Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Modification du support de phare et de compteur.

+23
Eric33
Steph64
Florian
Prepadepapa
Varaderomania
Augustin71
VDB
prom
BlackPat
Big Moustache
curtis newton
pascalpco
phiLou
laurent60
Philippe
Pat56
DrDoud
Stevens
ChelmiOuestCoast
Lo
Gigi
Mototriumph
juju
27 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par BeDeviller Ven 18 Jan 2019 - 22:47

Beau travail !  bounce
Beau résultat !   Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

BD

BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Steph64 Ven 18 Jan 2019 - 22:56

Merci les gars ! Smile
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens Sam 19 Jan 2019 - 11:47

Sinon vue sur FB

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 50474612

Ce sont ces pattes

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Pattes11

Elles sont disponible sur British Legends

Le phare est reculé de 3 cm.
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Steph64 Sam 19 Jan 2019 - 18:42

J'ai vu ça aussi sur FB, et j'avais des doutes sur l'histoire des 3 cm au vu des photos.
En y regardant de plus près, je peux affirmer que c'est faux.
Sur le lien de British, sur la dernière photo tu as les côtes ; 12 cm du trou de fixation du phare à l'axe du tube de fourche, alors qu'avec le support d'origine cette distance est de 10 cm.
Donc, au contraire, le phare est éloigné de 2 cm, comme pour moi Wink
Par contre, les pattes sont assez sympas et pas chères..

En changeant les poignées sur la mienne, j'ai du ouvrir le phare pour déconnecter le cable d'accélérateur, j'en ai profité pour gagner un peu de course sur les fils, notamment en enlevant certaines cosses de leur fixation sur la partie plastique noire, leur laissant un peu plus de liberté et réduisant les tensions ! Smile
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens Mer 23 Jan 2019 - 10:04

Baak propose également des supports adaptés au phare d'origine.

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Pattes12

https://www.baakmotocyclettes.com/fr/home/375-pattes-phare-origine-triumph-t100-t120-bonneville-liquid.html
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Steph64 Mer 23 Jan 2019 - 14:49

Pas mal de possibilités pour les pattes, j'avais acheté des TEC que je revends (voir section petites annonces) car je garde celles que j'ai posées qui me satisfont pleinement Smile

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 50516610

Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju Lun 25 Fév 2019 - 19:59

Bonsoir,
J'ai un support de compteur modifié mais je souhaite en fabriquer un dans une plaque d'alu afin de faire en sorte que le compteur soit orienter vers le haut.

Pour le faire il me faut un gabarie certes je pourrai déposer le miens prendre les cotes le reposer faire mon nx support et installer le nouveau. Mais cela est relativement fastidieux.

Ma demande: y aurait il quelqu'un sur le forum qui aurait un support pas installé et qui pourrait m'en faire un scan ou une photo bien a plat avec une échelle.

Merci a tous.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens Lun 25 Fév 2019 - 21:17

J'ai un mototrio en stock. Explique moi ce que tu veux ?
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju Lun 25 Fév 2019 - 22:16

Stevens a écrit:J'ai un mototrio en stock. Explique moi ce que tu veux ?

Top, l'ideal serai de la scanner a plat (scanner ou photocopieur).

sinon un photo du dessus avec une cote entraxe des points de fixations.

merci
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens Mer 27 Fév 2019 - 9:57

juju a écrit:
Stevens a écrit:J'ai un mototrio en stock. Explique moi ce que tu veux ?

Top, l'ideal serai de la scanner a plat (scanner ou photocopieur).

sinon un photo du dessus avec une cote entraxe des points de fixations.

merci

Juju, je t'ai envoyé un MP mais j'ai l'impression qu'il est resté coincé dans la boite d'envoi
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Robb Mer 10 Fév 2021 - 23:43

Bonjour à tous,

je déterre ce post, j'ai effectué la tache avec une platine de compteur British custum et des pattes de phares LSL en 41mm. Seulement les pattes de phare son trop grande et je ne peux donc pas les serrer à la fourche alors que c'est bien la taille préconisé. Pour ceux qui on mit cette marque, qu'elle taille avez vous pris ?

Robb

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par doody Sam 23 Avr 2022 - 22:29

bonsoir,
J'avoue ne pas voir la différence entre les modèles ? ( hormis le tarif!!)
* le 1er semble peut etre positionner le compteur à plat ,celui-ci :
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/british-customs-flat-gauge-mounting-bracket-bc509-006-b-street-twin-2016-38400-p.asp

* Le second relève peut etre un peu le compteur et l'affiche plus vers le pilote ?
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/triumph-street-twin-900-motone-speedometer-bracket-2017on-45393-p.asp

J'avoue ne pas savoir lequel choisir.
Mon besoin est d allèger et de rabaisser le compteur vers le phare ( que je compte bien changer aussi à terme !

doody

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par doody Sam 23 Avr 2022 - 22:31

Robb a écrit:Bonjour à tous,

je déterre ce post, j'ai effectué la tache avec une platine de compteur British custum et des pattes de phares LSL en 41mm. Seulement les pattes de phare son trop grande et je ne peux donc pas les serrer à la fourche alors que c'est bien la taille préconisé. Pour ceux qui on mit cette marque, qu'elle taille avez vous pris ?

As tu tenté de positionner un caoutchouc entre le tube de fourche et le support des pattes de phare ?

doody

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens Dim 24 Avr 2022 - 9:43

doody a écrit:bonsoir,
J'avoue ne pas voir la différence entre les  modèles ? ( hormis le tarif!!)
* le 1er semble peut etre positionner le compteur à plat ,celui-ci :
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/british-customs-flat-gauge-mounting-bracket-bc509-006-b-street-twin-2016-38400-p.asp

* Le second relève peut etre un peu le compteur et l'affiche plus vers le pilote ?
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/triumph-street-twin-900-motone-speedometer-bracket-2017on-45393-p.asp

J'avoue ne pas savoir lequel choisir.
Mon besoin est d allèger et de rabaisser le compteur vers le phare ( que je compte bien changer aussi à terme !

Le british custom nécessite de tarauder le T Supérieur alors que le motone se fixe sous le pontet.
Sur le motone, le compteur est légèrement incliné (comme à l'origine il me semble) alors que sur le british il est plus à plat.
Le mototrio est un bon compromis mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore en vente

Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens Dim 24 Avr 2022 - 11:42

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 20190422
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par doody Dim 24 Avr 2022 - 20:25

Stevens a écrit:
doody a écrit:bonsoir,
J'avoue ne pas voir la différence entre les  modèles ? ( hormis le tarif!!)
* le 1er semble peut etre positionner le compteur à plat ,celui-ci :
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/british-customs-flat-gauge-mounting-bracket-bc509-006-b-street-twin-2016-38400-p.asp

* Le second relève peut etre un peu le compteur et l'affiche plus vers le pilote ?
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/triumph-street-twin-900-motone-speedometer-bracket-2017on-45393-p.asp

J'avoue ne pas savoir lequel choisir.
Mon besoin est d allèger et de rabaisser le compteur vers le phare ( que je compte bien changer aussi à terme !

Le british custom nécessite de tarauder le T Supérieur alors que le motone se fixe sous le pontet.
Sur le motone, le compteur est légèrement incliné (comme à l'origine il me semble) alors que sur le british il est plus à plat.
Le mototrio est un bon compromis mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore en vente

Merci Steven,
dernière question,
Es-tu gêné par le soleil et ou de reflet avec un compteur à plat ?

doody

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens Dim 24 Avr 2022 - 22:16

Oui parfois le 80 km/h est difficile à voir... Ce qui en fonction des circonstances peut s'avérer problématique 👮
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par doody Lun 25 Avr 2022 - 12:16

Stevens a écrit:Oui parfois le 80 km/h est difficile à voir... Ce qui en fonction des circonstances peut s'avérer problématique 👮

Ok, merci , je note cela.

doody

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par doody Mar 6 Sep 2022 - 17:21

bonjour , merci stevens et aux autres qui ont pris la peine de répondre

J ai fini par faire moi meme le support car les solutions proposées ne me convenaient pas complètement... Je veux bien payer mais il faut que cela rentre dans mon cahier des charges Very Happy .
il me faut maintenant le passer en peinture.


















;

doody

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par doody Ven 2 Juin 2023 - 21:23

STbonsoir,

Voilà après plusieurs semaines à écluser les fils de discussions et les sites marchands français et anglophones, voici les dernières évolutions de ce charmant destrier qu'est la   900 ST..merci à ceux qui on prit le temps de me répondre ! Sachez que j'ai lu et intégré vos remarques.
Je ne suis pas allé jusqu'au bout de mes idées mais je m'en suis rapproché.. donc voici le résultat de mon fidèle Daily ! qui sait braver le froid , la pluie et le vent en toutes circonstances... (merci à la veste et aux gants chauffants de la marque gerbing !!! il faudra que je vous en parle car cela à révolutionné ma façon de rider )..
il était normal que je partage le résultat avec ceux qui contribuent à ce site dédié à la belle twin ..

Alors ici un support maison modifié de T 120 pour y insérer un support maison en métal pour le compteur? Cela m'a permis de remonter un phare que j'avais déjà en stock afin de donner une autre ligne à cette petite merveille ! (merci covid)

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 20230618
Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 20230617
et ici le support neiman délocalisé avec plein d'accessoires de chez british legend  (pot etc etc...)

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 20230619

voilà après quelques centaines de kilomètres je penses à la suivante en 1200 ....

doody

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens Ven 2 Juin 2023 - 21:36

J'aime bien l'avant mais ça créé un déséquilibre avec l'arrière je trouve.
Pas trop galère à déplacer le neiman ?
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Truf Sam 3 Juin 2023 - 7:45

Bravo doody. C'est beau d'aller au bout (presque) de ses fantasmes esthétiques Smile
Très joli travail !
cheers
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par doody Jeu 22 Juin 2023 - 18:19

Stevens a écrit:J'aime bien l'avant mais ça créé un déséquilibre avec l'arrière je trouve.
Pas trop galère à déplacer le neiman ?

Il est vrai que j'aurai du travailler l'arrière en ôtant la plaque pour sois la déporter ou la placer sous un garde boue ar court.. mais je suis déjà en train de penser à sa remplaçante ( surement en 1200) car je trouve qu'elle manque un poil de rigidité.
Après l'angle de prise de vue de la photo n'est pas la meilleure car sur d'autres plan c'est plus homogène, car le phare est un peu plus gros et se détache un peu plus


Pour  le neiman, le plus long à été de trouver un t supérieur d une autre Bécanne a charcuter (Car l 'idée est de pouvoir la remettre en origine).
Sinon le reste est plutôt simple si tu as un peu de ferraille chez toi et si tu prends le soin de lire les tutos de ce site ! cheers

Merci à ceux qui on postés d'ailleurs, car cela est très très utile.


Dernière édition par doody le Jeu 22 Juin 2023 - 18:25, édité 3 fois

doody

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par doody Jeu 22 Juin 2023 - 18:19

Truf a écrit:Bravo doody. C'est beau d'aller au bout (presque) de ses fantasmes esthétiques Smile
Très joli travail !
cheers
merciiiii

doody

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Modification du support de phare et de compteur.  - Page 9 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum