-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

+40
steyr
Gil Karde
donati
Chris94
Boboyo
pyer
jcmaurin
Kiks
Laurent34
MarcoCarrera4
Eric33
ST19
matb
Truf
intox44
kiki49
Stevens
Steph64
Helios
christian B
BeDeviller
Nel29
breizhrider
Gaaaz
juju
H_2_O
blackstrat
Streetgone
Christophe ST
Pierrot
Lo
Patmu
dgdg12
ChelmiOuestCoast
Gilles60
Keva
Fanln
laurent60
phiLou
KrysDag
44 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag Mar 17 Sep 2019 - 20:09

ChelmiOuestCoast a écrit:
Malheureusement c'est une version spéciale uniquement disponible en Inde.

joie

KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par ChelmiOuestCoast Mer 25 Sep 2019 - 15:11

J'ai eu l'occasion de faire un petit tour en Aprilia Dorsoduro 900, dommage il pleuvait, donc peinard, ben même dans ce cas là ça va vite.

Résumé super rapide, c'est un peu raide mais finalement très confortable, les commandes sont douces, le moteur souple, pour le peu que j'ai accéléré (route mouillée et pluie) ben ça marche vraiment bien, surement un outils dans les virolos.

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Aprilia-900-Dorsoduro-2018-700px




ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par ChelmiOuestCoast Mar 15 Oct 2019 - 23:11

J'ai essayé une Royal Enfield Interceptor,

Comme l'Himalayan, c'est une machine très facile, avec une impression de légèreté (202 kg à sec de mémoire), plutôt vive, roues avant et arrière en 18.
La machine que j'ai essayé était équipé d'une paire de pots qui font du bruit, sympa 5 minutes. La boite de vitesse est super, bien mieux à l'usage que la boite de nos 900 Triumph. Freinage très bien en puissance et en feeling, très supérieur à l'Himalayan.
Niveau moteur cela n'a pas le couple d'un 900cc Triumph, ni la puissance mais il est très agréable, surtout du fait de sa souplesse. 50 km/h en ville en 5ème sans soucis, ça reprend sur un filet de gaz. Refroidissement air + huile, là aussi simplicité.
J'ai roulé sur du sec et un peu mouillé bonne réaction des pneus d'origines, il me semble avoir roulé avec ces pneus, des Pirelli Phantom Sportcomp  non rien
Tableau de bord double cadran, vitesse, régime, un petit afficheur lcd avec la jauge essence et deux trip c'est tout. Pas d'indication de rapport engagé, pas de calcul de trucs, du simple, le bonheur en fait.
La position est un peu en avant, les jambes un peu pliées, la selle un poil dur mais pas mal, les suspensions plutôt fermes aussi, un poil de rebonds sur l'arrière, p'tet en jouant sur les réglages.
Les reposes pieds conducteur sont un peu large, du coup à l'arrêt le bas de mes tibias sont venues souvent touchés, ce sont les platines qui sont un peu grosses en fait.
Visuellement c'est bien fabriqué, à voir de plus prêt et un peu plus longtemps.

Honnêtement elle est bien cette meule, bon esthétiquement le twin Triumph est quand même plus beau.

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Re_int10
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Helios Mer 16 Oct 2019 - 14:02

Merci pour ton retour Smile
Il corrobore tout ce qu’on peut lire et voir comme essai. Cette moto est, à ce prix, sans concurrence. Il n’y a pas meilleurs rapport qualité / prix, succès commercial à n’en pas douter. Reste effectivement à voir la fiabilité et la tenue dans le temps.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag Mer 16 Oct 2019 - 15:56

Super Chelmi, merci pour ton CR. Super

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Eric33 Mer 16 Oct 2019 - 21:24

Merci Chelmi,  Laughing
il y avait un concess RE cet été à Fouras et cette Interceptor qui m'avait fait de l'oeil
Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Img_2112
Assurément mon achat… si je n'avais pas eu la Street Twin pouce
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 17 Oct 2019 - 17:03

Helios a écrit:Reste effectivement à voir la fiabilité et la tenue dans le temps.

