Retro embout de guidon
+42
FabSelgna32
Phil-iP
fastroad
jeff80
Mototriumph
Gaaaz
vigintiduorum
Aremil
Christophe ST
Eric33
jay62
giffle
KrysDag
BlackPat
Fredo Le Dariste
curtis newton
Gaz
Juniper
Noobs
VDB
Flo Haff
AnthonyHrd
Métro
phiLou
Philippe
ST19
pascalpco
Vinc88
MHI
Stevens
laurent60
Philippou
JeanMimi
Gigi
Varaderomania
VvDuFarEst
juju
DrDoud
Lo
Gits
eljosher
Fanln
46 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Retro embout de guidon
Ah bah super ! Merci beaucoup pour toute cette documentation. On ne me l'as pas donnée avec les rétros, heureusement que tu es la !
DrDoud- Messages : 333
À votre service...
eljosher- Messages : 136
C'est important de serrer aux couples pour les rétros ou à la main ça le fait ?
DrDoud- Messages : 333
On peut serrer sans clé dynamométrique, le guidon n'est pas en carbone
Et hop je m'autorise un passé droit...Et ça fait du bien!
Et hop je m'autorise un passé droit...Et ça fait du bien!
Philippou- Messages : 106
Pensez-vous qu'on puisse monter ces rétros
https://www.louis-moto.fr/artikel/highsider-retroviseur-embouts-guidon-montana-gauche-ou-droite/10028392?list=265846948
merci! C'est quand même deux fois moins cher que les triumph
https://www.louis-moto.fr/artikel/highsider-retroviseur-embouts-guidon-montana-gauche-ou-droite/10028392?list=265846948
merci! C'est quand même deux fois moins cher que les triumph
Vinc88- Messages : 84
Vinc88,
J'en trouvé d'occasion à 50 € sur le bon coin (montés 1 heures mais ça ne convenait pas). Je les ai montés, ils vont très bien. J'ai pris les flasques de finitions. Je posterais des photos dès que j'aurai monté le bocal (pour ne pas gâcher).
J'en trouvé d'occasion à 50 € sur le bon coin (montés 1 heures mais ça ne convenait pas). Je les ai montés, ils vont très bien. J'ai pris les flasques de finitions. Je posterais des photos dès que j'aurai monté le bocal (pour ne pas gâcher).
Stevens- Messages : 908
Bonjour,
les retro en bout de guidons ne n’emballent pas...
Connaissez vous vous des extensions esthétiques ou d'autres retro qui vous permettent de voir autre chose que vos coudes /épaules ?
Merci pour vos retours.
les retro en bout de guidons ne n’emballent pas...
Connaissez vous vous des extensions esthétiques ou d'autres retro qui vous permettent de voir autre chose que vos coudes /épaules ?
Merci pour vos retours.
pascalpco- Messages : 56
Hello,
Sur le forum anglophone, il y a des avis plutôt négatifs sur les rétros "teardrop".
Sur le forum anglophone, il y a des avis plutôt négatifs sur les rétros "teardrop".
ST19- Messages : 169
Bienvenue Pascalpco
Je n'ai pas supporté plus d'1 semaine sans mettre des extensions de rétroviseurs.
sw-motech achetés chez mon concessionnaire, le modèle je pense ça doit être ça
http://shop.sw-motech.com/lshop,showdetail,148629364016300,fr,1486293684-17406,brands.ktm.690duke4,SVL.00.505.10500/B,10,0Tsuche--extension20r%C3%83%C2%A9troviseur,.htm
Depuis, je ne vois plus mes épaules Je regarde si je n'ai pas la facture qui traine qqpart pour la réf. exacte
Je n'ai pas supporté plus d'1 semaine sans mettre des extensions de rétroviseurs.
sw-motech achetés chez mon concessionnaire, le modèle je pense ça doit être ça
http://shop.sw-motech.com/lshop,showdetail,148629364016300,fr,1486293684-17406,brands.ktm.690duke4,SVL.00.505.10500/B,10,0Tsuche--extension20r%C3%83%C2%A9troviseur,.htm
Depuis, je ne vois plus mes épaules Je regarde si je n'ai pas la facture qui traine qqpart pour la réf. exacte
VvDuFarEst- Messages : 40
J'ai la réf. SVL.00.505.101 sur le ticket de caisse donc ça serait plutôt ça
http://shop.sw-motech.com/lshop,showdetail,148629364016300,fr,1486294936-16626,brands.kawasaki.z750,SVL.00.505.101,1,0Tsuche--svl.00.505.101,.htm
http://shop.sw-motech.com/lshop,showdetail,148629364016300,fr,1486294936-16626,brands.kawasaki.z750,SVL.00.505.101,1,0Tsuche--svl.00.505.101,.htm
Merci, je ne savais pas que ça existait mais je trouve que c'est plus qu'indispensable pour la survie. Je ne comprends pas que Triumph n'ai pas mis une tige un peu plus longue sur ses rétros. Peut-être que les ingénieurs n'ont pas les épaules assez larges ou alors ils ne l'ont jamais essayée sur route ouverte! En tout cas c'est très dangereux d'origine.
Philippe- Messages : 158
Merci VvDuFarEst pour les références des prolongateurs.
Je n'ai la moto que depuis hier, donc je vais essayer d'affiner le réglage des rétros, mais je suis pessimiste.
Effectivement,y voir clair derrière soi est indispensable...
je souhaiterais quand même privilégier le montage de rétro adaptés, à mon avis plus esthétiques que des extensions.
VvDuFarEst, peux tu nous dire si le montage des extensions n'induit pas de vibrations sur les rétro?
Merci encore.
Je n'ai la moto que depuis hier, donc je vais essayer d'affiner le réglage des rétros, mais je suis pessimiste.
Effectivement,y voir clair derrière soi est indispensable...
je souhaiterais quand même privilégier le montage de rétro adaptés, à mon avis plus esthétiques que des extensions.
VvDuFarEst, peux tu nous dire si le montage des extensions n'induit pas de vibrations sur les rétro?
Merci encore.
Je rejoins Pascal, je cherche depuis un moment des rétros avec une tige plus longue et qui soient également plus bas, plus près du guidon. Compliqué à trouver.
pascalpco a écrit:VvDuFarEst, peux tu nous dire si le montage des extensions n'induit pas de vibrations sur les rétro?
Non pas de vibrations. Simplement mettre les caches plastique de visserie qui sont difficile à retirer après avoir fait une petite virée pour s'assurer du bon réglage et parfaire le serrage dans les règles de la doc technique de notre cher Doc que l'on remerciera jamais assez
Lo a écrit:Je rejoins Pascal, je cherche depuis un moment des rétros avec une tige plus longue et qui soient également plus bas, plus près du guidon. Compliqué à trouver.
Je serais tenté par ces rétros :
https://www.louis-moto.fr/artikel/magazi-retroviseur-universel-pour-gauche-ou-droite/10028469?list=240635409&filter_article_number=10028469
Dès que je trouve le temps d'aller à Sarrebruck je vous dirais ce qu'il valent.
phiLou- Messages : 1289
salut phiLou,
le look des rétro est sympa, le fait qu'ils soient allongés devrait permettre une meilleure visibilité. L'incertitude est la longueur de la tige, bien qu'elle ne me paraisse pas énorme (vu de face, cela ne ressemblent pas à des antennes de volatiles)...
bref, le juge de paix c'est un essai
On compte sur toi pour le retour !
Merci
le look des rétro est sympa, le fait qu'ils soient allongés devrait permettre une meilleure visibilité. L'incertitude est la longueur de la tige, bien qu'elle ne me paraisse pas énorme (vu de face, cela ne ressemblent pas à des antennes de volatiles)...
bref, le juge de paix c'est un essai
On compte sur toi pour le retour !
Merci
Je les avais noté ceux là, le fait que tu puisses varier la hauteur me plait beaucoup (je cherche à les mettre plus bas), mais à 235 de largeur c'est moins que ceux d'origine qui sont à 250.
Si je comprends bien ce que tu dis Lo, c'est qu'en pratique l'avantage de l'ovale du rétro est perdu par rapport à ceux d'origine ( car largeur inférieure). Dommage...
Par contre, le réglage en hauteur peut permettre "une visée" sur ou sous le coude.Mais cela reste à confirmer par un essai.
C"est ca?
Par contre, le réglage en hauteur peut permettre "une visée" sur ou sous le coude.Mais cela reste à confirmer par un essai.
C"est ca?
De la vis au bout du retro (c sur les détails du site), c'est 235 de largeur. En très vite fait, j'ai mesuré 250 sur les nôtres.
Mesure donné par rapport à l'angle dessiné.
Si tu les remonte, ça fera moins large, si tu descends ça fera plus large. Par contre de combien? Aucune idée.
Sur le coude? Ça doit être compliqué je pense.
Mesure donné par rapport à l'angle dessiné.
Si tu les remonte, ça fera moins large, si tu descends ça fera plus large. Par contre de combien? Aucune idée.
Sur le coude? Ça doit être compliqué je pense.
oups, qui les achète pour éprouver la théorie?
Philou, on compte sur toi
Je vous dirai ça dès que je irai faire un tour en Allemagne ....
phiLou- Messages : 1289
Ben tu y es déjà !phiLou a écrit:Je vous dirai ça dès que je irai faire un tour en Allemagne ....
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10