Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Street Twin or not Street Twin... that's the question...

+20
christian B
Rivelio
Eric33
Pixyves0
Fab47
Helios
katrionacf
Truf
matb
Seb
KrysDag
blackstrat
Pierrot
Gilles60
Stevens
Florian
ChelmiOuestCoast
laurent60
juju
Lolo Biscuit
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 16:40

C'est bien content pour toi !!!! Le sifflement c'est la pompe Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Lolo Biscuit Lun 17 Juin 2019 - 9:18

laurent60 a écrit:
Lolo Biscuit a écrit:
Le 103 SP est culte pour un certain nombre d'entre nous, le jour où tu en achètes un, je veux bien des photos Smile

Merci pour ta bienveillance Laurent ange Oui la 103 SP est culte pour moi également... 3 de mes grands cousins en avaient une et j'ai eu la grande frustration de na pas en avoir à 16 ans car mon père me l'avait interdit. Je me suis venger rapidement avec le permis moto lol

Merci Santiago, oui pour la pompe c'est ce qu'on m'a dit également.
Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Rivelio Lun 28 Oct 2019 - 13:27

Bonjour à tous.

J'ai effectué une succincte présentation dans le topic dédié.
Je m'appelle donc Olivier. Samedi dernier je me suis rendu dans une concession pour essayer une T100. Je souhaitais l'essai d'une Street Twin, mais celle-ci n'était pas disponible en A2. Le vendeur par téléphone, me l'a conseillée me disant que cela me donnerait une bonne idée Street, ce qui je pense, n'est pas faux. J'arrive dans la concession, et là le vendeur, très sympa au demeurant, me casse le délire d'entrée: la Street Twin n'est pas du tout faite pour vous, vous êtes beaucoup trop grand ! me dit-il. Hors je ne mesure que 1,78 m...

Je pars donc avec la T100, complètement dégouté, me disant: cela ne sert à rien de l'essayer, puisque je ne suis pas super fan du style de la T100 et que la Street n'est pas faite pour moi. Du coup, je n'étais plus du tout dans de bonnes dispositions pour apprécier cette machine.

Ma question est donc: la Street est-elle vraiment inadaptée à une personne mesurant 1,78 m?

Rivelio

Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par christian B Lun 28 Oct 2019 - 13:59

Bonjour,
1m 78 c'est précisément ma taille, et je roule en street depuis 3 ans!La seule "contrainte" se situait au niveau des jambes un peu trop pliées à mon goût, ce que j'ai réglé en adaptant une selle de T120 qui m'a fait gagné les quelques cms qui manquaient (et pas mal de confort mais bon c'est un modèle 2016). Autre solution, un bon sellier pour refaire la selle d'origine...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Rivelio Lun 28 Oct 2019 - 14:21

Merci Christian pour ta réponse rapide.
J'ai actuellement une CBF 500, (1 cm de plus de hauteur) et il est vrai que parfois, je me fais une crampe bizarre située grosso modo en haut du fémur. Il suffit que je tende bien mes deux jambes pour que cela passe. J'ai eu le même coup sur un trail Zontes (pourtant plus haut) et sur le 500 Rebel. Par contre, sur le CB 650 r, avec de cales pieds plus reculés, no Problem. Bref, je trouve quand même que le vendeur a manqué vraiment de psychologie. Ce type de solutions, il doit les connaître. Bref merci encore

Rivelio

Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par matb Lun 28 Oct 2019 - 14:54

Hello,

je fais moi aussi 178cm et pas de soucis sur la ST 2019

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Rivelio Lun 28 Oct 2019 - 15:23

Hello Mat, merci pour ta précision. Tout ceci va peut-être me ramener vers le choix de la Triumph

Rivelio

Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par KrysDag Lun 28 Oct 2019 - 17:14

Hello Rivelio. 1m80 pour ma part, plus de 2 ans en Street Twin et presque 18000 km, ça reste parfaitement vivable.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Rivelio Lun 28 Oct 2019 - 17:32

Merci Krys

Rivelio

Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Seb Lun 28 Oct 2019 - 18:54

christian B a écrit:Bonjour,
1m 78 c'est précisément ma taille, et je roule en street depuis 3 ans!La seule "contrainte" se situait au niveau des jambes un peu trop pliées à mon goût, ce que j'ai réglé en adaptant une selle de T120 qui m'a fait gagné les quelques cms qui manquaient (et pas mal de confort mais bon c'est un modèle 2016). Autre solution, un bon sellier pour refaire la selle d'origine...

1m76 ici et bientôt 9000 bornes en 1 an.

J'envisage aussi de mettre une selle de T120 pour monter un peu plus et déplier mes jambes.

J'ai testé la T100 effectivement les jambes sont moins plié dessus mais c'est pas la même conduite.

Insiste pour tester une street twin Rivelio Wink.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Rivelio Lun 28 Oct 2019 - 19:59

Merci Seb. Essayer une Street Twin pourquoi pas, mais il va falloir que je change de concession.
Outre la selle de T 120, il y a aussi les coussins Tourtech. On peut gagner 4 cm.
C'est pas très jojo mais très bon marché. A voir.

Bonne soirée

Rivelio

Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par laurent60 Lun 28 Oct 2019 - 20:08

Ton concessionnaire a dû liquider son quota de Street Twin et doit avoir des T100 à liquider ... si une bécane n'est pas faite pour les gars de ta taille, le marketing a mal fait son boulot.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Rivelio Mar 29 Oct 2019 - 10:17

Bonjour Laurent.

Effectivement, c'est ce que j'ai pensé rétrospectivement, mais à ce jeu, il m'a presque dérouté de la marque Triumph. J'ai vraiment fait l'essai sans conviction, d'autant plus qu'elle avait 2 km, donc pneus neufs et moteur à ménager.

Rivelio

Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Helios Mar 29 Oct 2019 - 16:01

Rivelio a écrit:

Ma question est donc: la Street est-elle vraiment inadaptée à une personne mesurant 1,78 m?

Bonjour,
Si ça peut te rassurer, je te conseille de visionner le test de Lord Puma, il décortique vraiment tout, y compris la position sur la moto (autour de la 13ème minute). Lui 1m90 et 100kg, il ne se trouve pas si mal à l'aise que ça dessus, donc tu as de la marge Wink

https://www.youtube.com/watch?v=-i8HK7hzBIc
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Rivelio Mar 29 Oct 2019 - 18:05

Bonjour Helios,

J'ai vu l'essai de Lord Puma, comme j'ai vu la plupart de ce que l'on peut voir au sujet de cette machine. Effectivement il ne mentionne pas du tout de désagrément alors que lui, c'est un vrai grand. Merci en tout cas pour le tuyau.

Rivelio

Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par blackstrat Mar 29 Oct 2019 - 19:05

Olivier, je mesure 1m80 et je roule en Street Twin depuis 1an et demi.
Les jambes sont un peu repliées, mais rien de rédhibitoire. j’ai adapté une selle de T120 pour améliorer le confort.

Ton vendeur a besoin de vendre des T100!!!
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par FabSelgna32 Mer 30 Oct 2019 - 10:44

Question un peu bête ... et pourquoi pas un street scrambler si
Tu as un doute sur ta talion ?!? Pourquoi pas ?!?
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Rivelio Mer 30 Oct 2019 - 10:56

Hello Fab,

Ce n'est pas une question bête du tout. J'y ai même songé et le concess m'en une neuve avec 10% de réduc. Par contre un peu trop chère et cette histoire de pot d'échappement. D'ailleurs quand je lui ai dit que je connaissais des gens des gens qui s'en était séparé à cause de ce problème, il m'a répondu: "mais la Street Twin elle chauffe aussi !!!" Il n'avait pas envie de me vendre une moto ce jour là!

Rivelio

Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Rivelio Mer 30 Oct 2019 - 10:57

oubli de mots dsl ... et le concess m'en a proposé une neuve ...

Rivelio

Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Pixyves0 Mer 30 Oct 2019 - 11:00

Pense à la t100, la hauteur / taille est idéale pour mon 1,80, les pad empêchent les genoux de toucher, avec un xpipe ça ne chauffe pas. Je roule tous les jours avec en ville (Paris) en banlieue, campagne. C’est hyper polyvalent comme bécane Smile et niveau look tu peux toujours changer les pots si tu préfères ceux de la ST.
Pixyves0
Pixyves0

Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Helios Mer 30 Oct 2019 - 12:28

Rivelio a écrit:Hello Fab,

Ce n'est pas une question bête du tout. J'y ai même songé et le concess m'en une neuve avec 10% de réduc. Par contre un peu trop chère et cette histoire de pot d'échappement. D'ailleurs quand je lui ai dit que je connaissais des gens des gens qui s'en était séparé à cause de ce problème, il m'a répondu: "mais la Street Twin elle chauffe aussi !!!" Il n'avait pas envie de me vendre une moto ce jour là!

Clair, un drôle de loustic ce vendeur... confused Il n'a pas essayé de t'amener vers la Speed Twin ? Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Rivelio Mer 30 Oct 2019 - 13:53

Non il m'a dit quelle était beaucoup trop puissante pour moi clown

Rivelio

Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Vampire74 Mer 30 Oct 2019 - 14:02

Pense à la t100, la hauteur / taille est idéale pour mon 1,80, les pad empêchent les genoux de toucher, avec un xpipe ça ne chauffe pas. Je roule tous les jours avec en ville (Paris) en banlieue, campagne. C’est hyper polyvalent comme bécane Smile et niveau look tu peux toujours changer les pots si tu préfères ceux de la ST.

Nous avons une ST pour madame (1.63m). Nickel pour elle.
Je ne suis pas beaucoup plus grand (1.67m), mais je trouve la ST trop basse pour moi. La T100 me convient mieux. Après la ST a un look peut-être un peu plus moderne, mais avec quelques modif T100/T120 peuvent être top et plus "moderne".
Je plussoie sur le fait que le Xpipe permet à la moto de moi chauffer.
La ST n'a pas de X pipe et chauffe un peu le cuissot, ma T100 a un X pipe et je peux dire que dès qu'il fait chaud, il y a une énorme différence; je n'ai pas cet effet de chaleur.

Après, on n'est pas à ta place. J'ai eu la chance d'essayer toute la gamme Triumph classique chez Triumph Agen le même jour.
On a commencé avec le Scrambler, puis T100 et T120, la Street Twin, la Speed Twin et même le bobber et la Speed master.
On y a passé l'aprem. J'ai pu ainsi voir la différence en direct.

Vampire74

Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Dundee33 Mer 30 Oct 2019 - 16:27

Salut.

Pour ma part je suis repartit avec une Speedmaster, mais je n'ai pas eu l'occasion de l’essayer avant. Une chose est sur c'est que je ne regrette pas mon choix. musique Et le son qu'elle a. love Par-contre je pense qu'avec les nouveaux radars anti-bruit j'aurais intérêt à démarrer à un feu au ralentie. Very Happy
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Rivelio Mer 30 Oct 2019 - 16:32

Tu devrais la badger Harley, cette marque a semble-t-il une dérogation pour ce qui concerne le bruit....

Rivelio

Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Dundee33 Mer 30 Oct 2019 - 17:13

Rivelio a écrit:Tu devrais la badger Harley, cette marque a semble-t-il une dérogation pour ce qui concerne le bruit....
 Salut.

Non, quand même pas. Laughing Laughing Laughing  Le nom et le logo Triumph sont sympa et affiche la "couleur" en matière de Vrai moto avec toute un passé derrière.  musique

Comme tout le monde je connais la marque depuis très longtemps. Aujourd'hui j'en ai une et j'aime dans cette marque et ma moto ce qui fait de ces motos la différence avec les autres marques. Je veux dire par là que Triumph affiche clairement qu'ils ne sont pas des moutons et qu'il n'y a aucun intérêt à faire comme les autres, et c'est ça que j'aime en plus de leur style vintage couplé au moderne. Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 2687661070 Leurs motos et comme a dit un anglais: C'est faire rentrer quelque chose de carré dans un trou rond. Ça oui, j'aime. Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 2687661070
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 3 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum