Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

street twin vs W800

+8
Streetgone
zebulonparis
juju
Lucius J
Eric33
BeDeviller
Pierrot
bernard26
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par steyr Jeu 11 Fév 2021 - 20:18

les 55 cv sont plus agréables a bas et mi régimes ; je n ai jamais
compris l augmentation de puissance au détriment du couple que l on retrouve plus haut dans les tours ... nos" breles" d après leur conception ne sont pas faites pour taper des chronos Very Happy ... La T 100 n a pas changée elle est toujours motorisée avec le 55 cv .. elle est plus lourde . moins vélo.. etcc que la ST ... c est pour les vieux lol! mais un p'tit essai pour avoir un avis ; pourquoi pas

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par BeDeviller Jeu 11 Fév 2021 - 21:03

bernard26 a écrit:... sur la street il faut rétrograder pour doubler .... ou il faut prendre l'habitude de rouler en 4 à 80/90 compteur

Attention ! Il y a "doubler" et "doubler".

Avec la ST tu peux parfaitement rester en 5ème et doubler cool à 80/90 km/h.
Par contre si tu veux donner un bon coup de boost, tu passes en 4ème et comme à ~85 km/h (sur le modèle à 55 cv) tu es au couple maxi, ça fouette.

Ne pas oublier que sur la ST (55cv) ton couple maxi est de 8.2 m/kg à 3250 rpm.
Sur la W800 ton couple maxi est de 6.4 m/kg à 4800 rpm.

... ça fait quand même une sacrée différence de boost !

REM : si tu as l'occasion d'essayer à nouveau la ST (65 cv) mets toi en 3ème à 3700 rpm et donne un grand coup de gaz, c'est vers 3800 rpm que tu as le couple maxi, et là tu verras ce qu'est le coup de boost de la ST (en effet c'est sur le 3ème rapport qu'on le ressent le mieux)

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par phillou Jeu 11 Fév 2021 - 21:09

steyr a écrit:les 55 cv sont plus agréables a bas et mi régimes ; je n ai jamais
compris l augmentation de puissance au détriment du couple que l on retrouve plus haut dans les tours ... nos" breles" d après leur conception ne sont pas faites pour taper des chronos Very Happy   ... La T 100 n a pas changée elle est toujours motorisée avec le 55 cv .. elle est plus lourde . moins vélo.. etcc  que la  ST  ... c est pour les vieux lol! mais un p'tit essai pour avoir un avis ; pourquoi pas
par contre,la revente d'une st reste le bon plan à ce jour j'entends !
je ne suis pas sur de la même cote pour la W800.
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par bernard26 Jeu 11 Fév 2021 - 21:33

la T100 va passer en 65 cv aussi ..... du coup ça sera pareil que la street 65cv .

je suis bien d'accord avec toi .... les perfs on s'en fout sur ces machines , par contre le couple plus bas dans les tours c'est essentiel ... enfin je trouve Wink
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par bernard26 Jeu 11 Fév 2021 - 21:37

BeDeviller a écrit:
bernard26 a écrit:... sur la street il faut rétrograder pour doubler .... ou il faut prendre l'habitude de rouler en 4 à 80/90 compteur  

Attention ! Il y a "doubler" et "doubler".

Avec la ST tu peux parfaitement rester en 5ème et doubler cool à 80/90 km/h.
Par contre si tu veux donner un bon coup de boost, tu passes en 4ème et comme à ~85 km/h (sur le modèle à 55 cv) tu es au couple maxi, ça fouette.

Ne pas oublier que sur la ST (55cv) ton couple maxi est de 8.2 m/kg à 3250 rpm.
Sur la W800 ton couple maxi est de 6.4 m/kg à 4800 rpm.

... ça fait quand même une sacrée différence de boost !

REM : si tu as l'occasion d'essayer à nouveau la ST (65 cv) mets toi en 3ème à 3700 rpm et donne un grand coup de gaz, c'est vers 3800 rpm que tu as le couple maxi, et là tu verras ce qu'est le coup de boost de la ST (en effet c'est sur le 3ème rapport qu'on le ressent le mieux)

BD

et pourtant aujourd'hui à l'essai de la street twin et de la W800 .... et bien à bas régime la W800 s'en sort mieux .... comme quoi les spécifications Rolling Eyes

sur ma W800 de 2013 le couple maxi est atteint à 2500 tr/m .... Wink
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par phillou Jeu 11 Fév 2021 - 21:48

phillou a écrit:
steyr a écrit:les 55 cv sont plus agréables a bas et mi régimes ; je n ai jamais
compris l augmentation de puissance au détriment du couple que l on retrouve plus haut dans les tours ... nos" breles" d après leur conception ne sont pas faites pour taper des chronos Very Happy   ... La T 100 n a pas changée elle est toujours motorisée avec le 55 cv .. elle est plus lourde . moins vélo.. etcc  que la  ST  ... c est pour les vieux lol! mais un p'tit essai pour avoir un avis ; pourquoi pas
par contre,la revente d'une st reste le bon plan à ce jour j'entends !
je ne suis pas sur de la même cote pour la W800.
sinon pour info !
https://www.youtube.com/watch?v=61DawnJU0B4&t=377s
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par bernard26 Jeu 11 Fév 2021 - 22:00

oui la cote des Street est elevée .... mais il y en a beaucoup en vente et qui reste longtemps ... peut être un peu trop élevée ???

Wink
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par phillou Jeu 11 Fév 2021 - 22:19

bernard26 a écrit:oui la cote des Street est elevée .... mais il y en a beaucoup en vente et qui reste longtemps ... peut être un peu trop élevée ???

Wink
la cote est certainement pas celle d'une japonaise mais quand tu as ce genre de bécane,tu es content quand à rajouter pour l'achat d'une autre
de ne pas donner pour t'en débarrasser.Aussi il se vend pratiquement 5/6 japonaise pour 1 européenne d’où la rareté et le prix demandé.
De plus,la 65ch est vendue que depuis 2019 et ça plaît.
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par steyr Jeu 11 Fév 2021 - 22:49

Sinon une T 120 ; 105 NM a 3100 trs/mn ... passée au banc 108 NM a 3200 trs/mn c est pas mal çà ...a voir Speedmaster et Bobber
BON CHOIX
;

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par Helios Ven 12 Fév 2021 - 0:42

bernard26 a écrit:je comprend .... mais même si le cahier des charges est HdG .... Triumph est désormais fabriqué en Thaïlande .

c'est le rouler en "asiat" qui me dérange .... un peu comme si c'était "low coast" . niveau fiabilité il n'y a pas mieux que les japonaises ...

il faudrait que vous alliez essayer une Kawa W800 sans se fier aux performances sur le papier .... je suis sur que vous seriez étonné .Wink


Attention, je ne jugeais absolument pas le "roulage", je n'ai pas essayé cette moto. Je dénonçais juste le tarif tout simplement exorbitant pour le "peu" de techno et d'équipements offert, d'autant plus que les motos de la marque sont habituellement plutôt très bien placées à ce niveau là. Rien à voir avec le plaisir de conduite qui semble effectivement faire l'unanimité des essayeurs  Smile . Mais le tarif reste délirant malgré tout...
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par juju Ven 12 Fév 2021 - 7:53

bernard26 a écrit:je vais aller essayer à nouveau une street twin en comparaison avec une kawa W800 ( que j'adore) et une RE 650 sur la même journée ..... ça sera intéressant !!!Wink  

Je n'ai pas compris, tu vas ou tu as essayé les deux motos?
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par bernard26 Ven 12 Fév 2021 - 7:54

oui , le tarif est bien trop élevé c'est certain ......

Wink
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par bernard26 Ven 12 Fév 2021 - 7:55

juju a écrit:
bernard26 a écrit:je vais aller essayer à nouveau une street twin en comparaison avec une kawa W800 ( que j'adore) et une RE 650 sur la même journée ..... ça sera intéressant !!!Wink  

Je n'ai pas compris, tu vas ou tu as essayé les deux motos?

j'ai essayé hier , la ST , la W800 cafe et la RE continental GT Wink
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par No.one Ven 12 Fév 2021 - 9:54

Un p'tit retour argumenté sur cette journée bien chargée serait bienvenue!!! 😁

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par juju Ven 12 Fév 2021 - 11:10

Exact c'est ce a quoi je pensais car pour le moment c'est plutôt des avis partisans qui sont donnés ca manque d'objectivité.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par bernard26 Ven 12 Fév 2021 - 11:43

je fais un CR cet après midi ..... Wink
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par juju Ven 12 Fév 2021 - 12:59

bernard26 a écrit:je fais un CR cet après midi ..... Wink

bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par No.one Ven 12 Fév 2021 - 13:00

Cool!! Merci Bernard! !!!

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par Helios Ven 12 Fév 2021 - 13:28

bernard26 a écrit:
juju a écrit:
bernard26 a écrit:je vais aller essayer à nouveau une street twin en comparaison avec une kawa W800 ( que j'adore) et une RE 650 sur la même journée ..... ça sera intéressant !!!Wink  

Je n'ai pas compris, tu vas ou tu as essayé les deux motos?

j'ai essayé hier , la ST , la W800 cafe et la RE continental GT Wink

Par contre depuis l’ouverture de ce sujet j’ai lu quelques articles, il semble en ressortir que le nouveau moteur de la W800 est moins "onctueux" que l’ancien, normes Euro obligent.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par bernard26 Ven 12 Fév 2021 - 14:29

voici mon CR de ma journée d’hier .
en préambule je rappelle ce que je recherche , ça a son importance pour la suite :
une moto avec laquelle je prend du plaisir à rouler à vitesse légale ( du moins le plus souvent) , qui soit belle … plutôt une classique .

je vais commencer par la Royal Enfield 650 continental GT :

je comprends pourquoi cette moto cartonne ; le look est vraiment sympa , flatteur  , assez sobre . De ce coté là, elle remplit mon cahier de charge .

coté position , prise en main , confort ….. ça va bien , selle un peu ferme , amortisseurs qui remplissent leurs rôles sans plus . facile de trouver ses repères dessus .
coté son …. c’est parfait un bon compromis à mes oreilles certainement le meilleur des trois motos .

en route , le moteur est un peu “leger” , il manque un petit quelque chose ( c’est le plus petit des trois ) , du coup on joue pas mal avec la boite c’est moyen .

le vrai moins c’est la finition et le coté “cheap” …. ok elle est pas onéreuse , mais c’est leger . les compteurs on se demande quand les aiguilles vont tomber , un rétro qui bouge et du chrome qui ne mettra pas longtemps à rouiller .

je dirais , une moto belle , agréable pour rouler en ville , mais pas trop  ….. en tout cas pas une moto pour moi .

la Triumph Street Twin ;

je trouve que c’est la moins “classique” niveau look , elle a un côté “canaille” , la finition est très belle . niveau couleur c’est un peu tristounet , mais ça reste une moto valorisante .
niveau confort , c’est la meilleur des trois surtout grâce aux suspensions , prise en main facile .

le son , je le trouve trop fort , incroyable qu’elle soit homologuée comme ça . j’ai bien demandé entièrement d’origine . du coup pour moi , c’est trop présent , une tonalité qui me dérange , je ne me vois pas faire 100 km avec …. ou avec des bouchons d’oreilles .
mais ça peut plaire .

le moteur est agréable mais il manque de souplesse pour ce genre de moto , je l’ai dit a 80 km compteur en 5 c’est poussif il faut rétrograder pour doubler facilement .
on est souvent en trois ou quatre pour rester à vitesse légale , ça me dérange un peu .
sinon il est le plus “puissant” quand on monte dans les tours .

une moto belle , valorisante, bien placée en prix  mais qui me fait penser à un roadster déguisé en “classique” .

pas de reproche à lui faire , pas de points faibles …. juste pas adaptées à mes besoins .

la Kawasaki W800 café ;
le look pour moi magnifique , racé un peu exclusif dans cette version . la plus “authentique “ des trois .

niveau confort , la selle est plutôt agréable , les suspensions moyennes … très facile de prise en main malgré la position  .

niveau finitions il y du bon et du moins bon …. le bon beaucoup de “métal” ça fait solide , j’adore le tableau de bord , rien de “cheap” comme sur le RE … mais , effectivement quelques câbles visibles et mal placés , et les sondes sur les collecteurs horrible !!!
on a perdu la béquille centrale , dommage .

le son , très bien je le place en deux , juste ce qu’il faut un peu moins que la RE mais pas aussi ( trop ) présent que la Street twin .

le réel plus pour moi , c’est le moteur .
malgré les spécifications qui disent couple maxi à 4500 tr/m , ça ne se ressent pas du tout … c’est le moteur le plus souple des trois , reprise en 5 à 70 km compteur sans soucis , on peut rouler à 2000 tr/m … et si on ouvre ça envoie … un vrai plaisir .

on a l’impression de rouler vite en ce faisant plaisir …. alors qu’ on reste dans les limitations .

une moto vraiment “classique “ pour moi qui répond le plus à mon cahier de charge … donc ma préférée .

le meilleur RQP est la Triumph , la kawa est la "passion" avec un cout important et la RE une seconde moto "petits plaisirs"

encore une fois c’est mon ressenti avec mes attentes ….
Wink


Dernière édition par bernard26 le Ven 12 Fév 2021 - 14:59, édité 1 fois
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par bernard26 Ven 12 Fév 2021 - 14:31

Helios a écrit:
bernard26 a écrit:
juju a écrit:
bernard26 a écrit:je vais aller essayer à nouveau une street twin en comparaison avec une kawa W800 ( que j'adore) et une RE 650 sur la même journée ..... ça sera intéressant !!!Wink  

Je n'ai pas compris, tu vas ou tu as essayé les deux motos?

j'ai essayé hier , la ST , la W800 cafe et la RE continental GT Wink

Par contre depuis l’ouverture de ce sujet j’ai lu quelques articles, il semble en ressortir que le nouveau moteur de la W800 est moins "onctueux" que l’ancien, normes Euro obligent.

exact puisque je posséde le moteur qui délivre le couple maxi à 2500 tr/m .

mais cela se ressent à peine .... ce moteur reste très très souple et superbe en agrément de conduite ... c'est la force de cette moto
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par steyr Ven 12 Fév 2021 - 16:17

mais va donc essayer une T 100 (55cv) mort de rire

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par No.one Ven 12 Fév 2021 - 16:21

C'est marrant, ce que tu n'aime pas chez Triumph est un des points hyper positif pour moi.... Comme quoi, les gouts et les couleurs.....
Ne reste plus qu'à passer commande chez kawa!!!

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par bernard26 Ven 12 Fév 2021 - 16:38

steyr a écrit:mais va donc essayer une T 100 (55cv) mort de rire

j'ai essayé une T100 et effectivement je l'aime bien ... il faudrait un nouvel essai ... mais c'est une piste !!! Wink

No.one a écrit:C'est marrant, ce que tu n'aime pas chez Triumph est un des points hyper positif pour moi.... Comme quoi, les gouts et les couleurs.....
Ne reste plus qu'à passer commande chez kawa!!!

c'est pour cela que j'ai bien préciser qu'il s'agit de mon opinion avec mes demandes .... et je suis sur que tu n'es pas le seul à aimer la street , son succès n'est pas étonnant !!! Wink
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par Eric33 Ven 12 Fév 2021 - 20:50

bernard26 a écrit:et je suis sur que tu n'es pas le seul à aimer la street
Pas exclu qu'on en trouve un ou deux dans le coin, effectivement, sacré Bernard  rigolade

Merci pour ton compte rendu
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par bernard26 Ven 12 Fév 2021 - 21:18

Eric33 a écrit:
bernard26 a écrit:et je suis sur que tu n'es pas le seul à aimer la street
Pas exclu qu'on en trouve un ou deux dans le coin, effectivement, sacré Bernard  rigolade

Merci pour ton compte rendu

lol! Wink
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

street twin vs W800  - Page 2 Empty Re: street twin vs W800

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum