Modification du support de phare et de compteur.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.
[quote="prom"]Chose promis, chose dues
Le projet n'est pas fini ... donc pas de jugement sur la machine au global.
De plus, les photos prises à la nuit tombé, y a mieux
Ci-joint des photos. J'insiste, le professionnalisme de BAAK est bel et bien réel, en plus d'un super accueil et un vrai sens de l'écoute ! Bref, vous l'aurez compris je suis content.
Petit message pour m'avertir cet après midi que la moto était dispo
Les pates en 50 se montent, le compteur ne vibre pas même si je n'ai pas pu dépasser 90 .. j'habite trop près.
J'en avais parlé avec le patron qui a testé et me confirme qu'il n'y a pas de vibration.
Je pense qu'il faut vraiment savoir faire et ça c'est le job de BAAK.
Merci pour ton retour. A l'occas, si tu peux prendre stp une photo vue de dessus du compteur pour voir comment passe la gaine de l'embrayage vs compteur
Et verifie bien qu aucun cable de ne retrouve coincé entre l'arriere du phare et la fourche en rotation du guidon
++
Le projet n'est pas fini ... donc pas de jugement sur la machine au global.
De plus, les photos prises à la nuit tombé, y a mieux
Ci-joint des photos. J'insiste, le professionnalisme de BAAK est bel et bien réel, en plus d'un super accueil et un vrai sens de l'écoute ! Bref, vous l'aurez compris je suis content.
Petit message pour m'avertir cet après midi que la moto était dispo
Les pates en 50 se montent, le compteur ne vibre pas même si je n'ai pas pu dépasser 90 .. j'habite trop près.
J'en avais parlé avec le patron qui a testé et me confirme qu'il n'y a pas de vibration.
Je pense qu'il faut vraiment savoir faire et ça c'est le job de BAAK.
Merci pour ton retour. A l'occas, si tu peux prendre stp une photo vue de dessus du compteur pour voir comment passe la gaine de l'embrayage vs compteur
Et verifie bien qu aucun cable de ne retrouve coincé entre l'arriere du phare et la fourche en rotation du guidon
++
curtis newton- Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
J'ai bien vérifier pas de blocage
Je te ferais une photo
Je te ferais une photo
prom- Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017
modif
salut j ai changer support pattes de phare et support compteur sans soucis si tu as besoin d une explication n hesite pas
Prepadepapa- Messages : 66
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Prepadepapa a écrit:salut j ai changer support pattes de phare et support compteur sans soucis si tu as besoin d une explication n hesite pas
Salut
mais qui es-tu ? regarde ici
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Une photo de la modification patte et support mototrio, plutôt satisfait
Big Moustache- Messages : 28
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 52
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Bravo ! Pareil je ne pouvais plus supporter ces horribles pattes de phare
Prepadepapa- Messages : 66
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
C'est clair, ça change pas mal !
Les pattes d'origine font plus néo (ça choque pas trop sur les grises je trouve) et ces pattes là font plus rétro (parfait avec le noir).
Les pattes d'origine font plus néo (ça choque pas trop sur les grises je trouve) et ces pattes là font plus rétro (parfait avec le noir).
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Effectivement sur une noire brillante ou mat le rendu de ces pattes grises n étaient pas de mon goût , sur une grise je pense au que le rendu doit être meilleur .
Pour ma part après avoir changer les pattes de phare par des motones je vais adapter un phare mono patte de bobber Triumph , dès réception je vous enverrai des photos
Pour ma part après avoir changer les pattes de phare par des motones je vais adapter un phare mono patte de bobber Triumph , dès réception je vous enverrai des photos
Prepadepapa- Messages : 66
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
J'ai vu le phare du Black Bobber, je pense que le résultat doit être top Le prix aussi ...
prom- Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
109 euros hélas mais bon ....c est quand même ma petoire
J attends la livraison et je poste ça
J attends la livraison et je poste ça
Prepadepapa- Messages : 66
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
prom a écrit:J'ai vu le phare du Black Bobber, je pense que le résultat doit être top Le prix aussi ...
Le probleme du phare type bates c'est pour y faire rentrer toute notre tripaille de cable.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Prepadepapa a écrit:109 euros hélas mais bon ....c est quand même ma petoire
J attends la livraison et je poste ça
juju a écrit:prom a écrit:J'ai vu le phare du Black Bobber, je pense que le résultat doit être top Le prix aussi ...
le phare coute 109 € ? Ca me parait pas cher ... c'est pas juste le prix de la pate ?
Le probleme du phare type bates c'est pour y faire rentrer toute notre tripaille de cable.
Au vu de l'intégration du phare BAAK, j'ai plus ce probleme. Néanmoins je reflechi à faire une plaque en plastique (imprimer en 3D) qui viendrai se prendre dans la fourche pour masquer le dos du phare
prom- Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Sinon Baak propose un cache misère
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Oui mais tu vas devoir tout monter en cosses étanches
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Stevens a écrit:Sinon Baak propose un cache misère
C'est un comme ça que je voudrai imprimer (la pièce viendrai se plugger) dans la fourche
prom- Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Je remonte ce topic pour mettre cette vidéo, qui explique bien comment faire étape par étape.
Florian- Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 34
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Prepadepapa a écrit:109 euros hélas mais bon ....c est quand même ma petoire
J attends la livraison et je poste ça
le phare à led du black bobber coute 109 € ??
prom- Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Je suis passé chez Triumph ..; c'est 589€ le phare ...
prom- Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Allez j'y vais de mon expérience et de mes quelques photos, rien de fou et pas de flèches avec des numéros ou des légendes mais je vais essayer de vous faire part des quelques difficultés ou subtilités que j'ai rencontrées durant ces modifications.
Déjà, j'ai choisi des pattes de phares de chez Weslake, qui ressemblent bcp à des British Customs pour 2 fois moins cher. Le laïus de vente fait état du fait que le phare se retrouvera 1cm plus près de la fourche, ce dont je doutais au vu des photos, et effectivement, il se retrouve plutôt 2cm plus loin. Un tout petit peu plus de tension sur les fils donc, mais ça a l'air encore acceptable, je verrai ce que ça donne à l'usage mais j'adore le look de ces pattes
Pour le support, je l'ai acheté sur le même site que les pattes, Square Deals, et je pense que c'est un motone, mais sans certitude.
Première étape : J'enlève l'optique du phare en enlevant les 2 vis qui se trouvent sur le bas de la coque et en débranchant le tout, de façon à alléger l'ensemble et ne pas abimer l'optique ou la virole.
Je défais ensuite la coque de phare de son support.
Et là je me dis : Comment ça marche ?
Je regarde le support dans les yeux, il ne moufte pas... j'aperçois alors des espèces de tétons en caoutchouc sous le haut du support de phare vers le té supérieur de fourche (photo 1) et je me dis que ça doit cacher des têtes de vis/boulons, donc qu'est-ce que je fais ? je tire dessus comme un mahutre (personne douée d'intelligence placée exclusivement au niveau des muscles dans le Sud-Ouest) et ce pdt un bon moment !
Je finis par me résoudre à penser avec ce qui se trouve à l'intérieur de ma boite crânienne et je dois me rendre à l'évidence, après avoir enlevé les boulons qui tiennent la partie basse du support, et que rien ne bouge encore : Ces cons de chez Triumph, ils ont du emmancher le support sur le té de fourche supérieur !!! Diu vivan ! il va me falloir enlever le té. Pour des anglais, vous me direz, rien de plus normal !
Sur la deuxième photo, on voit le support défait, en partie basse, l'embout qui est inséré dans le té de fourche inférieur et en partie haute à droite, le trou qui s'emmanche dans le téton...
En haut à gauche avec la vis, c'est une des trois fixation en triangle qui tient le compteur.
Déjà, j'ai choisi des pattes de phares de chez Weslake, qui ressemblent bcp à des British Customs pour 2 fois moins cher. Le laïus de vente fait état du fait que le phare se retrouvera 1cm plus près de la fourche, ce dont je doutais au vu des photos, et effectivement, il se retrouve plutôt 2cm plus loin. Un tout petit peu plus de tension sur les fils donc, mais ça a l'air encore acceptable, je verrai ce que ça donne à l'usage mais j'adore le look de ces pattes
Pour le support, je l'ai acheté sur le même site que les pattes, Square Deals, et je pense que c'est un motone, mais sans certitude.
Première étape : J'enlève l'optique du phare en enlevant les 2 vis qui se trouvent sur le bas de la coque et en débranchant le tout, de façon à alléger l'ensemble et ne pas abimer l'optique ou la virole.
Je défais ensuite la coque de phare de son support.
Et là je me dis : Comment ça marche ?
Je regarde le support dans les yeux, il ne moufte pas... j'aperçois alors des espèces de tétons en caoutchouc sous le haut du support de phare vers le té supérieur de fourche (photo 1) et je me dis que ça doit cacher des têtes de vis/boulons, donc qu'est-ce que je fais ? je tire dessus comme un mahutre (personne douée d'intelligence placée exclusivement au niveau des muscles dans le Sud-Ouest) et ce pdt un bon moment !
Je finis par me résoudre à penser avec ce qui se trouve à l'intérieur de ma boite crânienne et je dois me rendre à l'évidence, après avoir enlevé les boulons qui tiennent la partie basse du support, et que rien ne bouge encore : Ces cons de chez Triumph, ils ont du emmancher le support sur le té de fourche supérieur !!! Diu vivan ! il va me falloir enlever le té. Pour des anglais, vous me direz, rien de plus normal !
Sur la deuxième photo, on voit le support défait, en partie basse, l'embout qui est inséré dans le té de fourche inférieur et en partie haute à droite, le trou qui s'emmanche dans le téton...
En haut à gauche avec la vis, c'est une des trois fixation en triangle qui tient le compteur.
Steph64- Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Pour enlever le compteur, il faut : Défaire les 2 vis d'en dessous, ce qui permet de déposer la coque inférieure. On a ensuite accès aux 3 vis de fixation, on les desserre, on débranche la cosse, et c'est bon.
Les 2 inserts dorés reçoivent les vis de la coque inférieure, les 3 trous en triangle les vis de fixation au support, et pour défaire le tour de compteur il faut enlever les 4 petites vis noire qui se trouvent sur le pourtour.
Les raisons qui m'ont poussé à choisir le support de compteur Motone, ou sa copie.. sont premièrement qu'il réutilisent exactement le même sytème de fixation côté compteur, ce qui permet de réutiliser les silent blocks (joints en caoutchouc limitant les vibrations) d'origine et que d'autre part, l'accroche côté moto se trouve à l'extrémité des vis de pontet, rien de très compliqué donc, d'autant que j'en ai profité pour changer les pontets.
A ce sujet d'ailleurs. En défaisant les vis de pontet sur la partie haute, les 4 qui le referme pour maintenir le guidon, il se trouve que les 2 vis arrière (côté conducteur) étaient desserrées !!! Une des 2 étant carrément presque en haut de sa course ! Donc A VERIFIER régulièrement !
Les 2 inserts dorés reçoivent les vis de la coque inférieure, les 3 trous en triangle les vis de fixation au support, et pour défaire le tour de compteur il faut enlever les 4 petites vis noire qui se trouvent sur le pourtour.
Les raisons qui m'ont poussé à choisir le support de compteur Motone, ou sa copie.. sont premièrement qu'il réutilisent exactement le même sytème de fixation côté compteur, ce qui permet de réutiliser les silent blocks (joints en caoutchouc limitant les vibrations) d'origine et que d'autre part, l'accroche côté moto se trouve à l'extrémité des vis de pontet, rien de très compliqué donc, d'autant que j'en ai profité pour changer les pontets.
A ce sujet d'ailleurs. En défaisant les vis de pontet sur la partie haute, les 4 qui le referme pour maintenir le guidon, il se trouve que les 2 vis arrière (côté conducteur) étaient desserrées !!! Une des 2 étant carrément presque en haut de sa course ! Donc A VERIFIER régulièrement !
Steph64- Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Pour finir, je remonte donc tout ça. Avant ça j'en profite en faisant repeindre le té supérieur de fourche pour virer les deux bouts de métal vers le bas où se trouvaient les tétons en caoutchouc qui tenaient le haut du support initial.
Et une fois tout resserré ! (Ah oui d'ailleurs à ce propos je ne vous ai pas dit mais il faut une douille de 38 pour le gros boulon central chromé du té supérieur) (heureusement, mon père a une caisse à outils bien fournie), je disais donc une fois resserré, et ben y'a comme un hic, une couille dans le potage si tu préfères, ça coince en tournant le guidon !!
Je ne vois pas ce que ça pourrait être à part le support compteur et effectivement après inspection, il se trouve qu'il frotte en dessous au niveau d'un renflement sur la colonne. Je redémonte donc tout ça et je rabote à la lime. En 2 ou 3 fois, j'arrive à ne plus avoir de frottement ! et tout est bien qui finit bien !
Dans mes opérations, j'ai choisi de laisser la coque du phare en place pour ne pas avoir à tout débrancher (penser à protéger la coque sur le dessus avec un chiffon par exemple..) même si il m'a fallu débrancher le neiman pour enlever totalement le té (peinture) et pour passer le support de compteur c'était plus facile aussi même si ça passe en bataillant un peu avec le té en place et le neiman branché
Et une fois tout resserré ! (Ah oui d'ailleurs à ce propos je ne vous ai pas dit mais il faut une douille de 38 pour le gros boulon central chromé du té supérieur) (heureusement, mon père a une caisse à outils bien fournie), je disais donc une fois resserré, et ben y'a comme un hic, une couille dans le potage si tu préfères, ça coince en tournant le guidon !!
Je ne vois pas ce que ça pourrait être à part le support compteur et effectivement après inspection, il se trouve qu'il frotte en dessous au niveau d'un renflement sur la colonne. Je redémonte donc tout ça et je rabote à la lime. En 2 ou 3 fois, j'arrive à ne plus avoir de frottement ! et tout est bien qui finit bien !
Dans mes opérations, j'ai choisi de laisser la coque du phare en place pour ne pas avoir à tout débrancher (penser à protéger la coque sur le dessus avec un chiffon par exemple..) même si il m'a fallu débrancher le neiman pour enlever totalement le té (peinture) et pour passer le support de compteur c'était plus facile aussi même si ça passe en bataillant un peu avec le té en place et le neiman branché
Steph64- Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 50
Steph64- Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 50
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Joli boulot !
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Beau travail !
Beau résultat !
BD
Beau résultat !
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
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