X-pipe (bypass catalyseur)
+51
Pierrot
philoet
barchetta
fali
AsterX
Gil Karde
Eric33
yann57
Fab47
peulims
Chris94
steyr
contatto13
Fanln
bruno84
Rémi
Raub49
strat31
Cacaouete
kzimoto
Vampire74
Kiks
MarcoCarrera4
Varaderomania
Laurent3d
Gilles60
doudou
Yakisback
FabSelgna32
frdrc13
Helios
Kefran
christian B
Boin Gérard
Steph64
Streetgone
phiLou
Keva
vigintiduorum
Eboshie
oldalfaspirit
H_2_O
breizhrider
KrysDag
Stevens
ChelmiOuestCoast
Laurent34
blackstrat
juju
Clément
Rasondier
55 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: X-pipe (bypass catalyseur)
Non-homologué
Tu retires le catalyseur donc tu perds l'homologation
Tu retires le catalyseur donc tu perds l'homologation
MarcoCarrera4- Messages : 588
merci Marco
je m en doutais un peu mais bon des fois; un miracle !!! puisque c était mon job ( accident expertise etc ) vous devez vous en douter en cas d accident et surtout de moto . les experts ILS ÉPLUCHENT
je m en doutais un peu mais bon des fois; un miracle !!! puisque c était mon job ( accident expertise etc ) vous devez vous en douter en cas d accident et surtout de moto . les experts ILS ÉPLUCHENT
steyr- Messages : 1382
https://youtu.be/A5VvYl9aoN0
A partir de 1h50’20 histoire de relancer un peu le post
Dernière édition par Raub49 le Dim 3 Mai 2020 - 17:52, édité 1 fois
Raub49- Messages : 64
Toujours plein de bons conseils et de bon sens ce Franck !
H_2_O- Messages : 553
Et bien la mienne est sortie du garage avec un x pipe , elle n'a jamais tourné avec le catalyseur j'aime beaucoup le bruit quelle fait , même si il reste ridicule a coté de celui de mon ancienne Harley , j'aime quand ça Pete bien j'ai horreur de ces moto aseptisé sans Ame toute les même sans aucune personnalisation
Invité- Invité
Merci Raub pour cette vidéo.... Quand on connaît le personnage, ses propos n'ont que plus de poids
Stevens- Messages : 908
Raub49 a écrit:https://youtu.be/A5VvYl9aoN0
Merci, très instructif, et il fait partie de ces vrais connaisseurs que l’on peut écouter sans craintes.
Helios- Messages : 1092
Santiago a écrit:Et bien la mienne est sortie du garage avec un x pipe , elle n'a jamais tourné avec le catalyseur j'aime beaucoup le bruit quelle fait , même si il reste ridicule a coté de celui de mon ancienne Harley , j'aime quand ça Pete bien j'ai horreur de ces moto aseptisé sans Ame toute les même sans aucune personnalisation
Soit, mais c’est loin d’être le cas de la Street Twin stock justement, vantée pour avoir une bande son plus que correcte de base. Ce qui n’est effectivement pas le cas de toutes les motos.
En tout le cas le discours de Franck est très clair !!!
Pour moi elle restera stock, le bruit est déjà très bien et les pots d'origine assez jolis. Triumph a su faire de beaux pots et pas des canalisations de cheminée horrible comme on peut voir souvent...d'ailleurs les V&H sont esthétiquement identiques c'est dire...
Mon attention se portera sur le visuel en changeant des choses ici et là
Pour moi elle restera stock, le bruit est déjà très bien et les pots d'origine assez jolis. Triumph a su faire de beaux pots et pas des canalisations de cheminée horrible comme on peut voir souvent...d'ailleurs les V&H sont esthétiquement identiques c'est dire...
Chris94- Messages : 93
Raub49 a écrit:https://youtu.be/A5VvYl9aoN0
Chris94 a écrit:En tout le cas le discours de Franck est très clair !!!
Toutaf
Salut à tous, j’ai commencé à lire mais ... me reste des questions.
Je souhaite installer le x pipe motone sur ma ST 179€ chez british, faut il toucher aux sondes ? Est ce que le fait de mettre le x pipe la moto n’est plus homologuée ? Merci pour vos retours
Je souhaite installer le x pipe motone sur ma ST 179€ chez british, faut il toucher aux sondes ? Est ce que le fait de mettre le x pipe la moto n’est plus homologuée ? Merci pour vos retours
peulims- Messages : 17
Bonjourpeulims a écrit:Salut à tous, j’ai commencé à lire mais ... me reste des questions.
La réponse doit être mentionnée à peu près sur chaque page y compris sur celle-ci, juste un peu au-dessus. Sinon c’est aussi mentionné sur les fiches produits des revendeurs sérieux
La loi impose le catalyseur, donc si tu le retires...
bonjour
on ne demonte qu'un coté du cadre, ça ne serait pas mieux le droit? (béquille reste en place)
on ne demonte qu'un coté du cadre, ça ne serait pas mieux le droit? (béquille reste en place)
bruno84- Messages : 40
Franchement, quand j'entends le raffut que font certains mecs en mobylette et les incroyables pétarades de certains autres en Harley, je ne me fait aucun soucis pour mes propres nuisances sonores. Avec nos Xpipes et pots after market on est encore très loin de l'insupportable, d'ailleurs je ne me suis encore jamais fait contrôler. Donc RELAX !!!
Boin Gérard- Messages : 43
Boin Gérard a écrit:Franchement, quand j'entends le raffut que font certains mecs en mobylette et les incroyables pétarades de certains autres en Harley, je ne me fait aucun soucis pour mes propres nuisances sonores. Avec nos Xpipes et pots after market on est encore très loin de l'insupportable, d'ailleurs je ne me suis encore jamais fait contrôler. Donc RELAX !!!
IDEM
De l'avis de tous, le son est plus rauque mais aucunement insupportable
Je n'aime pas que les autres face du raffut donc, j'applique la même règle me concernant
MarcoCarrera4- Messages : 588
Bonjour,
je viens de faire monter un X-pipe avec suppression des sondes et cartographie "Amérique" (j'avais déjà un filtre K&N).
C'est un peu tôt pour un c/r complet, j'attendrai de rouler un peu plus. Mais au niveau du son, c'est plus fort, plus rageur à l'accélération, évidemment, mais sans atteindre un niveau insupportable (bien des motos font plus de barouf). J'étais un peu inquiet avant la transformation, certains posts le décrivaient comme trop bruyant : me voilà rassuré. On en reparlera quand j'aurais fait une longue virée.
J'ai demandé à mes voisins, ils ont bien repéré la différence "T'as changé ton pot ?" mais me disent que cela ne va pas jusqu'à les déranger (sont gentils mes voisins, j'crois qu'ils m'aiment bien ).
J'ai interrogé aussi mon épouse "Ah ouais ! j'adore pas trop fort, pas trop faible… Mais ça lui va pas, ça fait grosse moto !" (sic)
je viens de faire monter un X-pipe avec suppression des sondes et cartographie "Amérique" (j'avais déjà un filtre K&N).
C'est un peu tôt pour un c/r complet, j'attendrai de rouler un peu plus. Mais au niveau du son, c'est plus fort, plus rageur à l'accélération, évidemment, mais sans atteindre un niveau insupportable (bien des motos font plus de barouf). J'étais un peu inquiet avant la transformation, certains posts le décrivaient comme trop bruyant : me voilà rassuré. On en reparlera quand j'aurais fait une longue virée.
J'ai demandé à mes voisins, ils ont bien repéré la différence "T'as changé ton pot ?" mais me disent que cela ne va pas jusqu'à les déranger (sont gentils mes voisins, j'crois qu'ils m'aiment bien ).
J'ai interrogé aussi mon épouse "Ah ouais ! j'adore pas trop fort, pas trop faible… Mais ça lui va pas, ça fait grosse moto !" (sic)
Fab47- Messages : 73
Pourquoi toujours se justifier en disant que d'autres font plus de "barouf".... Bref si tu es satisfait tant mieux
Stevens- Messages : 908
Je pense que la vraie question à se poser c'est .... pourquoi virer le catalyseur ?
1- plus de bruit ou surtout un bruit plus plaisant (bien qu'il soit sympa d'origine)
2- Gagner un peu de puissance moteur et de souplesse (le moteur tourne plus "rond"), mais sa reste à prouver.......
3- Limiter la "chauffe" du moteur
4- Un mix des 3 premières raisons
A chacun de voir, pour ma part sur un Scrambler, c'est la chaleur dégagée par le moteur et donc par la ligne d'échappement haute qui a été ma motivation première.
1- plus de bruit ou surtout un bruit plus plaisant (bien qu'il soit sympa d'origine)
2- Gagner un peu de puissance moteur et de souplesse (le moteur tourne plus "rond"), mais sa reste à prouver.......
A chacun de voir, pour ma part sur un Scrambler, c'est la chaleur dégagée par le moteur et donc par la ligne d'échappement haute qui a été ma motivation première.
Kiks- Messages : 162
Kiks a écrit:Je pense que la vraie question à se poser c'est .... pourquoi virer le catalyseur ?
Tout pareil pour ma scrambler !!
contatto13- Messages : 32
Attention si vous retirez le catalyseur a votre meule vous risquez 15 ans de prison ferme , votre femme et vos enfants seront surveillé ainsi que vos parents ....
Par contre si vous arrachez le sac a une petite vielle et que vous la trainez sur 50m vous ne risquez absolument rien dans ce pays .....
Par contre si vous arrachez le sac a une petite vielle et que vous la trainez sur 50m vous ne risquez absolument rien dans ce pays .....
Invité- Invité
salut Santiago
c est ça .. tu as malheureusement raison et des exemples comme celui là c est par centaines
le putain de problème de retirer le cata c est dans le cas
d un accident avec du corporel ;et là c est une autre histoire !!!
c est ça .. tu as malheureusement raison et des exemples comme celui là c est par centaines
le putain de problème de retirer le cata c est dans le cas
d un accident avec du corporel ;et là c est une autre histoire !!!
ah oui j ai oublié... la cerise sur le gâteau .. pas de cata.. du coup terminé la garantie .. c est le jeu ma pauvre lucette .. dans son ensemble et a regarder d un peu plus près , bonjour les emmerdes; tout ce cirque pour faire un poil plus de bruit !!!
steyr a écrit:ah oui j ai oublié... la cerise sur le gâteau .. pas de cata.. du coup terminé la garantie .. c est le jeu ma pauvre lucette .. dans son ensemble et a regarder d un peu plus près , bonjour les emmerdes; tout ce cirque pour faire un poil plus de bruit !!!
Absolument pas puisque pratiquement tous les concessionnaires le proposent, un catalyseur tout comme une vanne EGR sur nos caisses sont anti mécaniques donc vos machines n'en tourneront que mieux et beaucoup moins de souci en vieillissant.
yann57- Messages : 31
salut
un frerot a fait decataliser sa speed chez Triumph ; puis il a appris que certains moteurs a la longue se détériorés puis n étant plus un montage d origine il apprend que la garantie moteur n existe plus ; ah pas content du tout le frerot ;; demain allo allo Triumph on verra
je te tiens au jus
vanne EGR . c est le gas-oil basic ; bas de gamme qui provoque le problème ; trop imbrûlés et de particules fines encrassent les vannes
un frerot a fait decataliser sa speed chez Triumph ; puis il a appris que certains moteurs a la longue se détériorés puis n étant plus un montage d origine il apprend que la garantie moteur n existe plus ; ah pas content du tout le frerot ;; demain allo allo Triumph on verra
je te tiens au jus
vanne EGR . c est le gas-oil basic ; bas de gamme qui provoque le problème ; trop imbrûlés et de particules fines encrassent les vannes
Moi j'ai posé la question hier chez Triumph en allant récupérer la notre et le mec a été clair: depuis la norme euro 4 on a pas mal d'emmerdes dont les catalyseurs, on préfère les virer si les clients le demandent, on ne fait aucun forcing.
yann57- Messages : 31
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8