Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

+62
gipsvar
Yolky
Yann
Lucius J
Mick69
Sthibon
AsterX
Patrick64
Prismatic
Spock
zeuseb
Bond
Tiri
Boin Gérard
mapassion
KrysDag
Helios
Vampire74
steyr
H_2_O
Kiks
bruno84
pyer
fastroad
FabSelgna32
BeDeviller
Eric33
Dundee33
jcmaurin
Memento
titi
Yakisback
Frayer
Vitocervo
blackstrat
Jeromeraider76
MonsieurMarcin
Gilles60
christian B
Philippe
cedes
Pierrot
Keva
MEZEGUICH
Roundup
tacot78
Bonnie44
Gigi
Fanln
Fab47
october74
Philippou
Vinc88
MHI
Mototriumph
Varaderomania
ChelmiOuestCoast
laurent60
Lo
juju
JeanMimi
DrDoud
66 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Sam 17 Avr 2021 - 22:54

Au lieu de me poser des questions, j'ai acheté sur le BC une selle de T100 neuve.
Comme je monte lundi prochain mon porte-bagage Givi (avec un top case Shad SH47) et le porte valises Givi (avec ses valises MT501), je ferai le test en réel de la pose d'une selle de T100 dans un tel "environnement" : rehausser de combien de rondelles, à quel endroit, etc...
Je crains que le rehaussement de la selle (épaisseur selle+rondelles), s'il est favorable au moindre pliage de mes vieilles jambes, me conduise à rehausser le guidon d'autant ? Votre avis ?
Ma passagère me demande déjà à partir, elle cherche des petits hôtels dans des coins sympas, etc...déjà pas trop loin pour tester (2/3 jours dans Haut Var, Luberon, Drôme, Ardèche,...), puis on va rallonger, en kms et nombre de jours
Sans restau ça ne me dit pas trop ...Quand je prépare un itinéraire, je passe autant de temps pour les routes (les verts Michelin) qu'à la recherche de bons restaus.....
De toute façon, pour l'instant nous sommes confinés, j'en profite, je prépare la ST. Les économies d'hôtels/restaurants financent les accessoires...
gipsvar

gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Pascalth Dim 18 Avr 2021 - 8:55

Bonjour gipsvar, et à vous tous,
En lisant ton dernier message sur le confort de la selle et sur tes projets de petit roadtrip moto en duo, je confirme tes dires: en effet et cela s'adresse aux plus jeunes, pour donner envie à une épouse ou compagne de partir en duo à moto il faut un peu de confort, un peu de volume d'emport pour leurs affaires, un bon hôtel ou chambre d'hôtes à l'arrivée et de bonnes étapes culinaires. N'oubliez jamais cette carotte sinon vous finirez par rouler seul. Il est vrai que certains,plus égoïstes préfèrent cette solution.
Bons projet d évasion à tous
Pascalth

Pascalth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Dim 18 Avr 2021 - 11:17

Pascalth a écrit:Bonjour gipsvar, et à vous tous,
En lisant ton dernier message sur le confort de la selle et sur tes projets de petit roadtrip moto en duo, je confirme tes dires: en effet et cela s'adresse aux plus jeunes, pour donner envie à une épouse ou compagne de partir en duo à moto il faut un peu de confort, un peu de volume d'emport pour leurs affaires, un bon hôtel ou chambre d'hôtes à l'arrivée et de bonnes étapes culinaires. N'oubliez jamais cette carotte sinon vous finirez par rouler seul. Il est vrai que certains,plus égoïstes préfèrent cette solution.
Bons projet d évasion à tous
Pascalth
C'est tout-à-fait, sauf que je suis aussi intéressé par ces sujets que ma passagère, d'ailleurs j'ai tendance à proposer les hôtels ou chambres d'hôtes (je suis un ennemi juré des airbnb, ça a massacré des quartiers entiers de belles villes, faussé le marché immobilier, chassé les gens modestes de leurs logements), voire aussi les restaurants.
Mes road books sont aussi remplis de belles routes touristiques, que d'arrêts de visites, bons restaurants et d'hôtels, chambres d'hôtes sympas.
A l'arrivée, j'essaie de me saper pas trop moto, d'où l'emport......
Je vous l'accorde pas le "vrai" motard, mais je fais ça depuis plus de 50 ans.
Un exemple : en 1976, avec un couple d'amis à moto aussi (eux 900 Kawa, nous 400 Honda Four), après le grand prix de Spa (il y avait une épreuve de side cars, géant !!), on se fait le plus grand restau de Spa, genre 3*** Michelin.
Nous avons garé nos motos à côté de Ferrari, Bentley, pas de complexes.
Bon accueil, passage au salon, apéritifs, femmes avec carte sans prix, nous avec les  prix et nous étions un peu "justes" après le Gp, les femmes nous demandaient "ça passe" nous non !! ou oui !!, si bien qu'on s'est limité à une bouteille de rosé de Provence, on ne pouvait pas plus.
On a emmené des restes dans des sacs plastiques pour finir notre périple, nous avons super bien dîné et surtout bien ri de cet anachronisme, super souvenir.
J'ai donc un passé chargé !!
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Dim 18 Avr 2021 - 12:25, édité 1 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Pierrot Dim 18 Avr 2021 - 11:55

Pétard , ils font des "doggy bag" dans les 3*** pouce

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Mer 21 Avr 2021 - 16:42

Selle de T100 montée avec rondelles sous le loquet : pour moi, le confort supplémentaire sous le fessier n'est pas évident de prime abord, la réhausse pour les jambes c'est du meilleur. Ma passagère me dira à notre prochaine sortie en duo (Photos).
Merci au forum de ses infos sur ce sujet.
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 210421093353125635
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 210421093352843862
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Ven 23 Avr 2021 - 7:28

Essai hier après-duo de la selle T100 et top-case avec dosseret.
Mme n'a pas senti trop de différence au niveau du confort d'assise (il faudrait faire le test en simultané avec celle d'origine), mais elle a apprécié la hauteur supplémentaire, bon pour ses genoux (moi itou) et la longueur de l'assise puisque le dosseret n'empiète pas sur la selle. Je vais sans doute conserver cette selle.
Dans d'autres posts, ils rajoutent des rondelles pour descendre le garde-boue arrière, j'aimerais comprendre le pourquoi ?
Je vais re-regarder s'il n'y a pas cette nécessité ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Mika 64 Ven 23 Avr 2021 - 18:21

Salut, j’attends ton retour sur le confort de la selle. Je fais 1,80m et j’aimerais avoir les jambes moins pliées, mais aussi avoir plus de confort. Peut-être la selle de t120 confort est elle plus indiquée ?
Mika 64
Mika 64

Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Ven 23 Avr 2021 - 21:35

Mika 64 a écrit:Salut, j’attends ton retour sur le confort de la selle. Je fais 1,80m et j’aimerais avoir les jambes moins pliées, mais aussi avoir plus de confort. Peut-être la selle de t120 confort est elle plus indiquée ?
Avec la selle de T100, je n'ai pas ressenti de net mieux au niveau de l'assise, mais des jambes moins pliées c'est sensible et je mesure (avant tassement du à l'âge) 1m83.
Je trouvais le guidon un peu tourné vers l'avant, je l'ai ramené vers l'arrière et maintenant, j'ai vraiment une position selle, guidon repose-pieds très agréable avec un excellent ressenti.
J'ai vérifié, seules les rondelles pour surélever le blocage de selle ont été nécessaires, pas pour descendre le garde-boue arrière.
Sans doute que la selle de T120 confort aurait été encore mieux, mais je n'en ai pas trouvée.
Avec l'installation des amortisseurs Skock Factory la semaine prochaine, j'aurai un léger mieux, mais je n'y compte pas c'est souvent plus raide. J'attends surtout l'absence de talonnage en duo et une meilleure tenue de route car ça se tortille pas mal en grande courbe rapide et ça se désunit si la courbe est bosselée. Je dépasse légèrement le quintal et les amortisseurs d'origine sont dépassés dans ce contexte.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Sam 24 Avr 2021 - 21:39

Je pourrais intituler ma question : parlons de cul et de rondelles, mais je vois poindre des interprétations fallacieuses...
Problème : ayant positionné 2 rondelles épaisses sous le fermoir de la selle, j'ai cru qu'elle se cliquetait totalement dans cette configuration.
Que nenni !! En vérifiant bien, elle se retirait sans difficulté. Donc elle ne s'encliquetait pas totalement !!
Je ne vois pas où ça pêche, hors le fermoir qui ne serait donc pas assez haut, donc il faudrait plus de rondelles et les vis de fixation du fermoir ne seraient alors plus assez longues ? Et pourquoi donc baisser le garde-boue avec des rondelles, empêche t il aussi la selle de se fermer, et à quel endroit, ça je ne l'ai pas trouvé ?
Merci de vos lumières fessières
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par christian B Dim 25 Avr 2021 - 13:44

Je n'en connais pas trop la raison, mais en effet je me souviens bien avoir eu la même démarche : pas de rondelles entre le support et le garde boue, selle qui se place mais ne se verrouille pas. Une fois le garde boue rabaissé, la selle se verrouillait : je n'ai pas cherché pourquoi ! scratch
PS : j'ai le porte bagages/arceau de maintien british legend
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Dim 25 Avr 2021 - 16:09

christian B a écrit:Je n'en connais pas trop la raison, mais en effet je me souviens bien avoir eu la même démarche : pas de rondelles entre le support et le garde boue, selle qui se place mais ne se verrouille pas. Une fois le garde boue rabaissé, la selle se verrouillait : je n'ai pas cherché pourquoi ! scratch
PS : j'ai le porte bagages/arceau de maintien british legend
Je viens de rouler avec la selle d'origine, c'est vraiment un planche de bois, abaissée de plus, ce qui plie les jambes, je vais revenir à la selle de T100.
Je vais refaire l'essai de montage avec mes rondelles épaisses sous le loquet, et en desserrant les vis qui maintiennent le garde-boue de la valeur d'une à 2 rondelles, d'abord celles de derrière (près du loquet) et ensuite si nécessaire celles de devant, et j'essaierai de voir ce qui se passe, si ça verrouille.
Selon la réussite de l'opération, j'insérerai des rondelles pour descendre le garde-boue ou non.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Toon Dim 25 Avr 2021 - 21:41

Bonsoir à tous, après vous avoir lu attentivement, j’ai trouvé une selle de T100 pour ma ST récemment acquise 😍. J’ai essayé de la mettre moi même en ajoutant des rondelles sur le système de fermeture mais rien n’y fait la selle T100 de se Lock pas. Je précise que j’ai essayé avec 2 rondelles puis 4, puis 6... (je précise que c’est une ST de 2017) j’ai aussi la poignée passager de chez Triumph.
D’ailleurs en mettant la selle du T100, les câbles sont hyper visibles🙀. Je dois mal m’y prendre, quelqu’un à une idée? Sinon je vais tenter chez Triumph... merci d’avance de vos commentaires!✌🏼

Toon

Messages : 35
Date d'inscription : 22/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Mick69 Dim 25 Avr 2021 - 23:58

Bon les gars vous avez réussi à me perdre! lol

Une T100 irait sans problème sur une ST (sauf peut être si poignée passager cf. Toon ci-dessus).?
Qu'apporte la selle de T100 vs la ST? Un poil plus haut? Plus souple (vs ST 2019 ?)
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Lun 26 Avr 2021 - 5:49

J'ai une St de juin 2020 et la selle d'origine est d'une part extrêmement dure pour le pilote, limite planche d'ébène, d'autre part elle est assez basse ce qui, pour mon 1m83, me fait trop plier mes jambes.
Ayant parcouru longuement le forum, j'ai trouvé sur le BC une selle neuve de T100 (ou présentée comme telle). Elle est en effet neuve, donc super état, ressemble bien à une selle de T100, mais quelle année (je pourrais faire une photo du dessous ?)
Sans rondelles, pas de cliquetage possible, alors qu'il me semble que les 2 crochets latéraux passent bien.
Ensuite, j'ai ajouté 2 rondelles épaisses sous le loquet, j'ai cru qu'elle se bloquait, mais idem sans rondelles
Ce matin je vais essayer de descendre le garde-boue pour voir si j'arrive à bloquer cette selle de T100.
Ce qui est sur, en ce qui me concerne, la hauteur et le confort d'assise sont bien supérieurs avec cette selle de T100 vs celle d'origine.
J'ai roulé avec celle de T100, c'était nettement mieux question hauteur et jambes moins pliées, mais pas évident au niveau amélioration de l'assise, puis je suis revenu à l'origine, l'horreur, là j'ai senti l'effet planche de bois !!!!!
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 210426055537794425
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 210426060044181816
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Lun 26 Avr 2021 - 10:39

Je crois avoir trouvé ce qui empêche la selle de T100 de bien se monter sur ma ST.
J'ai des supports de valises Givi dont l'attache supérieure est assez haute, suffisamment pour empêcher la selle de T100, dont les flancs latéraux sont plus hauts sur la ST, de descendre suffisamment. Ces flancs buttent/reposent sur le support Givi.
Ou j'arrête les frais et je revends ma selle neuve de T100 ou je trouve une solution facile.
La 1ère est de surélever un peu plus le verrou de selle jusqu'à ce que ça se verrouille ?
A mon avis je ne dois pas en être très loin, mais il faut des vis de fixation du loquet plus longues et à tête fraisée comme d'origine. On voit sur la photo que le selle de T100 n'est pas à une hauteur exagérée, il ne doit manquer que quelques mm ? A voir s'il faudra aussi baisser le garde-boue ? Possible...
La 2ème est de faire regarnir ma selle de ST par un sellier local (il me l'avait fait pour ma Triple 765, mais avec du bultex 60, trop ferme à mon goût) puisque je sais qu'elle se monte parfaitement bien.
Réflexion......
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Lun 26 Avr 2021 - 17:18, édité 1 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par christian B Lun 26 Avr 2021 - 11:00

Photos ci dessous : verrou de selle surélevé par 3 rondelles et garde boue abaissé par 2 rondelles. Les vis de fixation du verrou sont celles d'origine. Verrouillage et déverrouillage sans souci (Le "matraquage" de la fixation du porte bagage british légend vient du fait que j'ai été obligé de le reprendre considérablement pour qu'il tombe en face des trous prévus : très déçu par l'adaptabilité du produit ! )
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Bonnie18
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Bonnie19
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Lun 26 Avr 2021 - 11:11

Perso j'ai monté sans problème LES supports Givi :
-le porte-bagage Givi qui ne gêne absolument pas
-le porte-valises Givi qui a un tube horizontal supérieur qui rejoint la fixation sur le cadre et c'est celui-ci qui gêne :
Avec la selle de ST il y a de la marge avec ce tube, avec la selle de T100, ça butte
On le voit sur la dernière photo, il faut que j'allonge la distance/hauteur entre le tube du support Givi et le loquet, donc plus d'épaisseur de rondelles/entretoises, et aussi des vis tête fraisée plus longues car il n'y aura plus assez de filets en prise et ça travaille un peu avec le poids que la selle supporte.
Il faudra aussi vérifier que les 2 petites pattes latérales sous la selle passent encore dans leur logement sur le cadre, sinon il faudra aussi mettre des rondelles sous ces pattes.
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 210426112223112325
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 210426112223364758
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 210426053421279909
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 210426060616621854
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Lun 26 Avr 2021 - 18:12

Comme je l'explique sur un autre post, ma selle de T100 a ses flancs (plus hauts que sur la selle de ST) qui buttent trop tôt sur les 2 tubes horizontaux supérieurs du support de valises Givi.
Il va falloir que je remonte encore un peu le loquet, donc changer sans doute les 2 boulons à tête fraisée qui n'auront plus assez de filets en prise.
Et vérifier que les 2 pattes sous la selle s'engagent bien dans leur logement sur le cadre ou, là aussi, rondelles ou équivalent...
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par steyr Lun 26 Avr 2021 - 22:21

Toon a écrit:Bonsoir à tous, après vous avoir lu attentivement, j’ai trouvé une selle de T100 pour ma ST récemment acquise 😍. J’ai essayé de la mettre moi même en ajoutant des rondelles sur le système de fermeture mais rien n’y fait la selle T100 de se Lock pas. Je précise que j’ai essayé avec 2 rondelles puis 4, puis 6... (je précise que c’est une ST de 2017) j’ai aussi la poignée passager de chez Triumph.
D’ailleurs en mettant la selle du T100, les câbles sont hyper visibles🙀. Je dois mal m’y prendre, quelqu’un à une idée? Sinon je vais tenter chez Triumph... merci d’avance de vos commentaires!✌🏼

la selle achetée de T 100 est d origine Triumph ou bien une selle adaptable " made in trucmuche " Very Happy

si c est du" made in trumuche " il va falloir que tu bricoles ... c est pas que " made in trucmuche " ne sait pas faire ;ne sait pas fabriquer ; c est qu ils n ont pas le droit de fabriquer des pièces INDENTIQUES aux
origines Triumph ... et tous les marchés parralléles de pièces adaptables qui existent sont soumis a cette régle

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Mar 27 Avr 2021 - 6:27

Toon a écrit:Bonsoir à tous, après vous avoir lu attentivement, j’ai trouvé une selle de T100 pour ma ST récemment acquise 😍. J’ai essayé de la mettre moi même en ajoutant des rondelles sur le système de fermeture mais rien n’y fait la selle T100 de se Lock pas. Je précise que j’ai essayé avec 2 rondelles puis 4, puis 6... (je précise que c’est une ST de 2017) j’ai aussi la poignée passager de chez Triumph.
D’ailleurs en mettant la selle du T100, les câbles sont hyper visibles🙀. Je dois mal m’y prendre, quelqu’un à une idée? Sinon je vais tenter chez Triumph... merci d’avance de vos commentaires!✌🏼
J'ai cru lire dans un autre post au sujet de selle de T100 et ST avec poignée passager Triumph, qu'il y a avait comme un problème avec la poignée passager.
Moi c'est le support valises Givi sur lequel viennent buter les flancs plus hauts de la selle de T100, l'empêchant de descendre.
Regarde s'il n'y a pas un truc de ce genre provenant de la poignée passager ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Mar 27 Avr 2021 - 11:08

Ma selle de T100, avec ses flancs beaucoup plus hauts, butte trop sur le support de valises Givi. Cela nécessiterait de trop surélever le loquet de selle. Il reste en solution possible, comme il a déjà été fait (je l'ai lu quelque part sur le forum) une échancrure sur la selle de T100 qui laisse la place au support de valises Givi.
En attendant j'ai posé des grip genoux Motone, ça finit bien.
La moto est prête pour le départ, plus que le confinement et la météo pourrie cette semaine.
J'en profiterai peut-être pour aller voir le sellier (échancrures et meilleure mousse ?).
En fait il y a 2 solutions :
-revoir la selle de ST par le sellier, je sais qu'elle se monte bien (pas de rondelles, pas d'échancrures), il y a juste à la rendre confortable....
-retoucher la selle de T100 pour la rendre "montable" sur la ST : suis-je sur, qu'après les échancrures effectuées, je ne vais pas découvrir un autre blocage ?
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 210427111923268718
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Mar 27 Avr 2021 - 11:37

Ma selle de T100, avec ses flancs beaucoup plus hauts, butte trop sur le support de valises Givi. Cela nécessiterait de trop surélever le loquet de selle. Il reste en solution possible, comme il a déjà été fait (je l'ai lu quelque part sur le forum) une échancrure sur la selle de T100 qui laisse la place au support de valises Givi.
En attendant j'ai posé des grip genoux Motone, ça finit bien.
La moto est prête pour le départ, plus que le confinement et la météo pourrie cette semaine.
J'en profiterai peut-être pour aller voir le sellier (échancrures et meilleure mousse ?).
En fait il y a 2 solutions :
-revoir la selle de ST par le sellier, je sais qu'elle se monte bien (pas de rondelles, pas d'échancrures), il y a juste à la rendre confortable....
-retoucher la selle de T100 pour la rendre "montable" sur la ST : suis-je sur, qu'après les échancrures effectuées, je ne vais pas découvrir un autre blocage ?
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 210427111923268718
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Invité Mar 27 Avr 2021 - 12:57

La première solution me semble la meilleure. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Mick69 Mar 27 Avr 2021 - 13:05

Ou accessoirement tester la selle de la nouvelle ST qui est annoncée plus confortable et s'assurer qu'elle est compatible.
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Mar 27 Avr 2021 - 13:38

Je viens de penser à un truc de contrôle tout con (normal ça vient de moi...): comment ça se passe si je démonte le support de valises Givi, histoire d'être sur que ça vient de là ?
Je vais quand même vérifier cette hypothèse (le non-montage de la selle de T100 vient de ce support) avant d'envisager la suite.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Eric33 Mar 27 Avr 2021 - 13:42

Gipsvar,

Tes retours d’expérience sont super intéressants et vont en aider plus d’un mais peux-tu éviter de dupliquer tes posts stp
Ca fait plusieurs discussions en parallèle sur le même sujet, c’est un peu difficile de s’y retrouver
Tu peux toujours mettre un lien d’une discussion à l’autre quand ça présente un intérêt  

Merci Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 8 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum