Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

+62
gipsvar
Yolky
Yann
Lucius J
Mick69
Sthibon
AsterX
Patrick64
Prismatic
Spock
zeuseb
Bond
Tiri
Boin Gérard
mapassion
KrysDag
Helios
Vampire74
steyr
H_2_O
Kiks
bruno84
pyer
fastroad
FabSelgna32
BeDeviller
Eric33
Dundee33
jcmaurin
Memento
titi
Yakisback
Frayer
Vitocervo
blackstrat
Jeromeraider76
MonsieurMarcin
Gilles60
christian B
Philippe
cedes
Pierrot
Keva
MEZEGUICH
Roundup
tacot78
Bonnie44
Gigi
Fanln
Fab47
october74
Philippou
Vinc88
MHI
Mototriumph
Varaderomania
ChelmiOuestCoast
laurent60
Lo
juju
JeanMimi
DrDoud
66 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par christian B Lun 22 Juin 2020 - 14:44

Oups... Pardon pour ce dérapage ! Cette histoire m' a vraiment interloqué en fait... Embarassed

christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par steyr Lun 22 Juin 2020 - 18:08

Salut Christian B

perso je ne vois pas de dérapage ; chacun a émit certaines choses mais il est vrai que cette histoire de selle T100 T120 est très certainement a revoir ; pour en avoir la confirmation le mieux c est d essayer
je pense qu il faudra ouvrir un autre tuto ; et qui sait d autre viendront apporter de l eau au moulin ou bien ajouter leur grain de sel Very Happy Very Happy ( là ; j ai pas pu résister )
a plus

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Jeromeraider76 Mer 22 Juil 2020 - 8:23

Salut ,
Cette selle est une calamité, je fais beaucoup de vélo et au bout d'une heure je ne supporte plus l'assise de la ST .
Comme une sensation de chaleur et d'inconfort .J'ai donc acheté la selle de la New ST et c'est pareil ! Le problème c'est que ma femme préfère que l'on prenne le scooter un 300 xmax pour se balader car à l'arrière c'est pire . Chez Triumph il m'oriente vers un sellier et préconise de changer les amortisseurs ... Un comble quand on connaît le confort des bonnies d'antan. Après c'est pas un 1200 GS la ST, le truc c'est qu'on en a essayé une hier et mon épouse voulait plus descendre du tapis volant BMW 🤪.
Le retour du sellier : surtout pas de gel, elle va changer la qualité de la mousse et en augmenter la hauteur d'un centimètre a l'avant et deux a l'arrière et en modifiant la forme (plus bombée) sans nuire a la ligne de la moto . Pour info j'ai fait des dizaines de kilomètres sur un 1200 thruxton de mon frangin avec selle type café racer sans aucune douleur !!!!

Jeromeraider76

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par KrysDag Mer 22 Juil 2020 - 9:19

C'est clair que cette selle n'est pas un modèle de confort. Moi aussi elle me tanne le fondement au bout de plusieurs heures dessus. Je compense en étant mobile sur la moto et en changeant de position régulièrement. Et puis quand ça devient insupportable, une pause de 5-10 minutes permet de soulager durablement les popotins ankylosés.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Jeromeraider76 Mer 22 Juil 2020 - 12:22

Bon je viens de raccrocher avec le sellier ou plutôt la selliere conseillée par BMW Rouen , elle connait bien le problème visiblement des triumph. L'opération a un coût d'une centaine d'euros et cela vient bien de la qualité de la mousse d'origine qui est excessivement dure pour compenser le fait qu'il n'y en a quasi pas !!! Au prix des motos a un moment surfer sur la vague vintage suffira plus a justifier un tel tarif sans aucune technologie .
Je ferai un retour sur le changement d'assise mais pas avant septembre date du rdv chez le sellier .

Jeromeraider76

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Eric33 Mer 22 Juil 2020 - 22:03

Pour une centaine d'euros, ça peut effectivement valoir le coup
Pas mal ici ont changé de selle, j'utilise pour ma part la selle 'confort' (que j'ai failli vendre... pale ) qui est quand même moins pire que la selle d'origine
Mais à moins de trouver la super affaire sur LBC, si le boulot du sellier est efficace, c'est une alternative intéressante question budget
Tu nous feras un retour Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par mapassion Mer 22 Juil 2020 - 22:26

Hello à tous,
Je me pose aussi la question d'un changement de selle car avec le beau temps les kilomètres deviennent vite une horreur.
La chaleur des moteurs remonte grave et c'est encore pire pour supporter les heures de roulage. Je sais qu'il faudrait mettre un Xpipe mais je ne suis pas prête à faire autant de frais. Je me dis que changer la selle pour une T100 ou T120 serait une bonne étape.
Quelle horreur ce mal au c.. alien
Dimanche : 160 km de petites routes pourries et je n'en pouvais plus. J'avais trop hâte d'arriver à la maison cyclops
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par BeDeviller Mer 22 Juil 2020 - 23:13

Mais avant de penser à changer de selle, ce qui représente une dépense non négligeable, ne vaudrait-il pas mieux d'essayer un coussin de selle en cas de longs trajets ?

https://www.motea.com/fr/gel-coussin-de-selle-tourtecs-m-universal-coussin-confort-noir-778152-0?gclid=EAIaIQobChMIv6Kv1OLh6gIVV53VCh00VgK-EAQYAyABEgJvRvD_BwE

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Jeromeraider76 Jeu 23 Juil 2020 - 7:41

A mon avis il faut prendre le problème dans sa globalité , selle , amortisseurs bout de bois et pneu Pirelli (de m...e)à carcasse diagonale donc beaucoup moins confortable que radiale et chaleur du moteur ( sur les KTM il y a un pare chaleur sous la selle ).
Pour ce qui est du coussin de selle je préfère changer de monture que poser mon cul là dessus 🤪 et me faire chambrer à chaque sortie , en plus il en faudrait aussi un pour madame !!!!!
Je me met à la recherche d'amortisseurs, je colle une feuille alluminisée sous la selle , et les pneus sont changés cette semaine .Affaire à suivre

Jeromeraider76

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par BeDeviller Jeu 23 Juil 2020 - 8:07

Le pneu Pirelli SportsComp monté à l'arrière a une structure radiale...

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Jeromeraider76 Jeu 23 Juil 2020 - 8:19

C'est juste c'est l'avant qui est en diagonal . 🙄

Jeromeraider76

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par H_2_O Jeu 23 Juil 2020 - 10:28

J'ai fait 16000 bornes en ST. Et dès le début j'ai mis des shock à l'arrière et des hyperpro pour la fourche et au total 2 trains de pneus (Bridgestone & Metzeler). L'été dernier pour mon dernier road trip avec j'ai osé le coussin de selle  What a Face
Et je dois dire que tout ce package était le minimum pour découvrir ces coins de France aux jolies routes départementales... (6 à 8 heures/jours assis sur cette jolie moto).  surpris
Côté chaleur c'est clair ça chauffe entre les genoux (rien au niveau de la selle les pots sont en bas) c'est le cas pour beaucoup de Triumph j'avais un Tiger avant c'était pareil (par contre un tapis volant côté confort ).  :ok1:
Après les néo rétros c'est bien sauf y en a qui aime bien voyager avec... Loin et longtemps. Et pour le coup pour rendre cela "acceptable" ça fait un "petit" budget en plus... En sachant que le prix de départ est plutôt dans la tranche "haute" de la catégorie.
Voila presque 2 mois et 2000 bornes que je roule en katoche, ça chauffe aussi un peu mais au niveau des mollets pour le coup. Par contre une petite tête de fourche et une selle confort pour la duke et puis c'est tout. Je changerai certainement 2, 3 trucs  mais rien d'indispensable pour moi tout est déjà bon en stock.   happymoto

Pour rouler en néo rétro ou vintage il faut accepter ce côté spartiate et rustique, c'est l'essence même du style et de l'état d'esprit de ce type de bécane. On peut améliorer des trucs mais ça restera une Bonnie

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Kiks Jeu 23 Juil 2020 - 11:06

super
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Eric33 Jeu 23 Juil 2020 - 21:34

+1 , bien résumé H_2_O
Ca fait donc 20/10 lol
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Jeromeraider76 Ven 24 Juil 2020 - 21:55

Roulez en neo classique veut pas dire rouler sur un bout de bois , la w800 est confortable, la t100 et t120 aussi même la z900 . Sur tous les forums l'inconfort de la street revient, j'ai même hésité à la vendre mais c'est un peu comme une mini elle est pas parfaite mais très attachante . Je voulais commander des yss mais les shock Factory semblent top .

Jeromeraider76

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Boin Gérard Mer 19 Aoû 2020 - 17:31

Salut motardes et motards collègues de street twin's.
               Ca y est je me suis décidé et ce soir, je récupère ma selle avec 2 inserts de gel pour moi et ma compagne. Coût de l'opération : env. 200 euros. je sais bien qu'il faut se tanner le cul mais ça fait maintenant 3 ans que ça me crame grave au bout de 100 bornes , donc j'ai craqué.. Tout ça pour dire que je vais bientôt pouvoir vous donner mon avis éclairé sur ce fameux gel qui soi-disant emmagasine si bien la chaleur.
               A bientôt pour un petit compte rendu après essai ( à chaud ) lol
Boin Gérard
Boin Gérard

Messages : 43
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Tiri Jeu 20 Aoû 2020 - 10:57

Je ne sais pas si il y a plusieurs qualités de gel mais un collègue qui a une selle avec gel ne pouvait plus poser ses fesses sur sa moto en sortant du boulot parce qu'elle était en plein soleil et le gel était vraiment brulant...
bon, la canicule est passée et le soleil tape un peu moins, mais ça peu être une grosse contrainte, se garer à l'ombre si possible Very Happy

Tiri

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Bond Ven 21 Aoû 2020 - 1:07

Bjr.
Retour d’expérience sur selle avec inserts gel: sur une st 2017, j’ai changé la selle, avec laquelle 3h de route devenait difficile pour mon séant. J’ai opté pour une selle de modèle 2019, plus haute et revue par la sellerie Moillo à Lyon: ajout de gel creusé au milieu (pour soulager l’appui sur le scrotum, technique venant de la course cycliste).
Résultat un confort grandement amélioré et en plus une hauteur de selle bien supérieure, qui convient mieux à ma taille(1m78).
Quand au soleil...j’ai eu de nombreuses bécanes, et je me suis toujours 
brûler les fesses après un arrêt prolongé au soleil (idem sur les sièges cuir de voiture). Donc gel ou pas, c’est kif-kif.

Bond

Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Bond Ven 21 Aoû 2020 - 1:12

Oupss :brûlé
Bond a écrit:Bjr.
Retour d’expérience sur selle avec inserts gel: sur une st 2017, j’ai changé la selle, avec laquelle 3h de route devenait difficile pour mon séant. J’ai opté pour une selle de modèle 2019, plus haute et revue par la sellerie Moillo à Lyon: ajout de gel creusé au milieu (pour soulager l’appui sur le scrotum, technique venant de la course cycliste).
Résultat un confort grandement amélioré et en plus une hauteur de selle bien supérieure, qui convient mieux à ma taille(1m78).
Quand au soleil...j’ai eu de nombreuses bécanes, et je me suis toujours 
brûler les fesses après un arrêt prolongé au soleil (idem sur les sièges cuir de voiture). Donc gel ou pas, c’est kif-kif.

Bond

Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par zeuseb Dim 23 Aoû 2020 - 17:41

BeDeviller a écrit:Mais avant de penser à changer de selle, ce qui représente une dépense non négligeable, ne vaudrait-il pas mieux d'essayer un coussin de selle en cas de longs trajets ?

https://www.motea.com/fr/gel-coussin-de-selle-tourtecs-m-universal-coussin-confort-noir-778152-0?gclid=EAIaIQobChMIv6Kv1OLh6gIVV53VCh00VgK-EAQYAyABEgJvRvD_BwE

BD

J’ai testé un coussin de selle sv motech et franchement pour les long trajets ça a l’air pas mal. Je ferais un retour quand j’aurai testé sur plusieurs heures...et tout ça pour une centaine d’euros...
zeuseb
zeuseb

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty coussin de selle

Message par Spock Lun 24 Aoû 2020 - 16:12

Hello,
suite à ce fil et un post de Keva (merci Keva ....) j'ai passé commande d'un coussin de selle gonflable "chinois" :
https://fr.aliexpress.com/item/4000183373230.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=438856512850&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=709881906465&ds_e_product_id=fr4000183373230&ds_e_product_merchant_id=106988817&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://fr.aliexpress.com/item/32X32cm-Universal-Air-Pad-Motorcycle-Seat-Cushion-Airbag-and-Cover-with-Pump-Motorcycle-Seat-Cushion-Motorcycle/4000183373230.html?src=google&albcp=10191220526&albag=107473525328&gclid=Cj0KCQjwvIT5BRCqARIsAAwwD-TfLnhiDoJ0-R5UG5xoaYfV4HxpJ2dYyKsJ3XeeBwy2efoXCwgY2SkaAi9XEALw_wcB

Je l'ai reçu juste avant mes vacances et j'ai donc parcouru un peu plus de 1000 km dont 2 trajets de 450 km.
Impressions : ne pas trop gonfler le coussin. A l'aller je n'avais pas trouvé d'amélioration (mal au c.. au bout de 200km) mais j'ai fait ensuite quelques essais et sur le retour, ayant bien dégonflé l'engin, ça améliore significativement  le confort fessier Very Happy . Pour le prix franchement ça vaut le coup de tester.......
Le coussin ne bouge pas du tout sur la selle. Attention toutefois avec les pantalons en "synthétique", je l'avais pour aller faire une randonnée, donc pantalon léger spécial rando qui sèche très vite et cela a tendance à glisser sur le coussin. Avec un jean ou autre en coton, aucun risque.
Note : on peut carrément se passer de la pompe (ne pas la transporter du coup), initialement je l'avais gonflé avec la bouche pour tester et j'ai du dégonfler par la suite !!!

je vais le garder encore un peu pour vérifier lors des trajets périph.

Bonne route à toutes et tous
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Prismatic Lun 31 Aoû 2020 - 21:42

bruno84 a écrit:bonsoir
une selle de T 100 sur LBC ça pourrait le faire sans modif  ?

Il faut ajouter des rondelles entre le verrou et le cadre pour rehausser le verrou. Et des rondelles entre le garde boue et le cadre, pour baisser le garde boue. Rien de bien sorcier.
Nette amélioration du confort (bonheur pour le passager). Coût de l'opération : 80 € ( ange  LBC)

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Img_8310
Prismatic
Prismatic

Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Vampire74 Lun 31 Aoû 2020 - 21:57

Je comprends pas trop!!!
Pour testé j'ai mis ma selle de T100 2017 sur la ST 2016 de ma femme et aucun problème de verrouillage. J'ai posé, j'ai appuyé et c'était verrouillé.
Bizarre quand même.

Vampire74

Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par steyr Mer 2 Sep 2020 - 22:04

les selles LBC sont d origines ou sont telles de l adapatable

LBC .. c est Le Bon Coin ?

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Prismatic Mer 2 Sep 2020 - 22:12

Surprenant, sur mon modèle 2020 il faut une faire adaptation.

Tuto de Blackstrat très bien fait à ce sujet  study : https://streettwin.forumactif.org/t1295-adapter-une-selle-de-t120-sur-street-twin
Prismatic
Prismatic

Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Helios Mer 2 Sep 2020 - 22:44

Prismatic a écrit:Surprenant, sur mon modèle 2020 il faut une faire adaptation.

Tuto de Blackstrat très bien fait à ce sujet  study : https://streettwin.forumactif.org/t1295-adapter-une-selle-de-t120-sur-street-twin

Mais avec une selle de T100 ou de T120 ? Car à priori finalement les deux seraient légèrement différentes, et notre ami Vampire parle lui de celle de T100, alors que le tuto concerne celle de T120.
Pour définitivement clore le sujet le prochain qui va chez Triumph teste une selle T100 sur sa Street cheers
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 6 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum