Modification du support de phare et de compteur.
+23
Eric33
Steph64
Florian
Prepadepapa
Varaderomania
Augustin71
VDB
prom
BlackPat
Big Moustache
curtis newton
pascalpco
phiLou
laurent60
Philippe
Pat56
DrDoud
Stevens
ChelmiOuestCoast
Lo
Gigi
Mototriumph
juju
27 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Beau travail !
Beau résultat !
BD
Beau résultat !
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Merci les gars !
Steph64- Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 50
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
J'ai vu ça aussi sur FB, et j'avais des doutes sur l'histoire des 3 cm au vu des photos.
En y regardant de plus près, je peux affirmer que c'est faux.
Sur le lien de British, sur la dernière photo tu as les côtes ; 12 cm du trou de fixation du phare à l'axe du tube de fourche, alors qu'avec le support d'origine cette distance est de 10 cm.
Donc, au contraire, le phare est éloigné de 2 cm, comme pour moi
Par contre, les pattes sont assez sympas et pas chères..
En changeant les poignées sur la mienne, j'ai du ouvrir le phare pour déconnecter le cable d'accélérateur, j'en ai profité pour gagner un peu de course sur les fils, notamment en enlevant certaines cosses de leur fixation sur la partie plastique noire, leur laissant un peu plus de liberté et réduisant les tensions !
En y regardant de plus près, je peux affirmer que c'est faux.
Sur le lien de British, sur la dernière photo tu as les côtes ; 12 cm du trou de fixation du phare à l'axe du tube de fourche, alors qu'avec le support d'origine cette distance est de 10 cm.
Donc, au contraire, le phare est éloigné de 2 cm, comme pour moi
Par contre, les pattes sont assez sympas et pas chères..
En changeant les poignées sur la mienne, j'ai du ouvrir le phare pour déconnecter le cable d'accélérateur, j'en ai profité pour gagner un peu de course sur les fils, notamment en enlevant certaines cosses de leur fixation sur la partie plastique noire, leur laissant un peu plus de liberté et réduisant les tensions !
Steph64- Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 50
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Steph64- Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Bonsoir,
J'ai un support de compteur modifié mais je souhaite en fabriquer un dans une plaque d'alu afin de faire en sorte que le compteur soit orienter vers le haut.
Pour le faire il me faut un gabarie certes je pourrai déposer le miens prendre les cotes le reposer faire mon nx support et installer le nouveau. Mais cela est relativement fastidieux.
Ma demande: y aurait il quelqu'un sur le forum qui aurait un support pas installé et qui pourrait m'en faire un scan ou une photo bien a plat avec une échelle.
Merci a tous.
J'ai un support de compteur modifié mais je souhaite en fabriquer un dans une plaque d'alu afin de faire en sorte que le compteur soit orienter vers le haut.
Pour le faire il me faut un gabarie certes je pourrai déposer le miens prendre les cotes le reposer faire mon nx support et installer le nouveau. Mais cela est relativement fastidieux.
Ma demande: y aurait il quelqu'un sur le forum qui aurait un support pas installé et qui pourrait m'en faire un scan ou une photo bien a plat avec une échelle.
Merci a tous.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
J'ai un mototrio en stock. Explique moi ce que tu veux ?
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Stevens a écrit:J'ai un mototrio en stock. Explique moi ce que tu veux ?
Top, l'ideal serai de la scanner a plat (scanner ou photocopieur).
sinon un photo du dessus avec une cote entraxe des points de fixations.
merci
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
juju a écrit:Stevens a écrit:J'ai un mototrio en stock. Explique moi ce que tu veux ?
Top, l'ideal serai de la scanner a plat (scanner ou photocopieur).
sinon un photo du dessus avec une cote entraxe des points de fixations.
merci
Juju, je t'ai envoyé un MP mais j'ai l'impression qu'il est resté coincé dans la boite d'envoi
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Bonjour à tous,
je déterre ce post, j'ai effectué la tache avec une platine de compteur British custum et des pattes de phares LSL en 41mm. Seulement les pattes de phare son trop grande et je ne peux donc pas les serrer à la fourche alors que c'est bien la taille préconisé. Pour ceux qui on mit cette marque, qu'elle taille avez vous pris ?
je déterre ce post, j'ai effectué la tache avec une platine de compteur British custum et des pattes de phares LSL en 41mm. Seulement les pattes de phare son trop grande et je ne peux donc pas les serrer à la fourche alors que c'est bien la taille préconisé. Pour ceux qui on mit cette marque, qu'elle taille avez vous pris ?
Robb- Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Modification du support de phare et de compteur.
bonsoir,
J'avoue ne pas voir la différence entre les modèles ? ( hormis le tarif!!)
* le 1er semble peut etre positionner le compteur à plat ,celui-ci :
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/british-customs-flat-gauge-mounting-bracket-bc509-006-b-street-twin-2016-38400-p.asp
* Le second relève peut etre un peu le compteur et l'affiche plus vers le pilote ?
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/triumph-street-twin-900-motone-speedometer-bracket-2017on-45393-p.asp
J'avoue ne pas savoir lequel choisir.
Mon besoin est d allèger et de rabaisser le compteur vers le phare ( que je compte bien changer aussi à terme !
J'avoue ne pas voir la différence entre les modèles ? ( hormis le tarif!!)
* le 1er semble peut etre positionner le compteur à plat ,celui-ci :
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/british-customs-flat-gauge-mounting-bracket-bc509-006-b-street-twin-2016-38400-p.asp
* Le second relève peut etre un peu le compteur et l'affiche plus vers le pilote ?
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/triumph-street-twin-900-motone-speedometer-bracket-2017on-45393-p.asp
J'avoue ne pas savoir lequel choisir.
Mon besoin est d allèger et de rabaisser le compteur vers le phare ( que je compte bien changer aussi à terme !
doody- Messages : 49
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Robb a écrit:Bonjour à tous,
je déterre ce post, j'ai effectué la tache avec une platine de compteur British custum et des pattes de phares LSL en 41mm. Seulement les pattes de phare son trop grande et je ne peux donc pas les serrer à la fourche alors que c'est bien la taille préconisé. Pour ceux qui on mit cette marque, qu'elle taille avez vous pris ?
As tu tenté de positionner un caoutchouc entre le tube de fourche et le support des pattes de phare ?
doody- Messages : 49
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Modification du support de phare et de compteur.
doody a écrit:bonsoir,
J'avoue ne pas voir la différence entre les modèles ? ( hormis le tarif!!)
* le 1er semble peut etre positionner le compteur à plat ,celui-ci :
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/british-customs-flat-gauge-mounting-bracket-bc509-006-b-street-twin-2016-38400-p.asp
* Le second relève peut etre un peu le compteur et l'affiche plus vers le pilote ?
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/triumph-street-twin-900-motone-speedometer-bracket-2017on-45393-p.asp
J'avoue ne pas savoir lequel choisir.
Mon besoin est d allèger et de rabaisser le compteur vers le phare ( que je compte bien changer aussi à terme !
Le british custom nécessite de tarauder le T Supérieur alors que le motone se fixe sous le pontet.
Sur le motone, le compteur est légèrement incliné (comme à l'origine il me semble) alors que sur le british il est plus à plat.
Le mototrio est un bon compromis mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore en vente
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Merci Steven,Stevens a écrit:doody a écrit:bonsoir,
J'avoue ne pas voir la différence entre les modèles ? ( hormis le tarif!!)
* le 1er semble peut etre positionner le compteur à plat ,celui-ci :
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/british-customs-flat-gauge-mounting-bracket-bc509-006-b-street-twin-2016-38400-p.asp
* Le second relève peut etre un peu le compteur et l'affiche plus vers le pilote ?
https://www.squaredeals-ltd.co.uk/triumph-street-twin-900-motone-speedometer-bracket-2017on-45393-p.asp
J'avoue ne pas savoir lequel choisir.
Mon besoin est d allèger et de rabaisser le compteur vers le phare ( que je compte bien changer aussi à terme !
Le british custom nécessite de tarauder le T Supérieur alors que le motone se fixe sous le pontet.
Sur le motone, le compteur est légèrement incliné (comme à l'origine il me semble) alors que sur le british il est plus à plat.
Le mototrio est un bon compromis mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore en vente
dernière question,
Es-tu gêné par le soleil et ou de reflet avec un compteur à plat ?
doody- Messages : 49
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Oui parfois le 80 km/h est difficile à voir... Ce qui en fonction des circonstances peut s'avérer problématique
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Stevens a écrit:Oui parfois le 80 km/h est difficile à voir... Ce qui en fonction des circonstances peut s'avérer problématique
Ok, merci , je note cela.
doody- Messages : 49
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Modification du support de phare et de compteur.
bonjour , merci stevens et aux autres qui ont pris la peine de répondre
J ai fini par faire moi meme le support car les solutions proposées ne me convenaient pas complètement... Je veux bien payer mais il faut que cela rentre dans mon cahier des charges .
il me faut maintenant le passer en peinture.
;
J ai fini par faire moi meme le support car les solutions proposées ne me convenaient pas complètement... Je veux bien payer mais il faut que cela rentre dans mon cahier des charges .
il me faut maintenant le passer en peinture.
;
doody- Messages : 49
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Modification du support de phare et de compteur.
STbonsoir,
Voilà après plusieurs semaines à écluser les fils de discussions et les sites marchands français et anglophones, voici les dernières évolutions de ce charmant destrier qu'est la 900 ST..merci à ceux qui on prit le temps de me répondre ! Sachez que j'ai lu et intégré vos remarques.
Je ne suis pas allé jusqu'au bout de mes idées mais je m'en suis rapproché.. donc voici le résultat de mon fidèle Daily ! qui sait braver le froid , la pluie et le vent en toutes circonstances... (merci à la veste et aux gants chauffants de la marque gerbing !!! il faudra que je vous en parle car cela à révolutionné ma façon de rider )..
il était normal que je partage le résultat avec ceux qui contribuent à ce site dédié à la belle twin ..
Alors ici un support maison modifié de T 120 pour y insérer un support maison en métal pour le compteur? Cela m'a permis de remonter un phare que j'avais déjà en stock afin de donner une autre ligne à cette petite merveille ! (merci covid)
et ici le support neiman délocalisé avec plein d'accessoires de chez british legend (pot etc etc...)
voilà après quelques centaines de kilomètres je penses à la suivante en 1200 ....
Voilà après plusieurs semaines à écluser les fils de discussions et les sites marchands français et anglophones, voici les dernières évolutions de ce charmant destrier qu'est la 900 ST..merci à ceux qui on prit le temps de me répondre ! Sachez que j'ai lu et intégré vos remarques.
Je ne suis pas allé jusqu'au bout de mes idées mais je m'en suis rapproché.. donc voici le résultat de mon fidèle Daily ! qui sait braver le froid , la pluie et le vent en toutes circonstances... (merci à la veste et aux gants chauffants de la marque gerbing !!! il faudra que je vous en parle car cela à révolutionné ma façon de rider )..
il était normal que je partage le résultat avec ceux qui contribuent à ce site dédié à la belle twin ..
Alors ici un support maison modifié de T 120 pour y insérer un support maison en métal pour le compteur? Cela m'a permis de remonter un phare que j'avais déjà en stock afin de donner une autre ligne à cette petite merveille ! (merci covid)
et ici le support neiman délocalisé avec plein d'accessoires de chez british legend (pot etc etc...)
voilà après quelques centaines de kilomètres je penses à la suivante en 1200 ....
doody- Messages : 49
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Modification du support de phare et de compteur.
J'aime bien l'avant mais ça créé un déséquilibre avec l'arrière je trouve.
Pas trop galère à déplacer le neiman ?
Pas trop galère à déplacer le neiman ?
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Bravo doody. C'est beau d'aller au bout (presque) de ses fantasmes esthétiques
Très joli travail !
Très joli travail !
Truf- Messages : 832
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 40
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Stevens a écrit:J'aime bien l'avant mais ça créé un déséquilibre avec l'arrière je trouve.
Pas trop galère à déplacer le neiman ?
Il est vrai que j'aurai du travailler l'arrière en ôtant la plaque pour sois la déporter ou la placer sous un garde boue ar court.. mais je suis déjà en train de penser à sa remplaçante ( surement en 1200) car je trouve qu'elle manque un poil de rigidité.
Après l'angle de prise de vue de la photo n'est pas la meilleure car sur d'autres plan c'est plus homogène, car le phare est un peu plus gros et se détache un peu plus
Pour le neiman, le plus long à été de trouver un t supérieur d une autre Bécanne a charcuter (Car l 'idée est de pouvoir la remettre en origine).
Sinon le reste est plutôt simple si tu as un peu de ferraille chez toi et si tu prends le soin de lire les tutos de ce site !
Merci à ceux qui on postés d'ailleurs, car cela est très très utile.
Dernière édition par doody le Jeu 22 Juin 2023 - 18:25, édité 3 fois
doody- Messages : 49
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Modification du support de phare et de compteur.
merciiiiiTruf a écrit:Bravo doody. C'est beau d'aller au bout (presque) de ses fantasmes esthétiques
Très joli travail !
doody- Messages : 49
Date d'inscription : 16/01/2022
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Peinture compteur / phare
» SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture
» PHARE : Dépose Virole et Pose GRILLE PHARE SCRAMBLER
» Remplacement phare de Street Twin par phare de Speed Twin
» modification catalyseur
» SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture
» PHARE : Dépose Virole et Pose GRILLE PHARE SCRAMBLER
» Remplacement phare de Street Twin par phare de Speed Twin
» modification catalyseur
Page 9 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum