Modification du support de phare et de compteur.
+23
Eric33
Steph64
Florian
Prepadepapa
Varaderomania
Augustin71
VDB
prom
BlackPat
Big Moustache
curtis newton
pascalpco
phiLou
laurent60
Philippe
Pat56
DrDoud
Stevens
ChelmiOuestCoast
Lo
Gigi
Mototriumph
juju
27 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Ben non, pas d'arrosoir ... Du coup passage chez BAAK ce soir. Garde boue court + bouchon Monza
prom- Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
J'en ai profité pour poser la question du support de compteur BAAK qui n'a pas de support anti vibration ... Il était surpris, mais intéressé par la question. Il va regarder ce qu'il est possible de faire. En même temps il était 18h30, y avait encore 5 personnes qui travaillaient avec un fer à souder sur une nineT, imprimante 3D en route, etc ... Ca tourne BAAK !
prom- Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
prom a écrit:il était 18h30, y avait encore 5 personnes qui travaillaient avec un fer à souder sur une nineT,
5 personnes et 1 fer à souder, la vache c'est de l'organisation
Re: Modification du support de phare et de compteur.
C'est comme à la DDE
VDB- Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Non j ai posé un lapon car trop beau mon garde boue court.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Juju l'esquimau
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Modification du support de phare et de compteur.
ChelmiOuestCoast a écrit:prom a écrit:il était 18h30, y avait encore 5 personnes qui travaillaient avec un fer à souder sur une nineT,
5 personnes et 1 fer à souder, la vache c'est de l'organisation
Non ils étaient pas 5 sur un poste à souder (et non un fer ), mais tu sentais que ça bossait, un peu comme une ruche ... Pas comme dans l'atelier d'un concessionnaire lambda !
prom- Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Quelques photos du déport du régulateur. Pour les suicidaires qui souhaitent tenté l'expérience.
L'opération est pas aussi simple que ce que j'avais pensé, mais déjà avec une table et un travail à hauteur d'homme c'est moins pire qu'agenouiller sur du bitume ...
Reste toujours à savoir ce que je vais faire de la Tripaille. Sur cette photo, les cables qui viennent des commodos et que je ferais bien passer dans le cadre. Quelqu'un a t il tenté l'expérience ?
L'opération est pas aussi simple que ce que j'avais pensé, mais déjà avec une table et un travail à hauteur d'homme c'est moins pire qu'agenouiller sur du bitume ...
Reste toujours à savoir ce que je vais faire de la Tripaille. Sur cette photo, les cables qui viennent des commodos et que je ferais bien passer dans le cadre. Quelqu'un a t il tenté l'expérience ?
prom- Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
@Prom: Pas de réponse... il semble que tu soit le premier à tenter cette aventure
J'ai abaissé le régulateur d'un peu moins de 20mm, avec des pattes faites maison. Pour l'instant, ça passe, j'aurai les pièces en retour de peinture dans une quinzaine de jours, quelques photos:
J'ai abaissé le régulateur d'un peu moins de 20mm, avec des pattes faites maison. Pour l'instant, ça passe, j'aurai les pièces en retour de peinture dans une quinzaine de jours, quelques photos:
Big Moustache- Messages : 28
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 52
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Tous ceux qui ont on changé de support de compteur/phare on du déplacer le régulateur (même juste le descendre comme Big Moustache) ?
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Non j ai le regulateur a la place d origine. J ai abaissé le compteur et changé les pattes
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Stevens a écrit:Tous ceux qui ont on changé de support de compteur/phare on du déplacer le régulateur (même juste le descendre comme Big Moustache) ?
Non. Pareil que juju, j'ai abaissé le compteur et mis des pattes LSL. C'est nickel !
DrDoud- Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 35
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Merci Juju et DrDoud.
J'ai déjà le support de compteur Mototrio... j'hésite pour les pattes.
Avec le chrome, les pattes s'intègrent aux fourreaux....
J'ai déjà le support de compteur Mototrio... j'hésite pour les pattes.
Avec le chrome, les pattes s'intègrent aux fourreaux....
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Suite au retour de la peinture ci-joint quelques photos du jour.
Afin de mettre de pallier au vibration du support BAAK, j'ai mis des joints Toriques de part et d'autres du support.
Par contre impossible de positionner correcetement le support de compteur. De surcroit sur le tube droit, le cable est trop court ...
Avez vous des photos de vos montages ?
Afin de mettre de pallier au vibration du support BAAK, j'ai mis des joints Toriques de part et d'autres du support.
Par contre impossible de positionner correcetement le support de compteur. De surcroit sur le tube droit, le cable est trop court ...
Avez vous des photos de vos montages ?
prom- Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
A ma connaissance tu es le seil a poser le support baak.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Augustin71 au dessus à l'air d'en avoir un également
Des photos avec l'optique, reste à ranger les cables
Des photos avec l'optique, reste à ranger les cables
prom- Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
juju a écrit:A ma connaissance tu es le seil a poser le support baak.
il y a Curtis Newton aussi
https://streettwin.forumactif.org/t436-ma-toute-nouvelle-st
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Modification du support de phare et de compteur.
J'ai retravaillé le faisceau cette nuit. Tout dépioter, recabler, c'est fastidieux... Ca ma permis de vérifier qu'il était en bonne état.
Evidemment les connectiques du phare original ne tiennent pas dans le phare baak.
J'ai réussi à planquer dans le cadre toutes les connectiques hormis le connecteur de phare (mais ça c'est normal) et les connectiques qui viennent de chaque comodo.
Cependant, même les connectiques du comodo ne tiennent pas dans le phare, il faut que je parvienne à les cacher. Comme le confirme le poste de Curtis, les pates en 50 de BAAK, ce n'est pas la bonne option ...
Globalement, c'est la galère cette modif, c'est pas du tout plug&play.
Evidemment les connectiques du phare original ne tiennent pas dans le phare baak.
J'ai réussi à planquer dans le cadre toutes les connectiques hormis le connecteur de phare (mais ça c'est normal) et les connectiques qui viennent de chaque comodo.
Cependant, même les connectiques du comodo ne tiennent pas dans le phare, il faut que je parvienne à les cacher. Comme le confirme le poste de Curtis, les pates en 50 de BAAK, ce n'est pas la bonne option ...
Globalement, c'est la galère cette modif, c'est pas du tout plug&play.
prom- Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
As-tu une possibilité de come-baak avec toutes ces modifications de faisceau?
Big Moustache- Messages : 28
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 52
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Oui, je n'ai rien touché d'important et du reste le come back, j'y pense de plus en plus ...
Cela fait 2 jours que je suis dessus et franchement je suis très déçu (Voir plus, mais je reste poli ..)
Le montage des accessoires BAAK, n'a rien d'évident et pourtant, j'ai un peu d'expérience et suis équipé.
Le phare que j'ai fait peindre avec les pates en 50 mm tel que vendu sur le site ne se monte pas ... A postériori en lisant le forum il y a au moins 2 témoignages ... pourquoi continuer de le vendre ???
Le déport du compteur (du coté droit tel que précisé sur le site) non plus ou alors il y a quelque chose qui m'échappe, le cable est vraiment trop court déjà avec le guidon droit alors en tournant la roue c'est impossible ... je suis juste dégouté.
A 250€ d'investissement, sans aucune notice de montage ... Ca aurait au moins mérité un avertissement du genre "Attention ça n'est pas plus&play" nécessite des modifications importantes ...
Comme j'habite à côté, je leur ai demandé via le site, s'ils pouvaient procéder au montage ... Pour l'instant pas de réponse ! Je vais y passer demain physiquement.
A suivre
Cela fait 2 jours que je suis dessus et franchement je suis très déçu (Voir plus, mais je reste poli ..)
Le montage des accessoires BAAK, n'a rien d'évident et pourtant, j'ai un peu d'expérience et suis équipé.
Le phare que j'ai fait peindre avec les pates en 50 mm tel que vendu sur le site ne se monte pas ... A postériori en lisant le forum il y a au moins 2 témoignages ... pourquoi continuer de le vendre ???
Le déport du compteur (du coté droit tel que précisé sur le site) non plus ou alors il y a quelque chose qui m'échappe, le cable est vraiment trop court déjà avec le guidon droit alors en tournant la roue c'est impossible ... je suis juste dégouté.
A 250€ d'investissement, sans aucune notice de montage ... Ca aurait au moins mérité un avertissement du genre "Attention ça n'est pas plus&play" nécessite des modifications importantes ...
Comme j'habite à côté, je leur ai demandé via le site, s'ils pouvaient procéder au montage ... Pour l'instant pas de réponse ! Je vais y passer demain physiquement.
A suivre
prom- Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
prom a écrit:Le déport du compteur ... le cable est vraiment trop court déjà avec le guidon droit alors en tournant la roue c'est impossible ...
Ça fait beaucoup de déplacement à réaliser, comme tu le dis le faisceau est déjà ajusté au plus court et déjà ça pose un souci d'origine.
Chez Baaaaaak il est fort à parié qu'ils modifient le faisceau pour que cela soit possible. Maintenant comme ils sont 5 pour un fer à souder, ça va aller hum
Bon courage
Re: Modification du support de phare et de compteur.
J'ai eu le patron qui est fort sympathique et disponible. Résultat ils vont me monter le phare et le compteur prochainement. A suivre.
prom- Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Je fais partie des relativement déçus. Le montage du garde boue arrière ne fut pas si simple que ça et des vis manquaient.
Pour ton montage je te comprends car j'ai un phare dans sa boite qui ne se monte pas non plus de chez DOWN AND OUT, et c'est vrai que c'est très fastidieux a monter démonter la connectique autour du phare.
Pour ton montage je te comprends car j'ai un phare dans sa boite qui ne se monte pas non plus de chez DOWN AND OUT, et c'est vrai que c'est très fastidieux a monter démonter la connectique autour du phare.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Donc en résumé, rien que sur ce forum :
Le phare : compliqué
Le garde boue : pas simple
Et le sabot moteur, il faut percer un trou supplémentaire. ..
Je ne suis pas prêt de commander chez eux.
Le phare : compliqué
Le garde boue : pas simple
Et le sabot moteur, il faut percer un trou supplémentaire. ..
Je ne suis pas prêt de commander chez eux.
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Ton analyse n'est pas fausse, mais pas tout à fait juste non plus ...
Le matos est de très bonne qualité, néanmoins de ce que je perçois ; BAAK est un préparateur. Ils mettent en vente leur matos qui sert à leurs préparation et c'est une bonne chose. Partout en France il y a des préparateurs, mais personne en met en vente ses pièces. Du coup il faut passer par une prépa et c'est donc cela a un coup.
Il faut garder à l'esprit qu'un préparateur adapte les pièces et sa valeur ajoutée c'est son savoir faire. Et c'est sur ce point que je n'ai pas été assez vigilant ... Du reste il le marque sur le site que le montage doit être effectué par un pro ...
A suivre.
Le matos est de très bonne qualité, néanmoins de ce que je perçois ; BAAK est un préparateur. Ils mettent en vente leur matos qui sert à leurs préparation et c'est une bonne chose. Partout en France il y a des préparateurs, mais personne en met en vente ses pièces. Du coup il faut passer par une prépa et c'est donc cela a un coup.
Il faut garder à l'esprit qu'un préparateur adapte les pièces et sa valeur ajoutée c'est son savoir faire. Et c'est sur ce point que je n'ai pas été assez vigilant ... Du reste il le marque sur le site que le montage doit être effectué par un pro ...
A suivre.
prom- Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Modification du support de phare et de compteur.
Ah ok, merci pour les précisions.
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Peinture compteur / phare
» SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture
» PHARE : Dépose Virole et Pose GRILLE PHARE SCRAMBLER
» Remplacement phare de Street Twin par phare de Speed Twin
» modification catalyseur
» SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture
» PHARE : Dépose Virole et Pose GRILLE PHARE SCRAMBLER
» Remplacement phare de Street Twin par phare de Speed Twin
» modification catalyseur
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum