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Quel silencieux pour notre street?

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Message par vigintiduorum Ven 30 Nov 2018 - 20:14

Gilles60 a écrit:Je crois que Fastroad parle du catalyseur et pas du dB killer Wink
Tu as raison... Je n'ai lu que la première partie... Je me disais aussi Shocked Laughing Laughing

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Message par Lucius J Sam 1 Déc 2018 - 8:28

Guidon bracelet et pneu à tétines???? Faut qu'on m'explique....

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Message par Streetgone Sam 1 Déc 2018 - 10:03

fastroad a écrit:
Streetgone a écrit:Des TEC sans DB killers et sans xpipe (pour le moment) pour moi.
Bonjour,
Je trouve qu'il est de notre responsabilité de garder le cata sur nos motos. Le gain s'il y en a reste à démontrer mais surtout quand les médias nous bombardent sur les effets catastrophique de la pollution sur le réchauffement climatique. Je crois qu'on est passé en état "Alarme climatique".

Merci de rendre ce prosélytisme cohérent et crédible, fonce... si tu es en capacité de valider les études du Giec, vends tes véhicules thermiques au profit de la marche à pied ou du vélocipède sans batterie. Et puis n'oublie pas d'éviter de rouler avec des pneus issus de la vulcanisation pétrolière. Et ensuite demande l'arrêt du bitumage des routes. Renonce à tes déplacements de conforts ou récréatifs ou autres voyages. Renonce aux achats de produits manufacturés qui traversent la planète grace au fioul lourd (comme la street) ou kérosène. Renonce à tes vêtements synthétiques ou issus de peaux de bêtes. Privilégie une habitation en pisé. Banni toute  décoration futile. Banni tes peintures. Arrête de te chauffer. Etc...on compte sur toi. Parce que moi c'est plié. Je reste définitivement un vilain garçon dans le référentiel de pensée à la mode.
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Message par BeDeviller Sam 1 Déc 2018 - 12:05

Streetgone a écrit:... Parce que moi c'est plié. Je reste définitivement un vilain garçon dans le référentiel de pensée à la mode.

Idem pour moi.
Je me suis rendu compte qu'on nous mène tellement en bateau avec des tas de choses afin de nous enfermer dans un carcan que depuis x-temps j'ai décidé de me libérer un peu.
Pour les "grands donneurs de leçons médiatiques, politiques (GDLMP) et autres qui nous bassinnent", c'est toujours "Attention les glandus, faîtes ce que nous disons, mais ne faîtes surtout pas ce que nous faisons" - alors Fuck them all !

Cependant ma contribution depuis toujours c'est ne jamais gaspiller : nourriture, eau, électricité... en fait tout ce qui peut être fait de manière simple et naturelle dans la vie courante.
J'ai tellement vu comment vivent les populations déshéritées du globe par mon job - ce n'est pas un sentiment de culpabilité, mais juste une certaine prise de conscience que je suis un privilégié en comparaison, mais que je peux tout de même profiter de mon statut social actuel. Il n'y a rien de plus injuste que la vie, c'est comme ça, et je n'ai pas intellectuellement les épaules pour en débattre avec les philosophes de ce monde.

Alors, ENJOY your bikes, enjoy your rides ! Le bout du chemin est le même pour tous de toute manière ; les GDLMP ? ils ne se soucient guère de votre sort !


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Message par BeDeviller Sam 1 Déc 2018 - 12:13

Sheya a écrit:Si ça peut aider, j'ai mis des Remus sur la mienne. Ils sont un peu plus courts que ceux d'origine, ce qui allège un peu la ligne sans vraiment la changer.

https://remus.eu/catalog/product/view/id/10417/s/custom-tapered-muffler-left-right-o-76-mm-stainless-steel-matt-eec/category/5/

Le son par rapport à ceux d'origine ne change pas du tout au tout, mais leur intérêt est d'être homologués tout en permettant de facilement enlever les chicanes...
Le son devient alors vraiment plus rauque, sans pour autant être désagréable.


J'ai pris une option sur ces silencieux... disons plutôt ces pots version... son rauque ... ou rock ! (voir video du lien - Without Sound Insert)

https://www.sport-classic.com/echappements-triumph-street-twin/17871-silencieux-triumph-street-twin-900-remus-inox.html?utm_term=product&utm_source=criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=lowerfunnel


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Message par fastroad Sam 1 Déc 2018 - 14:39

Streetgone a écrit:
fastroad a écrit:
Streetgone a écrit:Des TEC sans DB killers et sans xpipe (pour le moment) pour moi.
Bonjour,
Je trouve qu'il est de notre responsabilité de garder le cata sur nos motos. Le gain s'il y en a reste à démontrer mais surtout quand les médias nous bombardent sur les effets catastrophique de la pollution sur le réchauffement climatique. Je crois qu'on est passé en état "Alarme climatique".

Merci de rendre ce prosélytisme cohérent et crédible, fonce... si tu es en capacité de valider les études du Giec, vends tes véhicules thermiques au profit de la marche à pied ou du vélocipède sans batterie. Et puis n'oublie pas d'éviter de rouler avec des pneus issus de la vulcanisation pétrolière. Et ensuite demande l'arrêt du bitumage des routes. Renonce à tes déplacements de conforts ou récréatifs ou autres voyages. Renonce aux achats de produits manufacturés qui traversent la planète grace au fioul lourd (comme la street) ou kérosène. Renonce à tes vêtements synthétiques ou issus de peaux de bêtes. Privilégie une habitation en pisé. Banni toute  décoration futile. Banni tes peintures. Arrête de te chauffer. Etc...on compte sur toi. Parce que moi c'est plié. Je reste définitivement un vilain garçon dans le référentiel de pensée à la mode.

Je n'ai aucune leçon a donné à personne, simplement que je crois au réchauffement climatique causé par la pollution depuis un siècle. C'est pas pour ça que je roule en électrique et que je gobe tout ce que l'on dit à la télé. A l'électrique, on y viendra tous dans un futur proche et ça ne me rejoins point bien au contraire. Je me soucis un peu pour mes enfants.

Pas besoin de me rappeler qu'à moi tout seul, je vais sauver le monde des catastrophes mais c'est déjà bien de ne pas en rajouter, il faut penser un temps soit peu aux prochaines générations, tu crois pas ?
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Message par Helios Dim 2 Déc 2018 - 0:04

Streetgone a écrit:
fastroad a écrit:
Streetgone a écrit:Des TEC sans DB killers et sans xpipe (pour le moment) pour moi.
Bonjour,
Je trouve qu'il est de notre responsabilité de garder le cata sur nos motos. Le gain s'il y en a reste à démontrer mais surtout quand les médias nous bombardent sur les effets catastrophique de la pollution sur le réchauffement climatique. Je crois qu'on est passé en état "Alarme climatique".

Merci de rendre ce prosélytisme cohérent et crédible, fonce... si tu es en capacité de valider les études du Giec, vends tes véhicules thermiques au profit de la marche à pied ou du vélocipède sans batterie. Et puis n'oublie pas d'éviter de rouler avec des pneus issus de la vulcanisation pétrolière. Et ensuite demande l'arrêt du bitumage des routes. Renonce à tes déplacements de conforts ou récréatifs ou autres voyages. Renonce aux achats de produits manufacturés qui traversent la planète grace au fioul lourd (comme la street) ou kérosène. Renonce à tes vêtements synthétiques ou issus de peaux de bêtes. Privilégie une habitation en pisé. Banni toute  décoration futile. Banni tes peintures. Arrête de te chauffer. Etc...on compte sur toi. Parce que moi c'est plié. Je reste définitivement un vilain garçon dans le référentiel de pensée à la mode.

Roooh tu exagères un peu quand même Laughing Very Happy ce problème n'est pas binaire, et heureusement.
Sans renoncer à tout on peut tout de même faire quelques gestes qui ne coûtent rien pour tenter d'améliorer les problèmes de pollution, du moins de ralentir le phénomène afin de ne pas continuer à pourrir la planète aussi vite que durant les 50 dernières années, je pense là à mes enfants, voire petits enfants à venir. Le progrès à quand même du bon parfois, mon véhicule diesel n'a plus rien à voir au niveau rejet avec mon premier véhicule d'il y a 25 ans. On peut difficilement être parfait partout, mais ce qui est pris est pris non ? Sur qu'individuellement l'impact ne sera pas énorme, mais à plusieurs, on est plus fort Wink
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Message par christian B Dim 2 Déc 2018 - 8:47

Bonjour,
C'est vrai que c'est une réelle inquiétude pour les générations à venir! Perso je ne me vois pas renoncer à la moto, après plus de 40 ans de pratique quotidienne et pas mal de machines pilotées. Pas question non plus de passer à l'électrique (après l'essai d'une zéro motorcycle): mais chez moi c'est chauffage exclusif avec poêles à bois, récupération de l'eau de pluie pour le jardin et nissan leaf pour quand Bonnie reste au garage...
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Message par Steph64 Lun 3 Déc 2018 - 19:33

Y'a ça en ce moment chez Rennes Motos : Silencieux Leo Vince moitié prix ...

http://www.rennesmotos.com/boutique/silencieux-leovince-classic-racer-inox-900-street-twin/
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Message par BeDeviller Lun 3 Déc 2018 - 23:45

Sheya a écrit: j'ai mis des Remus sur la mienne. Ils sont un peu plus courts que ceux d'origine, ce qui allège un peu la ligne sans vraiment la changer.

... enlever les chicanes... Le son devient alors vraiment plus rauque, sans pour autant être désagréable.

Hello

Dis-moi Sheya, as-tu enlevé les chicanes ?
Le son grave correspondant est vraiment fantastique !  Twisted Evil

C'est vrai qu'en allégeant la ligne par ces pots plus courts et moins volumineux, la ST prend un aspect un peu moins lourdingue tout en gardant le design d'origine.

REM : Triumph met en moyenne 6 mois en bureau d'étude design pour développer un prototype qui corresponde aux souhaits de l'usine. Pour la Street Twin il a fallu 18 mois et 3 tentatives différentes. (Lu dans TRIUMPH l'Art Motocycliste Anglais de M Levivier et Z Enault)


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Message par Sheya Mar 4 Déc 2018 - 6:38

BeDeviller a écrit:

Hello

Dis-moi Sheya, as-tu enlevé les chicanes ?
Le son grave correspondant est vraiment fantastique !  Twisted Evil

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Salut,

J'ai acheté la version homologuée, ai enlevé les chicanes, mais en ai ensuite racheté chez classicbike-raisch. Plus ouvertes et courtes que celles vendues avec les silencieux Remus, elles permettent de faire un super compromis entre les chicanes d'origine (le son n'est alors pas très différent des silencieux d'origine) et la version "sans chicanes" (le son est extrêmement rauque et prenant mais me donne mal à la tête à la longue)!

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Message par Gilles60 Mar 4 Déc 2018 - 8:00

J'ai fais la même modif sur ma T120 et le resssenti est identique à celui Sheya, excellent compromis Wink
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Message par BeDeviller Mar 4 Déc 2018 - 9:31

Merci pour vos retours les gars.

Ce que vous me dites là est réellement intéressant.
Il est donc possible que j'en vienne à opérer de la même manière.


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Message par Sheya Mar 4 Déc 2018 - 13:04

L'avantage de cette opération est d'avoir le certificat d'homologation et de pouvoir jouer quand même un peu aves les chicanes (tout en sachant que le volume et le son restent très raisonnables, en comparaison avec d'autres motos)!

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Message par BeDeviller Mar 4 Déc 2018 - 15:26

Sheya, peux-tu me montrer le produit exact (chicane) acheté sur le site cité ?
(je vais le noter)

Mais il est vrai que je n'avais pensé que les basses fréquences pouvaient rapidement devenir insupportables.

Merci

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Message par Sheya Mar 4 Déc 2018 - 17:00

Les voilà! https://www.classicbike-raisch.de/triumph-ac-bis-bj-2015/auspuff/bonneville/1146/remus-racing-db-killer?c=130
C'est cher pour ce que c'est, mais ça reste pratique, et cette boutique est la seule à les faire!

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Message par BeDeviller Mar 4 Déc 2018 - 20:58

Merci Sheya ! Smile

A propos du réservoir de carburant de la T120 installé, ça t'apporte un réel "plus" ?

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Message par Sheya Mer 5 Déc 2018 - 8:47

La modification est avant tout d'ordre esthétique.
Pour ce qui est de l'autonomie, je n'ai pas fait de comparaison sérieuse avant/après, mais il me semble que c'est un peu mieux. En revanche, je me demande si l'ordinateur de bord s'est adapté à la nouvelle contenance et, chose bizarre, je n'ai jamais mis plus de 11L dans le réservoir, même lorsque j'étais presque à vide, alors qu'il est censé contenir 14,5L...

Sheya

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Message par BeDeviller Mer 5 Déc 2018 - 13:40

Sheya a écrit:La modification est avant tout d'ordre esthétique.
Pour ce qui est de l'autonomie, je n'ai pas fait de comparaison sérieuse avant/après, mais il me semble que c'est un peu mieux
En consommation basse  ~4l/100 ça ne donne que 62 km d'automonie supplémentaire.
A 5l/100 --> 50 km - Ca peut être intéressant en usage urbain pour le boulot tous les jours.


. En revanche, je me demande si l'ordinateur de bord s'est adapté à la nouvelle contenance et, chose bizarre, je n'ai jamais mis plus de 11L dans le réservoir, même lorsque j'étais presque à vide, alors qu'il est censé contenir 14,5L...

Cas intéressant !

Attention : "presque à vide", ça signifie tout et rien car en fait tu ne peux pas évaluer très exactement la quantité restante à vue.
Pour bien faire, il faudrait pousser à la panne sèche (c'est comme ça que l'on fait sur avion léger, on vide complètement un réservoir avant de basculer sur un autre afin d'être sûr du carburant restant).
Ce que tu peux faire en calibrage inférieur :
Vider manuellement ton réservoir (au moment où il n'en reste pas trop) chez toi, ajouter exactement 4 litres avec ce qui a été récupéré - supérieur aux 3,5 litres qui activent l'alarme Bas Niveau - puis tourner dans ton quartier jusqu'à cette alarme.
Noter le kilométrage effectué, estimer la consommation moyenne, cela va te donner assez précisément la quantité restante dans le réservoir au moment de l'alarme.
Exemple : Alarme allumée - tu as effectué en ville 12 km au Trip - tu estimes 5l/100 car tu en es habitué (ignorer l'ODB) -->
(5 / 100) x 12 = 0,6 litres ; ce qui fait que l'alarme se déclenche lorsqu'il reste (4 - 0.6) = 3,4 litres
Ensuite repérer le nombre de barres visibles sur le compteur.

Concernant le calibrage supérieur :
Faire le plein - rouler jusqu'à ce que 1 barre disparaisse (de préférence sur nationale ou départementale dégagée où tu connais ta consommation moyenne à vitesse donnée) - noter le nombre de kilomètres parcourus au Trip.
Ca dira si le système de jaugeage de la Street Twin est adapté à réservoir de la T120 et de son jaugeur (ce qui n'est pas forcément évident).
Exemple : 1 barre vient de s'effacer - on note 51 km au Trip.
Si la consommation moyenne habituelle est de 3,5 l/100, alors (3,5 / 100) x 51 = 1,8 litre sera la quantité consommée.
Sachant que le réservoir contient 14.5 litres et que la jauge ST a 8 barres, normalement calibré "haut" chaque barre représente (14,5 / 8 ) = 1.81 litre
Dans notre exemple le calibrage "haut" est correct.

Si par contre au bout de plus 51 km (65 ou 70 km) 1 barre ne s'est toujours pas effacée, cela signifie que le jaugeur du réservoir T120 n'est pas en adéquation (calibré) avec l'ODB de la ST. Ce n'est pas impossible du tout.
Le cas inverse peut également être possible, c'est à dire que 1 barre s'efface à 1,5 litre (calibrage ST 12 litres pour 8 barres) et que 1 barre s'efface avec ~43 km au Trip au lieu de ~51.
Donc lorsque toutes les barres sont effacées (réservoir complètement vide), il te reste encore (14,5 - 12) = 2.5 litres ; et on se rapprocherait de ton cas.
--> Tu estimes ton réservoir vide (à 1 litre restant), en réalité il contient (1 + 2,5) = 3,5 litres  --> tu fais le plein en rajoutant (14,5 - 3,5) = 11 litres

En effet, une information physique (mesure par flotteur ou résistance ou autre) est communiquée (électriquement) à un calculateur dans lequel sera fourni les caractéristiques du réservoir (contenance maxi par exemple etc...), et c'est ensuite qu'un algorithme de calcul du calculateur (ODB) retransmet une information visuelle au compteur sous forme de barres verticales.

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Message par Sheya Mer 5 Déc 2018 - 19:18

Merci pour cette analyse (que j'aurais été bien incapable de faire)! Le dernier cas semble correspondre à ce que j'ai observé. J'essaierai de faire des tests de calibrage bientôt pour avoir la réponse!
Du coup, une question me vient: si le réservoir contient en réalité 3,5 litres au lieu du litre annoncé, est ce que je peux continuer à rouler avec ces 3,5 litres, ou est-ce que le calculateur va estimer qu'il n'y a plus d'essence et provoquer un arrêt du moteur? Idea

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Message par BeDeviller Mer 5 Déc 2018 - 22:31

Ne t'inquiète pas, tant que tu as de l'essence dans le réservoir, ton moteur fonctionnera. L'ODB ne commande pas la distribution de carburant aux injecteurs [dans le sens "coupure moteur par niveau réservoir" ; il régule seulement en fonction de la position potentiométrique de la poignée des gaz]. Il avertit juste en Bas Niveau selon comment il a été calibré.

Si un jour tu en as l'occasion (tu rentres à la maison avec un réservoir très peu rempli), tu le vides manuellement, tu remplis avec 1 litre, tu démarres et tu tournes dans le coin 2 ou 3 minutes (1 minute au moins pour laisser le temps à l'ODB de se ré-initialiser - comme après avoir fait un plein).

Je pense effectivement que l'ODB de la ST est calibré pour 8 barres correspondant à 12 litres. Le jaugeur à l'intérieur du réservoir reconnaît qu'il est plein lorsque le carburant est à un certain niveau physique et bêtement le signal électrique (par exemple) est envoyé à l'ODB qui va allumer les 8 barres au compteur.
Comme l'algorithme de calcul dit  "il faut éteindre une barre dès que 12/8 = 1,5 litre a été consommé"  - l'ODB éteint successivement 1 barre à chaque fois.
Le jaugeur du réservoir sait reconnaître une baisse de niveau correspondant à 1,5 litre car il a été calibré de la sorte.

Je pense que dans ton cas du T120, le jaugeur interne du réservoir a été calibré pour 14,5/8 = 1,8 litre par barre.
Lorsque l'information physique du jaugeur dit à l'ODB  "il y a 1,8 litre de moins" , en réalité il n'y a eu que 1,5 litre de consommé.
Donc théoriquement, lorsque la dernière barre s'éteint, ton réservoir n'est pas vide mais contient encore (14,5 - 12) = 2,5 litres.

Ce qui serait intéressant de faire dans ton cas c'est d'essayer d'évaluer au plus près la quantité restante par exemple à 2 barres - le plein on s'en fout car il n'y a pas de soucis et de plus il est difficile de savoir à quel niveau de carburant réel le calibrage a été effectué - et tu seras ainsi fixé.

A 2 barres tout juste allumées (ou au plus près), vider manuellement le réservoir et noter la quantité d'essence recueillie.
Le complément à 14,5 litres (x litres) correspond donc à 6 barres.
Ainsi tu sauras que chaque barre s'éteindra lorsque (x divisé par 6) litre sera effectivement consommé ; et de savoir ce qui te reste à 4 barres ou 6 barres etc...

Exemple :

A 2 barres allumées, tu récupères 5 litres.
Pour faire le plein il manque (14,5 - 5) = 9,5 litres pour 6 barres.
Donc 1 barre correspond à ( 9,5 / 6 ) = 1,58 litre  ~1,6 litre
En conséquence, tu as 4 barres allumées s'il reste (5 + ((4-2) x 1,6)) = 8,2 litres ; Remarque : (4-2) car on enlève  les 2 barres du 5 litres récupéré
Et pour 6 barres allumées il reste --> (5 + ((6-2) x 1,6)) = 10,6 litres

Connaître la quantité restante pour 4 barres (mi-indication) et 2 barres (là où il faut faire attention au plein suivant) est à mon avis ce qu'il faut retenir.
Après, selon ta consommation moyenne estimée, tu peux avoir un aperçu de ton autonomie restante en distance.

c'est à mon avis ce qu'il y a de plus simple à faire.

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Message par H_2_O Ven 14 Juin 2019 - 20:38

Salut à tous,

Je remonte un peu le topic... Je suis en quête de silencieux pour ma ST

J'ai repéré les Tec en vente un peu partout à 320 € et ils sont pas moches. Ce qui m'intéresse ce sont les chicanes amovibles. Le but clairement c'est de faire plus de bruit ! Encore hier dans le bordel périph urbain de Strasbourg en pleine remontée de files avec des mecs qui me voyaient pas, m'entendaient pas, changeaient de voies sans cligno (notre quotidien à beaucoup ici) etc. Et j'ai laissé passer un mec en gros Z avec un bon 4 en 1 qui respirait bien et comme par miracle c'était moïse impressionnant la file qui s'est ouverte devant mes yeux... (je l'ai plus lâché lol ).  Le bruit c'est la vie, c'est con à dire mais c'est comme ça.

Merci pour vos retours d'expériences

V Cool

PS : Pas le truc qui rend sourd non plus Shocked et dans mon budget (cf. plus haut)
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Message par MarcoCarrera4 Ven 14 Juin 2019 - 21:18

Salut H_2_O

J'ai des TEC
J'ai un X-Pipe

C'est juste parfait

Pas assourdissant au démarrage ni à vitesse constante mais les montées en régime et les rétrogradages sont beaucoup plus "présent"

Encore aujourd'hui, périph de Rennes le Vendredi soir avec tout le monde qui va sur la cote, je me suis bien rendu compte que le bruit: c'est la vie!!!
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Message par H_2_O Ven 14 Juin 2019 - 21:47

Merci Marco ! On est d'accord

J'vais commander les tecs déjà qu'on a les mêmes pneus Smile

V Cool
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Message par MarcoCarrera4 Sam 15 Juin 2019 - 0:20

Frère de pneus boire
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Message par H_2_O Jeu 4 Juil 2019 - 20:58

Bon les Tec sont montés, achetés chez Firstracer, envoyer en 3 jours. Facile à monter 1h pépère manquait juste un écrou pour fixer la patte sous le cadre, solutionné en fouillant dans ma caisse à foutoir...
Montés direct sans les DB, ça grogne et ça chante bien Smile  (NB : j'ai pas de Xpipe). Enfin on m'entend arrivé Shocked
Et le bruit est somme toute civilisé, franchement c'est acceptable.
Mais j'ai roulé 1h et j'ai quand même les oreilles qui bourdonnent comme lors d'une sortie de concert de U2 musique
Donc soit je vais remettre mes boules quies et/ou remettre les chicanes, en fonction, surtout si long trajet.

J'ai "l'impression" je dis bien "l'impression" que ça repart mieux à bas régime, y a  plus en tout cas moins cette petite inertie à la remise des gaz surtout en 4 ou 5

A suivre... mais content de mon achat

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