Phare additionnel
+17
zeuseb
Gilles60
Pierrot
KrysDag
gipsvar
steyr
Eric33
jeff80
barchetta
monsieur___leo
phiLou
BlackPat
ChelmiOuestCoast
giffle
juju
Fanln
laurent60
21 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Phare additionnel
gipsvar a écrit:Ah ces chinois, même leur lumière est jaune...
gipsvar
Alors ça c'est riz-golo
steyr- Messages : 1382
Moi itou, ce matin, j'ai récupéré mon + après contact à la veilleuse dans le phare pour le ramener à l'alimentation de la prise usb sous la selle, 1m de fil en moins qui se balade, et ça marche !!Eric33 a écrit:Et bien voilà, tout pareil, merci zeusebzeuseb a écrit:Salut les amis
Je me suis connecté en usb… + après contact
Manip terminéeBien sur chelmi, merci encore pour ton aide, on voit ça à la printanière ?ChelmiOuestCoast a écrit:Si vous n'utilisez pas les connecteurs veilleuses, ne jetez pas, je récupère.
Si j'ai le temps (euh, je l'ai) et l'envie, je me lancerai dans le raccourcissement du faisceau électrique gargantuesque fourni avec ces phares additionnels, sans doute prévu pour aller aussi sur une Can Am !!
gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Ven 4 Fév 2022 - 14:13, édité 1 fois
gipsvar- Messages : 1004
gipsvar a écrit:ce matin, j'ai récupéré mon + après contact à la veilleuse dans le phare pour le ramener à l'alimentation de la prise usb sous la selle, 1m de fil en moins qui de balade, et ça marche !!
Si j'ai le temps (euh, je l'ai) et l'envie, je me lancerai dans le raccourcissement du faisceau électrique gargantuesque fourni avec ces phares additionnels, sans doute prévu pour aller aussi sur une Can Am !!
gipsvar
Top, Jean-Pierre
oui, ça fera plus propre si tu peux raccourcir un peu tous ces fils
Eric33- Admin
J'ai testé ce matin l'éclairage, entre l'ampoule H4 Philiprs X-Trem moto et les 2 anti-brouillards à led, on voit bien clair, notamment en phare, ampoule phare + anti-brouillards, on a tout un champ bien éclairé, au loin, et devant la moto, sur une bonne largeur.
Bonne opération, même si c'est surtout pour être bien vu des automobilistes.
gipsvar
Bonne opération, même si c'est surtout pour être bien vu des automobilistes.
gipsvar
Je vais me lancer dans le raccourcissement de mon faisceau, bien protégé par de la grosse gaine souple.
Je coupe le trop long, je dénude les 2 côtés, je raccorde (soudure), je protège et gaine rétractable, ça devrait le faire.
C'est commencé aujourd'hui en fin d'après-midi, fin sans doute demain si les essais sont bons.....(je croise les fils, non les doigts !!)
gipsvar
Je coupe le trop long, je dénude les 2 côtés, je raccorde (soudure), je protège et gaine rétractable, ça devrait le faire.
C'est commencé aujourd'hui en fin d'après-midi, fin sans doute demain si les essais sont bons.....(je croise les fils, non les doigts !!)
gipsvar
Perso, je ne connais pas
Mais mon avis ne vaut pas grand chose, je ne pratique pas assez pour avoir testé toutes les nouveautés
Du coup, je préfère les solutions éprouvées que je maitrise à peu près
Quel intérêt par rapport à la méthode traditionnelle ? on fait l'impasse sur le fer à souder ?
et ton fil de cuivre, c'est du plein comme sur l'illustration ? Avec du multibrin, je ne sais pas ce que vaut la soudure au décapeur thermique mais perso, je n'oserais pas
Edit: tu as viré ta solution Leroy Merlin ? Tu nous diras si tu as testé
Mais mon avis ne vaut pas grand chose, je ne pratique pas assez pour avoir testé toutes les nouveautés
Quel intérêt par rapport à la méthode traditionnelle ? on fait l'impasse sur le fer à souder ?
et ton fil de cuivre, c'est du plein comme sur l'illustration ? Avec du multibrin, je ne sais pas ce que vaut la soudure au décapeur thermique mais perso, je n'oserais pas
Eric33- Admin
Je n'ai rien acheté, je suis resté au "traditionnel" que j'avais sous la main : soudure étain, scotch électrique, gaine thermo-rétractable.Eric33 a écrit:Perso, je ne connais pas
Un peu chiant, car je travaille "en l'air", sur place, par sur une table, c'est plus compliqué pour souder, ça bouge, mais j'y arrive.
gipsvar
ça , c'est un de nos grands débats avec mon pote bikergipsvar a écrit:Un peu chiant, car je travaille "en l'air", sur place, par sur une table, c'est plus compliqué pour souder, ça bouge, mais j'y arrive.
moi, j'ai appris à étamer chaque fil puis souder 'à plat'
inconvénient, comme tu le dis, il faut 3 mains
Lui, torsade les 2 bouts entre eux puis soude au dessus
Avantage, les fils ne bougent pas quand tu soudes
J'ai testé les 2 méthodes, ah ouais, quand tu es seul, que tu soudes des fils fixés à la moto, avec un place limitée parce que si tu raccourcis le faisceau, tu ne vas pas laisser un mètre de fil pendouiller pour te laisser de la marge
Encore une fois, sa méthode est plus efficace que la mienne (du coup, je l'ai adoptée)
Eric33- Admin
Sur cette vidéo, c'est plus parlant. Ça commence réellement à 2'33
https://www.youtube.com/watch?v=p_7ZpWcNlDY
https://www.youtube.com/watch?v=p_7ZpWcNlDY
Gil Karde- Messages : 80
J'ai fait comme ton pote biker "Lui, torsade les 2 bouts entre eux puis soude au dessus. Avantage, les fils ne bougent pas quand tu soudes ".Eric33 a écrit:ça , c'est un de nos grands débats avec mon pote bikergipsvar a écrit:Un peu chiant, car je travaille "en l'air", sur place, par sur une table, c'est plus compliqué pour souder, ça bouge, mais j'y arrive.
moi, j'ai appris à étamer chaque fil puis souder 'à plat'
inconvénient, comme tu le dis, il faut 3 mains
Lui, torsade les 2 bouts entre eux puis soude au dessus
Avantage, les fils ne bougent pas quand tu soudes
J'ai testé les 2 méthodes, ah ouais, quand tu es seul, que tu soudes des fils fixés à la moto, avec un place limitée parce que si tu raccourcis le faisceau, tu ne vas pas laisser un mètre de fil pendouiller pour te laisser de la marge
Encore une fois, sa méthode est plus efficace que la mienne (du coup, je l'ai adoptée)
C'est terminé, ça marche !!! Peut-être quelques colliers rilsan noirs à ajouter ?
Merci de m'avoir incité à raccourcir ce faisceau.
Quant à la vidéo juste au-dessus, j'ai failli le faire, car ça me semble intelligent, surtout seul, mais je n'ai pas trouvé dans les boutiques autour de chez moi ce connecteur, (celui vu chez L-M n'était pas le bon), donc retour au traditionnel !!
Photos avant - après : c'est parlant...
gipsvar
Super Jean Pierre , beau boulot .
Pierrot- Admin
Ah oui, joli boulot
Maintenant, tu es prêt pour la printanière
Maintenant, tu es prêt pour la printanière
Eric33- Admin
Merci, comme j'ai confiance, je suis allé faire une cinquantaine de kms tout allumé, au cas où ça se mette à cramer, et tout s'est bien passé !!!!
J'ai encore apprécié mon pare-brise, quelle protection, quel confort, c'est royal !!!
gipsvar
J'ai encore apprécié mon pare-brise, quelle protection, quel confort, c'est royal !!!
gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Mar 15 Fév 2022 - 5:52, édité 1 fois
Je n’ai pas lu tout ce qu’il y a sur le forum à ce sujet, mais c’est une bonne solution pour avoir un éclairage digne de ce nom (sans phares supplémentaires) ?gipsvar a écrit:J'ai testé ce matin l'éclairage, entre l'ampoule H4 Philips X-Trem moto…
Parce que celui d’origine, quelle daube ! J’en reviens pas…
Microto- Admin
J'ai peut être un petit souci ...
je me fais un peu enguirlander par les automobilistes que je suis
en plein jour, à priori pas de souci
mais de nuit ou dans la pénombre, je vois que ça râle un peu
Pourtant, j'ai fait gaffe au réglage pour éviter que ce ne soit trop lumineux
Et je vois bien, quand je suis une voiture (du verbe suivre, hein, faut ...suivre ), que je n'éblouie pas l'habitacle
Alors vraiment gênés ? ou ça râle par principe parce que quand ils voient débouler un arbre de noël derrière eux, ils s'imaginent que je suis resté en plein phare ?
Je crois que je vais encore solliciter mon pote biker, lui filer ma ST et lui demander de me suivre, moi en voiture
Pour me faire une idée
je me fais un peu enguirlander par les automobilistes que je suis
en plein jour, à priori pas de souci
mais de nuit ou dans la pénombre, je vois que ça râle un peu
Pourtant, j'ai fait gaffe au réglage pour éviter que ce ne soit trop lumineux
Et je vois bien, quand je suis une voiture (du verbe suivre, hein, faut ...suivre ), que je n'éblouie pas l'habitacle
Alors vraiment gênés ? ou ça râle par principe parce que quand ils voient débouler un arbre de noël derrière eux, ils s'imaginent que je suis resté en plein phare ?
Je crois que je vais encore solliciter mon pote biker, lui filer ma ST et lui demander de me suivre, moi en voiture
Pour me faire une idée
Eric33- Admin
Tu as des anti-brouillards, comme moi ?
Je n'ai pas encore effectué de route la nuit sur la durée, et donc je n'ai pas noté de remarques de conducteurs de voitures en face.
La puissance des anti-brouillards SW est modeste (même si ça éclaire hyper bien), 800 LM, ce qui explique peu-être aussi l'absence de réactions.
gipsvar
Je n'ai pas encore effectué de route la nuit sur la durée, et donc je n'ai pas noté de remarques de conducteurs de voitures en face.
La puissance des anti-brouillards SW est modeste (même si ça éclaire hyper bien), 800 LM, ce qui explique peu-être aussi l'absence de réactions.
gipsvar
Oui, ce sont bien des anti brouillardsgipsvar a écrit:Tu as des anti-brouillards, comme moi ?
gipsvar
Mais sur le site de Ledperf, ils sont annoncés pour 1500 LM, ça peut faire une différence par rapport aux tiens
Pas de réaction non plus des voitures en face, peut être qu'ils n'ont pas le temps
Je vais faire quelques tests
Eric33- Admin
Et concernant juste l’ampoule H4 Philips X-Trem moto dans le phare d’origine ?
Microto- Admin
Ca fait des années que je mets ces ampoules, c'est plus "blanc", plus puissant, peut-être pas les +30% annoncés, mais sensible.Microto a écrit:Et concernant juste l’ampoule H4 Philips X-Trem moto dans le phare d’origine ?
Bien conserver la facture, une année j'ai trouvé que mon ampoule Philips avait claqué un peu vite, je m'en suis plaint, ils m'en ont envoyé deux neuves, beau geste !!
gipsvar
Microto a écrit:Et concernant juste l’ampoule H4 Philips X-Trem moto dans le phare d’origine ?
J'ai ça sur mes bécanes et voiture, c'est pas la révolution mais je trouve ça mieux, le côté négatif ça claque plus vite que les classiques H4.
Il va falloir que je vérifie un truc de nuit, mais la vraie nuit !!
Derrière mon pare-brise il y a mes clignos Led qui sont eux-mêmes un peu devant mes anti-brouillards Led.
Apparemment mes anti-brouillards éclairent quand même correctement.
Le problème qui peut survenir, c'est le reflet de mes clignos et de mes a-b derrière la partie basse du pare-brise, générant un reflet gênant pour la conduite ?
Si c'est le cas, je sais qu'il existe des films filtres anti-reflet, encore faut-il qu'ils soient collés dans le bon sens !!
Et si ça se peut, ces reflets ne gênent pas, surtout que je roule rarement la nuit..........
Je vais vérifier ce détail (comme quoi rester strictement d'origine est reposant !!).
gipsvar
Derrière mon pare-brise il y a mes clignos Led qui sont eux-mêmes un peu devant mes anti-brouillards Led.
Apparemment mes anti-brouillards éclairent quand même correctement.
Le problème qui peut survenir, c'est le reflet de mes clignos et de mes a-b derrière la partie basse du pare-brise, générant un reflet gênant pour la conduite ?
Si c'est le cas, je sais qu'il existe des films filtres anti-reflet, encore faut-il qu'ils soient collés dans le bon sens !!
Et si ça se peut, ces reflets ne gênent pas, surtout que je roule rarement la nuit..........
Je vais vérifier ce détail (comme quoi rester strictement d'origine est reposant !!).
gipsvar
Purée, ça éclaire, ce truc
m'étonne pas que les automobilistes râlent
Pourtant, j'ai bien rabattu les anti brouillards ce week-end, on voit que ça éclaire très près
Mais à 20-30 mètres en face, on en prend plein les mirettes
je vais encore tenter de les baisser
Mais bon, si c'est pour voir mon garde boue, c'est moins utile quand même
Pourtant, j'ai bien rabattu les anti brouillards ce week-end, on voit que ça éclaire très près
Eric33- Admin
Eric33 a écrit:Purée, ça éclaire, ce truc
Les antibrouillard c fait pour être à ras du sol sur le bas des crash bars
jeff80- Messages : 175
Eric33 a écrit:Purée, ça éclaire, ce truc
Ah ouais, ils ne peuvent pas te louper. Tu as des appels de phares en plein jour aussi ?
ChelmiOuestCoast a écrit:Ah ouais, ils ne peuvent pas te louper. Tu as des appels de phares en plein jour aussi ?
Non, pas de souci en plein jour,
j'ai roulé au lever du jour, encore dans la pénombre, pas eu de manifestations de ceux qui arrivaient en face (ils étaient peut être trop aveuglés pour réagir )
ça a surtout râlé chez ceux que je suivais, qui m'ont copieusement balancé leurs longues portées après les avoir doublés.
J'ai quelques pistes pour améliorer tout ça,
d'abord la plus simple, augmenter encore l'inclinaison vers le bas, c'est râpé pour l'utilisation en antibrouillard mais ce n'est pas ma priorité
Ensuite, les fixer plus bas comme dit jeff, mais il faut que je retouche le faisceau pour récupérer du mou de câble, pas glop
Ou alors, je ne sais pas si ça existe, ajouter un filtre occultant ou un espèce de vernis pour atténuer la luminosité. Mais là encore, c'est cuit pour l'utilisation en anti brouillard.
Et je n'ai pas encore trouvé le temps de voir en situation, c'est à dire moto dans le trafic et moi en face ou devant pour voir ce que ça donne.
A faire avec mon pote biker dès qu'on peut
Eric33- Admin
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8