Modification du support de phare et de compteur.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.
Mon reve...
J en ai encore parlé a ma concession hier qui m a dit de ne pas trop rever. En effet le compteur gère beaucoup de chose dont l antipatinage et cela pose probleme.
J en ai encore parlé a ma concession hier qui m a dit de ne pas trop rever. En effet le compteur gère beaucoup de chose dont l antipatinage et cela pose probleme.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Finalement j'ai passé une commande chez Mototrio, support phare (celui en acier) et support de compteur.
+
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Dans la mesure où la scrambler dispose de supports de phare et compteur distincts, Triumph devrait être en mesure de proposer le support de compteur de la scrambler... après libre à nous de prendre des pattes de phare, le choix est assez large
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Dans mon cas le choix de changer est dicté par le fait que les câbles (embrayage / durite frein avant) sont en contraintes et le câble d'embrayage est déjà attaqué. Si le montage du Scrambler est du même genre, non merci.
++
Re: Modification du support de phare et de compteur.
moi je monterais bien le cuvelage de phare BMW R75 5, mais il faut que je verifie les dimensions du Compteur.
Pat56- Messages : 104
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 68
Re: Modification du support de phare et de compteur.
et pour les voyants (clignotants, point mort et plein phare) tu vas faire comment ?
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Chez moi le montage est prévu pour le 12 février, je me suis incrit à un atelier participatif pour être dans un vrai atelier avec tous les outils et avoir l'aide d'un pro parce que j'aime bien apprendre mais j'aime aussi quand c'est bien fait !
J'ai opté pour le support de compteur mototrio, qui n'a pas besoin d'être percé contrairement à celui de BC.
Pour le phare et les pattes, je pense partir sur du LSL mais je ne connais pas leurs délais de livraison.
Aussi, connaissez-vous le diamètre du phare d'origine, histoire de pas me retrouver avec un truc minuscule ...?
Merci !
J'ai opté pour le support de compteur mototrio, qui n'a pas besoin d'être percé contrairement à celui de BC.
Pour le phare et les pattes, je pense partir sur du LSL mais je ne connais pas leurs délais de livraison.
Aussi, connaissez-vous le diamètre du phare d'origine, histoire de pas me retrouver avec un truc minuscule ...?
Merci !
DrDoud- Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 35
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Salut DrDoud, C'est du 20 je crois.... à vérifier quand même.
C'est quoi le délais de livraison du support Mototrio ?
C'est quoi le délais de livraison du support Mototrio ?
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Stevens a écrit:Salut DrDoud, C'est du 20 je crois.... à vérifier quand même.
C'est quoi le délais de livraison du support Mototrio ?
J'avais fait un thread ici pour donner un retour : Thread Mototrio
2 semaines à peu près du coup
Edit: Dernière question, quelqu'un connait la taille des tubes de fourche pour installer les pattes de phare ?
Edit2: Baak semble en vendre de 50mm donc j'imagine que c'est cette taille.
DrDoud- Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 35
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Diamètre Phare 180 mm, tubes de fourche 41 mm
Pat56- Messages : 104
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 68
Re: Modification du support de phare et de compteur.
faut bien vérifier car ils donnent souvent plusieurs mesures.
Ex :
Phare principal 180mm
Phare principal
Avec boîtier peint en noir
Véritable verre diffuseur
Avec feux de croisement, route et position
Fixation latérale, taille de filetage M8
Optique H4 homologuée E (diamètre : 180 mm)
Diamètre extérieur du boîtier de phare de 200 mm env., écart de la fixation latérale de 200 mm env.
Profondeur de 135 mm env.
Livré avec câble et ampoule H4 12V 60/55 W
Homologation E
Faut donc savoir de quelle mesure nous parlons
Ex :
Phare principal 180mm
Phare principal
Avec boîtier peint en noir
Véritable verre diffuseur
Avec feux de croisement, route et position
Fixation latérale, taille de filetage M8
Optique H4 homologuée E (diamètre : 180 mm)
Diamètre extérieur du boîtier de phare de 200 mm env., écart de la fixation latérale de 200 mm env.
Profondeur de 135 mm env.
Livré avec câble et ampoule H4 12V 60/55 W
Homologation E
Faut donc savoir de quelle mesure nous parlons
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Compteur déporté, original mais perso je n'adhère pas
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Là si tu tombes sur la gauche connement à l'arrêt, il peut y avoir une facture pas sympa.
Re: Modification du support de phare et de compteur.
En plus le régulateur est placé en bas...... bien exposé
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Je ne l'avais même pas vu sur le coté lors de mon premier passage sur le post.
Je trouve cela pas très pratique de l'avoir dans les genoux.
Par contre qu'est ce qu'elle est belle sans compteur.
Je trouve cela pas très pratique de l'avoir dans les genoux.
Par contre qu'est ce qu'elle est belle sans compteur.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Je vais jouer le grincheux. C'est effectivement une très mauvaise idée en cas de chute sur la gauche. Si on veut avoir une idée de la vitesse, de l’heure, de la jauge ... il faut se regarder le genou gauche, ce qui n'est pas vraiment idéal pour conduire une moto. Le phare est plus petit que celui d'origine, ce qui laisse apparaître les divers fils et durites, et personnellement je trouve ça moche.
Bon, je retourne me coucher
Bon, je retourne me coucher
Philippe- Messages : 158
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Je suis grincheux aussi. J'ai exactement le même avis que toi.Philippe a écrit:Je vais jouer le grincheux. C'est effectivement une très mauvaise idée en cas de chute sur la gauche. Si on veut avoir une idée de la vitesse, de l’heure, de la jauge ... il faut se regarder le genou gauche, ce qui n'est pas vraiment idéal pour conduire une moto. Le phare est plus petit que celui d'origine, ce qui laisse apparaître les divers fils et durites, et personnellement je trouve ça moche.
Bon, je retourne me coucher
_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi- Admin
- Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Gigi a écrit:Je suis grincheux aussi. J'ai exactement le même avis que toi.Philippe a écrit:Je vais jouer le grincheux. C'est effectivement une très mauvaise idée en cas de chute sur la gauche. Si on veut avoir une idée de la vitesse, de l’heure, de la jauge ... il faut se regarder le genou gauche, ce qui n'est pas vraiment idéal pour conduire une moto. Le phare est plus petit que celui d'origine, ce qui laisse apparaître les divers fils et durites, et personnellement je trouve ça moche.
Bon, je retourne me coucher
tout pareil.
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Modification du support de phare et de compteur.
A trop vouloir faire dans l'originalité, on frôle parfois le ridicule ...... ou tout du moins le vraiment pas pratique
Donc, je suis grincheux aussi !!!
Donc, je suis grincheux aussi !!!
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Idem.
Mais personnellement, j'aime bien de temps en temps en voir qui ne me plaisent pas, ça redonne encore plus, à mes yeux, de valeur à la mienne.
Mais personnellement, j'aime bien de temps en temps en voir qui ne me plaisent pas, ça redonne encore plus, à mes yeux, de valeur à la mienne.
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Elle est en vente sur le bon coin.... j'espère qu'elle n'appartient pas à un membre du forum. En conclusion, je crois que j'ai bien fait de ne pas la mettre dans la catégorie inspiratrice
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
J'ai rencontré le proprio, il m'a expliqué pourquoi il avait fait ces modifs ...
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Modification du support de phare et de compteur.
du coup, il doit monter en amazone pour voir "devant" la moto.... on s'écarte, c'est pas bon ça, l'admin va nous gronder....
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Bon j'ai profité de cette journée pour monter le support moto trio et les pattes de phares LSL.
Bah laissez-moi vous dire que c'était pas du gateau ...
J'ai fait tout ça via un atelier participatif à Paris pour avoir un mécano dans le coin et pas faire n'importe quoi.
J'ai pas eu le temps de prendre des photos malheureusement, tellement j'étais pris dans le truc mais je vais vous faire un petit tuto à l'écrit. Si jamais ça vous suffit ou si vous trouvez ça intéressant sans photo, je le mettrais dans la catégorie tuto.
1- Dévisser le phare et enlever l'optique.
2- Enlever le compteur.
3- Enlever le guidon.
4- Enlever le pontet en entier
5- Enlever le té de fourche.
6- Enlever le support actuel
7- Passer les pattes de phare puis reposer le té de fourche.
8- Installer le support Moto trio. Il se fixe sous le pontet de guidon. Les cables doivent passer à côté et non au milieu du support.
9- Afin de ne pas avoir trop de tension sur le cable de frein, le faire passer en dessous du neiman. Pour ce faire, il faut accéder à la connectique dans le phare et déconnecter le neiman. Ensuite sortir le cable et le faire tourner de manière à ce que le cable de frein se trouve en dessous. (Photo à venir)
10- Rebrancher le cable du neiman et refermer le cache-cable dans le phare.
11- Installer les silent block de l'ancien support sur le support moto-trio (ce sont les petits ronds en plastique noir).
12- Rebrancher et fixer le compteur
13- Visser le phare aux nouvelles pattes.
14- Remettre tout ce qui reste.
Ca à l'air facile dit comme ça mais c'était un peu galère.
Sinon, je trouve que ça allège l'avant de manière significative.
Il faisait nuit quand je suis sorti donc les photos donnent pas grand chose, j'en prendrais en plein jour.
Bah laissez-moi vous dire que c'était pas du gateau ...
J'ai fait tout ça via un atelier participatif à Paris pour avoir un mécano dans le coin et pas faire n'importe quoi.
J'ai pas eu le temps de prendre des photos malheureusement, tellement j'étais pris dans le truc mais je vais vous faire un petit tuto à l'écrit. Si jamais ça vous suffit ou si vous trouvez ça intéressant sans photo, je le mettrais dans la catégorie tuto.
1- Dévisser le phare et enlever l'optique.
2- Enlever le compteur.
3- Enlever le guidon.
4- Enlever le pontet en entier
5- Enlever le té de fourche.
6- Enlever le support actuel
7- Passer les pattes de phare puis reposer le té de fourche.
8- Installer le support Moto trio. Il se fixe sous le pontet de guidon. Les cables doivent passer à côté et non au milieu du support.
9- Afin de ne pas avoir trop de tension sur le cable de frein, le faire passer en dessous du neiman. Pour ce faire, il faut accéder à la connectique dans le phare et déconnecter le neiman. Ensuite sortir le cable et le faire tourner de manière à ce que le cable de frein se trouve en dessous. (Photo à venir)
10- Rebrancher le cable du neiman et refermer le cache-cable dans le phare.
11- Installer les silent block de l'ancien support sur le support moto-trio (ce sont les petits ronds en plastique noir).
12- Rebrancher et fixer le compteur
13- Visser le phare aux nouvelles pattes.
14- Remettre tout ce qui reste.
Ca à l'air facile dit comme ça mais c'était un peu galère.
Sinon, je trouve que ça allège l'avant de manière significative.
Il faisait nuit quand je suis sorti donc les photos donnent pas grand chose, j'en prendrais en plein jour.
DrDoud- Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 35
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