X-pipe (bypass catalyseur)
+51
Pierrot
philoet
barchetta
fali
AsterX
Gil Karde
Eric33
yann57
Fab47
peulims
Chris94
steyr
contatto13
Fanln
bruno84
Rémi
Raub49
strat31
Cacaouete
kzimoto
Vampire74
Kiks
MarcoCarrera4
Varaderomania
Laurent3d
Gilles60
doudou
Yakisback
FabSelgna32
frdrc13
Helios
Kefran
christian B
Boin Gérard
Steph64
Streetgone
phiLou
Keva
vigintiduorum
Eboshie
oldalfaspirit
H_2_O
breizhrider
KrysDag
Stevens
ChelmiOuestCoast
Laurent34
blackstrat
juju
Clément
Rasondier
55 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Tu n'as pas noté d'impact sur le frein moteur ? J'avais lu sur triumphrats des témoignages qui disaient qu'on perdait un peu à ce niveau en décatalysant, et que ça obligeait à jouer beaucoup plus des freins.
fali- Messages : 28
fali a écrit:Tu n'as pas noté d'impact sur le frein moteur ? J'avais lu sur triumphrats des témoignages qui disaient qu'on perdait un peu à ce niveau en décatalysant, et que ça obligeait à jouer beaucoup plus des freins
Salut Fali,
j'ai remplacé rapidement le catalyseur par le X-Pipe donc je ne pourrait te donner un avis objectif sur le frein moteur qui est sommes toutes bien présent mais avec l'un ou l'autre et ça ne m'a pas interpellé plus que ça sur la différence à vrai dire.
Je recherchai plutôt à réduire la chauffe moteur en me débarrassant ce phénomène d'étouffement qui me titillait pour optimiser l’expulsion du flux des gaz d'échappements,
le combo X-Pipe + filtre à air KN me donne satisfaction,
même si je sais ne plus être dans les normes anti-pollution
(pas bien! )
D-7
Invité- Invité
XPIPE
Bonjours,
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je voudrais avoir des renseignements sur la suppression du catalyseur pour la mise en place d'un XPIPE.
Merci.
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je voudrais avoir des renseignements sur la suppression du catalyseur pour la mise en place d'un XPIPE.
Merci.
philoet- Messages : 5
@Philoet , j'ai fusionné ta demande sur le sujet déja largement traité .
Bonne lecture
Bonne lecture
Pierrot- Admin
fali a écrit:Tu n'as pas noté d'impact sur le frein moteur ? J'avais lu sur triumphrats des témoignages qui disaient qu'on perdait un peu à ce niveau en décatalysant, et que ça obligeait à jouer beaucoup plus des freins.
Je viens de supprimer le catalyseur sur mon Scrambler et c'est la première impression que j'ai eu ,beaucoup moins de frein moteur!
Ce qui qui veux bien dire que le cata bride le moteur.
Par contre et je vais attendre un ou deux plein pour confirmer, je trouve la conso en hausse ? Comme le moteur chauffe moins le calculateur enverrait il plus d 'essence croyant toujours le moteur en phase de prechauffage ??
Du coup une reprog a faire ?
Scyllias93- Messages : 100
Salut ,
J'ai acheté ma st d'occasion avec le X pipe motone.
Je sais pas comment c'était avant , mais je peux te dire que la sonorité est incroyable avec les pots d'origines. C'est grave lourd et rauque, avec des petits retours à la décélération.
Niveau conso en arsouillant je suis à 5 litres. Sur du plat a 90 je suis a 3 litre .
J'ai quand même le catalyseur d'origine pour un éventuel retour forcé en arrière.
J'ai acheté ma st d'occasion avec le X pipe motone.
Je sais pas comment c'était avant , mais je peux te dire que la sonorité est incroyable avec les pots d'origines. C'est grave lourd et rauque, avec des petits retours à la décélération.
Niveau conso en arsouillant je suis à 5 litres. Sur du plat a 90 je suis a 3 litre .
J'ai quand même le catalyseur d'origine pour un éventuel retour forcé en arrière.
Totocatcho- Messages : 34
Avec le contrôle technique qui se prépare c’est peut-être pas une bonne idée de supprimer le catalyseur car je pense qu’il vont contrôler surtout le bruit et la pollution. Et puis sans cata en cas d’accident pas d’assurance. Et puis bonjour la mauvaise réputation des motards qui polluent et font du bruit.
Suntoyou- Messages : 104
Suntoyou a écrit:Avec le contrôle technique qui se prépare c’est peut-être pas une bonne idée de supprimer le catalyseur car je pense qu’il vont contrôler surtout le bruit et la pollution. Et puis sans cata en cas d’accident pas d’assurance. Et puis bonjour la mauvaise réputation des motards qui polluent et font du bruit.
Même sans CT , c'est pas une bonne idée ..... !
steyr- Messages : 1382
Je suis
Suntoyou- Messages : 104
Suntoyou a écrit:Avec le contrôle technique qui se prépare c’est peut-être pas une bonne idée de supprimer le catalyseur car je pense qu’il vont contrôler surtout le bruit et la pollution. Et puis sans cata en cas d’accident pas d’assurance. Et puis bonjour la mauvaise réputation des motards qui polluent et font du bruit.
Ca prend même pas une heure à remettre en place et puis s'ils croient qu'ils vont supprimer tous les pots non homologués grâce au CT, ils ont tout faux.
yann57- Messages : 31
Et sur les 2019 et après, le coût est dissuasif en plus
Microto- Admin
Non, juste à partir des euro5, à partir de 2021 ou 22.Microto a écrit:Et sur les 2019 et après, le coût est dissuasif en plus
yann57- Messages : 31
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8