je ne sais pas .... à vous de me dire
mais un modele "ancien" de 2012 ou la nouvelle qui va sortir ... niveau look c'est sublime et niveau finitions pas à la rue par rapport à la street twin .
ensuite pour la W800 on sait que la fiabilité est exemplaire ... la triumph je ne sais pas .... à vous de me dire
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
Tu nous donneras ton avis, ça sera instructifbernard26 a écrit:je vais aller essayer à nouveau une street twin en comparaison avec une kawa W800 ( que j'adore) et une RE 650 sur la même journée ..... ça sera intéressant !!!
Niveau fiabilité, c'est très bien, je trouve, 2 ans et demi et jamais un problème
Eric33- Admin
- Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: street twin vs W800
J'ai revendue ma streettwin avec 24000 km en 23 mois...RAS
Sur la W800, de près on détecte clairement des choix de matériaux et d'équipements plus "cheap", l'organisation des faisceaux et des gaines apparentes + 1 moteur moins performant, pas de radiateur...bof bof
Pour presque quasi 1000 balles de plus, tarif dur à justifier pour rouler sur une asiat
Sur la W800, de près on détecte clairement des choix de matériaux et d'équipements plus "cheap", l'organisation des faisceaux et des gaines apparentes + 1 moteur moins performant, pas de radiateur...bof bof
Pour presque quasi 1000 balles de plus, tarif dur à justifier pour rouler sur une asiat
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: street twin vs W800
Euh .... rouler sur une "asiat".....W800 fabriquée entièrement au Japon .
Pour la street il n'y a de "british " que le nom .... fabriquée entièrement en Thaïlande.....
Pour la street il n'y a de "british " que le nom .... fabriquée entièrement en Thaïlande.....
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
bernard26 a écrit:Euh .... rouler sur une "asiat".....W800 fabriquée entièrement au Japon .
Pour la street il n'y a de "british " que le nom .... fabriquée entièrement en Thaïlande.....
Le Japon est en Asie...
Notre ami voulait dire qu’en général, les japonaises si tu préfères sont moins chères que les anglaises ce qui s’explique par une finition et des détails moins léchés. Dans le cas présent c’est l’inverse, beaucoup plus chère sans avoir pourtant d’éléments qui le justifient.
Enfin c’est vrai que la Street, comme l’ensemble de la production Triumph d’ailleurs, est fabriquée en Asie également, mais le cahier des charges reste ce qu’il est .
Bref pour résumer il est très souvent reproché à Triumph (parfois à juste titre selon moi) d’y aller un peu fort sur le tarif, du coup Kawa sur ce coup là heu... La plupart des observateurs dénoncent, ou s’étonnent à minima, cette politique tarifaire au vu de ce qu’offre la moto.
Dernière édition par Helios le Ven 12 Fév 2021 - 0:33, édité 1 fois
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: street twin vs W800
Tout-à-fait, merci.
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: street twin vs W800
je comprend .... mais même si le cahier des charges est HdG .... Triumph est désormais fabriqué en Thaïlande .
c'est le rouler en "asiat" qui me dérange .... un peu comme si c'était "low coast" . niveau fiabilité il n'y a pas mieux que les japonaises ...
il faudrait que vous alliez essayer une Kawa W800 sans se fier aux performances sur le papier .... je suis sur que vous seriez étonné .
c'est le rouler en "asiat" qui me dérange .... un peu comme si c'était "low coast" . niveau fiabilité il n'y a pas mieux que les japonaises ...
il faudrait que vous alliez essayer une Kawa W800 sans se fier aux performances sur le papier .... je suis sur que vous seriez étonné .
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
bernard26 a écrit:je comprend .... mais même si le cahier des charges est HdG .... Triumph est désormais fabriqué en Thaïlande .
c'est le rouler en "asiat" qui me dérange .... un peu comme si c'était "low coast" . niveau fiabilité il n'y a pas mieux que les japonaises ...
il faudrait que vous alliez essayer une Kawa W800 sans se fier aux performances sur le papier .... je suis sur que vous seriez étonné .
Bernard
Ce que dit Streetgone "Pour presque quasi 1000 balles de plus, tarif dur à justifier pour rouler sur une asiat" n'est pas péjoratif sur les japonaises au contraire. Il faut entendre que la qualité japonaise se paie au prix fort de 1000 euros de plus. Après est ce que cela se justifie je l'ignore. Kawa n'à pas la réputation de Honda non plus...
Bref je crois que tu te poses la question entre triumph et kawa mais que tu as déjà la réponse. Au delà de faire un essai qui pourra peut être t'aider, il me semble que tu préféreras la KAWA. Vas y fonce...
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: street twin vs W800
... là ou je suis bien d'accord c'est que en neuf une W800 est très onéreuse .
une fois qu'on roule avec la pilule passe mieux .... la Street twin à un tarif plus logique et en rapport avec les prestations .
maintenant , j'avoue que j'ai un faible pour le moteur de la W800 , coupleux à bas et mi régime .... étonnant pour les chiffres annoncés .
pouvoir repartir en 5 à 80 km compteur pour doubler sans rétrograder , c'est top .
sur la street il faut rétrograder pour doubler .... ou il faut prendre l'habitude de rouler en 4 à 80/90 compteur
une fois qu'on roule avec la pilule passe mieux .... la Street twin à un tarif plus logique et en rapport avec les prestations .
maintenant , j'avoue que j'ai un faible pour le moteur de la W800 , coupleux à bas et mi régime .... étonnant pour les chiffres annoncés .
pouvoir repartir en 5 à 80 km compteur pour doubler sans rétrograder , c'est top .
sur la street il faut rétrograder pour doubler .... ou il faut prendre l'habitude de rouler en 4 à 80/90 compteur
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
bernard26 .... non non pas avec les 55 CV . en cinquième tu reprends a 2100 trs/mn sans problème et ça ne cogne pas ; mais pour t en rendre compte il faut essayer une 55 cv
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: street twin vs W800
bonsoir l'ami, tu te trouve devant deux concourantes du même acabit.je pense que c'est le coup de coeur qui l'emporterabernard26 a écrit:... là ou je suis bien d'accord c'est que en neuf une W800 est très onéreuse .
une fois qu'on roule avec la pilule passe mieux .... la Street twin à un tarif plus logique et en rapport avec les prestations .
maintenant , j'avoue que j'ai un faible pour le moteur de la W800 , coupleux à bas et mi régime .... étonnant pour les chiffres annoncés .
pouvoir repartir en 5 à 80 km compteur pour doubler sans rétrograder , c'est top .
sur la street il faut rétrograder pour doubler .... ou il faut prendre l'habitude de rouler en 4 à 80/90 compteur
j'ai perso voulu acheter la w800 magnifique et en traînant mes guêtres chez Triumph j'ai matcher sur la st
possible que l'inverse se soit produit ? courage tu y est presque .
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: street twin vs W800
steyr a écrit:bernard26 .... non non pas avec les 55 CV . en cinquième tu reprends a 2100 trs/mn sans problème et ça ne cogne pas ; mais pour t en rendre compte il faut essayer une 55 cv
ah oui effectivement , je n'ai essayé que deux fois une 65 cv ...... donc je préférerai une 55cv
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
les 55 cv sont plus agréables a bas et mi régimes ; je n ai jamais
compris l augmentation de puissance au détriment du couple que l on retrouve plus haut dans les tours ... nos" breles" d après leur conception ne sont pas faites pour taper des chronos ... La T 100 n a pas changée elle est toujours motorisée avec le 55 cv .. elle est plus lourde . moins vélo.. etcc que la ST ... c est pour les vieux mais un p'tit essai pour avoir un avis ; pourquoi pas
compris l augmentation de puissance au détriment du couple que l on retrouve plus haut dans les tours ... nos" breles" d après leur conception ne sont pas faites pour taper des chronos ... La T 100 n a pas changée elle est toujours motorisée avec le 55 cv .. elle est plus lourde . moins vélo.. etcc que la ST ... c est pour les vieux mais un p'tit essai pour avoir un avis ; pourquoi pas
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Impressions Street Twin 2019 vs Street Twin 2018
» street twin 2016 ou street twin 2020
» Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
» Street Twin or not Street Twin... that's the question...
» Présentation des membres
» street twin 2016 ou street twin 2020
» Speed Twin 1200? T120? ou bien ma Street Twin?
» Street Twin or not Street Twin... that's the question...
» Présentation des membres
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|