C'est pas spécialement important la fiabilité puisque la majorité des utilisateurs de 2 roues changent de machine avant d'user une paire de pneus ou un kit chaîne voir ne roule pas geek

En France plus il se vend de moto et moins ça roule gné



ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Kiks Jeu 17 Oct 2019 - 17:20

Moi mon trip, c'est celle ci : une  "petite" Norton Commando !

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 20190612
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par MarcoCarrera4 Jeu 17 Oct 2019 - 17:37

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 62318611
Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 62524511
Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 62855611

Souvenir, souvenir
L'ancienne de mon frangin avec laquelle il courait en VHC!
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par jcmaurin Jeu 17 Oct 2019 - 17:57

Ah cadre spécial : le moteur est positionné plus à la verticale.
Et les K81 de rigueur Wink
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par MarcoCarrera4 Jeu 17 Oct 2019 - 18:11

C'était un MONSTRE!
Une bête de courses
un caractère de folie

Mon frangin l'avait montée tout seul avec les pièces compétitions de l'importateur en 1987!
Enormement de magnésium
Ce qui en faisait la Norton la plus récente, mais ça, c'était avant......
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Helios Jeu 17 Oct 2019 - 23:22

ChelmiOuestCoast a écrit:
Helios a écrit:Reste effectivement à voir la fiabilité et la tenue dans le temps.

C'est pas spécialement important la fiabilité puisque la majorité des utilisateurs de 2 roues changent de machine avant d'user une paire de pneus ou un kit chaîne voir ne roule pas  geek

En France plus il se vend de moto et moins ça roule   gné

C’est pas faux... quand je vois les annonces sur le bon coin, ça laisse parfois perplexe, y compris chez les possesseurs de Triumph d’ailleurs Wink Encore un poil gourmand, mais au printemps prochain il devrait y avoir quelques affaires sur les Speed Twin par exemple Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par pyer Ven 18 Oct 2019 - 9:07

Kiks c'est une comme cela
celle-ci est ma compagne depuis très longtemps

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 <a href=Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 02010" />

les 2 copines ensembles

[img]Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 20190310[/img]
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par H_2_O Lun 28 Oct 2019 - 20:41

Me suis décidé à aller essayer cette jolie moto (on ne rigole pas lol )

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Captur12

Profitant des derniers rayons de soleil et pour en avoir le cœur net et toujours en quête de mon couteau suisse, je prends rendez vous...
Me voilà parti avec bonnie pour un AR de 70km par les petites routes sillonnant la vallée alsacienne direction la concession, il fait beau et presque 20° un 26 octobre, le pied

Je vais la faire court il y a des tonnes d'essais sur cette moto et les professionnels en parleront mieux que moi
En résumé :
Petit gabarit (190kg tout plein fait) facile à enjamber, un vélo en fait
Je démarre, j'entends pas le moteur c'est normal ? serait ce une E yamaha non en fait ce sont les pots d'origines... Ok
Bref parti pour un essai (très) court
Confortable, bonne position mais guidon trop étroit à mon gout et sélecteur trop bas (difficile avec les bottes) mais bon des réglages
Suspensions et freinage corrects, dans la norme  
Tableau de bord peu lisible
Moteur souple et coupleux parait il qui demande qu'à s'exprimer, allons y...  Euh me suis fait confirmer qu'elle était en full au cas ou
De l'allonge ça prend des tours, vif , joueur mais manque vraiment de caractère on est très loin de la ktm 790 adventure qui certes fait 20cv de plus essayée il y a quelques temps et qui m'avait vraiment donné la banane. Et grand écart avec la MT09 que j'avais déjà essayé et hors catégorie...
Donc très mitigé... Reste le prix tout a fait correct

Au final le bruit du twin et le couple à bas régime de ma bonnie m'a redonné le sourire pour le retour

V  Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 31 Oct 2019 - 12:40

H_2_O a écrit:De l'allonge ça prend des tours, vif , joueur mais manque vraiment de caractère on est très loin de la ktm 790 adventure qui certes fait 20cv de plus essayée il y a quelques temps et qui m'avait vraiment donné la banane.
...
Au final le bruit du twin et le couple à bas régime de ma bonnie m'a redonné le sourire pour le retour

Laughing

J'ai peur que cela fasse la même chose pour la Ténéré 700, avec le météo je repousse l'essai tout les jours. Ça peu pas être pire que mon indienne rigolade

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par H_2_O Jeu 31 Oct 2019 - 20:02

ChelmiOuestCoast a écrit:
Laughing

J'ai peur que cela fasse la même chose pour la Ténéré 700,


Je pense aussi même si les courbes couple & puissance changent un peu...
Un pote à moi avait commandé la T7 pour finalement passer sur une 790 R manger

Moi ça sera sans le R, fais comme moi économise :ok1:  Wink

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par ChelmiOuestCoast Mer 20 Nov 2019 - 22:52

Cet aprem à l'occasion d'une petite balade de 160 km avec mon indienne, je suis passé essayer la Yam T7.

Les conditions, température plutôt fraîche (de 6 à 8°), routes sèches et humides, machine pas rodée, donc un test peinard durant 40 minutes, environ.

Des trails que j'ai essayé c'est la machine avec la plus haute hauteur de selle, la KTM 790 Adv R est plus haute mais je ne l'ai pas testé. J'avais un peu plus que les deux pointes de pieds à terre, obligé de me déhancher légèrement pour poser un pied bien à plat. Rien d'ingérable mais sur un sol un peu compliqué cela peu poser des soucis aux courts sur pattes. Il existe un kit de rabaissement au catalogue, -18 mm.

A son guidon la position est naturelle, la selle est ferme mais pas inconfortable, à la différence des autres trails que j’ai essayé, la selle est en une pièce et quasi plate. Avantage cela permet de pouvoir s’avancer ou se reculer sans soucis, un point positif pour moi.

Le tableau de bord est ultra simple, ici pas d’écran TFT, du classique LCD et des infos simples, parfait. Au dessus du tableau de bord un support sous la forme d’une barre pour fixer par exemple un GPS, bonne idée. Comme il n’y a pas de modes de config, de multiple gestion de l’ABS ou de Traction Control, les commodos sont simples et c’est tant mieux.

Et le roulage alors, la machine est légère à relever de la béquille latérale, les rétros sont d’une forme étrange mais la vision est bonne. Les reposes pieds sont gros, ça permet d’être debout confortablement. La commande d’embrayage est souple, comme la commande de gaz. Les boutons répondent bien, le tableau de bord est lisible. Un petit trajet en ville me fait découvrir un moteur très souple, bien plus souple que le twin Triumph 900cc, il est tout à fait possible de rouler en 6 ème en ville, le moteur reprend sans soucis en mettant un peu de gaz. La machine que j’ai essayé était équipé d’un silencieux Akrapokekchose mais heureusement le niveau sonore est très raisonnable. Les premiers kilomètres sont très agréables même si le fait d’être très haut par rapport au bitume est un peu étrange.

J’ai emprunté des petites routes que je connais bien et je venais d’y passer avec mon indienne. La conduite est très naturelle, le moteur est vraiment très souple, rodage oblige je n’ai pas tiré les rapports mais rien qu’en mettant un peu de gaz il possible de rouler vite. Même si le moteur n’est pas énorme ou démonstratif, il fait bien le job. Pas besoin de mode d’emploi la machine tourne toute seule, les suspensions sont très confortables, juste ce qu’il faut de souplesse et de fermeté. Concernant le freinage rien à dire, ça freine, il y a du feeling et c’est dosable. Juste un point à souligner qui peut être éventuellement gênant, le carter droit dépasse beaucoup et l’intérieur du mollet vient le toucher, dommage quelques centimètres et c’était parfait. L’utilisation de bottes est à mon avis indispensable.

En revenant j’ai roulé une bonne dizaine de minutes sans penser à la machine, je roulais l’esprit serein, sans tirer la poignée de gaz, j’enroulais tout simplement et c’est un bon signe pour moi. Il y a quelques temps si j’avais eu à abandonner la Triumph après les différents essais c’est vers la KTM 790 Adventure que mon choix se portait, pour l’équilibre et le dynamisme du moteur. Je dois avouer que pour la première fois où je roule en Yam (ah non pardon j’ai roulé une fois sur un twin 2 temps Yam) et bien j’ai beaucoup aimé cette machine. Je me suis dis qu’il n’y avait rien à changer sur cette machine, qu’elle devait être très bien pour tailler la route.

Lorsque j’ai repris mon indienne, je suis repassé par les routes où j’étais passé avec la Yam, qu’elle différence, c’est vraiment pas le même programme. En tout cas j'ai bien fait d'avoir monté les manchons, ça caille.

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 T7_him10
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag Jeu 21 Nov 2019 - 7:33

Même si les trails et autres motos de rallye ce n'est pas ma came, merci pour ce retour détaillé Chelmi. super

Tous les retours semblent aller dans le même sens que le tien : une bonne machine avec d'authentiques capacités off road, un bon moteur (tout à été écrit sur l'excellence du CP2) dont la simplicité et le prix contenu représentent une alternative à la très onéreuse et sophistiquée KTM 790 Adv.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Boboyo Ven 27 Déc 2019 - 17:25

Ce n'est plus un essai car j'ai sauté le pas. Ma street était encore en A2 et après 2 ans j'avais envie de changer de style avec une moto avec une hauteur de selle raisonnable et surtout sans chaîne.
J'ai opté pour une indian scout bobber en voici mes premières impressions.
Le poids de la moto (250kg) ne se sent pas en mouvement. C'est autre chose à l'arrêt pour des manœuvres en pente.
Il faut un temps d’acclimatation pour trouver les cales pieds.
Niveau confort (ou pas), les amortisseurs sont courts, les bosses et dos d'âne sont donc beaucoup plus pénibles qu'avec la street.
La selle me semble moins moelleuse que sur la street (je la changerais sans doutes).
Le compteur ne pousse pas au crime, je roule largement moins vite grâce à lui (je vous laisse voir).
Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Img_1013
Niveau conduite, il me faudra encore un peut de temps pour passer les ronds points facilement (ok j'avais déjà du mal avec la street. Quand on n'est pas doué...).
J'ai l'impression de moins sentir le vent qu'avec la street mais que la moto est plus sensible le vent de côté.
Pas de sensation de rainurage comme avec la monte d'origine de la street (ca c'est top même si d'autres pneus corrigeaient cela pour la street). La moto va ou on regarde même si j'ai l'impression de devoir plus jouer avec mon corps. Les leviers sont aussi plus durs. En fait il faut plus d'engagement je dirais que la street twin est plus souple sur bien des points.
Etant encore en rodage je ne dépasse pas les 3200/3500 tours mais c'est un plaisir d'être à 60 en 6ième sans que le moteur cogne et de repartir facilement sans jouer de la boite. Ma street était bridée donc je ne peut pas être objectif mais je pense qu'après le rodage la scout devrait vite atteindre les vitesses légales (voir plus) en passant les vitesses peu avant le rupteur (environ 8000 tours).
Pas de soucis pour trouver le neutre (ce qui me change). Le compteur comprend un indicateur de vitesse, un compte tour numérique, température moteur, différents kilométrages, une horloge mais pas de niveau d'essence et d'estimation du nombre de km restants.
Voici les photos de ma belle.
Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Img_1010
Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Img_1011
Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Img_1012
En gros beaucoup de moins quelques plus et un tarif quasi identique à une speedmaster.
J'aime le look mais c'est très subjectif. Very Happy
Boboyo
Boboyo

Messages : 42
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Kiks Ven 27 Déc 2019 - 17:54

Pour avoir essayé une Indian Scout Bobber, côté confort, souplesse, maniabilité et tenue de route, il n'y a pas photo, la ST "l'enterre" largement !
Côté look, c'est une question de goût, moi j'aime bien,
Par contre côté moteur, c'est un autre monde, l'Indian boxe dans une autre catégorie !
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag Ven 27 Déc 2019 - 21:29

Merci Boboyo pour le CR. Les customs, ce n'est pas ma came, mais j'avoue que les Indian ont du chien. Cool

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par BeDeviller Ven 27 Déc 2019 - 22:50

Félicitations pour ta jolie machine !  bravo
Profites-en bien.

J'ai toujours eu du mal avec les customs.
Un collègue m'avait fait essayé sa Hyosung Aquila (125 cc) et j'avoue que j'avais toujours le réflex de mettre les pieds en arrière...
Idem avec une HD Forty Eight... mais qu'est-ce qu'elle était lourde. Par contre bruit et couple, fantastique !

Question position, pieds en avant, bras tendus devant et dos bien rond, ça ne doit pas arranger le dos.

Pour les rond-points, ne t'inquiète pas, je ne suis jamais pleinement relax quand je m'engage dessus - je m'en méfie comme de la peste.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag Lun 30 Déc 2019 - 13:45

Le jour où je suis passé récupérer ma ST, le patron et le vendeur de la concess bossait sur la prise en main de l'OdB de la nouvelle Rocket.

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Img_9810

Ce monstre. What a Face

Sacré monument mécanique en tout cas. Elle est magnifique et les finitions sont à tomber. On se marrait en se disant que les futurs propriétaires pourront se la jouer en mode "c'est moi qui ai la plus grosse". Effectivement, c'est la plus grosse cylindrée de la production actuelle avec ses 2500 cc et 221 Nm, en dehors des 2 ou 3 modèles ultra confidentiels.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Streetgone Lun 30 Déc 2019 - 17:51

Kiks a écrit:Pour avoir essayé une Indian Scout Bobber, côté confort, souplesse, maniabilité et tenue de route, il n'y a pas photo, la ST "l'enterre" largement !
Côté look, c'est une question de goût, moi j'aime bien,
Par contre côté moteur, c'est un autre monde, l'Indian boxe dans une autre catégorie !

J'ai essayée la 1150 il y a 15 jours en full 100cv/97nm...même constat que toi. J'ajouterais que hormis l'abs obligatoire...le rapport prix/équipement/électronique est à l'avantage de la Triumph (contrôle de la traction/poignée de gaz électronique/ 2 modes de conduite...etc). 15000 balles et même pas une jauge à essence sérieusement ? Razz

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 191230061816239122
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Streetgone Lun 30 Déc 2019 - 18:21

La semaine dernière, j'ai essayé également la street triple 765 RS 123cv...je dois avouer que je me suis indéniablement régaler !

Que ce soit dans Lyon, ou son poids (166kg à sec) et sa taille de guêpe font qu'elle se faufile parfaitement, ou bien dans les monts du lyonnais où enrouler les virolos devient un jeu d'enfant. Et ce moteur ! Smile

J'ai pu finalement vérifier que c'est également une moto polyvalente qui permet également de rouler sur un filet de gaz sans à coups et que son caractère sportif ne pousse pas nécessairement au crime permanent. Cool

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 191230062411248333
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par ChelmiOuestCoast Dim 5 Avr 2020 - 18:01

Avant que nous soyons confiné j'ai eu l'occasion de rouler avec une Yam XT350.

C'était marrant, kick, position plutôt ramassée sur l'avant et surtout 120 kg, le poids ça change la vie. Ça fait une moto joueuse et finalement pas du tout molle.

Bon je ferais pas de grand trip avec une meule comme ça, mon Himalayan c'est du pullman à côté. Mais pour aller faire l’andouille dans les chemins, c'est idéal.

Photo d'illustration

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Xt350_10
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 8 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum