Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

+62
gipsvar
Yolky
Yann
Lucius J
Mick69
Sthibon
AsterX
Patrick64
Prismatic
Spock
zeuseb
Bond
Tiri
Boin Gérard
mapassion
KrysDag
Helios
Vampire74
steyr
H_2_O
Kiks
bruno84
pyer
fastroad
FabSelgna32
BeDeviller
Eric33
Dundee33
jcmaurin
Memento
titi
Yakisback
Frayer
Vitocervo
blackstrat
Jeromeraider76
MonsieurMarcin
Gilles60
christian B
Philippe
cedes
Pierrot
Keva
MEZEGUICH
Roundup
tacot78
Bonnie44
Gigi
Fanln
Fab47
october74
Philippou
Vinc88
MHI
Mototriumph
Varaderomania
ChelmiOuestCoast
laurent60
Lo
juju
JeanMimi
DrDoud
66 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Helios Mer 2 Sep 2020 - 22:44

Prismatic a écrit:Surprenant, sur mon modèle 2020 il faut une faire adaptation.

Tuto de Blackstrat très bien fait à ce sujet  study : https://streettwin.forumactif.org/t1295-adapter-une-selle-de-t120-sur-street-twin

Mais avec une selle de T100 ou de T120 ? Car à priori finalement les deux seraient légèrement différentes, et notre ami Vampire parle lui de celle de T100, alors que le tuto concerne celle de T120.
Pour définitivement clore le sujet le prochain qui va chez Triumph teste une selle T100 sur sa Street cheers

Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par steyr Mer 2 Sep 2020 - 22:59

les ST : T 100 . T 120 ont exactement le même cadre ;;; si les selles sont de l adaptable donc pas d origine Triumph ;le problème de hauteur vient très certainement de là ... c est mon avis sauf erreur de ma part


steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Helios Jeu 3 Sep 2020 - 19:38

steyr a écrit:les ST : T 100 . T 120 ont exactement le même cadre ;;; si les selles sont de l adaptable donc pas d origine Triumph ;le problème de hauteur vient très certainement de là ... c est mon avis sauf erreur de ma part  

Non non dans le post il était bien question de selles originale de Triumph provenant de T100 et T120. A cadre identique le système de verrouillage peut, et c'est le cas à priori, ne pas être positionné à la même hauteur.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par steyr Jeu 3 Sep 2020 - 21:10

pk merci . j ai pas tout lu

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Prismatic Mer 9 Sep 2020 - 22:51

En ce qui me concerne c'est la selle originale de la T100 Black que j'ai montée, sur une ST 2020.
Prismatic
Prismatic

Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Helios Jeu 10 Sep 2020 - 19:30

Prismatic a écrit:En ce qui me concerne c'est la selle originale de la T100 Black que j'ai montée, sur une ST 2020.

Simplement ou en étant obligé d'adapter la hauteur à l'aide de rondelles ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Prismatic Ven 11 Sep 2020 - 19:41

Avec des rondelles (ce qui reste simple), comme décrit sur la page précédente.
Prismatic
Prismatic

Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Jeromeraider76 Ven 18 Sep 2020 - 22:33

Salut a toutes et tous ,
Selle récupérée ce matin chez Harley grove a Lillebonne .
Elle m'a montré le montage de la selle d'origine , une horreur . La mousse est collée sur le fond de selle et sur la housse et durcit drôlement du coup . En plus la housse est plastifiée en dessous avec un plastique assez rigide qui chauffe et enlève la souplesse du revêtement . Une fois découpé c'est flagrant , enfin pour couronner le tout la mousse est évidée au niveau de l'assise pilote !
Bref l'atelier a mis une mousse bultex plus épaisse de 2 cm et refait la housse dans le style d'origine mais avec des matériaux plus souples . Résultat ça va beaucoup mieux , a confirmé dans le temps . Coût 250 euros .

Jeromeraider76

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Jeromeraider76 Dim 27 Sep 2020 - 21:34

Verdict !
150 kilomètres dans la journée le week-end dernier et presque parfait . Avec des amortisseurs dignes de ce nom ça devrait être top . Une amie a monté la selle confort de la T100 et c'est bien aussi mais ça casse un peu la ligne de la moto .
A+

Jeromeraider76

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Patrick64 Lun 7 Déc 2020 - 11:01

Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir si la selle d'une t100 black est adaptable sur une street scrambler 900 2020.je m'en remets a vos connaissances merci.

Patrick64

Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par AsterX Mar 9 Fév 2021 - 19:01

Après avoir épluché ce post, j'ai commandé la selle confort ref A2310736 de la T120.
J'ai préféré l’achat, plutôt que faire adapté la selle d'origine, cela me permet de garder les 2 selles au cas ou, sait ont jamais, si je me suis planté, j'ai de quoi rebondir, enfin si je puis dire merci
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Sthibon Mar 9 Fév 2021 - 19:23

Bonjour à tous. J'aurais une question "hors sujet" sur la matière du dessus pour les selle street twin à partir de 2019. Savez-vous ce que c'est comme matière ?
En nettoyant ma selle ce week-end, je l'ai un peu griffé. J'ai l'impression qu'elle est un peu usée à certains endroits. Je compte rechercher un produit qui pourrait arranger ces problèmes.
Merci à tous !
Sthibon
Sthibon

Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Mick69 Mer 31 Mar 2021 - 23:35

Tiens, je lis que la ST 2021 bénéficie d'une selle plus rembourrée avec 1 cm de plus.

Si cette nouvelle selle est adaptable sur les ST ancien modèle, je me dis que cela pourrait être intéressant. A tester au moins.
Le modèle précédent (ST 2020) avait déjà augmenté l'épaisseur de 1cm, mais cela reste quand même bien ferme. Et la partie passager est encore plus raide.

Si quelqu'un à une idée de l'adaptabilité...

En fait, je ne suis pas certain qu'il y ait des changements de ce côté là: en effet, le site Motoplanet reprend pour la fiche ST 2021 mot pour moi certains points de la fiche ST2020, notamment sur les Brembo à l'avant et l'épaisseur de selle. Du coup, pas certain du tout qu'il y ait changements de ce côté.

Bref, je n'ai trop bien compris ce qui change sur le modèle 2021 vs 2020...
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Lucius J Jeu 1 Avr 2021 - 7:29

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Img_2010

sinon il reste l'artisan...

Lucius J

Messages : 144
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par steyr Jeu 1 Avr 2021 - 12:09

Lucius J a écrit:Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Img_2010

sinon il reste l'artisan...

elle est " chouette " joie   bravo a l' artisan

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Sthibon Ven 2 Avr 2021 - 7:49

Elle est bien jolie ta selle. Je les trouve un peu trop large à mon goût les selles d'origine.
Elle me fait penser à celles que l'on peut trouver chez Alo's Café. Quelqu'un connaît la qualité ou en a une car ça pourrait m'intéresser.
Sthibon
Sthibon

Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Yann Ven 2 Avr 2021 - 10:56

Lucius J a écrit:Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Img_2010

sinon il reste l'artisan...

J’adore cette selle ! love

Yann

Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Mick69 Sam 3 Avr 2021 - 9:22

Extrait Moto Revue du 17/03.

La selle serait donc modifiée. A suivre.

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Screen12
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Yolky Sam 3 Avr 2021 - 12:46

Mick69 a écrit:Extrait Moto Revue du 17/03.

La selle serait donc modifiée. A suivre.

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Screen12

Oui, mais comme tu dis, c'est vrai que ça ressemble point pour point aux modifications déjà citées en 2020 (jantes, selle, support de phare.. Tout y est.

Yolky

Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Jeu 15 Avr 2021 - 18:05

Comme beaucoup j'ai le projet d'améliorer la selle, certes pour l'assise, même si de nombreuses années de vélo, avec des selles dont la douceur hésite entre l'ébène et l'épicéa, m'ont durci le cuir postérieur, mais plus pour la surélever afin d'avoir les jambes moins pliées (je mesure 1m83, peut-être moins à 75 ans....).
J'ai trouvé de belles selles de T120 et j'ai lu les posts sur la surélévation du verrouillage, etc, et je me pose la question par rapport à mes attaches à venir pour le porte-bagage Givi et le support de valises Givi, voir dessin joints.
En quoi ces 2 appendices peuvent ils être une gêne supplémentaire pour monter une selle de T120 ?
Merci par avance de vos avis avant de faire des dépenses de selle inconsidérées...
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 210415061542781894
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 210415061542545680
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par AsterX Jeu 15 Avr 2021 - 20:31

gipsvar a écrit:Comme beaucoup j'ai le projet d'améliorer la selle, certes pour l'assise, même si de nombreuses années de vélo, avec des selles dont la douceur hésite entre l'ébène et l'épicéa, m'ont durci le cuir postérieur, mais plus pour la surélever afin d'avoir les jambes moins pliées (je mesure 1m83, peut-être moins à 75 ans....).
J'ai trouvé de belles selles de T120 et j'ai lu les posts sur la surélévation du verrouillage, etc, et je me pose la question par rapport à mes attaches à venir pour le porte-bagage Givi et le support de valises Givi, voir dessin joints.
En quoi ces 2 appendices peuvent ils être une gêne supplémentaire pour monter une selle de T120 ?
Merci par avance de vos avis avant de faire des dépenses de selle inconsidérées...
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 210415061542781894
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 210415061542545680

En fait rien ne change c'est juste qlq rondelles qui ce placent en dessous du système d'ancrage de la selle, donc seul le système d'ancrage remonte un peu, j'ai la même rien ne change, que le selle qui remonte.

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 20210218
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Mick69 Jeu 15 Avr 2021 - 21:13

gipsvar a écrit:
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 210415061542781894
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 210415061542545680

Ce n'est pas un problème de fixer le porte bagage et le porte valise ?
Ils sont sur le même point de fixation à l'arrière.

Porte valise en première puis porte bagage avec une rondelle pour récupérer l'écart au niveau la deuxième vis de l'attache du porte bagage?
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Jeu 15 Avr 2021 - 22:28

Mick69 a écrit:
gipsvar a écrit:
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 210415061542781894
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 210415061542545680

Ce n'est pas un problème de fixer le porte bagage et le porte valise ?
Ils sont sur le même point de fixation à l'arrière.

Porte valise en première puis porte bagage avec une rondelle pour récupérer l'écart au niveau la deuxième vis de l'attache du porte bagage?
Je ne crois pas, j'ai regardé, il y a les 2 trous où fixer le porte-bagage et, un peu plus vers l'avant, un autre trou fileté où se fixe le porte valises.
En général les supports Givi sont bien conçus, mais j'avais vérifié avant.
La question que je me pose est due à certains qui ont été gênés par la poignée passage dont les tubes longitudinaux ont obligé à rehausser encore plus la selle, rendant l'ensemble peu esthétique. Mais avec Givi les tubes sont nettement plus bas que la selle, et je pense que ça ne devait pas interférer avec une selle de T100 ou T120 ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Mick69 Ven 16 Avr 2021 - 0:20

Bon, on n'est plus vraiment dans le sujet. Je pense qu'il y a une vrai incompatibilité du porte bagage Triumph avec le support de sacoche SW Motech. Je continue donc la conversion au bon endroit pour plus de cohérence: c'est ici: https://streettwin.forumactif.org/t743p25-sacoches-sw-motech-legend-gear#40376.
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Ven 16 Avr 2021 - 5:38

Euh si dans le sujet, il s'agit du montage d'une selle de T100 ou T120 avec présence du porte-bagage Givi ( et non Triumph) et du porte valises Givi (et non SW), est-ce que ces deux appendices (compatibles entre eux bien sur) vont nécessiter de plus rehausser qu'il ne faut déjà une selle de T100 ou T120 ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par gipsvar Sam 17 Avr 2021 - 22:54

Au lieu de me poser des questions, j'ai acheté sur le BC une selle de T100 neuve.
Comme je monte lundi prochain mon porte-bagage Givi (avec un top case Shad SH47) et le porte valises Givi (avec ses valises MT501), je ferai le test en réel de la pose d'une selle de T100 dans un tel "environnement" : rehausser de combien de rondelles, à quel endroit, etc...
Je crains que le rehaussement de la selle (épaisseur selle+rondelles), s'il est favorable au moindre pliage de mes vieilles jambes, me conduise à rehausser le guidon d'autant ? Votre avis ?
Ma passagère me demande déjà à partir, elle cherche des petits hôtels dans des coins sympas, etc...déjà pas trop loin pour tester (2/3 jours dans Haut Var, Luberon, Drôme, Ardèche,...), puis on va rallonger, en kms et nombre de jours
Sans restau ça ne me dit pas trop ...Quand je prépare un itinéraire, je passe autant de temps pour les routes (les verts Michelin) qu'à la recherche de bons restaus.....
De toute façon, pour l'instant nous sommes confinés, j'en profite, je prépare la ST. Les économies d'hôtels/restaurants financent les accessoires...
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 7 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum