street twin vs W800
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Re: street twin vs W800
les 55 cv sont plus agréables a bas et mi régimes ; je n ai jamais
compris l augmentation de puissance au détriment du couple que l on retrouve plus haut dans les tours ... nos" breles" d après leur conception ne sont pas faites pour taper des chronos ... La T 100 n a pas changée elle est toujours motorisée avec le 55 cv .. elle est plus lourde . moins vélo.. etcc que la ST ... c est pour les vieux mais un p'tit essai pour avoir un avis ; pourquoi pas
compris l augmentation de puissance au détriment du couple que l on retrouve plus haut dans les tours ... nos" breles" d après leur conception ne sont pas faites pour taper des chronos ... La T 100 n a pas changée elle est toujours motorisée avec le 55 cv .. elle est plus lourde . moins vélo.. etcc que la ST ... c est pour les vieux mais un p'tit essai pour avoir un avis ; pourquoi pas
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Re: street twin vs W800
bernard26 a écrit:... sur la street il faut rétrograder pour doubler .... ou il faut prendre l'habitude de rouler en 4 à 80/90 compteur
Attention ! Il y a "doubler" et "doubler".
Avec la ST tu peux parfaitement rester en 5ème et doubler cool à 80/90 km/h.
Par contre si tu veux donner un bon coup de boost, tu passes en 4ème et comme à ~85 km/h (sur le modèle à 55 cv) tu es au couple maxi, ça fouette.
Ne pas oublier que sur la ST (55cv) ton couple maxi est de 8.2 m/kg à 3250 rpm.
Sur la W800 ton couple maxi est de 6.4 m/kg à 4800 rpm.
... ça fait quand même une sacrée différence de boost !
REM : si tu as l'occasion d'essayer à nouveau la ST (65 cv) mets toi en 3ème à 3700 rpm et donne un grand coup de gaz, c'est vers 3800 rpm que tu as le couple maxi, et là tu verras ce qu'est le coup de boost de la ST (en effet c'est sur le 3ème rapport qu'on le ressent le mieux)
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: street twin vs W800
par contre,la revente d'une st reste le bon plan à ce jour j'entends !steyr a écrit:les 55 cv sont plus agréables a bas et mi régimes ; je n ai jamais
compris l augmentation de puissance au détriment du couple que l on retrouve plus haut dans les tours ... nos" breles" d après leur conception ne sont pas faites pour taper des chronos ... La T 100 n a pas changée elle est toujours motorisée avec le 55 cv .. elle est plus lourde . moins vélo.. etcc que la ST ... c est pour les vieux mais un p'tit essai pour avoir un avis ; pourquoi pas
je ne suis pas sur de la même cote pour la W800.
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: street twin vs W800
la T100 va passer en 65 cv aussi ..... du coup ça sera pareil que la street 65cv .
je suis bien d'accord avec toi .... les perfs on s'en fout sur ces machines , par contre le couple plus bas dans les tours c'est essentiel ... enfin je trouve
je suis bien d'accord avec toi .... les perfs on s'en fout sur ces machines , par contre le couple plus bas dans les tours c'est essentiel ... enfin je trouve
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
BeDeviller a écrit:bernard26 a écrit:... sur la street il faut rétrograder pour doubler .... ou il faut prendre l'habitude de rouler en 4 à 80/90 compteur
Attention ! Il y a "doubler" et "doubler".
Avec la ST tu peux parfaitement rester en 5ème et doubler cool à 80/90 km/h.
Par contre si tu veux donner un bon coup de boost, tu passes en 4ème et comme à ~85 km/h (sur le modèle à 55 cv) tu es au couple maxi, ça fouette.
Ne pas oublier que sur la ST (55cv) ton couple maxi est de 8.2 m/kg à 3250 rpm.
Sur la W800 ton couple maxi est de 6.4 m/kg à 4800 rpm.
... ça fait quand même une sacrée différence de boost !
REM : si tu as l'occasion d'essayer à nouveau la ST (65 cv) mets toi en 3ème à 3700 rpm et donne un grand coup de gaz, c'est vers 3800 rpm que tu as le couple maxi, et là tu verras ce qu'est le coup de boost de la ST (en effet c'est sur le 3ème rapport qu'on le ressent le mieux)
BD
et pourtant aujourd'hui à l'essai de la street twin et de la W800 .... et bien à bas régime la W800 s'en sort mieux .... comme quoi les spécifications
sur ma W800 de 2013 le couple maxi est atteint à 2500 tr/m ....
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
sinon pour info !phillou a écrit:par contre,la revente d'une st reste le bon plan à ce jour j'entends !steyr a écrit:les 55 cv sont plus agréables a bas et mi régimes ; je n ai jamais
compris l augmentation de puissance au détriment du couple que l on retrouve plus haut dans les tours ... nos" breles" d après leur conception ne sont pas faites pour taper des chronos ... La T 100 n a pas changée elle est toujours motorisée avec le 55 cv .. elle est plus lourde . moins vélo.. etcc que la ST ... c est pour les vieux mais un p'tit essai pour avoir un avis ; pourquoi pas
je ne suis pas sur de la même cote pour la W800.
https://www.youtube.com/watch?v=61DawnJU0B4&t=377s
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: street twin vs W800
oui la cote des Street est elevée .... mais il y en a beaucoup en vente et qui reste longtemps ... peut être un peu trop élevée ???
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
la cote est certainement pas celle d'une japonaise mais quand tu as ce genre de bécane,tu es content quand à rajouter pour l'achat d'une autrebernard26 a écrit:oui la cote des Street est elevée .... mais il y en a beaucoup en vente et qui reste longtemps ... peut être un peu trop élevée ???
de ne pas donner pour t'en débarrasser.Aussi il se vend pratiquement 5/6 japonaise pour 1 européenne d’où la rareté et le prix demandé.
De plus,la 65ch est vendue que depuis 2019 et ça plaît.
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: street twin vs W800
Sinon une T 120 ; 105 NM a 3100 trs/mn ... passée au banc 108 NM a 3200 trs/mn c est pas mal çà ...a voir Speedmaster et Bobber
BON CHOIX
;
BON CHOIX
;
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: street twin vs W800
bernard26 a écrit:je comprend .... mais même si le cahier des charges est HdG .... Triumph est désormais fabriqué en Thaïlande .
c'est le rouler en "asiat" qui me dérange .... un peu comme si c'était "low coast" . niveau fiabilité il n'y a pas mieux que les japonaises ...
il faudrait que vous alliez essayer une Kawa W800 sans se fier aux performances sur le papier .... je suis sur que vous seriez étonné .
Attention, je ne jugeais absolument pas le "roulage", je n'ai pas essayé cette moto. Je dénonçais juste le tarif tout simplement exorbitant pour le "peu" de techno et d'équipements offert, d'autant plus que les motos de la marque sont habituellement plutôt très bien placées à ce niveau là. Rien à voir avec le plaisir de conduite qui semble effectivement faire l'unanimité des essayeurs . Mais le tarif reste délirant malgré tout...
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: street twin vs W800
bernard26 a écrit:je vais aller essayer à nouveau une street twin en comparaison avec une kawa W800 ( que j'adore) et une RE 650 sur la même journée ..... ça sera intéressant !!!
Je n'ai pas compris, tu vas ou tu as essayé les deux motos?
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: street twin vs W800
oui , le tarif est bien trop élevé c'est certain ......
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
juju a écrit:bernard26 a écrit:je vais aller essayer à nouveau une street twin en comparaison avec une kawa W800 ( que j'adore) et une RE 650 sur la même journée ..... ça sera intéressant !!!
Je n'ai pas compris, tu vas ou tu as essayé les deux motos?
j'ai essayé hier , la ST , la W800 cafe et la RE continental GT
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
Un p'tit retour argumenté sur cette journée bien chargée serait bienvenue!!!
No.one- Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020
Re: street twin vs W800
Exact c'est ce a quoi je pensais car pour le moment c'est plutôt des avis partisans qui sont donnés ca manque d'objectivité.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: street twin vs W800
je fais un CR cet après midi .....
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
bernard26 a écrit:je fais un CR cet après midi .....
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: street twin vs W800
Cool!! Merci Bernard! !!!
No.one- Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020
Re: street twin vs W800
bernard26 a écrit:juju a écrit:bernard26 a écrit:je vais aller essayer à nouveau une street twin en comparaison avec une kawa W800 ( que j'adore) et une RE 650 sur la même journée ..... ça sera intéressant !!!
Je n'ai pas compris, tu vas ou tu as essayé les deux motos?
j'ai essayé hier , la ST , la W800 cafe et la RE continental GT
Par contre depuis l’ouverture de ce sujet j’ai lu quelques articles, il semble en ressortir que le nouveau moteur de la W800 est moins "onctueux" que l’ancien, normes Euro obligent.
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: street twin vs W800
voici mon CR de ma journée d’hier .
en préambule je rappelle ce que je recherche , ça a son importance pour la suite :
une moto avec laquelle je prend du plaisir à rouler à vitesse légale ( du moins le plus souvent) , qui soit belle … plutôt une classique .
je vais commencer par la Royal Enfield 650 continental GT :
je comprends pourquoi cette moto cartonne ; le look est vraiment sympa , flatteur , assez sobre . De ce coté là, elle remplit mon cahier de charge .
coté position , prise en main , confort ….. ça va bien , selle un peu ferme , amortisseurs qui remplissent leurs rôles sans plus . facile de trouver ses repères dessus .
coté son …. c’est parfait un bon compromis à mes oreilles certainement le meilleur des trois motos .
en route , le moteur est un peu “leger” , il manque un petit quelque chose ( c’est le plus petit des trois ) , du coup on joue pas mal avec la boite c’est moyen .
le vrai moins c’est la finition et le coté “cheap” …. ok elle est pas onéreuse , mais c’est leger . les compteurs on se demande quand les aiguilles vont tomber , un rétro qui bouge et du chrome qui ne mettra pas longtemps à rouiller .
je dirais , une moto belle , agréable pour rouler en ville , mais pas trop ….. en tout cas pas une moto pour moi .
la Triumph Street Twin ;
je trouve que c’est la moins “classique” niveau look , elle a un côté “canaille” , la finition est très belle . niveau couleur c’est un peu tristounet , mais ça reste une moto valorisante .
niveau confort , c’est la meilleur des trois surtout grâce aux suspensions , prise en main facile .
le son , je le trouve trop fort , incroyable qu’elle soit homologuée comme ça . j’ai bien demandé entièrement d’origine . du coup pour moi , c’est trop présent , une tonalité qui me dérange , je ne me vois pas faire 100 km avec …. ou avec des bouchons d’oreilles .
mais ça peut plaire .
le moteur est agréable mais il manque de souplesse pour ce genre de moto , je l’ai dit a 80 km compteur en 5 c’est poussif il faut rétrograder pour doubler facilement .
on est souvent en trois ou quatre pour rester à vitesse légale , ça me dérange un peu .
sinon il est le plus “puissant” quand on monte dans les tours .
une moto belle , valorisante, bien placée en prix mais qui me fait penser à un roadster déguisé en “classique” .
pas de reproche à lui faire , pas de points faibles …. juste pas adaptées à mes besoins .
la Kawasaki W800 café ;
le look pour moi magnifique , racé un peu exclusif dans cette version . la plus “authentique “ des trois .
niveau confort , la selle est plutôt agréable , les suspensions moyennes … très facile de prise en main malgré la position .
niveau finitions il y du bon et du moins bon …. le bon beaucoup de “métal” ça fait solide , j’adore le tableau de bord , rien de “cheap” comme sur le RE … mais , effectivement quelques câbles visibles et mal placés , et les sondes sur les collecteurs horrible !!!
on a perdu la béquille centrale , dommage .
le son , très bien je le place en deux , juste ce qu’il faut un peu moins que la RE mais pas aussi ( trop ) présent que la Street twin .
le réel plus pour moi , c’est le moteur .
malgré les spécifications qui disent couple maxi à 4500 tr/m , ça ne se ressent pas du tout … c’est le moteur le plus souple des trois , reprise en 5 à 70 km compteur sans soucis , on peut rouler à 2000 tr/m … et si on ouvre ça envoie … un vrai plaisir .
on a l’impression de rouler vite en ce faisant plaisir …. alors qu’ on reste dans les limitations .
une moto vraiment “classique “ pour moi qui répond le plus à mon cahier de charge … donc ma préférée .
le meilleur RQP est la Triumph , la kawa est la "passion" avec un cout important et la RE une seconde moto "petits plaisirs"
encore une fois c’est mon ressenti avec mes attentes ….
en préambule je rappelle ce que je recherche , ça a son importance pour la suite :
une moto avec laquelle je prend du plaisir à rouler à vitesse légale ( du moins le plus souvent) , qui soit belle … plutôt une classique .
je vais commencer par la Royal Enfield 650 continental GT :
je comprends pourquoi cette moto cartonne ; le look est vraiment sympa , flatteur , assez sobre . De ce coté là, elle remplit mon cahier de charge .
coté position , prise en main , confort ….. ça va bien , selle un peu ferme , amortisseurs qui remplissent leurs rôles sans plus . facile de trouver ses repères dessus .
coté son …. c’est parfait un bon compromis à mes oreilles certainement le meilleur des trois motos .
en route , le moteur est un peu “leger” , il manque un petit quelque chose ( c’est le plus petit des trois ) , du coup on joue pas mal avec la boite c’est moyen .
le vrai moins c’est la finition et le coté “cheap” …. ok elle est pas onéreuse , mais c’est leger . les compteurs on se demande quand les aiguilles vont tomber , un rétro qui bouge et du chrome qui ne mettra pas longtemps à rouiller .
je dirais , une moto belle , agréable pour rouler en ville , mais pas trop ….. en tout cas pas une moto pour moi .
la Triumph Street Twin ;
je trouve que c’est la moins “classique” niveau look , elle a un côté “canaille” , la finition est très belle . niveau couleur c’est un peu tristounet , mais ça reste une moto valorisante .
niveau confort , c’est la meilleur des trois surtout grâce aux suspensions , prise en main facile .
le son , je le trouve trop fort , incroyable qu’elle soit homologuée comme ça . j’ai bien demandé entièrement d’origine . du coup pour moi , c’est trop présent , une tonalité qui me dérange , je ne me vois pas faire 100 km avec …. ou avec des bouchons d’oreilles .
mais ça peut plaire .
le moteur est agréable mais il manque de souplesse pour ce genre de moto , je l’ai dit a 80 km compteur en 5 c’est poussif il faut rétrograder pour doubler facilement .
on est souvent en trois ou quatre pour rester à vitesse légale , ça me dérange un peu .
sinon il est le plus “puissant” quand on monte dans les tours .
une moto belle , valorisante, bien placée en prix mais qui me fait penser à un roadster déguisé en “classique” .
pas de reproche à lui faire , pas de points faibles …. juste pas adaptées à mes besoins .
la Kawasaki W800 café ;
le look pour moi magnifique , racé un peu exclusif dans cette version . la plus “authentique “ des trois .
niveau confort , la selle est plutôt agréable , les suspensions moyennes … très facile de prise en main malgré la position .
niveau finitions il y du bon et du moins bon …. le bon beaucoup de “métal” ça fait solide , j’adore le tableau de bord , rien de “cheap” comme sur le RE … mais , effectivement quelques câbles visibles et mal placés , et les sondes sur les collecteurs horrible !!!
on a perdu la béquille centrale , dommage .
le son , très bien je le place en deux , juste ce qu’il faut un peu moins que la RE mais pas aussi ( trop ) présent que la Street twin .
le réel plus pour moi , c’est le moteur .
malgré les spécifications qui disent couple maxi à 4500 tr/m , ça ne se ressent pas du tout … c’est le moteur le plus souple des trois , reprise en 5 à 70 km compteur sans soucis , on peut rouler à 2000 tr/m … et si on ouvre ça envoie … un vrai plaisir .
on a l’impression de rouler vite en ce faisant plaisir …. alors qu’ on reste dans les limitations .
une moto vraiment “classique “ pour moi qui répond le plus à mon cahier de charge … donc ma préférée .
le meilleur RQP est la Triumph , la kawa est la "passion" avec un cout important et la RE une seconde moto "petits plaisirs"
encore une fois c’est mon ressenti avec mes attentes ….
Dernière édition par bernard26 le Ven 12 Fév 2021 - 14:59, édité 1 fois
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
Helios a écrit:bernard26 a écrit:juju a écrit:bernard26 a écrit:je vais aller essayer à nouveau une street twin en comparaison avec une kawa W800 ( que j'adore) et une RE 650 sur la même journée ..... ça sera intéressant !!!
Je n'ai pas compris, tu vas ou tu as essayé les deux motos?
j'ai essayé hier , la ST , la W800 cafe et la RE continental GT
Par contre depuis l’ouverture de ce sujet j’ai lu quelques articles, il semble en ressortir que le nouveau moteur de la W800 est moins "onctueux" que l’ancien, normes Euro obligent.
exact puisque je posséde le moteur qui délivre le couple maxi à 2500 tr/m .
mais cela se ressent à peine .... ce moteur reste très très souple et superbe en agrément de conduite ... c'est la force de cette moto
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
mais va donc essayer une T 100 (55cv)
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: street twin vs W800
C'est marrant, ce que tu n'aime pas chez Triumph est un des points hyper positif pour moi.... Comme quoi, les gouts et les couleurs.....
Ne reste plus qu'à passer commande chez kawa!!!
Ne reste plus qu'à passer commande chez kawa!!!
No.one- Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020
Re: street twin vs W800
steyr a écrit:mais va donc essayer une T 100 (55cv)
j'ai essayé une T100 et effectivement je l'aime bien ... il faudrait un nouvel essai ... mais c'est une piste !!!
No.one a écrit:C'est marrant, ce que tu n'aime pas chez Triumph est un des points hyper positif pour moi.... Comme quoi, les gouts et les couleurs.....
Ne reste plus qu'à passer commande chez kawa!!!
c'est pour cela que j'ai bien préciser qu'il s'agit de mon opinion avec mes demandes .... et je suis sur que tu n'es pas le seul à aimer la street , son succès n'est pas étonnant !!!
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: street twin vs W800
Pas exclu qu'on en trouve un ou deux dans le coin, effectivement, sacré Bernardbernard26 a écrit:et je suis sur que tu n'es pas le seul à aimer la street
Merci pour ton compte rendu
Eric33- Admin
- Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: street twin vs W800
Eric33 a écrit:Pas exclu qu'on en trouve un ou deux dans le coin, effectivement, sacré Bernardbernard26 a écrit:et je suis sur que tu n'es pas le seul à aimer la street
Merci pour ton compte rendu
bernard26- Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019
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