-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Modification du support de phare et de compteur.

+23
Eric33
Steph64
Florian
Prepadepapa
Varaderomania
Augustin71
VDB
prom
BlackPat
Big Moustache
curtis newton
pascalpco
phiLou
laurent60
Philippe
Pat56
DrDoud
Stevens
ChelmiOuestCoast
Lo
Gigi
Mototriumph
juju
27 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 4 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens Dim 29 Oct 2017 - 10:40

Salut,

J'ai commandé et reçu le support de phare Mototrio. A la lecture de vos différents commentaires (faisceau sous contrainte) j'hésite pour le support de phare.
A part les support LSL et BC, quelqu'un en a essayé un autre ?

Stevens

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 4 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast Lun 6 Nov 2017 - 18:43

Avec le support de phare Mototrio le phare est encore plus prêt de la fourche, contrainte encore plus importantes, pas bon.

+
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

http://stockteam.free.fr

Message par juju Mar 7 Nov 2017 - 11:06

ChelmiOuestCoast a écrit:Avec le support de phare Mototrio le phare est encore plus prêt de la fourche, contrainte encore plus importantes, pas bon.

+

Chelmi

de quelle contraire parles tu ?

Moi j'ai mon faisceau qui au contraire et détendu du coup par contre un peu de contraire sur le câble de frein mais rien d'alarmant.
juju
juju

Message par ChelmiOuestCoast Lun 13 Nov 2017 - 18:13

juju a écrit:Chelmi
de quelle contraire parles tu ?
Moi j'ai mon faisceau qui au contraire et détendu du coup par contre un peu de contraire sur le câble de frein mais rien d'alarmant.

Je n'ai peut être pas les mêmes pattes de phares que toi ? le mienne de chez Mototrio ramène le phare en arrière de 1cm facile, du coup tout ce qui passe derrière il y a pas mal de fils, cables, durites sont encore plus en contraintes.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Message par Big Moustache Mar 26 Déc 2017 - 9:58

Je déterre un peu ce post, car comme certains ici, l'esthétique de l'ensemble avant peint en gris me déplaît. J'ai maté les vidéos du barbu dans sa cave, ces modifications semblent "accessibles". Donc mon carrossier va peindre cerclage de phare, embouts de guidon, cerclage compteur, cerclage des 2 rétroviseurs, pattes de phare. La couleur? "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir..."
Pour le support de compteur, le Mototrio semble l'avoir emporté sur ce forum, alors je suis la meute Very Happy
Pour les pattes, et c'est pour des conseils que je vous sollicite, que pensez-vous de cela, en particulier la mention "entraxe de tube de fourche et trou de fixation de phare 110mm"Modification du support de phare et de compteur.  - Page 4 Site_g10
Modification du support de phare et de compteur.  - Page 4 Patte_10
Big Moustache
Big Moustache

Message par Lo Mar 26 Déc 2017 - 10:07

Pourquoi veux tu changer tes pattes de phare si tu les fais repeindre?
Lo
Lo

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Message par Big Moustache Mar 26 Déc 2017 - 12:00

En fait, les pattes actuelles et d'origines vont être virées (motif esthétique et mise en danger du faisceau électrique). Je vais tout faire en noir mat, et j'aimerais avoir le même noir. Les pattes chez gmp semblent noir très brillantes.
Je viens de mesurer : cote actuelle axe tube de fourche/trou de fixation du phare =105mm. La nouvelle patte serait donc 5mm plus longue. Tu en penses quoi?
Big Moustache
Big Moustache

Message par Lo Mar 26 Déc 2017 - 18:04

J'en pense pas grand chose, pour ma part j'ai fait repeindre les pattes d'origine (j'ai rien changé au point de vue phare).
Lo
Lo

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Message par ChelmiOuestCoast Mer 27 Déc 2017 - 10:05

Big Moustache a écrit:fourche/trou de fixation du phare =105mm. La nouvelle patte serait donc 5mm plus longue. ...

Pas plus mal il y aura un peu moins de contrainte sur les cables / durites. C'est ce que je pensais faire aussi, éloigner le phare.

++

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Message par BlackPat Mer 27 Déc 2017 - 10:37

ChelmiOuestCoast a écrit:
Big Moustache a écrit:fourche/trou de fixation du phare =105mm. La nouvelle patte serait donc 5mm plus longue. ...

Pas plus mal il y aura un peu moins de contrainte sur les cables / durites. C'est ce que je pensais faire aussi, éloigner le phare.

++

Pas évident ce problème posé par le faisceau..
J'ai limé légèrement le support à l'endroit du contact et du coup le ruban adhésif est à peine entamé (la première couche).
Mais quand le guidon est tourné à droite, mon faisceau est vraiment très comprimé sur le cadre, donc si je tendais le faisceau avec un support plus long ce faisceau serait encore plus comprimé quand je braque sur la droite. Pas simple.

BlackPat

Message par ChelmiOuestCoast Mer 27 Déc 2017 - 10:41

BlackPat a écrit:Pas évident ce problème posé par le faisceau..

Non pas évident du tout, c'est ric rac niveau longueur.

J'ai presque 21000 km et RAS, le support phare / compteur ne touche pas le faisceau lorsque le guidon est complètement à gauche, pas besoin de limer. Ma machine dort en garage, je laisse donc le guidon droit.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Message par Big Moustache Mer 27 Déc 2017 - 17:09

Donc je vais tenter ces modifications, avec possibilité de toujours faire marche arrière.
J'ai déjà passé le support actuel à la lime, mais cela ne résout pas le problème de tension guidon à fond à droite.
Ok pour l'idée de stocker la moto roue avant sans neiman, mais mon assurance ne me couvrira pas en cas de vol par effraction dans mon garage, si la moto est retrouvée sans neiman fracturé.
Je vais essayer une autre piste pour avoir moins de tension: guidon drag bar de 72 ou 74 que je vais recouper un peu.
Je vous tiens au jus.
Big Moustache
Big Moustache

Message par prom Sam 6 Jan 2018 - 0:25

Bonjour à tous,

je me lance dans la modif également. Je suis sur Lyon et j'ai profité de ma proximité avec BAAK pour faire des courses.

J'ai donc un phare BAAK :

https://www.baakmotocyclettes.com/fr/home/152-phare-de-triumph-street-twin.html

qui permet de garder une partie du phare triumph dont le reflecteur Smile

Sans douille de 38 c'est vraiment chaud de desserré le boulon de la colonne et encore plus de resserer au couple par la suite ... j'irai donc chercher ça demain Smile

Par contre j'ai 2 interrogations :

Que faire du faiceau ?, c'est jouable de tout bourrer dedans ?, j'ai peur que la chaleur fonde les fils
Savez vous où trouver les cosses des clignotants ? (Photos 2 ), je souhaite adapter les cligno New rage mais eviter de trop modifier le faisceau

D'avance merci

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 4 20180111

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 4 20180110

prom

Message par juju Sam 6 Jan 2018 - 0:55

Salut.
Oui tu peux tout bourrer sans risque. Et les raccord de cligno sont disponobles sur le net ou chez BAAK.
Tu nous feras des photo. Very Happy
juju
juju

Message par prom Sam 6 Jan 2018 - 15:28

Ca y est j'ai sortit le té de fourche supérieur et me suis débarassé du support de phare d'origine et profiter pour mettre en place les cligno NR.

Je vais décalé le régulateur derrière le radiateur ce soir.

Par contre j'ai vraiment des problèmes pour enfoncer correctement le té de fourche supérieur. Quelle est la bonne technique ? Quelle est la bonne hauteur ?

MerciModification du support de phare et de compteur.  - Page 4 20180115
Modification du support de phare et de compteur.  - Page 4 20180114
Modification du support de phare et de compteur.  - Page 4 20180113

Vraiment, je suis inquiet de la quantité de cable à intégré dans le phare
Modification du support de phare et de compteur.  - Page 4 20180112

prom

Message par juju Sam 6 Jan 2018 - 18:54

T es bien la pour le t de fourche. Moi j ai un maillet en plastique que j ai utilisé pour enfoncee le t.
Sinon qd tu vas resserré l ecrou centrale le t va se repositionner et seulement apres tu resseres les vis au niveau des tubes d amortisseurs. Pour les cables ils y en a beaucoup mais tu n as pas le choix. Et je repete aucun risque de chauffe.
Pat contre le regulateur derriere le radiateur, triumph me l a déconseillé. Il a besoin d etre refroidi pour fonctionner.
juju
juju

Message par prom Sam 6 Jan 2018 - 19:50

Merci Juju,

je trouve que c'est bizarre au niveau du Té de fourche. J'ai acheté un maillet en caoutchouc mais je trouve que c'est bizarre en dessous.

Je vous ferai une photo.

Sinon pour le Régulateur j'en ai bcp parlé avec les gens de BAAK avant d'acheter la pièce. En faite, ils m'ont dit qu'il ne chauffait pas et qu'il le faisait sur toute leur prépa sans problème. Pour avoir vérifier, c'est vrai que le régulateur ne chauffe pas du tout. Je ferai un test une fois mis en oeuvre.

A suivre

prom

Message par juju Sam 6 Jan 2018 - 20:14

Dans ce cas ton retour m interresse au plus au point. Pose et efficacite.
juju
juju

Message par prom Dim 7 Jan 2018 - 10:47

Ci-joint la platine qui vient se monter sur les vis du support de ventilateur :

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 4 20180116

Le régulateur est monté sur les 2 vis du bas, les connexions se font pas le haut.
Toute cette partie est isolée par une plaque plastique, après reflexion, je trouvais que le ventilateur se déclenchait souvent, mais au vu du faible flux d'air possible, c'est finalement normal.

Ci-joint les photos de mon té de fourche par en dessous. Vous pouvez me confirmer que c'est pareil chez vous ?

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 4 20180117

prom

Message par juju Dim 7 Jan 2018 - 11:05

Je te confirme:
Modification du support de phare et de compteur.  - Page 4 20180112
Modification du support de phare et de compteur.  - Page 4 20180111
Par contre c est bizare ma rondelle noire semble écarté
juju
juju

Message par prom Dim 7 Jan 2018 - 11:30

curtis newton a écrit:
juju a écrit:J'oubliai un autre avantage du mototrio c'est de concervé les silents block d'origine.

Sur le british Custom c'est monté sans silent block.

Merci pour vos retours!
Perso j ai le support Baak mais il n'est pas du tout conçu pour absorber les vibrations...Seulement 2 vis et sans silent block. Du coup j'ai l'aiguille qui s'affole dès les 80kmh...
Je vais essayer de placer des rondelles caoutchouc en guise de silent block...Si jamais ça vibre tjs, je passe au support Mototrio.

Les guides plastique du support d'origne, ils s'enlevent facilement? Il faut tirer dessus ou devisser?

Merci

J'ai aussi ce support. Est ce que tu as trouvé une solution pour éviter les vibrations ? Je pensais mettre un joint torique de part et d'autre. Est que tu as mis de une protection entre la fourche et le support afin d'éviter de rayer la fourche ?

A te lire

prom

Message par prom Dim 7 Jan 2018 - 11:32

juju a écrit:Je te confirme:
Par contre c est bizare ma rondelle noire semble écarté

Merci Juju, C'est normal elle bouge cette rondelle.

prom

Message par juju Dim 7 Jan 2018 - 11:54

Ok cool mais ca doit etre une rondelle antipussiere donc ca place et en bas. Je corrigerai ca.
juju
juju

Message par juju Dim 7 Jan 2018 - 12:11

Tu me diras comment tu modifies le faiseau pour la pose du regulateur derriere le radiateur.
juju
juju

Message par prom Dim 7 Jan 2018 - 12:39

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 4 Baak10

prom

Message par juju Dim 7 Jan 2018 - 13:20

Je crois que je vais passer commande.
juju
juju

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant