Quel silencieux pour notre street?
+43
Gil Karde
No.one
Xav80
steyr
iCed
Mick69
gipsvar
Eric33
Triumphette29
krs034
andron
peulims
zebulonparis
TinMar
MarcoCarrera4
H_2_O
christian B
Helios
BeDeviller
Lucius J
fastroad
Streetgone
Steph64
vigintiduorum
Gigi P
Sheya
Florian
Stevens
phiLou
Prepadepapa
laurent60
MonsieurMarcin
Boin Gérard
juju
Truf
Gilles60
ChelmiOuestCoast
Augustin71
titi
VDB
Laurent34
Fanln
zeuseb
47 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Quel silencieux pour notre street?
Bon les Tec sont montés, achetés chez Firstracer, envoyer en 3 jours. Facile à monter 1h pépère manquait juste un écrou pour fixer la patte sous le cadre, solutionné en fouillant dans ma caisse à foutoir...
Montés direct sans les DB, ça grogne et ça chante bien (NB : j'ai pas de Xpipe). Enfin on m'entend arrivé
Et le bruit est somme toute civilisé, franchement c'est acceptable.
Mais j'ai roulé 1h et j'ai quand même les oreilles qui bourdonnent comme lors d'une sortie de concert de U2
Donc soit je vais remettre mes boules quies et/ou remettre les chicanes, en fonction, surtout si long trajet.
J'ai "l'impression" je dis bien "l'impression" que ça repart mieux à bas régime, y a plus en tout cas moins cette petite inertie à la remise des gaz surtout en 4 ou 5
A suivre... mais content de mon achat
V
Montés direct sans les DB, ça grogne et ça chante bien (NB : j'ai pas de Xpipe). Enfin on m'entend arrivé
Et le bruit est somme toute civilisé, franchement c'est acceptable.
Mais j'ai roulé 1h et j'ai quand même les oreilles qui bourdonnent comme lors d'une sortie de concert de U2
Donc soit je vais remettre mes boules quies et/ou remettre les chicanes, en fonction, surtout si long trajet.
J'ai "l'impression" je dis bien "l'impression" que ça repart mieux à bas régime, y a plus en tout cas moins cette petite inertie à la remise des gaz surtout en 4 ou 5
A suivre... mais content de mon achat
V
H_2_O- Messages : 553
Mon retour est le même que le tien
Ce sont de bons silencieux
Ils font un beau son, sans etre trop fort et franchement, je n'ai pas été gêné par le volume sonore sur long trajet
Contre toi, j'ai eu le sentiment que la bécane était plus libérer, en tout cas le gain a été bien meilleur qu'avec le K&N
Par contre, avec le X-pipe, maintenant, ça chante tellement bien que cela en devient ADDICTIF!
Ce sont de bons silencieux
Ils font un beau son, sans etre trop fort et franchement, je n'ai pas été gêné par le volume sonore sur long trajet
Contre toi, j'ai eu le sentiment que la bécane était plus libérer, en tout cas le gain a été bien meilleur qu'avec le K&N
Par contre, avec le X-pipe, maintenant, ça chante tellement bien que cela en devient ADDICTIF!
MarcoCarrera4- Messages : 588
J'aime assez ce genre de ligne. Mass en propose une du même genre. British légend les vend
Stevens- Messages : 908
Oui vu chez BritishL mais la descente de ligne part en courbe, j'aime moins
Merci pour l'info
Merci pour l'info
TinMar- Messages : 21
zebulonparis- Messages : 117
J’arrive peut être trop tard mais je viens d’installer la 2/1 de chez Zard et c’est un pur bonheur.
- bruit roque
- -10 kg
- esthétique
- la moto respire (jvais un x pipe) et à un comportement différent,
Ne broute plus en 2nd à bas régime
- bruit roque
- -10 kg
- esthétique
peulims- Messages : 17
peulims a écrit:J’arrive peut être trop tard mais je viens d’installer la 2/1 de chez Zard et c’est un pur bonheur.
- bruit roque
- -10 kg
- esthétique
Tu as un lien ? Des photos ?
Bonne nuit
zebulonparis- Messages : 117
sur la mienne j'ai mis des tec j'en suis hyper content, et le tarif est top au vu de la qualité. les chicanes sont amovibles...
andron- Messages : 18
andron a écrit:
sur la mienne j'ai mis des tec j'en suis hyper content, et le tarif est top au vu de la qualité. les chicanes sont amovibles...
niveau bruit, on est beaucoup plus fort que l'origine ou bien ca passe, avec les chicanes bien sur....
krs034- Messages : 177
Je suis dans un petit village alors cela redonne beaucoup, du coup je trouve ça un peu fort sans les chicanes... Mais j'ai demandé a tec des chicanes supplémentaires que je vais raccourcir, et la je pense que je serai parfait !
andron a écrit:Je suis dans un petit village alors cela redonne beaucoup, du coup je trouve ça un peu fort sans les chicanes... Mais j'ai demandé a tec des chicanes supplémentaires que je vais raccourcir, et la je pense que je serai parfait !
donc avec les chicanes d'origines, çà devrait le faire, je pense commandé un de ces échappement ,j’adore l'idée du deux en un...
krs034 a écrit:andron a écrit:Je suis dans un petit village alors cela redonne beaucoup, du coup je trouve ça un peu fort sans les chicanes... Mais j'ai demandé a tec des chicanes supplémentaires que je vais raccourcir, et la je pense que je serai parfait !
donc avec les chicanes d'origines, çà devrait le faire, je pense commandé un de ces échappement ,j’adore l'idée du deux en un...
Attention krs034 ce n'ai pas le modele 2 en 1 que j'ai sur la moto, sinon oui avec la chicane ca le fait
ah désolé ,j'avais mal vu, effectivement on voit un silencieux de chaque coté, perso ,je pense aller vers le 2 en 1... mais c'est dix Foix mieux que l'origine comme ca, on voit mieux la moto...andron a écrit:krs034 a écrit:andron a écrit:Je suis dans un petit village alors cela redonne beaucoup, du coup je trouve ça un peu fort sans les chicanes... Mais j'ai demandé a tec des chicanes supplémentaires que je vais raccourcir, et la je pense que je serai parfait !
Attention krs034 ce n'ai pas le modelé 2 en 1 que j'ai sur la moto, sinon oui avec la chicane ça le fait
Pour ma part j'avais aussi des TEC sur ma ST. les finitions étaient loin de celles des pots d'origines... soudures entre autre...
Mais je chipote cela ne m'a pas dérangé plus que ça
Ils m'ont été livré sans les chicanes montées. Du coup j'ai roulé sans, les ai remis une fois pour les enlever à nouveau
Le son était vraiment top et largement acceptable (pas la sensation d'enmerder les gens)
V
Mais je chipote cela ne m'a pas dérangé plus que ça
Ils m'ont été livré sans les chicanes montées. Du coup j'ai roulé sans, les ai remis une fois pour les enlever à nouveau
Le son était vraiment top et largement acceptable (pas la sensation d'enmerder les gens)
V
H_2_O- Messages : 553
Je suis aussi en TEC
Perso, pas de soucis avec la finition
Le son n'est pas plus fort, juste plus "grave", plus "sourd"
Absolument aucun soucis avec les voisins même depuis le X-Pipe
Je roule juste pas comme un taré en ville et cela passe sans problème
Perso, pas de soucis avec la finition
Le son n'est pas plus fort, juste plus "grave", plus "sourd"
Absolument aucun soucis avec les voisins même depuis le X-Pipe
Je roule juste pas comme un taré en ville et cela passe sans problème
MarcoCarrera4- Messages : 588
Niveau finition les miens sont top, après pour le niveau sonore sans chicanes c'est très subjectif... par contre la ou je vis proche versailles, les gens se retournent a mon arrivée... pas encore croisé la police...
V&H UE spec (donc chicanes), mais sans Xpipe.
Très bon combo également.
Très bon combo également.
Fanln- Messages : 336
Silencieux échappement pour ST
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de sujet sur les silencieux (ou pas) pour la Street Twin.
Je propose ici de récapituler les modèles, marques et tarif avec photos de vos belles.
Perso, je suis plutôt fan des sorties basses droites type Zard.
840€ chez Sport-Classic, 750 sur Ebay.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de sujet sur les silencieux (ou pas) pour la Street Twin.
Je propose ici de récapituler les modèles, marques et tarif avec photos de vos belles.
Triumphette29- Messages : 48
Les classiques Vans and Hines :
935 € chez Triumph.
935 € chez Triumph.
Les Ixil Iron Head :
550 € chez Tech2roo, par exemple.
550 € chez Tech2roo, par exemple.
J'aime particulièrement ces sorties de chez Motone, les Saturn V :
400 € chez Britishlegends.
400 € chez Britishlegends.
Hello Triumphette29,
Il y a déjà pas mal de sujets qui traitent des silencieux
Je fusionne avec le plus complet
N'hésite pas à utiliser la fonction Recherche pour repérer les anciennes discussions qui t'intéressent
https://streettwin.forumactif.org/t81-effectuer-une-recherche-sur-le-forum-a-l-aide-de-mots-cles
Il y a déjà pas mal de sujets qui traitent des silencieux
Je fusionne avec le plus complet
N'hésite pas à utiliser la fonction Recherche pour repérer les anciennes discussions qui t'intéressent
https://streettwin.forumactif.org/t81-effectuer-une-recherche-sur-le-forum-a-l-aide-de-mots-cles
Eric33- Admin
Perso, c'est l'inverse, je serais preneur de silencieux plus "silencieux"avec les mêmes performances bien sur, je trouve ceux d'origine pas très discrets, dommage j'aime bien leur look en acier brossé, sur la CG, il est indiqué 95 db ce qui est quand même assez élevé.
Quand je quitte mon box en sous-sol, avec donc des apparts au-dessus, le matin de bonne heure, je sors en roue libre, heureusement, c'est en descente, et je démarre plus loin.
C'est quand même dommage, avec une moto d'origine, et je comprends qu'on fasse de plus en plus la chasse aux motards bruyants.
Je connais des assoc motos où on refuse les motos bruyantes, c'est très bien.
Un jour, j'ai roulé avec un ami en HD pas très d'origine, au bout de 5 mn, j'ai pris mes distances pour m'éloigner du barouf.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, dès l'instant qu'il n'ennuie (je reste poli) pas la communauté et qu'il ne lui nuit pas.........
gipsvar
Quand je quitte mon box en sous-sol, avec donc des apparts au-dessus, le matin de bonne heure, je sors en roue libre, heureusement, c'est en descente, et je démarre plus loin.
C'est quand même dommage, avec une moto d'origine, et je comprends qu'on fasse de plus en plus la chasse aux motards bruyants.
Je connais des assoc motos où on refuse les motos bruyantes, c'est très bien.
Un jour, j'ai roulé avec un ami en HD pas très d'origine, au bout de 5 mn, j'ai pris mes distances pour m'éloigner du barouf.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, dès l'instant qu'il n'ennuie (je reste poli) pas la communauté et qu'il ne lui nuit pas.........
gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Mer 11 Aoû 2021 - 9:44, édité 1 fois
gipsvar- Messages : 1004
Triumphette29 a écrit:
Danse le même genre, il y a les Mass. Ils sont disponibles en version homologuée avec catalyseur. British légend les distribue.
Sinon il y a les baak. Je ne suis pas certain qu'ils soient entièrement fabriquer par Baak (ex les silencieux).
Il y a aussi les zard cross 2en1, très beaux mais ça fait vide côté gauche
Stevens- Messages : 908
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6