Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Street Twin or not Street Twin... that's the question...

+20
christian B
Rivelio
Eric33
Pixyves0
Fab47
Helios
katrionacf
Truf
matb
Seb
KrysDag
blackstrat
Pierrot
Gilles60
Stevens
Florian
ChelmiOuestCoast
laurent60
juju
Lolo Biscuit
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Truf Mar 30 Avr 2019 - 22:03

Bonjour.
Spoiler:
A bientôt Cool

Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par katrionacf Mar 30 Avr 2019 - 22:32

Bonjour,

J'ai (eu) les deux !
un Honda Forza 125 pour le boulot et déposer les enfants à l'école, les soirées resto en couple et les courses quotidiennes ... le Forza est top pour le quotidien.
MAIS, je viens d'acheter une ST, et là pas question de m'en servir au quotidien, ne serait-ce parce que je veux pas me la faire bigner en stationnement ou pire encore.
pour moi ... il te faut les 2 !!!
mais d'occasion .... pour le prix d'une ST neuve, tu peux en trouver d'occasion (6500€) et un Forza d'occasion (3000€) ....
comme ça les week end plaisir assuré, et en semaine la praticité incomparable d'un scoot !!!
PS: j'adore plus encore ma ST que mon ancien Forza .... mais il faut être objectif ... et pratique !!

dis nous vite ton choix !!!

katrionacf

Messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Lolo Biscuit Mer 1 Mai 2019 - 8:30

Bon déjà merci à tous pour toutes vos réponses et vos témoignages.

Pur ce qui est de prendre les deux, ST + scooter, c'est vrai que niveaux prix occaz+occaz cela serai faisable encore que je devrais payer deux assurances. En fait c'est une option que j'aurai pu envisager si j'avais eu besoin d'un deux roues au quotidien. Mais quand je l'ai mentionné plus haut je ne compte utilisé la moto en usage utilitaire (pour aller au boulot), que une à deux fois par semaine (les mercredis, et vendredis, voir que les vendredis parfois car je dois déposer ma file au collège avant). Le reste cela ne sera que du déplacement balades, resto (le soir), shopping (avec les enfants sur Paris). D'ailleurs su j'avais eu besoin d'un usage deux roues quotidien je n'aurai pas hésiter un instant et j'aurai choisi un scoot. Çà a d'ailleurs été un des arguments de mon cousin qui m'a fait souligné qu'avec un usage plus loisir que utilitaire autant rester motard.

Et donc vous allez penser "Mais pourquoi tu hésites alors abruti !?" Si si vous allez le penser, et vous aurez sans doute raison. Et bien ce qui me fait hésiter c'est justement qu'en déplacements loisirs nous nous sommes fait beaucoup plus de bons souvenirs avec les enfants avec le scoot que quand j'avais mes Hornet... Beaucoup plus contraignant de dégainer le roadster sportif qu'un scoot, en plus avec une selle passager légèrement haut perchée. le scoot je le sortais pour tout et rien, même pour la baguette de pain au bout de la rue en T-Shirt et baskets.

C'est pourquoi j'attache beaucoup d'importance à vos retours sur duo et duo avec enfants. C'est même LE primordial pour moi. Et il est vrai que mon cousin m'a fait penser que cette moto était urbaine ET peri-urbaine. En gros le bon compromis entre la ballade bécane pépouze, et la facilité en ville. Mais en l'essayant je ne l'ai pas trouvé non plus super facile (bon je n'avais pas conduit de deux roues depuis plus de deux ans avant l'essai), et en plus je trouve qu'elle tirait assez fort ! mais peut être l'affaire de deux semaines de roulage comme le dit plus haut Matb.

Bon en tout cas encore un grand merci pour tout ces retours. Cela m'aide beaucoup. Limite j'ai envie de signer ne serais-ce que pour faire partie de votre commu LoL Bon çà fait chère le droit d'entrée quand même.

Pour répondre à Blackstrat : si c'était au Triumph de Ollioules il y a 90% de chance que ce soit mon LUI Wink

Pour répondre à Katrionacf : Moi je n'ai pas peur plus que çà de me la faire "binguer", car je travail sur les Champs-Elysées et même si les motos sont garées de manière un peu anarchique des fois il y a pas mal de belles triumph (ou autre) et elles ne sont pas abîmées. En plus moi devant mon boulot mis à part craindre une prune c'est plutôt safe. De la place pour se garé.

Ridez safe les amis. Je vous tiens au jus. Mon cousin doit me rappeler jeudi pour me donner les dates de livraison des ST mais visiblement elle marche fort et les délais sont longs... Il m'a parlé de Juillet pour une Iron et Juin pour une black. A ce propos et puisque beaucoup m'en ont parlé, il m'a déconseillé une occaz car d'une elle décôtent très peu et donc cela va me revenir chère - j'ai d'ailleurs pu le constater sur leboncoin mais je ne cherchais que des moins de 10000 km voir moins de 5000 km, car pour moi qui suit une très grand maniaque j'ai besoin d'une moto sans même une micro rayure. Et de deux apparemment la mouture 2019 est un excellent cru qui amène pas mal d'améliorations.

(J'ai été bavard là non ? lol )
Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Gilles60 Mer 1 Mai 2019 - 8:40

dormir hein !! Pas du tout lol!
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Helios Mer 1 Mai 2019 - 8:52

Lolo Biscuit a écrit:Il m'a déconseillé une occaz car d'une elle décôtent très peu et donc cela va me revenir chère - j'ai d'ailleurs pu le constater sur leboncoin mais je ne cherchais que des moins de 10000 km voir moins de 5000 km, car pour moi qui suit une très grand maniaque j'ai besoin d'une moto sans même une micro rayure. Et de deux apparemment la mouture 2019 est un excellent cru qui amène pas mal d'améliorations

Oui mais ton cousin est un commercial Wink . C’est vrai qu’elles décotent peu dans les annonces mais... ne se vendent pas ou pas rapidement au prix (souvent trop élevé) demandé par leur propriétaire. J’en suis quelques unes par chez moi, depuis des mois, entre 2500 et 8000kms, affichées entre 8000 et 8800€ en gros, et ben elles ne partent pas. L’une d’elle a vu son prix régulièrement fondre au fur et à mesure de la remise en ligne de l’annonce (7000€ la dernière fois), elle semble enfin vendue. Les autres à plus de 8000€ sont toujours là. Après je ne leur jette pas la pierre, les commerciaux Triumph sont à priori peu enclins aux gestes commerciaux sur le prix de la moto et appliquent en plus des frais de mise à la route, donc quand on a payé sa moto plein pot... Wink Mais je pense qu’en patientant et en fouinant il y a moyen de dégoter une bonne occas’ à prix "normal" cheers
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Fab47 Mer 1 Mai 2019 - 9:51

Bonjour à tous et toutes. Comme ex scootériste je vais donner mon avis, même si je suis en province et que je fais plus de balades sur des petites routes que de la ville.
Dans mes dernières années de bouleau je roulais en scoot (xmax 250 puis 400) pour le côté pratique : coffre pour mon petit cartable, protection, boite automatique… Maintenant que je suis un heureux jeune retraité (race en voie d’extinction) je suis revenu à mes amours de jeunesse et j’ai vendu mon scoot pour une ST. Franchement j’ai retrouvé le plaisir de conduire. Une moto c’est vraiment autre chose au niveau des sensations de pilotage : tenue de route, accélération, sonorité… monter les rapports dans un feulement grave et puissant en se sentant propulser en avant, quel pied !  pouce J’ai retrouvé aussi de la confiance car je me me suis fait souvent des frayeurs en scoot. affraid  Dès que l’on roule un peu vite et/ou que la route n’est pas du billard ça se tortille, ça glisse, ça rebondit sur les bosses voire ça touche la béquille.
Pour la ville (j’en fait quand même un peu) la ST est plutôt facile à conduire. On se faufile aussi bien qu’avec un gros scoot. Les essayeurs ont du conduire des modèles pas encore rôdés ?? c’est vrai qu’au début elle tournait moins rond, à bas régime ça "cognait" un peu. Il y a peut-être la solution de monter un X-pipe. Pour l’emport : un sac à dos et des sacoches cavalières ça fait l’affaire.
Enfin le duo, là il n’y a pas photo !  sex Ma femme et ma fille sont unanimes, elles sont plus rassurées sur la ST. Mais j’ai équipé la "bête" pour. Mousse de selle, barre de maintien, suspensions améliorées (ressorts progressifs avant et combinés TEC à l’arrière). Mon épouse regrette juste la selle plus large sur le scoot. Voilà, mais je reconnais que mon utilisation est vraiment loisir et pas bouleau à Paris.
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par juju Mer 1 Mai 2019 - 10:43

Salut.
C est un sujet inspirant.
Lolo je pourrai te parler du forza en aparté car j ai fais 500km et je ne suis pas vraiment conquis.
Sinon pour le duo avec les enfants c est nickel car elle est basse et les cale pied bien positionné. Il y  un choix de selle important donc tu trouveras ton bonheur.
En effet si c est une utilisation occasionelle privilégie le plaisir. Je t avoue que je le l attache jamais et j ne crois pas que ce soit un modele prisé des voleurs, c est deja un souci de moins. Apres tu vas te regaler 8 mois de l annee et en hivers tu souffriras un peu mais c est le prix a payer.
Si je devai en garder qu une le choix serai tres difficile...
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Lolo Biscuit Mer 1 Mai 2019 - 15:34

Oui, pour répondre à Fab et Juju sur le propos de la selle. Si je prends la ST mon cousin m'a prévu quelques options dont la selle plate. Pour le reste des options de mémoire il y a support de plaque arrière court, rétros inversés en bout de guidon, pneus crantés et protège réservoir central.

Ah et éventuellement pour ceux qui ont des sacoches, est ce que ça gène pour le duo ?

Et encore une fois merci à Fab et Juju pour avoir apporté votre pierre à l'édifice. C'est vraiment enrichissant d'avoir les avis de tout le monde. Plus intéressant que mon essai je dirai même.

C'est vrai qu'en l'essayant de toute façon on va pas se mentir, on a pas envie de la rendre... En plus les conditions méteo étaient idéales, il faisait beau vendredi dernier, GROS soleil 22 degrés, la campagne de Senlis, des petites routes, des virolos... Voir photo ci-dessous :

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 20190410

Autant dire que j'en ai encore les yeux embués par la nostalgie. Pendant un instant j'ai cru qu'elle était à moi... triste
Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Pixyves0 Dim 5 Mai 2019 - 20:23

Bonjour,
Je suis parisien et scooteriste enfin ancien scooteriste. J'ai craqué il y a un an pour une t100 après pas mal d'hésitations avec la ST. Je n'étais pas certain de son caractère adapté pour le quotidien (environ 15km A/R pour le boulot : paris+proche banlieue) et la circulation dans paris alors j'ai gardé les 2 (moto+scoot). J'ai équipée ma moto de sacoches contenant en permanence pantalon de pluie, bombe anti-crevaison... et un an après, je dois avouer que je n'utilise quasiment plus du tout mon scoot que je me force à regrets de temps à temps à sortir pour le faire rouler un peu.
Le plaisir de la conduite au guidon d'une t100 et je pense que ce serait la même chose pour une ST est incomparable, je ne ressens pas de gène dans les bouchons ou la circulation dense, et je pense mettre prochainement mon scoot sur LBC (ce qui me laissera une place pour une 2e bécane...) Smile
Pixyves0
Pixyves0

Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par ChelmiOuestCoast Dim 5 Mai 2019 - 20:50

Pixyves0 a écrit:Le plaisir de la conduite au guidon d'une t100 et je pense que ce serait la même chose pour une ST est incomparable, je ne ressens pas de gène dans les bouchons ou la circulation dense, et je pense mettre prochainement mon scoot sur LBC (ce qui me laissera une place pour une 2e bécane...) Smile

Sympa, mais n'oublie pas une petite présentation https://streettwin.forumactif.org/f1-presentation-des-membres c'est encore plus sympa.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Seb Dim 5 Mai 2019 - 21:08

Pixyves0 a écrit:Bonjour,
Je suis parisien et scooteriste enfin ancien scooteriste. J'ai craqué il y a un an pour une t100 après pas mal d'hésitations avec la ST. Je n'étais pas certain de son caractère adapté pour le quotidien (environ 15km A/R pour le boulot : paris+proche banlieue) et la circulation dans paris alors j'ai gardé les 2 (moto+scoot). J'ai équipée ma moto de sacoches contenant en permanence pantalon de pluie, bombe anti-crevaison... et un an après, je dois avouer que je n'utilise quasiment plus du tout mon scoot que je me force à regrets de temps à temps à sortir pour le faire rouler un peu.
Le plaisir de la conduite au guidon d'une t100 et je pense que ce serait la même chose pour une ST est incomparable, je ne ressens pas de gène dans les bouchons ou la circulation dense, et je pense mettre prochainement mon scoot sur LBC (ce qui me laissera une place pour une 2e bécane...) Smile

Quand tu fera ton post de présentation tu pourra nous présenter le modèle de sacoche que tu as choisis pour ta belle ?

En m'excusant du hors sujet.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Lolo Biscuit Lun 6 Mai 2019 - 9:32

Pixyves0 a écrit:Bonjour,
Je suis parisien et scooteriste enfin ancien scooteriste. J'ai craqué il y a un an pour une t100 après pas mal d'hésitations avec la ST. Je n'étais pas certain de son caractère adapté pour le quotidien (environ 15km A/R pour le boulot : paris+proche banlieue) et la circulation dans paris alors j'ai gardé les 2 (moto+scoot). J'ai équipée ma moto de sacoches contenant en permanence pantalon de pluie, bombe anti-crevaison... et un an après, je dois avouer que je n'utilise quasiment plus du tout mon scoot que je me force à regrets de temps à temps à sortir pour le faire rouler un peu.
Le plaisir de la conduite au guidon d'une t100 et je pense que ce serait la même chose pour une ST est incomparable, je ne ressens pas de gène dans les bouchons ou la circulation dense, et je pense mettre prochainement mon scoot sur LBC (ce qui me laissera une place pour une 2e bécane...) Smile

Merci beaucoup, pour ce témoignage. Pour ma part je dois dire que les gens come toi ont fait pencher la balance et je vais donc signer pour une ST !
Mais après l'hésitation sur moto ou scoot c'est maintenant la couleur sui me taraude ! LOL Ne m'en voulez pas je suis gémeaux ascendant balance..

Donc Noir brillant ou Iron mat. Mon cousin me dit que le noir glossy est plus sensible aux rayures et que pour un maniaque comme moi mieux vaut le Iron Mat.
Quoi qu'il en soit je vais prendre mon temps pour choisir, en effet vu les délais de livraison...JUILLET ! surpris Je ne l'aurai de toute façon pas pour mes 40 ans (début juin)...
Donc je me laisse le temps de la réflexion, ce qui me permet également de mettre un peu plus de côté pour ajouter des options...

Donc me voilà bientôt Street Twinneur. Merci encore pour tout vos témoignages qui m'ont aidé à prendre ma décision. Et si à l'avenir quelqu'un hésite et dois lire ce post alors je dirai que mon choix c'est fait sur les éléments suivants:

_ le fait que je ne l'utilise pour aller à Paris qu'une à deux fois par semaine pour le travail (le reste sera du loisir). Si j'avais du y aller quotidiennement j'aurai pris le scooter.
_ le retour de témoignages de ce forum et le fait qu'il y est pas mal de classiques et scrambler dans les rues de Paris ( ce qui montre que beaucoup y arrivent)
_ le fait que je sois motard. Ca peut paraitre idiot mais c'est un fierté. Et je n'avais pas envie de me priver de balancer un V aux collègues v
_ pour finir le scooter me privait des grandes excursions. Avec cette moto je garde l'avantage urbain/péri-urbain mais en plus j'ajoute le côté balade si je veux
_ (petit détail je me souviens qu'en scoot je prenais beaucoup de risques comme je l'ai dit plus haut et je pense que mes mauvaises habitudes seraient revenues, çà a également fait pencher la balance)

_ ET avoir envie de faire partie de votre famille of course LOL ange

A bientôt pour la suite avec des photos de mon prochain bébé dans quelques semaines.

MERCI et ridez SAFE les amis.

Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par juju Lun 6 Mai 2019 - 9:48

Quelque soit on choix c'est le bon.

Part contre si je peux me permettre pour la peinture une couleur brillante et plus facile a entretenir qu'une couleur mat.

Les micros rayures sont rattrapables facilement par un polissage, sur le mat c'est foutu.

juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Lolo Biscuit Lun 6 Mai 2019 - 10:23

juju a écrit:Quelque soit on choix c'est le bon.

Part contre si je peux me permettre pour la peinture une couleur brillante  et plus facile a entretenir qu'une couleur mat.

Les micros rayures sont rattrapables facilement par un polissage, sur le mat c'est foutu.


Ben en fait je me disais la même chose vu que ma Hornet était noir brillante. Et j'ai toujours réussi à rattraper les micro rayures (pour le peu qu'il y en est eu...).
Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Lolo Biscuit Jeu 6 Juin 2019 - 13:01

Me voici de retour parmi vous pour vous annoncer que ça y'est j'ai enfin signé.
Mais non pas pour un street twin comme je mentionnai lors de mon premier message...
J'ai en fait choisi un 103 SP de chez Peugeot. Non plus sérieusement j'ai choisi un Street Scrambler de couleur Cranberry RED que voici ci-dessous :

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Img_2010

Pour les raisons que vous connaissez je l'ai acheté chez Triumph Road Spirit à Toulon. Elle me sera donc envoyée par auto/train SNCF la semaine prochaine car je vis en Seine Saint Denis.

Quant à vous dire pourquoi ce revirement pour la scrambler c'est assez simple... je l'ai essayé. Coup de coeur total. Même sur la couleur que pourtant je n'aimai pas trop en photo ! Et dire que c'est un post sur ce forum qui m'a incité à l'essayer, sans quoi j'aurai pris la twin. C'est tout à fait subjectif bien sûre mais pour moi le comportement, la position de conduite, le look également... Bref le coup de foudre quoi... vous connaissez Laughing J'avais pas mal d'inquiétude sur le pot qui chauffe et le petit pouf à l'arrière pour le duo, mais pour ce qui est du pot effectivement quand il fait chaud (et il faisait chaud le week end dernier..) çà chauffe un petit peu, mais absolument rien de rédhibitoire. Et quand au petit pouf à l'arrière ma foie ma femme s'est sentie tout à fait à l'aise dessus. Et vous le savez je voulais également mettre une selle plate (ce que je  ferai peut être à l'avenir), mais j'aime trop la gueule de celle la pour l'instant qui ajoute au look "scrambler".

Pour ce qui est des futurs modifs à court terme je pense me contenter d'un film jaune pour le phare, d'une grille de phare et peut être d'un garde boue court. Après on verra.

En casque j'ai dors et déjà choisi un SHOEI Ex Zero noir brillant

Vraiment, vraiment, à tout ceux qui pourront lire ce post à l'avenir je pense qu'il faut vraiment TOUT essayer avant de faire son choix, quitte même à dépasser un peu ses préjugés ( ce qui était mon cas)...

Maintenant je suis pressé.... J'en peux plus !

En tout cas mille mercis à tous pour vos conseils qui m'ont aidés à faire mon choix final et ainsi rejoindre votre petite famille !

win win win win

AH et oui j'oubliai.. Ca y'est j'ai 40 ans... blasé
Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par KrysDag Jeu 6 Juin 2019 - 15:38

Féloches pour l'acquisition. Enjoy. Cool

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 6 Juin 2019 - 20:52

Lolo Biscuit a écrit:Pour les raisons que vous connaissez je l'ai acheté chez Triumph Road Spirit à Toulon. Elle me sera donc envoyée par auto/train SNCF la semaine prochaine car je vis en Seine Saint Denis.

bravo

Par contre pourquoi, toi, tu ne prends pas le train pour aller chercher ta bécane ? tu remontes en 2 jours pernardos, et, hop arrivé à destination les 800 kms de la première révision sont fait.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Gilles60 Jeu 6 Juin 2019 - 22:09

+1 pour l'idée de Chelmi, et puis en grand maniaque je n'aurai pas trop confiance dans le transport SNCF :ok1:
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Eric33 Jeu 6 Juin 2019 - 22:18

Bravo, excellent choix, Red Cranberry j'adore, et bienvenue pour de vrai parmi nous    pouce

ChelmiOuestCoast a écrit: bravo

Par contre pourquoi, toi, tu ne prends pas le train pour aller chercher ta bécane ? tu remontes en 2 jours pernardos, et, hop arrivé à destination les 800 kms de la première révision sont fait.

++

Mais oui, j'ai inauguré ma ST avec 600 kms la première journée pour aller la chercher
Cette journée là, j'ai été super content 2 fois, quand je suis parti et ... quand je suis arrivé   ange
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 7:46

Salut très bon choix le choix du coeur et souvent le meilleur , il ne te reste plus qu'a la roder si tu fait comme moi j'ai fait rodage en trois jours ,bon c'est vrai que tout les éléments étaient la le beau temps et les petites routes du Var et le son de ma ST sans le catalyseur bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Lolo Biscuit Ven 7 Juin 2019 - 9:38

Merci à tous !

Oui j'y ai bien pensé de la ramener à la cool. Mon cousin aussi me l'a proposé. Mais en ce moment entre les fêtes de famille, les anniv, les travaux dans la maison... J'aurai pas trouver de jour de libre avant fin juillets au moins....(mes vacances en gros). Bref on fait comme on peut ! Mais c'est sûre que çà aurai été l'idéal.


Gilles60 a écrit:+1 pour l'idée de Chelmi, et puis en grand maniaque je n'aurai pas trop confiance dans le transport SNCF :ok1:  

Gilles t'es dur ! J'en dors pas de la nuit déjà ! Angoisse totale.... J'espère que çà va aller Crying or Very sad  Envoyez moi des ondes positives les gars. En plus comme par hasard je vais la ramener sous la pluie. Au moins je vais pouvoir tester le mode "rain".
Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Gilles60 Ven 7 Juin 2019 - 17:58

Positivons, tu n'est pas à l'abri que cela ce passe bien. sortie
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Lolo Biscuit Lun 10 Juin 2019 - 15:33

Gilles60 a écrit: Positivons, tu n'est pas à l'abri que cela ce passe bien. sortie

lol lol lol super
Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par laurent60 Lun 10 Juin 2019 - 18:02

[quote="Lolo Biscuit"]Me voici de retour parmi vous pour vous annoncer que ça y'est j'ai enfin signé.
Mais non pas pour un street twin comme je mentionnai lors de mon premier message...
J'ai en fait choisi un 103 SP de chez Peugeot. Non plus sérieusement j'ai choisi un Street Scrambler de couleur Cranberry RED que voici ci-dessous :

Le 103 SP est culte pour un certain nombre d'entre nous, le jour où tu en achètes un, je veux bien des photos Smile
Excellent choix, t'inquiète, pour le transport SNCF, ça va bien se passer.
Un peu de patience, et à toi les belles balades.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Lolo Biscuit Mer 12 Juin 2019 - 12:34

C'est bon ! Je l'ai ! pouce

Bon tout c'est bien passé, elle m'attendait sagement à la gare de Paris Bercy et en un seul morceau.
J'me suis quand même pris la flotte sur le retour... normal. Histoire de lui faire comprendre que ici malgré ma jolie plaque 83 on est pas à Toulon colère

J'ai mis 2 photos ici si vous voulez la voir :
https://streettwin.forumactif.org/t1475-mon-scrambler-2019-cranberry-red

Seul truc, je sais pas si vous avez çà mais une sorte de sifflement situé sous le réservoir quand on met le contact. Et çà reste. Bon çà disparait quand on démarre... J'ai demandé à mon cousin il a dit "c'est normal" alors...

Et autre détail bien chiant, le bouchon de réservoir vissé dont on ne sait pas quoi foutre à la pompe !

Sinon c'est le rêve, un vélo. Moi qui hésitait avec un scooter... Franchement je sais pas si c'est moi qui suis particulièrement agile mais c'est un vrai scooter. Pourtant j'ai fais que du hard ce matin : en heure de pointe autoroute/periph/porte maillot/rond point des champs... (c'est ce que je dis dans un autre post, j'me répète lol). Bref comme dans du beurre.

Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 16:40

C'est bien content pour toi !!!! Le sifflement c'est la pompe Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Street Twin or not Street Twin... that's the question... - Page 2 Empty Re: Street Twin or not Street Twin... that's the question...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum