Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

+62
gipsvar
Yolky
Yann
Lucius J
Mick69
Sthibon
AsterX
Patrick64
Prismatic
Spock
zeuseb
Bond
Tiri
Boin Gérard
mapassion
KrysDag
Helios
Vampire74
steyr
H_2_O
Kiks
bruno84
pyer
fastroad
FabSelgna32
BeDeviller
Eric33
Dundee33
jcmaurin
Memento
titi
Yakisback
Frayer
Vitocervo
blackstrat
Jeromeraider76
MonsieurMarcin
Gilles60
christian B
Philippe
cedes
Pierrot
Keva
MEZEGUICH
Roundup
tacot78
Bonnie44
Gigi
Fanln
Fab47
october74
Philippou
Vinc88
MHI
Mototriumph
Varaderomania
ChelmiOuestCoast
laurent60
Lo
juju
JeanMimi
DrDoud
66 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par H_2_O Mer 3 Juin 2020 - 21:36

Perso j'avais fait l'acquisition début d'année d'une selle refaite par un sellier sur LBC. Plus haute de 2cm conducteur et passager.
Un confort bien meilleur genre canapé mais pas non plus fait de grosse virée avec...(pas la saison)  En général pour moi ça devenait insupportable au bout de 2h. L'avantage aussi était que les jambes étaient moins pliées et pour le coup j'ai changé la pré contrainte du ressort (plus bas) pour changer l'assiette de la moto donc plus sur l'arrière et pas la sensation "sur l'avant". Par contre le côté plus haut de la selle casse la ligne de la moto, en fait c'est moche mais on ne peut pas tout avoir
Je parle à l'imparfait car demain je récupère ma katoche Content
Et les gars sur la katoche la selle c'est un tapis de souris triste Du coup je repart avec la selle confort direct verysuperhappy

V Cool

H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty SELLE DE ST POUR T 100

Message par steyr Mar 16 Juin 2020 - 21:33

salut

pour les petits qui voudraient acheter une T 100 mais a qui ils leurs manquent quelques centimètres pour avoir les pieds un peu plus a plats : les selles de ST se montent sans aucun problème . dans le cas d une demande accrue des selle d occas de ST . le court va grimper Twisted Evil Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 75279211
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 75233711

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par BeDeviller Mar 16 Juin 2020 - 21:52

Merci pour l'info.

Ca signifie également que la selle de la T100 se monte sans problème sur la ST - pour ceux qui auraient les jambes longues.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par steyr Mar 16 Juin 2020 - 22:03

c est ça BD

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par christian B Mer 17 Juin 2020 - 7:11

Euh... Pas tout à fait : les supports de la selle sur la street sont fixés plus bas que sur la T100 je pense. Ce qui fait que, la selle de la street étant plus creusée va les chercher sans problème sur les 2 machines, en revanche il faut descendre légèrement le garde boue + remonter le crochet de verrouillage au moyen de rondelles intercalaires dans le cas de selle de T100 / T120 montée  sur la street. Voir l' excellent tuto de Blackstrat: https://streettwin.forumactif.org/t1295-adapter-une-selle-de-t120-sur-street-twin
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par steyr Mer 17 Juin 2020 - 14:39

Salut Chritian B


je me suis allé chez Triumph avec la T 100 . avec le vendeur nous avons essayé une selle de ST modèle 2019; montage impeccable ; lui non plus ne savait pas ! puis j ai acheté a SEB64 sa selle de ST modèle 2017
je n ais rien modifié et ça touche a nulle part ; sinon je l aurais mentionné
peut être un défaut de fabrication de selle que Blackstrat a acheté; va savoir!! petite video
selle de T120 ?? sais pas jamais touché
euh..................!!!!!!!!!! voila c est tout Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 10447413
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 10447412
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 10446911



steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par christian B Mer 17 Juin 2020 - 14:52

On s' est mal compris (je répondais à BD : "la T100 se monte sans problème sur la ST") ! C' est l' inverse qui demande quelques rondelles : poser une selle de T100 ou de T 120 (ce sont les mêmes) sur une street. C' est ce que j' ai fait, suivant le tuto de Blackstrat. En effet si l' on essaie directement la selle (de T 100) n' arrive pas à s' enclencher sur les fixations (de la street) parce qu' elle n' est pas aussi creuse. Je l' ai fait 2 fois, sur ma street de première génération puis la semaine dernière sur ma nouvelle street (neuve). Et comme je l' indique dans le tuto j' ai même été obligé de mettre 1 rondelle de plus à cause de mon porte bagages...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par steyr Mer 17 Juin 2020 - 17:44

ah ok ; c est moi qui est mal lu !! la soixantaine arrive gentiment ; les neurones ? Very Happy a plus

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par blackstrat Mer 17 Juin 2020 - 20:31

steyr a écrit:Salut Chritian B

 
je me suis allé chez Triumph avec la T 100 . avec le vendeur nous avons essayé une selle de ST modèle 2019; montage impeccable ; lui non plus ne savait pas ! puis j ai acheté a SEB64 sa selle de ST modèle 2017
je n ais rien modifié et ça touche a nulle part ; sinon je l aurais mentionné
peut être un défaut de fabrication de selle que Blackstrat a acheté; va savoir!! petite video
selle de T120 ??  sais pas jamais touché
euh..................!!!!!!!!!! voila c est tout Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 10447413
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 10447412
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 10446911



Non, je t’assure ma selle n’a pas de défaut de fabrication Wink Christian B a tout bien résumé
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par steyr Mer 17 Juin 2020 - 21:19

désolé ;j ai peut être pas prit le temps de bien lire ; mais franchement j aurais parié un ptit billet que la selle de T100 se montait sans soucis sur la ST

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Vampire74 Ven 19 Juin 2020 - 17:24

Vu que j'ai une T100 et ma femme, une ST, je te confirme que tu peux mettre une selle T100 sur une ST sans problème, aucune modif.

Vampire74

Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par BeDeviller Ven 19 Juin 2020 - 18:09

On peut donc conclure que la selle de la T100 côté points d'accroche (en faisant abstraction du liseré de décoration) n'est pas identique à la selle de la T120.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par christian B Ven 19 Juin 2020 - 19:01

La selle de T100 serait donc différente de celle de la T120? Bizarre, mais pas impossible ! Si quelqu' un peut confirmer ? (Sur la photo, à droite en regardant l' image la selle de street, à gauche celle de T120 : les crochets de la street sont plus "enfoncés" que ceux de la T120 : ce pourquoi cette dernière n' arrive pas à crocheter sans modification des supports). Bizarre cette affaire ! scratch
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Selle_11
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par steyr Sam 20 Juin 2020 - 8:29

Salut et merci

Vampire 74;suis jaloux Very Happy Very Happy Very Happy pour tout te dire je dois me rendre chez Triumph et bien évidement j aurais essayé la selle de ma T 100 sur une ST
par contre je vais essayer la selle de T 100 sur la T 120
le metre ; le pied a coulisse ;non pas le comparateur ;pas besoin;l tout ça dans la poche et on verra bien





steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par steyr Sam 20 Juin 2020 - 12:20

Salut Christian B

cette fois ci j ai bien lu Very Happy Very Happy;; finalement ce n est qu une question de hauteur a l arrière de la selle ; c est donc la hauteur d appui de la selle qui est différent ; je pense que la serrure du T120 est plus épaisse ou bien elle est sur élevée avec des cales de réglages et un dernier truc; le pion d ancrage qui rentre dans la serrure serait plus grand pour la T120 ? d ou l explication des crochets plus enfoncés sur la ST
épaisseur de la serrure sur la T100 est de 12 millimètres
coucou Gilles 60 tu peux nous passer l info merci c est sympa Laughing Laughing

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Gilles60 Dim 21 Juin 2020 - 9:43

Je pense que ce sont ces mesurent que tu veux.

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Img_3312
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Img_3311
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Helios Dim 21 Juin 2020 - 10:40

Conclusion, une idée reçue est tombée, et cette bonne nouvelle ouvrira de nouvelles possibilités aux possesseurs de Street Twin désireux de gagner quelques cm tout en préservant l’esthétique de leur monture.
Car si je ne me trompe pas, lorsque l’on adaptait une selle de T120 sur nos ST (via les rondelles) un jour apparaissait ? Je me souviens même que certains bricolaient des trucs pour essayer de le dissimuler non ?

Les selles de T100 vont vite trouver preneur en seconde main Very Happy
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par steyr Dim 21 Juin 2020 - 17:40

Salut Gilles 60

ce sont les mêmes dimensions sur la selle de T 100 . J ai vu une ref Triumph sur la selle ( p/n 2305765) et du coup j ai fouillé sur le net et ça nous donne uniquement la selle de T100 ;;; une ref sur ta selle peut être.. éventuellement .. merci Very Happy :

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par steyr Dim 21 Juin 2020 - 18:14

re Gilles 60

laisses tomber pour la ref ; le revêtement n étant pas le même la ref sera pas la même non plus

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par BeDeviller Dim 21 Juin 2020 - 20:27

J'ai regardé sur le lien donné par Stevens :

https://streettwin.forumactif.org/t2022-catalogue-pieces-origines

Ainsi que le catalogue sur World of Triumph :

https://www.worldoftriumph.com/collections/bikes/?gclid=EAIaIQobChMI-r2x78OT6gIVQvhRCh2HxAyjEAAYASAAEgLMr_D_BwE

Les références de la selle de T100 sont T2305765 et T2310657 (selle spéciale) et T2305767 pour la T100 Black.

Les références de la selle de T120 sont T2305764 et T2305766 pour la T120 Black.

A  conclure que les selles de T100 et T120 (normal et black) sont différentes.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par steyr Dim 21 Juin 2020 - 21:28

oui BD ; elles sont différentes au niveau revêtement donc elles ne peuvent avoir les mêmes refs; mais pour le restant elles peuvent très bien être identiques

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par BeDeviller Dim 21 Juin 2020 - 22:31

Oui, bien sûr.
Par curiosité j'ai regardé les références des cadres T100 et T120.
Elles sont identiques.

Il est donc possible que certaines pièces des selles et du cadre au niveau des attaches/verrou et même les moules en plastique des 2 selles elles-mêmes soient légèrement différentes en dimensions/formes (géométrie), ce qui fait que la selle T100 s'adapte sans modification contrairement à la selle T120.

Il faudrait pouvoir observer les 2 parties inférieures des selles et autres pièces intermédiaires afin de relever les différences.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Helios Dim 21 Juin 2020 - 23:24

Je pense que les tests croisés de notre ami Vampire74 suffisent à confirmer tout cela Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par christian B Lun 22 Juin 2020 - 6:58

Bon, si tout le monde le dit. Et je vais pas essayer d' enlever les rondelles pour vérifier, dans mon cas ça ne fonctionnera pas : les fixations de mon porte bagage (BL) qui passent sous la selle, m' empêchent de la redescendre... En plus la hauteur me va bien comme ça donc je touche à rien ! Cool
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par steyr Lun 22 Juin 2020 - 14:41

Salut

les garçons je crois bien que l on s éloigne du sujet du départ:D

sujet du départ
une selle de ST se monte sur la T 100 (question de hauteur de jambes )
BD me demande si l inverse est possible ? ma réponse est ..c est ça BD
la réponse de Vampire 74 le confirme
finalement la selle de la T120 n a rien a voir dans ce tuto . mais pourquoi pas savoir si celle de la T 100 est idem a la T 120 ; toujours intéressant a savoir

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par christian B Lun 22 Juin 2020 - 14:44

Oups... Pardon pour ce dérapage ! Cette histoire m' a vraiment interloqué en fait... Embarassed
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 5 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum