Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)
+17
Get34
EK44
michelm
Oliv49
Pierrot
Halutien
Scyllias93
Bruno4464
Eric33
mapassion
krs034
Microto
Laurent34
christian B
ChelmiOuestCoast
juju
joyeux_motard
21 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)
bonjour,
Triumph m'a confirmé que la réparation était pris en charge par la garantie; dispo des pièces début septembre avec moto opérationnel mi septembre :-)!
plus qu'à patienter :-)!!
ps : ma moto date de juillet 2021
Triumph m'a confirmé que la réparation était pris en charge par la garantie; dispo des pièces début septembre avec moto opérationnel mi septembre :-)!
joyeux_motard- Messages : 20
Bon ben… pareil ici, côté droit
Moto de l’été 2021.
J’ai roulé 4h hier (température clémente après les orages, le ventilo ne s’est mis en marche qu’une petite fois à l’arrivée) et ce matin je me suis dit que j’allais jeter un œil, au cas où…
Une goutte de rouille, donc pas (encore) d’affolement, mais
Moto de l’été 2021.
J’ai roulé 4h hier (température clémente après les orages, le ventilo ne s’est mis en marche qu’une petite fois à l’arrivée) et ce matin je me suis dit que j’allais jeter un œil, au cas où…
Une goutte de rouille, donc pas (encore) d’affolement, mais
Dernière édition par Microto le Mar 16 Aoû 2022 - 19:39, édité 1 fois
Microto- Admin
Alexandre, ça vaudrait peut-être le coup de modifier le titre du tout premier message de ce fil pour qu’il soit plus explicite, afin de faciliter les recherches futures.
Microto- Admin
Microto a écrit:Alexandre, ça vaudrait peut-être le coup de modifier le titre du tout premier message de ce fil pour qu’il soit plus explicite, afin de faciliter les recherches futures.
Modif titre faite,
Donc suintement confirmé et plusieurs machines de l'été 2021 concernées.
La mienne est de décembre 2021 et elle est partie sur le camion de dépannage hier 🥲 à la demande de Triumph Nantes .
Attention , Le liquide s’évapore en sortant du cylindre et malgré la tâche qui semble petite le niveau de liquide dans le réservoir était au mini.
Attention , Le liquide s’évapore en sortant du cylindre et malgré la tâche qui semble petite le niveau de liquide dans le réservoir était au mini.
Bruno4464- Messages : 24
Voilà ! Diagnostic rapide de la concession ...Cylindres Porreux (les 2 ) et probablement pas de motos avant un bon moment.
Je vais quand même faire un courrier à Triumph France pour signifier mon mécontentement +voir s'il peut y avoir un arrangement + qu'ils se rappellent de moi si des problèmes surviennent suite à cette panne après la garantie.
Je vais quand même faire un courrier à Triumph France pour signifier mon mécontentement +voir s'il peut y avoir un arrangement + qu'ils se rappellent de moi si des problèmes surviennent suite à cette panne après la garantie.
Ah oui, la grosse tuile ....
Ils t'ont expliqué en quoi consiste la réparation ?
Ils t'ont expliqué en quoi consiste la réparation ?
Eric33- Admin
Changements des cylindres ! + inspection du moteur !
Les pièces n’étant pas immédiatement dispo + temps de Main d’œuvre à la concession à trouver …
Les pièces n’étant pas immédiatement dispo + temps de Main d’œuvre à la concession à trouver …
a OUI GROSSE GROSSE TUILE !!
Perso ca m'arrive je suis dans la merde je vais bosser tous les jours avec ma moto ...
Niveau qualité ça fait quand même un peu flipper sur la longévité des bécannes ,moi qui est l'habitude d'en changer quand elles ont 100 000 je vais peut être pas attendre ce kilométrage pour changer mon scrambler pas envie de me taper une grosse répar hors garantie.
Très mauvaise pub pour Triumph , 3 cas sur le forum ou on est quand même pas nombreux c'est énorme.
Perso ca m'arrive je suis dans la merde je vais bosser tous les jours avec ma moto ...
Niveau qualité ça fait quand même un peu flipper sur la longévité des bécannes ,moi qui est l'habitude d'en changer quand elles ont 100 000 je vais peut être pas attendre ce kilométrage pour changer mon scrambler pas envie de me taper une grosse répar hors garantie.
Très mauvaise pub pour Triumph , 3 cas sur le forum ou on est quand même pas nombreux c'est énorme.
Scyllias93- Messages : 100
Scyllias93 a écrit:a OUI GROSSE GROSSE TUILE !!
il y a aussi des cas a l’étranger, vu sur les différentes pages de facebook...pas très rassurant tout ca
krs034- Messages : 177
Scyllias93 a écrit: 3 cas sur le forum ou on est quand même pas nombreux c'est énorme.
4 pour être plus précis, et on est assez nombreux quand même
Le risque zéro n'existe pas en matière de process industriel
Après, tout va se jouer sur la taille de la série défectueuse et la qualité du SAV
Eric33- Admin
sacré boulot pour les ateliers que de changer le bloc cylindres....
Laurent34- Messages : 737
Laurent34 a écrit:sacré boulot pour les ateliers que de changer le bloc cylindres....
Sûrement pas à la portée du premier apprenti venu
Je passe en concession demain pour une révision de ma ST, j'essaierai de glaner quelques infos
Comme je ne suis pas concerné , ils lâcheront peut être quelque chose
Eric33- Admin
Mince, la mienne est de septembre 2021, je vais surveiller ça de prêt. Ballot quand même, J achete une triumph pour avoir une moto fiable....
Halutien- Messages : 67
Nouvelle sortie aujourd’hui de 3h environ, température plus élevée, mais bien moins dans les tours que la fois précédente. Le ventilo donnait bien de la voix en arrivant.
Avant de partir, j’ai fait le niveau de liquide de refroidissement qui était au minimum.
Bilan : pas une goutte entre les ailettes.
Soit la pore s’est colmatée d’elle-même, soit il faut plus tirer sur le moteur ?
Avant de partir, j’ai fait le niveau de liquide de refroidissement qui était au minimum.
Soit la pore s’est colmatée d’elle-même, soit il faut plus tirer sur le moteur ?
Microto- Admin
Microto a écrit:Nouvelle sortie aujourd’hui de 3h environ, température plus élevée, mais bien moins dans les tours que la fois précédente. Le ventilo donnait bien de la voix en arrivant.
Pas la peine de tirer sur le moteur. La mienne n'avait rien à ma dernière sortie mais je n'avais pas fait beaucoup de bornes, aller retour maison boulot, soit environ 35 km
Elle est restée tranquille dans le garage quelques jours sans rien et puis cet après-midi pour la sortie du dimanche j'avais plusieurs tâches...
Donc même au repos ça suinte.
J’ai ajouté du liquide jusqu’à la moitié, et au retour le niveau était au dessus du maxi il m’a semblé !?!
Je regarderai à nouveau demain moto complètement froide…
Je suppose qu’au pire, ça déborde.
Édit : ce matin, le niveau est de retour à la moitié.
J’ai ajouté du liquide jusqu’à la moitié, et au retour le niveau était au dessus du maxi il m’a semblé !?!
Je regarderai à nouveau demain moto complètement froide…
Microto- Admin
Microto a écrit:Je regarderai à nouveau demain moto complètement froide…
A froid c'est toujours plus bas. Sur mes ex le niveau se régulait tout seul entre 1/4 et la moitié, si il fait
Avec ces soucis de suintements c'est bien de contrôler
.joyeux_motard a écrit:bonjour,
J’ai appelé Triumph France aujourd’hui car la concession ne se presse pas et globalement me dit qu’ils n’ont pas le temps 🤬🤬
Au final d’après la personne que j’ai eu chez Triumph France : pièces dispo immédiatement et la concession n’a même pas fait de demande de prise en charge ! Et d’autre part ils connaissent bien le problème !
Pour les gens concernés , pouvez vous également contacter Triumph !
Si j'ai bien suivi ça fait juste 10 jours que la moto a été récupérée par le concessionnaire, lequel a bien diagnostiqué le problème (et pour cause, s'agissant d'un vice de fabrication connu) mais n'a toujours pas réagi vis-à-vis de Triumph France. Si au mois d'août on peut admettre des délais importants pour obtenir un RV en atelier, en revanche cette absence de réactivité administrative n'est pour moi pas tolérable... Il y a d'autres exemples de dysfonctionnements de cette concession ?
christian B- Messages : 853
Pour ma part, la concession a eu la validation de prise en charge 1 semaine apres avoir recupérer et examiné la moto. La concession reçoit les pièces d'ici fin aout et me repare la moto dans la foulée...
joyeux_motard- Messages : 20
Bruno4464 a écrit:J’ai appelé Triumph France aujourd’hui car la concession ne se presse pas et globalement me dit qu’ils n’ont pas le temps 🤬🤬
Au final d’après la personne que j’ai eu chez Triumph France : pièces dispo immédiatement et la concession n’a même pas fait de demande de prise en charge ! Et d’autre part ils connaissent bien le problème !
Beau boulot de la concession
Pas d’aggravation de mon côté
La couleur rouille est toujours là mais sèche maintenant —> on peut estimer que c’était une fausse alerte
La couleur rouille est toujours là mais sèche maintenant —> on peut estimer que c’était une fausse alerte
Microto- Admin
Hello à tous.
Après constats et photos prises après roulages :
A 8289 km
Nettoyage réalisé puis à 8539 km :
Du coup, j'ai envoyé les photos à mon concessionnaire puis je l'ai appelé en lui expliquant.
Quelques heures plus tard Triumph France prenait en garantie et les pièces sont commandées.
Elles devraient arriver entre mi septembre et fin septembre.
J'attends donc un retour pour la prise de rendez-vous, ce qui m'agace bien car la concession est éloignée et que je vais devoir laisser ma moto et certainement revenir en SDS et ça c'est juste impossible
Bref je me demande néanmoins si je ne serai pas obligée de subir un rodage
Après constats et photos prises après roulages :
A 8289 km
Nettoyage réalisé puis à 8539 km :
Du coup, j'ai envoyé les photos à mon concessionnaire puis je l'ai appelé en lui expliquant.
Quelques heures plus tard Triumph France prenait en garantie et les pièces sont commandées.
Elles devraient arriver entre mi septembre et fin septembre.
J'attends donc un retour pour la prise de rendez-vous, ce qui m'agace bien car la concession est éloignée et que je vais devoir laisser ma moto et certainement revenir en SDS et ça c'est juste impossible
Bref je me demande néanmoins si je ne serai pas obligée de subir un rodage
Le rodage est très probable... Sinon Alex prête des machines pour les interventions sous garantie (en tous cas il m'avait fait bénéficier d'une speed twin au moment où elle venait de sortir, avec une idée derrière la tête je pense ! mais il est vrai que ce n'était que pour 2 jours... )
Dernière édition par christian B le Ven 2 Sep 2022 - 13:33, édité 1 fois
christian B- Messages : 853
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5