Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Modification du support de phare et de compteur.

+23
Eric33
Steph64
Florian
Prepadepapa
Varaderomania
Augustin71
VDB
prom
BlackPat
Big Moustache
curtis newton
pascalpco
phiLou
laurent60
Philippe
Pat56
DrDoud
Stevens
ChelmiOuestCoast
Lo
Gigi
Mototriumph
juju
27 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par curtis newton Lun 12 Fév 2018 - 22:45

[quote="prom"]Chose promis, chose dues Smile

Le projet n'est pas fini ... donc pas de jugement sur la machine au global.

De plus, les photos prises à la nuit tombé, y a mieux Smile

Ci-joint des photos. J'insiste, le professionnalisme de BAAK est bel et bien réel, en plus d'un super accueil et un vrai sens de l'écoute ! Bref, vous l'aurez compris je suis content.
Petit message pour m'avertir cet après midi que la moto était dispo Wink

Les pates en 50 se montent, le compteur ne vibre pas même si je n'ai pas pu dépasser 90 .. j'habite trop près.

J'en avais parlé avec le patron qui a testé et me confirme qu'il n'y a pas de vibration.

Je pense qu'il faut vraiment savoir faire et ça c'est le job de BAAK.


Merci pour ton retour. A l'occas, si tu peux prendre stp une photo vue de dessus du compteur pour voir comment passe la gaine de l'embrayage vs compteur
Et verifie bien qu aucun cable de ne retrouve coincé entre l'arriere du phare et la fourche en rotation du guidon


++

curtis newton

Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par prom Mar 13 Fév 2018 - 0:06

J'ai bien vérifier pas de blocage
Je te ferais une photo

prom

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty modif

Message par Prepadepapa Jeu 1 Mar 2018 - 12:44

salut j ai changer support pattes de phare et support compteur sans soucis si tu as besoin d une explication n hesite pas
Prepadepapa
Prepadepapa

Messages : 66
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par phiLou Jeu 1 Mar 2018 - 13:04

Prepadepapa a écrit:salut j ai changer support pattes de phare et support compteur sans soucis si tu as besoin d une explication n hesite pas

Salut

mais qui es-tu ? regarde ici
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Big Moustache Sam 3 Mar 2018 - 15:54

Une photo de la modification patte et support mototrio, plutôt satisfait Very Happy
Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Img_2014
Big Moustache
Big Moustache

Messages : 28
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Prepadepapa Sam 3 Mar 2018 - 16:06

Bravo ! Pareil je ne pouvais plus supporter ces horribles pattes de phare
Prepadepapa
Prepadepapa

Messages : 66
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par phiLou Sam 3 Mar 2018 - 18:22

C'est clair, ça change pas mal !

Les pattes d'origine font plus néo (ça choque pas trop sur les grises je trouve) et ces pattes là font plus rétro (parfait avec le noir).
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Prepadepapa Sam 3 Mar 2018 - 18:36

Effectivement sur une noire brillante ou mat le rendu de ces pattes grises n étaient pas de mon goût , sur une grise je pense au que le rendu doit être meilleur .
Pour ma part après avoir changer les pattes de phare par des motones je vais adapter un phare mono patte de bobber Triumph , dès réception je vous enverrai des photos
Prepadepapa
Prepadepapa

Messages : 66
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par prom Lun 5 Mar 2018 - 11:49

J'ai vu le phare du Black Bobber, je pense que le résultat doit être top Smile Le prix aussi ...

prom

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Prepadepapa Lun 5 Mar 2018 - 12:17

109 euros hélas mais bon ....c est quand même ma petoire cyclops
J attends la livraison et je poste ça
Prepadepapa
Prepadepapa

Messages : 66
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju Lun 5 Mar 2018 - 15:16

prom a écrit:J'ai vu le phare du Black Bobber, je pense que le résultat doit être top Smile Le prix aussi ...

Le probleme du phare type bates c'est pour y faire rentrer toute notre tripaille de cable.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par prom Mar 6 Mar 2018 - 10:08

Prepadepapa a écrit:109 euros hélas mais bon ....c est quand même ma petoire cyclops
J attends la livraison et je poste ça

juju a écrit:
prom a écrit:J'ai vu le phare du Black Bobber, je pense que le résultat doit être top Smile Le prix aussi ...

le phare coute 109 € ? Ca me parait pas cher ... c'est pas juste le prix de la pate ?

Le probleme du phare type bates c'est pour y faire rentrer toute notre tripaille de cable.

Au vu de l'intégration du phare BAAK, j'ai plus ce probleme. Néanmoins je reflechi à faire une plaque en plastique (imprimer en 3D) qui viendrai se prendre dans la fourche pour masquer le dos du phare

prom

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens Mar 6 Mar 2018 - 10:35

Sinon Baak propose un cache misère

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Plaque-pour-phare-bates-triumph
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju Mar 6 Mar 2018 - 10:50

Oui mais tu vas devoir tout monter en cosses étanches
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par prom Mer 7 Mar 2018 - 8:34

Stevens a écrit:Sinon Baak propose un cache misère

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Plaque-pour-phare-bates-triumph

C'est un comme ça que je voudrai imprimer (la pièce viendrai se plugger) dans la fourche

prom

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Florian Sam 16 Juin 2018 - 18:38

Je remonte ce topic pour mettre cette vidéo, qui explique bien comment faire étape par étape.

Florian
Florian

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par prom Mar 17 Juil 2018 - 15:51

Prepadepapa a écrit:109 euros hélas mais bon ....c est quand même ma petoire cyclops
J attends la livraison et je poste ça

le phare à led du black bobber coute 109 € ??

prom

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par prom Mer 18 Juil 2018 - 17:54

Je suis passé chez Triumph ..; c'est 589€ le phare ...

prom

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens Lun 24 Sep 2018 - 13:26

Vu sur Facebook

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 42498610
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Steph64 Jeu 17 Jan 2019 - 19:05

Allez j'y vais de mon expérience et de mes quelques photos, rien de fou et pas de flèches avec des numéros ou des légendes mais je vais essayer de vous faire part des quelques difficultés ou subtilités que j'ai rencontrées durant ces modifications.

Déjà, j'ai choisi des pattes de phares de chez Weslake, qui ressemblent bcp à des British Customs pour 2 fois moins cher. Le laïus de vente fait état du fait que le phare se retrouvera 1cm plus près de la fourche, ce dont je doutais au vu des photos, et effectivement, il se retrouve plutôt 2cm plus loin. Un tout petit peu plus de tension sur les fils donc, mais ça a l'air encore acceptable, je verrai ce que ça donne à l'usage mais j'adore le look de ces pattes Smile
Pour le support, je l'ai acheté sur le même site que les pattes, Square Deals, et je pense que c'est un motone, mais sans certitude.

Première étape : J'enlève l'optique du phare en enlevant les 2 vis qui se trouvent sur le bas de la coque et en débranchant le tout, de façon à alléger l'ensemble et ne pas abimer l'optique ou la virole.
Je défais ensuite la coque de phare de son support.
Et là je me dis : Comment ça marche ?
Je regarde le support dans les yeux, il ne moufte pas... j'aperçois alors des espèces de tétons en caoutchouc sous le haut du support de phare vers le té supérieur de fourche (photo 1) et je me dis que ça doit cacher des têtes de vis/boulons, donc qu'est-ce que je fais ? je tire dessus comme un mahutre (personne douée d'intelligence placée exclusivement au niveau des muscles dans le Sud-Ouest) et ce pdt un bon moment !
Je finis par me résoudre à penser avec ce qui se trouve à l'intérieur de ma boite crânienne et je dois me rendre à l'évidence, après avoir enlevé les boulons qui tiennent la partie basse du support, et que rien ne bouge encore : Ces cons de chez Triumph, ils ont du emmancher le support sur le té de fourche supérieur !!! Diu vivan ! il va me falloir enlever le té. Pour des anglais, vous me direz, rien de plus normal !
Sur la deuxième photo, on voit le support défait, en partie basse, l'embout qui est inséré dans le té de fourche inférieur et en partie haute à droite, le trou qui s'emmanche dans le téton... pig
En haut à gauche avec la vis, c'est une des trois fixation en triangle qui tient le compteur.

