X-pipe (bypass catalyseur)
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Re: X-pipe (bypass catalyseur)
les gaz d'echappement sont moins freinés, légère baisse de conso pour certains, il ne fonctionne correctement qu'a partir d'une certaine t° moteur ,donc en dessous de 10 bornes ???????? et quid du recyclage ?KrysDag a écrit:bruno84 a écrit:
un catalyseur n'a que des inconvenients ,:
Moi je n'y trouve que des avantages : moins de pollution, moins d'emmerdements auditifs pour ses contemporains.
et enfin quand je pense a l'inde , la chine et leur millions de cyclo puants et fumants
mais tu as raison.
bruno84- Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2019
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
motone commandé ,je culpabilise a mort, mais tant-pis
bruno84- Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2019
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
bruno84 a écrit:
et enfin quand je pense a l'inde , la chine et leur millions de cyclo puants et fumants
Ah ça, en matière d'émission de CO2, nos amis chinois sont imbattables. A eux seuls, ils font plus que les USA (2e) et l'Inde (3e).
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
J'ai souvent constaté que le second degré avait beaucoup de mal à passer la barrière de l' écran, même avec les smileys!
christian B- Messages : 852
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
bruno84 a écrit:motone commandé ,je culpabilise a mort, mais tant-pis
Gardez vos pièces d'origines les gars. Si contrôle positif au sonomètre, ça évite de racheter des pièces d'origines au prix fort tout se retrouvant avec des pièces non homologuées de plus en plus invendables.
La seule fois où j'ai monté un X à la place d'une boite à fumée c'était sur ma deuxième Guzzi V11. Ben le son n'était pas top, ça claquait de trop en mettant du gaz, il n'y avait plus cette rondeur. Les pots un peu plus libres c'était suffisant, du lourd et du rond.
Par contre le gain de poids n'est souvent pas négligeable.
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
D'accord avec toi Chelmi ......
(tiens, j'ai eu aussi 1 V11 et 1 V 11 Scura, quelles belles motos ces italiennes ! )
Depuis plus de 30 ans , j'ai recherché sur chaque moto le plaisir du joli " son " .
Celui ci n'étant pas uniquement composé de l'échappement ( certes il en est responsable pour une majeur partie ) mais aussi des bruits moteur ( air ou eau, type de distribution chaîne, engrenages etc )
Les ingénieurs Triumph ont planché pour sortir un beau bruit d'échappement, ils l'ont fait mais ...aux normes !
On est nombreux à vouloir un son de moto un peu plus fort , sans rentrer dans le délire des échappements libres (type Harley par exemple).......
On est plus dans les années 70/80 !!!!!
mais à l'heure actuelle, en tous cas sur nos ST, les adaptables comme les V& H n'apportent plus grand chose, et un moyen d'obtenir un volume plus élevé reste la suppression du decat !
Certes , on obtient plus de volume sonore mais , pour moi, un peu trop métallique et moins harmonieux que l' échappement d'origine
J'ai vu et entendu un gars en scrambler aujourd'hui en x pipe et V&H, accélérer en centre ville , ça envoie trop ! quand tu es à coté , c'est limite insupportable !
Alors au delà de la flatterie de nos égos ( démesurés, parfois ! ) , trouver aujourd’hui un juste milieu, entre des normes trop contraignantes et l' excès qui discréditent l'image de la moto et du motard, confère à la recherche du Graal !!!
si certains l'ont trouvé.....qu'ils parlent
(tiens, j'ai eu aussi 1 V11 et 1 V 11 Scura, quelles belles motos ces italiennes ! )
Depuis plus de 30 ans , j'ai recherché sur chaque moto le plaisir du joli " son " .
Celui ci n'étant pas uniquement composé de l'échappement ( certes il en est responsable pour une majeur partie ) mais aussi des bruits moteur ( air ou eau, type de distribution chaîne, engrenages etc )
Les ingénieurs Triumph ont planché pour sortir un beau bruit d'échappement, ils l'ont fait mais ...aux normes !
On est nombreux à vouloir un son de moto un peu plus fort , sans rentrer dans le délire des échappements libres (type Harley par exemple).......
On est plus dans les années 70/80 !!!!!
mais à l'heure actuelle, en tous cas sur nos ST, les adaptables comme les V& H n'apportent plus grand chose, et un moyen d'obtenir un volume plus élevé reste la suppression du decat !
Certes , on obtient plus de volume sonore mais , pour moi, un peu trop métallique et moins harmonieux que l' échappement d'origine
J'ai vu et entendu un gars en scrambler aujourd'hui en x pipe et V&H, accélérer en centre ville , ça envoie trop ! quand tu es à coté , c'est limite insupportable !
Alors au delà de la flatterie de nos égos ( démesurés, parfois ! ) , trouver aujourd’hui un juste milieu, entre des normes trop contraignantes et l' excès qui discréditent l'image de la moto et du motard, confère à la recherche du Graal !!!
si certains l'ont trouvé.....qu'ils parlent
strat31- Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 64
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
T'as essayé un sonotone ?
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Pourquoi, tu es médecin ORL ?
strat31- Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 64
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Faut qu’on se croise ... je bosse sur blagnac ... si jamais ... (avec un petit badge bleu clair autour du cou)
Tu écoutera et me dira
Tu écoutera et me dira
FabSelgna32- Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 50
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Oui, je pense qu'il a moyen .....
A mon retour de vacances, je te fais signe
A mon retour de vacances, je te fais signe
strat31- Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 64
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Alors Raub? Au final elle est comment cette nouvelle bande son?
Rémi- Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 49
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Ben disons que les conditions climatiques gâchent un peu mes WE, seuls moments où j’utilise ma moto... j’ai quasi pas roulé depuis l’installation du bazar
Raub49- Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Raub49 a écrit:Ben disons que les conditions climatiques gâchent un peu mes WE, seuls moments où j’utilise ma moto... j’ai quasi pas roulé depuis l’installation du bazar
Alors Raub, un retour ?
Fanln- Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
un aspect qui n'a pas été abordé : le gain de puissance potentiel. Je sais que ce n'est pas forcement le but recherché, mais je suis tout de même curieux.
Quelqu’un a t il passé au banc sa moto avant et après la suppression du catalyseur ?
Quelqu’un a t il passé au banc sa moto avant et après la suppression du catalyseur ?
contatto13- Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Fanln a écrit:Raub49 a écrit:Ben disons que les conditions climatiques gâchent un peu mes WE, seuls moments où j’utilise ma moto... j’ai quasi pas roulé depuis l’installation du bazar
Alors Raub, un retour ?
J’ai roulé un peu cette aprem et il y a toujours qque chose qui me gêne. J’accroche pas avec la nouvelle bande son, trop bruyante je préfère le son étouffé rauque plus en rapport avec les prestations de la machine.
C’est indéniable le moteur respire mieux et la température diminue. Niveau couple et puissance je ne perçois rien de différent je précise que j’ai les silencieux d’origine.
J’ai la révision de la première année dans qques semaines je vais remonter le catalyseur pour l’occasion, avis définitif à suivre.
Raub49- Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Merci Raub pour ce compte rendu , subjectif, bien sur, mais qui confirme ce que j'ai pu entendre et " ressentir " de différentes ST décatalysées ........
Après , les goûts et les couleurs ! ?
Après , les goûts et les couleurs ! ?
strat31- Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 64
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Ben moi j'ai craqué et ça fait 300 km que je suis décatalysé.
Pour info à ceux qui voudraient se lancer assurez vous d'avoir une douille de 16 (pour desserrer/resserrer la boucle de cadre au niveaux du carter ) et une clé à oeil de 14 la plus petite possible (pour l'écrou de la fixation haute de la boucle de cadre). Je suis plutôt manuel mais pas mécano moto et j'ai trouvé ça un peu relou par moments Mais je pense qu'à refaire je serai beaucoup plus rapide.
Je profite de l'occasion pour remercier la bonne âme qui à mis le manuel d'atelier sur le forum, j'y ai trouvé les couples de serrage. C'est top.
J'ai monté le motone (un peu cheap de fabrication) et du même coup j'ai démonté les lambda et posé les leurres.
C'est moins bruyant que ce à quoi je m'attendais, ce qui est très bien. Au ralenti la différence est minime. En revanche les relances sont bien plus sonores. Le son est plus "rock garage". Ca fait plus gras mais aussi moins propre.
Au niveau sensations moteur je ne vois pas de différence.
Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la dépose des lambdas, il n'est pas impossible que je les remonte. Je trouve que ça ne tourne pas toujours super rond et ma conso est montée. Après peut être que la nouvelle bande son a aussi influencée ma conduite
Et dernier élément, quand je tire un peu les rapports j'ai l'impression d'avoir des défauts d'étanchéité de l'échappement. Je pense qu'il va falloir rebricoler. J'avais pas mal galéré à remonter les colliers nervurés, il est possible qu'il y ai un lien.
Pour info à ceux qui voudraient se lancer assurez vous d'avoir une douille de 16 (pour desserrer/resserrer la boucle de cadre au niveaux du carter ) et une clé à oeil de 14 la plus petite possible (pour l'écrou de la fixation haute de la boucle de cadre). Je suis plutôt manuel mais pas mécano moto et j'ai trouvé ça un peu relou par moments Mais je pense qu'à refaire je serai beaucoup plus rapide.
Je profite de l'occasion pour remercier la bonne âme qui à mis le manuel d'atelier sur le forum, j'y ai trouvé les couples de serrage. C'est top.
J'ai monté le motone (un peu cheap de fabrication) et du même coup j'ai démonté les lambda et posé les leurres.
C'est moins bruyant que ce à quoi je m'attendais, ce qui est très bien. Au ralenti la différence est minime. En revanche les relances sont bien plus sonores. Le son est plus "rock garage". Ca fait plus gras mais aussi moins propre.
Au niveau sensations moteur je ne vois pas de différence.
Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la dépose des lambdas, il n'est pas impossible que je les remonte. Je trouve que ça ne tourne pas toujours super rond et ma conso est montée. Après peut être que la nouvelle bande son a aussi influencée ma conduite
Et dernier élément, quand je tire un peu les rapports j'ai l'impression d'avoir des défauts d'étanchéité de l'échappement. Je pense qu'il va falloir rebricoler. J'avais pas mal galéré à remonter les colliers nervurés, il est possible qu'il y ai un lien.
Rémi- Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 49
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Salut Rémi,
Merci de ton retour
Plusieurs points:
- Effectivement, surement des fuites
- Performances, comme toi, j'ai pas trouvé de différence, voir peut etre un poil moins de couple
- La conso et les trous: Il faut que le calculateur "apprenne"
mais une chose est sur, le plaisir est totalement différent sans forcément réveiller les voisins!
Bonne route à toi
Merci de ton retour
Plusieurs points:
- Effectivement, surement des fuites
- Performances, comme toi, j'ai pas trouvé de différence, voir peut etre un poil moins de couple
- La conso et les trous: Il faut que le calculateur "apprenne"
mais une chose est sur, le plaisir est totalement différent sans forcément réveiller les voisins!
Bonne route à toi
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Salut Marco, combien de temps pour que le calculateur apprenne?
Pour la recherche des fuites je n'ose pas le faire chez moi, j'aime mes voisins
Pour la recherche des fuites je n'ose pas le faire chez moi, j'aime mes voisins
Rémi- Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 49
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Perso, je pense que le calculateur à apprit en 500 Kms, mais cela est totalement subjectif!
Il faut que tu passes par toutes les phases: démarrage à froid, ville, petite route, voie rapide, etc...
Concernant les fuite, du démarre ta bécane et tu testes pour sentir les fuites au niveau de l'échappement
Je précise à froid car à chaud, tu le fait 1 fois, mais pas deux
Lorsque l'on m'a mis mon X-pipe en place, le mécano avait mal remonté le silencieux, d'ou fuite!
Un peu de serrage ou de remontage avec une pate à joint et c'est bon (c'est long mais c'est durable)
Il faut que tu passes par toutes les phases: démarrage à froid, ville, petite route, voie rapide, etc...
Concernant les fuite, du démarre ta bécane et tu testes pour sentir les fuites au niveau de l'échappement
Je précise à froid car à chaud, tu le fait 1 fois, mais pas deux
Lorsque l'on m'a mis mon X-pipe en place, le mécano avait mal remonté le silencieux, d'ou fuite!
Un peu de serrage ou de remontage avec une pate à joint et c'est bon (c'est long mais c'est durable)
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Salut
Hier j’ai monté une belle paire de VH estampillée Triumph achetée d’occasion. J’ai depuis 2000 km environ un X pipe et je me suis toujours posé la question du retour en arrière. Et bien c’est fait depuis ce matin... J’ai roulé hier 80km et suis revenu avec un mal de tête pas possible 🤨 j’ai mis ça sur le compte du bruit enfin des pétarades.
Il me désormais à tester les VH dès que la pluie s’arrêtera
Hier j’ai monté une belle paire de VH estampillée Triumph achetée d’occasion. J’ai depuis 2000 km environ un X pipe et je me suis toujours posé la question du retour en arrière. Et bien c’est fait depuis ce matin... J’ai roulé hier 80km et suis revenu avec un mal de tête pas possible 🤨 j’ai mis ça sur le compte du bruit enfin des pétarades.
Il me désormais à tester les VH dès que la pluie s’arrêtera
Raub49- Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
De retour de balade, avis définitif pour moi je jette le X-Pipe dans les petites annonces
Raub49- Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Etrange et comme quoi, cela dépend vraiment de chacun de nous
Je le garde et je ne pourrais plus rouler sans...
Je le garde et je ne pourrais plus rouler sans...
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
x pipe
bonsoir
concernant les x pipes ; il me semble que vous perdez l homologation ; si c est le cas en cas d accident ça veut tout simplement dire que la bécane n est plus d origine ;;; tant que c est matériel c est pas trop grave a part que les soucis commencent avec votre assureur !!!! accident avec du corporel ça devient une autre histoire !!! du coup homologué ou pas les x pipes ??
concernant les x pipes ; il me semble que vous perdez l homologation ; si c est le cas en cas d accident ça veut tout simplement dire que la bécane n est plus d origine ;;; tant que c est matériel c est pas trop grave a part que les soucis commencent avec votre assureur !!!! accident avec du corporel ça devient une autre histoire !!! du coup homologué ou pas les x pipes ??
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Non-homologué
Tu retires le catalyseur donc tu perds l'homologation
Tu retires le catalyseur donc tu perds l'homologation
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
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