Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
+62
gipsvar
Yolky
Yann
Lucius J
Mick69
Sthibon
AsterX
Patrick64
Prismatic
Spock
zeuseb
Bond
Tiri
Boin Gérard
mapassion
KrysDag
Helios
Vampire74
steyr
H_2_O
Kiks
bruno84
pyer
fastroad
FabSelgna32
BeDeviller
Eric33
Dundee33
jcmaurin
Memento
titi
Yakisback
Frayer
Vitocervo
blackstrat
Jeromeraider76
MonsieurMarcin
Gilles60
christian B
Philippe
cedes
Pierrot
Keva
MEZEGUICH
Roundup
tacot78
Bonnie44
Gigi
Fanln
Fab47
october74
Philippou
Vinc88
MHI
Mototriumph
Varaderomania
ChelmiOuestCoast
laurent60
Lo
juju
JeanMimi
DrDoud
66 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Eric33 a écrit:jcmaurin a écrit: ...j'ai monté en début d'année des YSS mais si je n'ai rien à redire sur les qualités routières, je trouve le confort franchement médiocre
...
Le truc, je pense, c'est que l'on ne peut pas avoir ET les qualités routières, ET le confort en même temps...
J'ai eu une Speed Triple, c'est hyper efficace; mais forcément le confort c'est zéro, que se soit pour le conducteur ou la passagère...
A la place, maintenant j'ai la Street Twin, le confort a côté est top, mais forcément en conduite "sportive" c'est le flop... les suspension pompes de dingue, les pneus d'origine n'en parlons même pas... bref; la machine n'est clairement pas faite pour ça.
Donc le but est de trouver le bon compromis ? Mais lequel est-ce ?
Est-ce a voir du coter de la selle ?
Des amortos ?
Des deux ?
Question budget ? Pour le commun des mortels, peut on mettre le budget pour changer ET selle ET amortos ?
Bref je m'égare sûrement, cela va peut-être dans un autre topic . Mais je trouve ce sujet passionnant que de trouver l'équilibre confort / "efficacité" (en solo ou à deux) pour nos ST.
Memento- Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Eric33 a écrit:jcmaurin a écrit: Alors résultat des courses : les shock factory avec leur amortissement fabuleux + cette selle de T120 = parfait pour le postérieur et aussi le dos ! La ST devient une grande routière confortable, j'aurais pu enchainer 2 ou 3 jours de plus sans souci. Pour rappel j'ai une ST 2019 avec donc une selle + 1 cm en principe plus confortable qu'avant... ben c'était pas suffisant à mon goût, alors qu'avec celle de T120 c'est vraiment très très bien, y compris mes jambes un peu moins pliées (1.78m).
Salut jcmaurin,
tu serais partant pour un petit échange de ST sur une dizaine de kms un de ces quatre histoire de comparer qualités de selles et amortos ?
J'ai la selle 'gauffrée' (je ne sais pas exactement comment elle s'appelle et elle était déjà montée quand j'ai acheté la ST d'occase) et j'ai monté en début d'année des YSS mais si je n'ai rien à redire sur les qualités routières, je trouve le confort franchement médiocre
Avec grand plaisir Eric, tu passes quand tu veux, aucun problème. On échange nos téléphones en MP si tu veux.
jcmaurin- Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Eric33 a écrit:J'ai la selle 'gauffrée' (je ne sais pas exactement comment elle s'appelle et elle était déjà montée quand j'ai acheté la ST d'occase) ... je trouve le confort franchement médiocre
Ta selle est celle appelée "selle basse" par Triumph.
Elle est en principe un poil plus basse que la selle d'origine (modèle avant 2019)... et suite à renseignement pris auprès de Triumph Coignières, cette selle a très peu de mousse et par conséquent le confort en pâtit.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Merci MementoMemento a écrit:Le truc, je pense, c'est que l'on ne peut pas avoir ET les qualités routières, ET le confort en même temps...
Mais je trouve ce sujet passionnant que de trouver l'équilibre confort / "efficacité" (en solo ou à deux) pour nos ST.
Oui l'équilibre n'est pas si facile à trouver
Et selon le tempérament et le vécu de chacun, le curseur va pencher d'un coté plutôt que de l'autre
Pour ma part, je suis prêt à sacrifier un peu de ses qualités sportives au profit du confort
Top JC, merci, ça va être super intéressant de comparer 2 ST de génération et d'équipement différents (même si la comparaison ne devrait pas trop être à mon avantage, tant pis j'assume )jcmaurin a écrit:Avec grand plaisir Eric, tu passes quand tu veux, aucun problème. On échange nos téléphones en MP si tu veux.
Je t'ai passé un MP
BeDeviller a écrit:Ta selle est celle appelée "selle basse" par Triumph.
Elle est en principe un poil plus basse que la selle d'origine (modèle avant 2019)... et suite à renseignement pris auprès de Triumph Coignières, cette selle a très peu de mousse et par conséquent le confort en pâtit.BD
Ah ok, merci BD, je n'avais pas soupconné qu'il pourrait y avoir une différence sensible de confort entre les 2 selles. L'ancien proprio m'avait laissé la selle d'origine, je pourrais la tester pour me faire une idée
Eric33- Admin
- Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Alors alors ces échanges de st ? Vive l’Echangisme lol (je deconne ok )
Plus sérieusement j’ai fais une affaire en or et j’ai ça maintenant ... selle de street cup à prix cadeau
Merci bonnie ans ride (Ludo) test dès demain pour aller au taf
Le retour de chez triumph était .... marrant ... la tête des gens sur la rocade rires
Plus sérieusement j’ai fais une affaire en or et j’ai ça maintenant ... selle de street cup à prix cadeau
Merci bonnie ans ride (Ludo) test dès demain pour aller au taf
Le retour de chez triumph était .... marrant ... la tête des gens sur la rocade rires
FabSelgna32- Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Alors du coup tu vas pouvoir me dire si la selle street cup est plus confortable que la selle street twin de série !!
merci titi
merci titi
titi- Messages : 222
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Bonjour,
Je possède la street cup depuis + de 2 ans. Ma plus longue viré en 1 jour que j’ai faite 523 kms.
Fatigue:
Aucune souffrance aux fesses, les jambes en position pliées, un léger ressenti de fatigue sur le haut du dos dû à la position de conduite. Le lendemain j’étais frais et dispo pour repartir.
J’ai parcouru souvent 300/ 400 kms sans ressentir aucune grosse fatigue. En hivers avec le froid, je ressentais des douleurs sur mon squelette, oublié après une nuit de sommeil au
Je possède la street cup depuis + de 2 ans. Ma plus longue viré en 1 jour que j’ai faite 523 kms.
Fatigue:
Aucune souffrance aux fesses, les jambes en position pliées, un léger ressenti de fatigue sur le haut du dos dû à la position de conduite. Le lendemain j’étais frais et dispo pour repartir.
J’ai parcouru souvent 300/ 400 kms sans ressentir aucune grosse fatigue. En hivers avec le froid, je ressentais des douleurs sur mon squelette, oublié après une nuit de sommeil au
fastroad- Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
#jcmaurin
Pareil que toi, j'ai une ST 2019 cette année j'i fait la RGA et rentrè par le Vercors avec la selle d'origine et amorto d'origine , j'ai mis une semaine a me remettre.
Depuis un mois j'ai les Shock Factory et la selle de 120, je suis parti rechercher ma femme a Lviv en Ukraine , que du bonheur , la seule chose que ma femme m'avais imposé c'est la caisse a pizza pour qu'elle puisse se reposer, on a même fait des étapes de 480 km, pour elle c'est un exploit.
Seule chose que devra faire Eric33 sur la sienne c'est deux petites échancrures dans le plastique (l'armature), puisque nous avons les mêmes support de sacoches, les miens adaptés en Monokey
Pareil que toi, j'ai une ST 2019 cette année j'i fait la RGA et rentrè par le Vercors avec la selle d'origine et amorto d'origine , j'ai mis une semaine a me remettre.
Depuis un mois j'ai les Shock Factory et la selle de 120, je suis parti rechercher ma femme a Lviv en Ukraine , que du bonheur , la seule chose que ma femme m'avais imposé c'est la caisse a pizza pour qu'elle puisse se reposer, on a même fait des étapes de 480 km, pour elle c'est un exploit.
Seule chose que devra faire Eric33 sur la sienne c'est deux petites échancrures dans le plastique (l'armature), puisque nous avons les mêmes support de sacoches, les miens adaptés en Monokey
pyer- Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Il est assez facile de gagner sur les 2 tableaux sur cette Street twin : les qualités routières ET le confort en même temps...pyer a écrit:#jcmaurin
Pareil que toi, j'ai une ST 2019 cette année j'i fait la RGA et rentrè par le Vercors avec la selle d'origine et amorto d'origine , j'ai mis une semaine a me remettre.
Depuis un mois j'ai les Shock Factory et la selle de 120, je suis parti rechercher ma femme a Lviv en Ukraine , que du bonheur on a même fait des étapes de 480 km, pour elle c'est un exploit.
jcmaurin- Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
pyer a écrit:Seule chose que devra faire Eric33 sur la sienne c'est deux petites échancrures dans le plastique (l'armature), puisque nous avons les mêmes support de sacoches, les miens adaptés en Monokey
Merci pyer, je note
Eric33- Admin
- Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Titi la selle de cup’ 2018 est plusss confortable que celle de la,st2019
Mais j’ai aussi mis des shocksfactory
C’est les 2 je pense
Je remettrai celle d’origine st2019 pour qq jours pour retester
Mais j’ai aussi mis des shocksfactory
C’est les 2 je pense
Je remettrai celle d’origine st2019 pour qq jours pour retester
FabSelgna32- Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
merci pour vos réponse ,j'ai déjà monté les shock factory, bientot la selle! superbe ta street !
titi- Messages : 222
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
titi a écrit:Alors du coup tu vas pouvoir me dire si la selle street cup est plus confortable que la selle street twin de série !!
merci titi
Pour avoir les deux, je suis mieux sur la selle de Cup car plus haute et plus moelleuse. Par contre moins large donc peut etre plus fatigante sur les longs parcours.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
bonsoir
une selle de T 100 sur LBC ça pourrait le faire sans modif ?
une selle de T 100 sur LBC ça pourrait le faire sans modif ?
bruno84- Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2019
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Salut à tous,
je déterre ce sujet parce que je ne sais pas si c'est les 2 mois de confinement qui m'ont ramolli le fessier mais j'ai fait 160 bornes dimanche dernier, c'est pas la mort quand même, mais il a fallu que je m'arrête une fois parce que je n'en pouvais plus et malgré l'arrêt, j'étais content d'arriver à destination
Ballot de se gâcher le plaisir pour un bête problème de postérieur
J'ai relu ce fil, je tiens comme la plupart d'entre nous, entre 1h et 1h30 max, et commence à lorgner du coté de la selle de la T120, même si après les dépenses de l'hiver (pneus, chaine, fourche et amortos arrière, pare brise) j'avais prévu de laisser la carte bleue souffler un peu
Et donc, j'ai deux questions,
La première, vous avez déjà répondu mais ça me rassurera avant de lancer l'investissement : il y a un vrai gain de confort avec la selle confort de la T120 par rapport à la selle d'origine ?
Et si vous avez une filière pour en trouver à pas trop cher, je suis preneur
La seconde, plutôt pour Pyer,
Pyer, tu pourrais poster une ou deux photos des échancrures que tu as faites pour passer avec les supports de sacoche Givi ?
D'avance merci à tous
je déterre ce sujet parce que je ne sais pas si c'est les 2 mois de confinement qui m'ont ramolli le fessier mais j'ai fait 160 bornes dimanche dernier, c'est pas la mort quand même, mais il a fallu que je m'arrête une fois parce que je n'en pouvais plus et malgré l'arrêt, j'étais content d'arriver à destination
Ballot de se gâcher le plaisir pour un bête problème de postérieur
J'ai relu ce fil, je tiens comme la plupart d'entre nous, entre 1h et 1h30 max, et commence à lorgner du coté de la selle de la T120, même si après les dépenses de l'hiver (pneus, chaine, fourche et amortos arrière, pare brise) j'avais prévu de laisser la carte bleue souffler un peu
Et donc, j'ai deux questions,
La première, vous avez déjà répondu mais ça me rassurera avant de lancer l'investissement : il y a un vrai gain de confort avec la selle confort de la T120 par rapport à la selle d'origine ?
Et si vous avez une filière pour en trouver à pas trop cher, je suis preneur
La seconde, plutôt pour Pyer,
pyer a écrit:Seule chose que devra faire Eric33 sur la sienne c'est deux petites échancrures dans le plastique (l'armature), puisque nous avons les mêmes support de sacoches, les miens adaptés en Monokey
Pyer, tu pourrais poster une ou deux photos des échancrures que tu as faites pour passer avec les supports de sacoche Givi ?
D'avance merci à tous
Eric33- Admin
- Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Oui vrai gain de confort (en plus d'être un peu moins en position de "grenouille" pour les plus grands). La selle est différente: elle est plus large, le fessier est mieux assis (à mon goût du moins!), et elle est plus souple.
christian B- Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Eric33 a écrit: je tiens comme la plupart d'entre nous, entre 1h et 1h30 max...
Hello
Oui, c'est vrai, 1h00 à 1h30 sur la ST me fatigue surtout les genoux, pourtant je fais partie des moins de 1m70.
Ce que je fais, c'est lorsqu'il y a de la ligne droite, je me lève complètement, très penché en avant, jambes bien tendues et genoux coinçant le réservoir.
Ca me détend complètement les jambes, ça me rafraîchit les roubignoles (super...).
Je tiens 100 sans problème - et j'anticipe dès que je vois un virage approcher; là assis à nouveau sur quelques centaines de mètres afin de bien se repositionner.
Je ne souffre pas trop du postérieur sur ma selle stock car étant de taille modeste, je suis légèrement penché en avant, donc pas complètement droit (vertical), donc moins en appui fessier de tout mon poids (c'est vrai modeste aussi, 65 kg max).
Ca ne m'empêche pas de temps en temps de me positionner verticalement.
En principe , j'arrête complètement de travailler l'année prochaine, j'envisage - pour cruiser - de prendre une 2ème machine... je lorgne sur une BMW F800 GT... basse de selle, poids équivalent à la ST, courroie, carénage, bagagerie... à voir.
REM : A propos,pourquoi ne pas faire comme Keva i.e prendre un coussin avec gel, ça réhausse et ça conforte.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Merci à tous les 2
@christian, j'avais lu que tu récupérais ta selle de T120 sur ta nouvelle ST, c'est plutôt un signe que tu en es content.
Je garde ta réponse comme justificatif de dépense si l'inspecteur des finances familial me demande des comptes
@BD, me mettre debout en roulant, je n'ai jamais trop osé, toujours peur que quelque chose d'imprévu me déséquilibre
Du coup, je souffre… ou je m'arrête
Oui, j'avais lu que Keva était contente de son coussin mais quelques posts plus loin, elle parlait d'une adaptation de sa selle.
Dommage qu'elle ne vienne plus ici , elle pourrait nous faire un retour plus actuel. C'est vrai que ce n'est pas le même budget qu'une selle.
Une 2ème machine à la maison ? tu nous raconteras
Pour ma part, si c'est pour améliorer le confort, finalement une selle me coutera moins cher
@christian, j'avais lu que tu récupérais ta selle de T120 sur ta nouvelle ST, c'est plutôt un signe que tu en es content.
Je garde ta réponse comme justificatif de dépense si l'inspecteur des finances familial me demande des comptes
@BD, me mettre debout en roulant, je n'ai jamais trop osé, toujours peur que quelque chose d'imprévu me déséquilibre
Du coup, je souffre… ou je m'arrête
Oui, j'avais lu que Keva était contente de son coussin mais quelques posts plus loin, elle parlait d'une adaptation de sa selle.
Dommage qu'elle ne vienne plus ici , elle pourrait nous faire un retour plus actuel. C'est vrai que ce n'est pas le même budget qu'une selle.
Une 2ème machine à la maison ? tu nous raconteras
Pour ma part, si c'est pour améliorer le confort, finalement une selle me coutera moins cher
Eric33- Admin
- Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
laurent60 a écrit:Moi, je fais du vélo aussi, et quand je partais pour une longue distance avec la Bonneville, pas top non plus pour le popotin, je mettais un cuissard de vélo sous le jean ... très efficace et ça coûte 30 €.
On est loin des budgets des selles conforts, quand il est usé, on le change, et comme on ne fait pas tous les jours des sorties > à 2 h, la solution peut être à considérer
Laurent avait parlé de ça également et j'avais acheté un cuissard il y a quelques mois pour faire quelques essais
J'avais fait 2 ou 3 sorties mais je n'avais pas été convenu
Je l'ai ressorti cet après midi sur une balade d'une petite centaine de kms
Bon ben toujours pas convaincu
Outre le fait que, quand on n'est pas habitué, c'est hyper désagréable à porter quand on n'est pas sur la moto, je n'ai pas constaté de réelle amélioration du confort, bref j'ai eu mal aux fesses aussi rapidement que sans.
Après, j'avais pris un modèle de base de chez Décathlon, il doit y avoir plusieurs qualités et conforts
Je pense que ça doit être efficace pour les amoureux de la petite reine qui ont le fessier un peu plus habitué mais ce n'est pas mon cas
donc faut que je trouve autre chose
Eric33- Admin
- Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Mon auguste fessier supporte comme nous tous un petit : 1h20 de bécane , ensuite c'est le moment de la pause . Autant pour les fesses que pour la concentration du bonhomme . C'est le moment du café ou faire le plein .
Même quand je pars pour 500 bornes de départementales sur la journée , c'est bien mon rythme +- 1h20 , pause 10mn et hop ça repart .
Même quand je pars pour 500 bornes de départementales sur la journée , c'est bien mon rythme +- 1h20 , pause 10mn et hop ça repart .
Pierrot- Admin
- Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
On est d'accord Pierrot, il y aura toujours la pause
Elle fait complètement partie du voyage et est au moins aussi importante que la partie roulage
Mais quand je décide de m'arrêter, il me faut au moins 5 bonnes minutes pour trouver l'endroit sympa, je déteste m'arrêter à 3 m des bagnoles qui passent
Et souvent, ce sont ces 5 mn qui sont dures et qui m'obligent parfois à m'arrêter là ou j'aime pas
Retrouver la magie de la pause, une autre façon d'aborder la question
Elle fait complètement partie du voyage et est au moins aussi importante que la partie roulage
Mais quand je décide de m'arrêter, il me faut au moins 5 bonnes minutes pour trouver l'endroit sympa, je déteste m'arrêter à 3 m des bagnoles qui passent
Et souvent, ce sont ces 5 mn qui sont dures et qui m'obligent parfois à m'arrêter là ou j'aime pas
Retrouver la magie de la pause, une autre façon d'aborder la question
Eric33- Admin
- Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Eric33 a écrit:On est d'accord Pierrot, il y aura toujours la pause
Elle fait complètement partie du voyage et est au moins aussi importante que la partie roulage
Mais quand je décide de m'arrêter, il me faut au moins 5 bonnes minutes pour trouver l'endroit sympa, je déteste m'arrêter à 3 m des bagnoles qui passent
Et souvent, ce sont ces 5 mn qui sont dures et qui m'obligent parfois à m'arrêter là ou j'aime pas
Retrouver la magie de la pause, une autre façon d'aborder la question
Kiks- Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Salut à tous,
ça m'interpelle cette histoire de selle
Quand j'avais acheté ma ST d'occasion, elle était équipée d'une selle 'confort'.
L'ancien propriétaire m'avait également laissé la selle d'origine.
J'avais pas mal roulé avec cette selle, puis remis fin d'année dernière la selle standard après ma petite virée avec jcmaurin et avoir fait le constat qu'une selle plus haute était plus agréable parce que pliant moins les jambes.
Mais après quelques roulages un peu longs dans ces conditions, je trouve quand même la selle d'origine hyper dure.
Comme j'avais encore la selle confort, j'ai fait quelques comparaisons
D'abord, la hauteur
Ca ne se voit pas trop sur la photo mais à vide, elles ont exactement la même hauteur
La différence au roulage est que une est dure (la standard) alors que l'autre est plus moelleuse (la confort) et s'enfonce sous le poids du motard
Donc oui, on est plus bas (de pas grand chose) avec la selle confort mais on profite d'un moelleux que la selle standard n'a pas
J'ai fait 200 bornes hier avec la selle confort et j'ai trouvé la virée bien plus agréable et supportable qu'avec la selle standard
Et comme je la trouve plus jolie, du coup je la garde
Bon attention, je ne vous fait pas l'éloge du summum du confort, si je n'avais rien et que je doive investir dans une selle, je pense que je lorgnerais vers une selle de T120
Mais du moment que j'ai celle là, j'en profite…. jusqu'à ce que je change d'avis
ça m'interpelle cette histoire de selle
Quand j'avais acheté ma ST d'occasion, elle était équipée d'une selle 'confort'.
L'ancien propriétaire m'avait également laissé la selle d'origine.
J'avais pas mal roulé avec cette selle, puis remis fin d'année dernière la selle standard après ma petite virée avec jcmaurin et avoir fait le constat qu'une selle plus haute était plus agréable parce que pliant moins les jambes.
Mais après quelques roulages un peu longs dans ces conditions, je trouve quand même la selle d'origine hyper dure.
Comme j'avais encore la selle confort, j'ai fait quelques comparaisons
D'abord, la hauteur
Ca ne se voit pas trop sur la photo mais à vide, elles ont exactement la même hauteur
La différence au roulage est que une est dure (la standard) alors que l'autre est plus moelleuse (la confort) et s'enfonce sous le poids du motard
Donc oui, on est plus bas (de pas grand chose) avec la selle confort mais on profite d'un moelleux que la selle standard n'a pas
J'ai fait 200 bornes hier avec la selle confort et j'ai trouvé la virée bien plus agréable et supportable qu'avec la selle standard
Et comme je la trouve plus jolie, du coup je la garde
Bon attention, je ne vous fait pas l'éloge du summum du confort, si je n'avais rien et que je doive investir dans une selle, je pense que je lorgnerais vers une selle de T120
Mais du moment que j'ai celle là, j'en profite…. jusqu'à ce que je change d'avis
Eric33- Admin
- Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Très bon post - car "technique".
Au moins maintenant on sait à quoi s'en tenir.
J'avais tout lu et tout entendu à propos de cette selle "basse" ; même en concession - mais j'avais toujours eu un doute sur le fait qu'elle pouvait réellement rabaisser la "hauteur".
Dire que j'avais hésité à te la prendre - très bon prix d'ailleurs.
Oui, c'est exact, la selle stock reste ferme pour le fessier.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Moi aussi j'ai mal au cul sur la mienne et en plus l'angle du guidon me donne des engourdissements dans les deux mains , j'ai essayé tout les réglages possible rien n'y fait je pense que cela vient de la position jambes plié on se retrouve trop sur l'avant enfin peut être ?
Invité- Invité
Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...
Perso j'avais fait l'acquisition début d'année d'une selle refaite par un sellier sur LBC. Plus haute de 2cm conducteur et passager.
Un confort bien meilleur genre canapé mais pas non plus fait de grosse virée avec...(pas la saison) En général pour moi ça devenait insupportable au bout de 2h. L'avantage aussi était que les jambes étaient moins pliées et pour le coup j'ai changé la pré contrainte du ressort (plus bas) pour changer l'assiette de la moto donc plus sur l'arrière et pas la sensation "sur l'avant". Par contre le côté plus haut de la selle casse la ligne de la moto, en fait c'est moche mais on ne peut pas tout avoir
Je parle à l'imparfait car demain je récupère ma katoche
Et les gars sur la katoche la selle c'est un tapis de souris Du coup je repart avec la selle confort direct
V
Un confort bien meilleur genre canapé mais pas non plus fait de grosse virée avec...(pas la saison) En général pour moi ça devenait insupportable au bout de 2h. L'avantage aussi était que les jambes étaient moins pliées et pour le coup j'ai changé la pré contrainte du ressort (plus bas) pour changer l'assiette de la moto donc plus sur l'arrière et pas la sensation "sur l'avant". Par contre le côté plus haut de la selle casse la ligne de la moto, en fait c'est moche mais on ne peut pas tout avoir
Je parle à l'imparfait car demain je récupère ma katoche
Et les gars sur la katoche la selle c'est un tapis de souris Du coup je repart avec la selle confort direct
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Parlons vulgaire, parlons TopCase...
» Parlons cul bis! question féminine ou pas?
» Confort en duo ?
» Confort amortisseurs st 2019/2020
» Enfin je me décide ...
» Parlons cul bis! question féminine ou pas?
» Confort en duo ?
» Confort amortisseurs st 2019/2020
» Enfin je me décide ...
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|