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Img_9515
Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Img_9618
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Steph64 Jeu 17 Jan 2019 - 19:18

Pour enlever le compteur, il faut : Défaire les 2 vis d'en dessous, ce qui permet de déposer la coque inférieure. On a ensuite accès aux 3 vis de fixation, on les desserre, on débranche la cosse, et c'est bon.

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Img_9619

Les 2 inserts dorés reçoivent les vis de la coque inférieure, les 3 trous en triangle les vis de fixation au support, et pour défaire le tour de compteur il faut enlever les 4 petites vis noire qui se trouvent sur le pourtour.

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Motone10

Les raisons qui m'ont poussé à choisir le support de compteur Motone, ou sa copie.. sont premièrement qu'il réutilisent exactement le même sytème de fixation côté compteur, ce qui permet de réutiliser les silent blocks (joints en caoutchouc limitant les vibrations) d'origine et que d'autre part, l'accroche côté moto se trouve à l'extrémité des vis de pontet, rien de très compliqué donc, d'autant que j'en ai profité pour changer les pontets.
A ce sujet d'ailleurs. En défaisant les vis de pontet sur la partie haute, les 4 qui le referme pour maintenir le guidon, il se trouve que les 2 vis arrière (côté conducteur) étaient desserrées !!! Shocked Une des 2 étant carrément presque en haut de sa course ! Donc A VERIFIER régulièrement !
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Steph64 Jeu 17 Jan 2019 - 20:02

Pour finir, je remonte donc tout ça. Avant ça j'en profite en faisant repeindre le té supérieur de fourche pour virer les deux bouts de métal vers le bas où se trouvaient les tétons en caoutchouc qui tenaient le haut du support initial.
Et une fois tout resserré ! (Ah oui d'ailleurs à ce propos je ne vous ai pas dit mais il faut une douille de 38 pour le gros boulon central chromé du té supérieur) (heureusement, mon père a une caisse à outils bien fournie), je disais donc une fois resserré, et ben y'a comme un hic, une couille dans le potage si tu préfères, ça coince en tournant le guidon !!
Je ne vois pas ce que ça pourrait être à part le support compteur et effectivement après inspection, il se trouve qu'il frotte en dessous au niveau d'un renflement sur la colonne. Je redémonte donc tout ça et je rabote à la lime. En 2 ou 3 fois, j'arrive à ne plus avoir de frottement ! et tout est bien qui finit bien !

Dans mes opérations, j'ai choisi de laisser la coque du phare en place pour ne pas avoir à tout débrancher (penser à protéger la coque sur le dessus avec un chiffon par exemple..) même si il m'a fallu débrancher le neiman pour enlever totalement le té (peinture) et pour passer le support de compteur c'était plus facile aussi même si ça passe en bataillant un peu avec le té en place et le neiman branché Smile

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Img_9516
Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Img_9620
Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Img_9621
Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Img_9622
Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Img_9623
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Steph64 Jeu 17 Jan 2019 - 20:03

Résultat final :

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Img_9624
Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Img_9625
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju Ven 18 Jan 2019 - 9:20

cheers
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Eric33 Ven 18 Jan 2019 - 21:52

Joli boulot !
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par BeDeviller Ven 18 Jan 2019 - 22:47

Beau travail !  bounce
Beau résultat !   Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 8 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum