Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
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Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
J'ai aussi lu que l'entretien chez Triumph était beaucoup plus onéreux que chez les autres constructeurs, est-ce vrai ? Quid du prix des pièces ?
Concernant la protection, à quelle vitesse de croisière peut-on rouler avant d'être gêné par les turbulences sans saute-vent ? Quelle est la vitesse maxi du ST 900 ? Votre consommation en fonction du style de conduite et donc quelle autonomie avez-vous constaté ?
Concernant la protection, à quelle vitesse de croisière peut-on rouler avant d'être gêné par les turbulences sans saute-vent ? Quelle est la vitesse maxi du ST 900 ? Votre consommation en fonction du style de conduite et donc quelle autonomie avez-vous constaté ?
Fab34- Messages : 82
Date d'inscription : 26/12/2022
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Fab34 a écrit:J'ai aussi lu que l'entretien chez Triumph était beaucoup plus onéreux que chez les autres constructeurs, est-ce vrai ? Quid du prix des pièces ?
Concernant la protection, à quelle vitesse de croisière peut-on rouler avant d'être gêné par les turbulences sans saute-vent ? Quelle est la vitesse maxi du ST 900 ? Votre consommation en fonction du style de conduite et donc quelle autonomie avez-vous constaté ?
ça en fait, des questions
Au cas ou tu n'aurais pas repéré toutes les discussions, tu peux regarder celle là qui parle des révisions avec le coût des forfaits etc...
https://streettwin.forumactif.org/t2154-revision-32000-km
Pour l'usage d'un saute vent (ou pare brise), regarde du côté des rubriques sur les accessoires, là encore ça peut varier d'un motard à l'autre, moi perso au delà de 110 kms/h je commence à trouver pénible, je mets mon pare brise
Vitesse max ? Aucune idée
autonomie : conso moyenne pour moi qui ne fais pas de ville : moins de 4l/100 donc avec un réservoir de 12l, plus de 300 kms
Mais bon, si tu lorgnes du coté des 3 cylindres, pas sûr qu'une Street Twin soit faite pour toi
Eric33- Admin
- Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Merci pour tes réponses. De toute façon, tant que je n'aurai pas essayé les motos, je ne peux me prononcer.
Fab34- Messages : 82
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 52
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Fab34 a écrit:Merci pour tes réponses. De toute façon, tant que je n'aurai pas essayé les motos, je ne peux me prononcer.
Ca risque de durer cette histoire là ... De moins en moins de motos d'essais ,le peu qu'ils ont en stock (neuve) c'est réservé à la vente ... dans toutes les marques c'est pareil ... commande d'une Honda Rebel 1100 LE 22/10/22 , livraison prévue en Février /Mars si tout va bien ,un coup de bol j'ai pu en essayer une en boite manuelle ....enfin bref ce n'est pas evident d'essayer un modèle qui est susceptible de nous intéresser
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Pour le prix des révisions, j'ai pas de comparaison, ça doit pas être très différent des autres marques. A moins que tu sois inquiet, la vidange c'est 16000 km (ou un an) et le contrôle du jeu aux soupapes c'est tout les 32000 km.
Pour la vitesse de pointe, c'est au dessus des limites autorisées protection ben sur un roadster ça fait du vent forcément, c'est fonction de ta résistance
https://www.triumphmotorcycles.fr/owners/forfaits-revisions
Pour les conso voir https://streettwin.forumactif.org/t86-votre-consommation-moyenne y'a plus qu'à calculer l'autonomie en fonction de la capacité du réservoir.
Voir aussi https://streettwin.forumactif.org/t924-autonomie-consommation-bref-utilisation-de-carburant
Pour la vitesse de pointe, c'est au dessus des limites autorisées protection ben sur un roadster ça fait du vent forcément, c'est fonction de ta résistance
https://www.triumphmotorcycles.fr/owners/forfaits-revisions
Pour les conso voir https://streettwin.forumactif.org/t86-votre-consommation-moyenne y'a plus qu'à calculer l'autonomie en fonction de la capacité du réservoir.
Voir aussi https://streettwin.forumactif.org/t924-autonomie-consommation-bref-utilisation-de-carburant
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Fab34 a écrit:J'ai aussi lu que l'entretien chez Triumph était beaucoup plus onéreux que chez les autres constructeurs, est-ce vrai ? Quid du prix des pièces ?
Concernant la protection, à quelle vitesse de croisière peut-on rouler avant d'être gêné par les turbulences sans saute-vent ? Quelle est la vitesse maxi du ST 900 ? Votre consommation en fonction du style de conduite et donc quelle autonomie avez-vous constaté ?
Tu te poses beaucoup de questions (c'est légitime) mais il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte (taille, poids, style de conduite) qu'il ne peut pas y avoir de réponses standards
Les seules choses que l'on peut te dire c'est que c'est un roadster, pas une routière, et que l'entretien est classique avec des intervalles assez large
La Vmax...encore une fois cela dépend (200 en Allemagne pour moi, 190 avec la couronne 44 dents) est-ce une bécane pour faire de la vitesse? NON!
Conso, pour moi 3,7l et 4,5 de mémoire sur Autoroute et encore une fois, cela dépend
C'est toi et toi seul qui aura les réponses mais, d'une manière générale, c'est une bécane simple, relativement confortable, économe mais pas pour faire du 100% autoroute
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Merci encore pour vos réponses.
Steyr, je comprends ce que tu dis mais je dois essayer les modèles qui m'intéressent car on ne commande pas une moto que l'on ne connaît pas sur un coup de tête d'une part et d'autant plus quand on n'a jamais essayé de bi et trois cylindres. Manque de pot, si on peut dire, je ne connais que les monos et 4 cylindres. De plus chaque moto a des caractéristique précises comme celà a déjà été dit plus haut (même entre le ST 900 et le ST 900 Scrambler il y a des différences moteur et transmission ....).
En plus je ne sais pas si vous regardez un peu le marché de l'occasion mais j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de motos récentes à vendre et je me demande si ce n'est pas parce que les gars ont réalisé qu'ils ont fait un mauvais choix et veulent changer de moto. Je ne voudrais pas me retrouver dans cette situation.
Alors j'imagine bien qu'il y a peu de motos à l'essai vu les problèmes d'appro des concess ces deux dernières années, mais celà semble être en bonne voie d'amélioration. Peut-être aurai-je de la chance ...
En tout cas sachez que j'ai reçu cette semaine mon nouveau casque Shark Evo-GT Sean, donc maintenant j'ai le minimum pour essayer des bécanes.
Quant à mes diverses questions c'est tout simplement pour me faire une idée plus précise plus rapidement grâce à vous qui utilisez et connaissez ces machines parfaitement.
Steyr, je comprends ce que tu dis mais je dois essayer les modèles qui m'intéressent car on ne commande pas une moto que l'on ne connaît pas sur un coup de tête d'une part et d'autant plus quand on n'a jamais essayé de bi et trois cylindres. Manque de pot, si on peut dire, je ne connais que les monos et 4 cylindres. De plus chaque moto a des caractéristique précises comme celà a déjà été dit plus haut (même entre le ST 900 et le ST 900 Scrambler il y a des différences moteur et transmission ....).
En plus je ne sais pas si vous regardez un peu le marché de l'occasion mais j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de motos récentes à vendre et je me demande si ce n'est pas parce que les gars ont réalisé qu'ils ont fait un mauvais choix et veulent changer de moto. Je ne voudrais pas me retrouver dans cette situation.
Alors j'imagine bien qu'il y a peu de motos à l'essai vu les problèmes d'appro des concess ces deux dernières années, mais celà semble être en bonne voie d'amélioration. Peut-être aurai-je de la chance ...
En tout cas sachez que j'ai reçu cette semaine mon nouveau casque Shark Evo-GT Sean, donc maintenant j'ai le minimum pour essayer des bécanes.
Quant à mes diverses questions c'est tout simplement pour me faire une idée plus précise plus rapidement grâce à vous qui utilisez et connaissez ces machines parfaitement.
Fab34- Messages : 82
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 52
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Est-il nécessaire de mettre des pads de part et d'autre du réservoir ? Je me posais la question en regardant la ST chrome édition.
Avez-vous mis les autocollants réfléchissants sur vos casques ?
Avez-vous mis les autocollants réfléchissants sur vos casques ?
Dernière édition par Fab34 le Dim 15 Jan 2023 - 19:35, édité 1 fois
Fab34- Messages : 82
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 52
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Perso j'ai, mais que pour l'esthétique, je ne serre pas le réservoir. Oui sympa cette chrome édition, j'aime bienFab34 a écrit:Est-il nécessaire de mettre des pass de part et d'autre du réservoir ? Je me posais la question en regardant la ST chrome édition.
Fab34 a écrit:Avez-vous mis les autocollants réfléchissants sur vos casques ?
perso j'ai , j'en parle ici
https://streettwin.forumactif.org/t2421-casque-triumphisant-et-adapte-au-soleil
mais je ne suis pas le seul, tape premstick dans le moteur de recherche pour voir les autres discussions
Sinon, l'ami BD s'était pas mal lâché aussi dans la rubrique sur les casques
Eric33- Admin
- Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
D'accord merci Eric. Effectivement, ces stickers sont superbes, merci pour l'info.
Fab34- Messages : 82
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 52
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
J'ai en vue une occasion Street twin 900 de mai 2020, 12000 kms, très bon état et révisée chez Triumph pour 8000€. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Fab34- Messages : 82
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 52
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
On a déjà eu quelques discussions sur le sujet
https://streettwin.forumactif.org/t2877-quel-est-le-bon-prix-pour-un-st-doccasion
on commence à retrouver des prix plus corrects
A 12000 kms, regarde les pneus, s'ils n'ont pas été changés, l'avant au minimum est à faire
pour le reste, révision à 16000 kms qui reste d'un coût raisonnable
https://streettwin.forumactif.org/t2877-quel-est-le-bon-prix-pour-un-st-doccasion
on commence à retrouver des prix plus corrects
A 12000 kms, regarde les pneus, s'ils n'ont pas été changés, l'avant au minimum est à faire
pour le reste, révision à 16000 kms qui reste d'un coût raisonnable
Eric33- Admin
- Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
D'accord, merci beaucoup
Fab34- Messages : 82
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 52
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Hier j'ai enfin essayé une ST 900 et un Speed Twin 1200. Conclusion deux super motos mais le 1200 c'est trop pour moi, je n'en ai pas l'utilité et c'est un pousse au crime
Donc je pense que le 900 correspond plus à mes attentes. Et j'ai peut-être trouvé mon bonheur, je vous tiens au jus ...
Donc je pense que le 900 correspond plus à mes attentes. Et j'ai peut-être trouvé mon bonheur, je vous tiens au jus ...
Fab34- Messages : 82
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 52
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Ça y est, normalement samedi prochain je serait l'heureux propriétaire d'une St 900. Je vous enverrai les photos dés que possible.
Fab34- Messages : 82
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 52
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
A ben super ! Félicitations
La ST 900 a déjà largement de quoi nous tracter et nous donner le sourire effectivement.
Hate de voir la tienne !
La ST 900 a déjà largement de quoi nous tracter et nous donner le sourire effectivement.
Hate de voir la tienne !
Totocatcho- Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2022
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Voilà j'ai reçu ma belle ce matin et après 35 kms cet après-midi je suis ravi.
C'est une Street Twin de mai 2022, 6700 kms en parfait état. Le gars a ajouté une bulle, le porte paquet, le protège carter et un film de protection sur le compteur. En plus elle est bleue car les couleurs sombres des modèles 2023 ne me plaisent pas des masses.
C'est une Street Twin de mai 2022, 6700 kms en parfait état. Le gars a ajouté une bulle, le porte paquet, le protège carter et un film de protection sur le compteur. En plus elle est bleue car les couleurs sombres des modèles 2023 ne me plaisent pas des masses.
Fab34- Messages : 82
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 52
Fab34- Messages : 82
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 52
Fab34- Messages : 82
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 52
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Excellent choix de couleur
Microto- Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Merci Chelmi. Au plaisir de rouler ensemble un de ces jours
Fab34- Messages : 82
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 52
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Bien d'accord avec toi Microto
Fab34- Messages : 82
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 52
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Bien belle bécane , y'a plus qu'a lui mettre des bornes
Pierrot- Admin
- Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Félicitations ! Je te souhaite le meilleur de la route avec
Totocatcho- Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2022
Re: Passer sur bi cylindre après mes 4 pattes ?
Cette bleue est très réussie
Profite bien
Profite bien
Eric33- Admin
- Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
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